Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Armée de l'Air Marocaine


general
 Share

Messages recommandés

déclarations maladroites d’Hervé Morin, le ministre français de la Défense

non mais je rêve, non seulement il tue l'armée française, mais en plus il fait des bourdes qui compromettent les exportations d'armes françaises. MAIS VIREZ LE ! Il y a des ministres qui sont partis pour bien moins que ça. Sarkozy voulait la transparence : il a nommé le pire UDF qu'il soit à la tête de la défense.

Non, le rafale n'a pas d'équipements en trop, et oui, il faut des rafale au maroc pour pouvoir affronter des Sukhoi MKA. Le F16 a été créé pour affronter les avions des années 80, et malgré les modernisations, il reste en dessous du rafale qui est un avion créé spécialement pour affronter tout type d'avipon de la première moitié du XXIème siècle, dont les russes. Non plus en france vs URSS, mais en maroc/libye vs algérie par exemple et en france vs terroristes en tout genre

Quand un sukhoi se prends un missile dans la tronche sans avoir compris d'où il venait, c'est juste qu'il a eu un rafale en face, furtif, qui a brouillé son radar et lui a indiqué une position à 20km de son emplacement exact, qui l'a localisé à 80 km grâce à son OSF, sans allumer de radar et qui lui a lancé un météor dans la tronche... c'est pas magnifique d'avoir plein de gadgets sur un rafale?

individuellement ils ne servent à rien, couplées ensemble ils font du rafale le meilleur avion au monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, le rafale n'a pas d'équipements en trop, et oui, il faut des rafale au maroc pour pouvoir affronter des Sukhoi MKA.

Alors la c'est la meilleure ! nan sérieux mais arrêtez avec cette logique d'affrontement !  =(

A te lire on dirait que nos 2 pays sont déjà en guerre, ou qu'elle ne va plus tarder !

ce n'est pas 24 Rafales ou 36 F-16 qui vont changer la donne voyons !

Le Maroc a décider qu'il fallait acheter de nouveaux chasseur pour renouveler sa flotte, comme tout pays souverain, il décidera du meilleur appareil correspondant a ces besoins a savoir préserver l'intégrité de son territoire, et a ces cotés il n'y a pas que "la grande méchante Algérie" mais aussi l'Espagne,

Car oui, les nouveaux chasseurs Marocains on autant de chance d'affronter un Eurofighter Espagnol, qu'un Su-30MKA.

L'armée Marocaine, n'a pas la vocation a faire respecter un embargo, aller bombarder l'Iran, ou mener des frappes préventives contre un pays de l'axe du mal.

Mais bon heureusement que contrairement a ce que certains rêvent de voir, les tensions avec le voisin ne sont pas aussi chaudes que l'on voudrais le faire croire.

Tu as d'un coté un pays qui a réussit un formidable boulot pour attirer des investissement étrangers, une des meilleures industrie touristique du monde, des sociétés étrangères qui delocalisent en masse, et de l'autre coté un pays qui se relève d'une decenie de guerre civile, qui depends a 90% de ces exportations d'hydrocarbures, qui commence a peine a s'ouvrir au monde et attirer des investisseurs...

Et vous pensez toujours a une guerre avec eux ? aucuns des deux pays n'en n'a besoin et vous le savez bien.

La guerre entre eux sera tout au plus économique et industrielle (sauf si un projet d'union économique abouti) c'est tout et désolé pour les decus...

Quand un sukhoi se prends un missile dans la tronche sans avoir compris d'où il venait, c'est juste qu'il a eu un rafale en face, furtif, qui a brouillé son radar et lui a indiqué une position à 20km de son emplacement exact, qui l'a localisé à 80 km grâce à son OSF, sans allumer de radar et qui lui a lancé un météor dans la tronche... c'est pas magnifique d'avoir plein de gadgets sur un rafale?

individuellement ils ne servent à rien, couplées ensemble ils font du rafale le meilleur avion au monde.

Furtif ? on parle plutôt de "discrétion", de plus je ne savait pas que le Rafale avait des capacités de "jamming" :O quelle belle bete ! =D

au sujet de l'OSF, le Su-30MKA a la même chose : l'OLS ;) mais j'arette ce débat stérile de comparaison...

Desoler pour le HS les autres... ^-^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Persuadé que l’excellence des relations entre Paris et Rabat fait du Maroc un marché captif

Si c'est vrai, c'est dramatique...

C'est avec ce genre de mentalité que l'on finit par perdre des contrats importants. Les américains seront toujours en embuscade pour ramener à la réalité des industriels français beaucoup trop confiants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La France n'a pas l'intention de vendre des Rafale au Maroc pour que celle-ci engage un conflit armé avec Madrid ou Alger.

Il est clair que Rabat n'a pas uniquement envisagé d'acheter des avions de combat, si en plus on place des TGV, des hélicoptères et des frégates. Ce n'est pas à négliger pour NS.

Quelqu'un au Maroc sait pourquoi le premier salon aéronautique a été reporté à janvier 2008 ? Une information fiable et officielle est demandée. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors la c'est la meilleure ! nan sérieux mais arrêtez avec cette logique d'affrontement !  =(

A te lire on dirait que nos 2 pays sont déjà en guerre, ou qu'elle ne va plus tarder !

ce n'est pas 24 Rafales ou 36 F-16 qui vont changer la donne voyons !

Le Maroc a décider qu'il fallait acheter de nouveaux chasseur pour renouveler sa flotte, comme tout pays souverain, il décidera du meilleur appareil correspondant a ces besoins a savoir préserver l'intégrité de son territoire, et a ces cotés il n'y a pas que "la grande méchante Algérie" mais aussi l'Espagne,

Car oui, les nouveaux chasseurs Marocains on autant de chance d'affronter un Eurofighter Espagnol, qu'un Su-30MKA.

L'armée Marocaine, n'a pas la vocation a faire respecter un embargo, aller bombarder l'Iran, ou mener des frappes préventives contre un pays de l'axe du mal.

Mais bon heureusement que contrairement a ce que certains rêvent de voir, les tensions avec le voisin ne sont pas aussi chaudes que l'on voudrais le faire croire.

Tu as d'un coté un pays qui a réussit un formidable boulot pour attirer des investissement étrangers, une des meilleures industrie touristique du monde, des sociétés étrangères qui delocalisent en masse, et de l'autre coté un pays qui se relève d'une decenie de guerre civile, qui depends a 90% de ces exportations d'hydrocarbures, qui commence a peine a s'ouvrir au monde et attirer des investisseurs...

Et vous pensez toujours a une guerre avec eux ? aucuns des deux pays n'en n'a besoin et vous le savez bien.

La guerre entre eux sera tout au plus économique et industrielle (sauf si un projet d'union économique abouti) c'est tout et désolé pour les decus...

Furtif ? on parle plutôt de "discrétion", de plus je ne savait pas que le Rafale avait des capacités de "jamming" :O quelle belle bete ! =D

au sujet de l'OSF, le Su-30MKA a la même chose : l'OLS ;) mais j'arette ce débat stérile de comparaison...

Desoler pour le HS les autres... ^-^

Bien dit 100%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La France n'a pas l'intention de vendre des Rafale au Maroc pour que celle-ci engage un conflit armé avec Madrid ou Alger.

Il est clair que Rabat n'a pas uniquement envisagé d'acheter des avions de combat, si en plus on place des TGV, des hélicoptères et des frégates. Ce n'est pas à négliger pour NS.

Quelqu'un au Maroc sait pourquoi le premier salon aéronautique a été reporté à janvier 2008 ? Une information fiable et officielle est demandée. Merci

jusque la rien d'officiel seulemnt le comite d'organisation a estimer les pertes liées à ce report à 15 millions de DH

source:http://www.leconomiste.com/article.html?a=81336

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour l'article.

pour Info, voici les coordonnés de la personne a contacter pour plus d'infos

je lui ai envoyer un mail pour plus d'infos et il m'a repondu:

Bonjour Monsieur,

Si vous souhaitez plus d'informations contactez moi par téléphone.

Cordialement

Frédéric LE HENAFF

IEC - International Exhibitions and Conferences

Commissaire Général

Tél: +212 22 27 87 72

Fax : +212 22 47 06 01

Mail : flehenaff@eme-morocco.com

www.aeroexpo-morocco.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La France n'a pas l'intention de vendre des Rafale au Maroc pour que celle-ci engage un conflit armé avec Madrid ou Alger.

Il faut arrêter l'hypocrisie surtout!

Même si on se doute bien que le Maroc ne cherche pas la guerre à l'Algérie ou à l'Espagne, on se doute bien également que SI un jour leurs avions de combat doivent être engagés au combat, il y a plus de chances que ce soit contre des avions Algériens ou Espagnols (ou de n'importe quel autre pays voisin) que contre des avions Papous ou Norvégiens!!

Ce que je veux dire, c'est que lorsqu'un pays veut se doter d'armes DEFENSIVES, il va de soit qu'il choisira ses armes en fonction des menaces connues et envisageables, mais il est tout aussi vrai qu'il va se préparer à l'improbable, surtout quand il s'agit d'armes qui resteront en service pendant près de 30 ans (il suffis de voir en 30 ans comme les choses ont changé pour voir à quel point l'avenir est incertain).

Le Maroc sera entourer dans les prochaines décennies par des pays (pas forcément hostile, c'est vrai!) équipés de Su-30, de Mig-29 de dernière génération et d'Eurofighter Typhoon! Même si aucun conflit avec ces voisins n'est envisageable POUR L'INSTANT, il vaut mieux pouvoir assurer au cas où...

Enfin bon, tout ça n'est pas une obligation non plus!! Surtout qu'il faut faire avec des budgets limités et parfois se contenter d'armes de moins bonne qualité! Mais bon, dire que le Maroc n'a pas besoin du Rafale parce qu'il n'a pas à craindre ses voisins n'est pas une argumentation très solide (même si elle n'est pas fausse dans le fond)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La France n'a pas l'intention de vendre des Rafale au Maroc pour que celle-ci engage un conflit armé avec Madrid ou Alger.

Il est clair que Rabat n'a pas uniquement envisagé d'acheter des avions de combat, si en plus on place des TGV, des hélicoptères et des frégates. Ce n'est pas à négliger pour NS.

Quelqu'un au Maroc sait pourquoi le premier salon aéronautique a été reporté à janvier 2008 ? Une information fiable et officielle est demandée. Merci

Pour quoi le Maroc engagerait il les hostilités ?

On peut raison du coté Marocain, qui n'aurait rien (de potable) pour se defendre si l'Espagne ou l'Algerie engage un conflic armé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on vend des Rafis, ca vaudrat bien une bouteille de Dom Perignon !

Avec le lobbing pro-Rafale que l'on fait H24, 7j/7, 365j/365 contre vent et marée ils nous doivent bien ça !

On y a laissé des membres quand même !  :'( :'( :'(

RIP: Fonck, Stratège, ... et les autres !

[move] O0          O0          O0            O0            O0            O0            O0            O0            O0            O0            O0            O0          O0          O0            O0            O0            O0            O0            O0            O0            O0            O0            O0          O0          O0            O0            O0            O0            O0            O0            O0            O0            O0            O0            O0          O0            O0            O0            O0            O0            O0            O0            O0            O0            O0            O0          O0            O0            O0            O0            O0            O0            O0            O0            O0            O0            O0          O0            O0            O0            O0            O0            O0            O0            O0            O0            O0            O0          O0            O0            O0            O0            O0            O0            O0            O0            O0            O0            O0          O0            O0            O0            O0            O0            O0            O0            O0            O0            O0            O0          O0            O0            O0            O0            O0            O0            O0            O0            O0            O0            O0          O0            O0            O0            O0            O0            O0            O0            O0            O0            O0            O0          O0            O0            O0            O0            O0            O0            O0            O0            O0            O0            O0          O0            O0            O0            O0            O0            O0            O0            O0            O0            O0  [/move]     

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Maroc sera entourer dans les prochaines décennies par des pays (pas forcément hostile, c'est vrai!) équipés de Su-30, de Mig-29 de dernière génération et d'Eurofighter Typhoon! Même si aucun conflit avec ces voisins n'est envisageable POUR L'INSTANT, il vaut mieux pouvoir assurer au cas où...

Enfin bon, tout ça n'est pas une obligation non plus!! Surtout qu'il faut faire avec des budgets limités et parfois se contenter d'armes de moins bonne qualité! Mais bon, dire que le Maroc n'a pas besoin du Rafale parce qu'il n'a pas à craindre ses voisins n'est pas une argumentation très solide (même si elle n'est pas fausse dans le fond)

.

C'etait une affirmation PD7 !!! :lol: :lol: :lol:

Je vois ce que tu veut dire  ;) ce que j'essai d'expliquer a certains, c'est qu'il n'y pas le feux au lac, c'est lassant de voir toujours nos avions dans le role des "agresseurs" ou des gros vilains a surveiller...

Bien sur le Maroc a le droit au dernières technologies ! mais en a t'il réellement besoin ? tu sais comme moi qu'une guerre aujoud'hui ce n'est pas uniquement : "tiens je te balance mes avions et mes tanks et on verra qui restera debout..." il y'a l'ONU, les pays "amis".

Pour quoi le Maroc engagerait il les hostilités ?

On peut raison du coté Marocain, qui n'aurait rien (de potable) pour se defendre si l'Espagne ou l'Algerie engage un conflic armé.

Juste pour info, c'est le Maroc qui a déclencher les hostilités contre l'Algérie en 1963, une deuxième fois dans les années 70 (76 je crois) et plus récemment contre l'Espagne pour les Iles Persil, juste pour te rappeler qu'ils n'ont pas "hésités" a attaquer quand ils ont jugés nécessaire de le faire.

Il est clair que sur le plan "technique", le Rafale et THE solution pour les FAR, appareil encore jeune, techno récente et évolutive, multirole capable de remplacer a long terme toute la flotte, le top sur le très long terme serait : 40/50Rafales (en remplacement des F-5 vieillissants)+les Mirage F1-ASTRAC+ des M346 pour l'entraînement...

Mais...

On sait très bien qu'il n'y a pas le technique qui prime lors de contrats militaires.

J'espère qu'ils ne commettrons pas la bourde de prendre du F-16 a moins que les petits "bonus" offerts par Washington en vaillent vraiment la peine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors la c'est la meilleure ! nan sérieux mais arrêtez avec cette logique d'affrontement !  =(

A te lire on dirait que nos 2 pays sont déjà en guerre, ou qu'elle ne va plus tarder !

ce n'est pas 24 Rafales ou 36 F-16 qui vont changer la donne voyons !

Le Maroc a décider qu'il fallait acheter de nouveaux chasseur pour renouveler sa flotte, comme tout pays souverain, il décidera du meilleur appareil correspondant a ces besoins a savoir préserver l'intégrité de son territoire, et a ces cotés il n'y a pas que "la grande méchante Algérie" mais aussi l'Espagne,

Car oui, les nouveaux chasseurs Marocains on autant de chance d'affronter un Eurofighter Espagnol, qu'un Su-30MKA.

L'armée Marocaine, n'a pas la vocation a faire respecter un embargo, aller bombarder l'Iran, ou mener des frappes préventives contre un pays de l'axe du mal.

Mais bon heureusement que contrairement a ce que certains rêvent de voir, les tensions avec le voisin ne sont pas aussi chaudes que l'on voudrais le faire croire.

Tu as d'un coté un pays qui a réussit un formidable boulot pour attirer des investissement étrangers, une des meilleures industrie touristique du monde, des sociétés étrangères qui delocalisent en masse, et de l'autre coté un pays qui se relève d'une decenie de guerre civile, qui depends a 90% de ces exportations d'hydrocarbures, qui commence a peine a s'ouvrir au monde et attirer des investisseurs...

Et vous pensez toujours a une guerre avec eux ? aucuns des deux pays n'en n'a besoin et vous le savez bien.

La guerre entre eux sera tout au plus économique et industrielle (sauf si un projet d'union économique abouti) c'est tout et désolé pour les decus...

Furtif ? on parle plutôt de "discrétion", de plus je ne savait pas que le Rafale avait des capacités de "jamming" :O quelle belle bete ! =D

au sujet de l'OSF, le Su-30MKA a la même chose : l'OLS ;) mais j'arette ce débat stérile de comparaison...

Desoler pour le HS les autres... ^-^

a oui ? alors pourquoi l'Algérie achete tous ces Mig29 ou SU30 ? pour faire joli ? pour se defendre contre la Lybie ou le Niger ?

non, si le Maroc a besoin de matériel c'est pour essayer de rétablir un semblant d'équilibre contre une enemi potentiel. Si les armes ne se vendaient que contre des enemis déclarés, il ne s'en vendrait pas beaucoup.

C'est pas pour ça que l'Algérie et le Maroc vont se mettre sur la gueule, heureusement, mais c'est justement quand il y a une trop grande disparité de force qu'il y a le plus de risque de conflit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a oui ? alors pourquoi l'Algérie achète tous ces Mig29 ou SU30 ? pour faire joli ? pour se défendre contre la Lybie ou le Niger ?

Je t'invite a consulter le post sur l'armée de l'air algérienne ou l'on a donner la raison 100fois...

je n'ai plus le courage de l'écrire désolé... :-[

évitons de polluer le post de nos amis Marocains. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.

C'etait une affirmation PD7 !!! :lol: :lol: :lol:

Je vois ce que tu veut dire  ;) ce que j'essai d'expliquer a certains, c'est qu'il n'y pas le feux au lac, c'est lassant de voir toujours nos avions dans le role des "agresseurs" ou des gros vilains a surveiller...

Bien sur le Maroc a le droit au dernières technologies ! mais en a t'il réellement besoin ? tu sais comme moi qu'une guerre aujoud'hui ce n'est pas uniquement : "tiens je te balance mes avions et mes tanks et on verra qui restera debout..." il y'a l'ONU, les pays "amis".

Juste pour info, c'est le Maroc qui a déclencher les hostilités contre l'Algérie en 1963, une deuxième fois dans les années 70 (76 je crois) et plus récemment contre l'Espagne pour les Iles Persil, juste pour te rappeler qu'ils n'ont pas "hésités" a attaquer quand ils ont jugés nécessaire de le faire.

Il est clair que sur le plan "technique", le Rafale et THE solution pour les FAR, appareil encore jeune, techno récente et évolutive, multirole capable de remplacer a long terme toute la flotte, le top sur le très long terme serait : 40/50Rafales (en remplacement des F-5 vieillissants)+les Mirage F1-ASTRAC+ des M346 pour l'entraînement...

Mais...

On sait très bien qu'il n'y a pas le technique qui prime lors de contrats militaires.

J'espère qu'ils ne commettrons pas la bourde de prendre du F-16 a moins que les petits "bonus" offerts par Washington en vaillent vraiment la peine...

FAUX! La crise de l'ilot leila viens du fait que quelques gendarmes y ont mis pieds et qu'aznar, qui il conviens de le préciser execre le maroc, ne cherchais que le pretexte pour établir des rapports de force.

A l'époque de l'administration aznar;, les relations avec le maroc étaient tres sommauires, voir inexistantes, contrairement à l'administration zappatero, mais ca c'est une autre histoire.

Tout ca pour dire que les quelques gendarmes avaient pris position pour surveiller les contrebandiers, assez nombreux dans le détroits, et qu'aznar a cru bon de dépêcher un sous marin, des frgattes, les forces spéciales et des hélicaux pour déloger 4 malheureux gendarmes mdrrr

ps: je vois d'ici les réponses à rallonge, si vous avez des réponses à faire, on va dans le topic approprier, ou on en crée un si besoin est, mais c'etait seulement pour info.

L'ilo leila est a 200 metres des côtes marocaines et joui d un statut quo sur sa souverainetée, donc pas marocaine et encore moin espagnole.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi certains essaye de faire passer le maroc pour un pauvre agneaux sans défense ?  :rolleyes:

Ils souhaitent modernises leur armement et faire de nouvelle acquisitions c'est leur problème, ils ont les moyens pour et possède plusieurs pays amis qui pourrais au besoins rajouter des $$.

Bon je vais éviter de m'avancer mais j'ai un touche sur un potentiel contrat pour leur armée de terre, ne me demandez pas pour l'instant c'est pas officiel...la firme feras partie de la team de NS en visite au Maroc  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Maroc sera entourer dans les prochaines décennies par des pays (pas forcément hostile, c'est vrai!) équipés de Su-30, de Mig-29 de dernière génération et d'Eurofighter Typhoon! Même si aucun conflit avec ces voisins n'est envisageable POUR L'INSTANT, il vaut mieux pouvoir assurer au cas où...

Enfin un qui pense comme moi...

D'ici 15 ans, il y aura des tensions pour les ressources pétrolières et gazières, d'ailleurs, totalement epxloitées par l'algérie ndas cette zone, et très peu par le maroc, qui veut peut être sa part...

et ensuite, être bien armé présente une dissuasion conventionnelle face au sahara occidental ou à l'algérie. Peut être même face à l'espagne... ça évitera à ses voisins de demander trop de choses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • pascal locked this sujet
  • pascal unlocked this sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...