Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Armée de l'Air Marocaine


general
 Share

Messages recommandés

C'est marrant mais c'est vraiment la première fois que j'entend dire que les multiréacteurs ont moins d'autonomie que les monoréacteurs.

C'est le même probleme qu'en F1 les V12 consomme plus que les V8 parce qu'il y a plus de pièce en mouvement bla bla ... mais c'est seulement vrai ds une gamme de puissance/taille rapporté a la technologie du moment. Il est fort probable qu'on contrôle mieux la combustion et les échange thermique dans les petits réacteur que dans les gros ... ce qui peut compenser tout ou partie de la mécanique supplémentaire et donc s'avérer plus rentable point de vue conso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'accord, tout simplement parceque la chasse marocaine a besoin de sang neuf, le roi ne laissera pas le voisin algérien prendre une trop grande avance.

Je penses plutôt qu'il y a tractation en coulisse et que rien n'est fermer.

Meme si je suis admiratif du nouveaux maroc, grâce a l'impulsions royale le pays avance dans tout les sens du terme. D'ailleurs je reviens de Rabat et franchement H24 les engin de chantier fracasse l'asphalte, c'est même difficile de trouve le sommeil (lol)..je trouve ce projet a rabat vraiment gigantesque et a ma grande surprise la plupart des grosse tete ingénieurs et autre sont marocains, une bonne chose !

Maintenant je comprend beaucoup mieux la visions 2010 :).

Désoler pour le HS

Pour le sujet initiale, je ne comprend pas pourquoi le maroc souhaite des chasseurs Neuf et vraiment performent...avant tout un chasseur et une arme offensive et non défensive ( je me trompe ) ? Tous les voisins espagnol et algériens s'arment en avions de chasse performent, et en nombre... quoi qu'il arrive le maroc ne pourras jamais aligner plus de 50 Chasseurs NEUF, là nous parlions de 24 avions c'est limite je trouve...

Moi a la place d'acheter des avions, j'aurais acheter une défense aérienne solide, et le prix ne dépasserais pas 1 Milliard de dollars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Israel and Morocco hold F-5 upgrade discussions

MOROCCO AND ISRAEL are in secret negotiations over the latter country providing an upgrade of Moroccan air force Northrop F-5.

The negotiations are believed to cover the upgrade of around 20 F-5s, which the air force uses in the fighter/ground-attack role. If successfully concluded, the deal would be the first Israeli upgrade of military equipment for a Muslim state.

Morocco and Israel have recently established partial diplomatic relations. "Interest offices" in each country are used as the channel for growing economic relations.

The air force of Morocco operates some 20 F-5E/Fs, and the upgrade programme is aimed at enhancing their combat capability. Two Israeli companies, Israel Aircraft Industries (IAI) and Elbit, are offering to carry out the work.

IAI has upgraded the F-5s of the Chilean air force and Elbit is upgrading Singaporean F-5s.

Potential elements of either upgrade could include improved cockpit avionics, including head-up displays, multi-function displays and weapons-delivery and navigation systems. Weapons upgrades could include the Rafael Python 3 infra-red-guided short-range air-to-air missile, with a variety of air-to-surface weaponry also on offer.

Israel will supply ten Rafael Litening laser designation and navigation pods to Romania as part of its Mikoyan MiG-21MF Fishbed upgrade.

DATE:21/02/96

Brazil favours Grifo F radar for F-5BR upgrade

The Brazilian air force appears set to drop the Elta EL/M2032 radar in favour of the Fiar Grifo F for its Northrop F-5BR upgrade. In a reciprocal move, it is looking to the Italian air force to adopt the improved version of the Embraer Aermacchi Alenia AMX light fighter.

The air force is understood to favour switching to the Italian multimode radar for the upgrade of its 48 F-5E/Fs. Its previous selection of a new 400W version of the EL/M2032 has become embroiled in controversy over cost, development schedules and operational performance.

Earlier installations of the Israeli radar in Chilean F-5E/Fs has required extensive modifications to the aircraft. The air force wants to fit a larger antenna, with wider ±60° angle of sweep, and the provision to add later an active-guided beyond-visual-range missile capability.

:arrow:

Il y a aucune modification de cone radar sur les F-5 Marocains

Et il n'ont pas de capacités BVR

:arrow:

The air force has test flown the Singapore air force's upgraded version of the F-5S/T, fitted with the Grifo F radar. Elbit was the integrator for the Singapore programme and recently took delivery of the 44th and final radar set. It has been selected as the integrator for the F-5BR upgrade, with local Brazilian manufacturer Embraer the prime contractor.

Brazil, in turn, is keen to capitalise on a proposed Italian air force upgrade of about 70 of its AMX fleet with new cockpit displays, mission computer, global positioning system and replacement radar for the ranging-only system. Requests for information have been sent to five potential vendors, including Israel Aircraft Industries, Elbit, Honeywell and Sextant.

The FAB's version of the AMX is fitted with the Alenia/Tectelcom Scp-01radar, and it owns the intellectual rights to integrate the system. In addition, the aircraft is being upgraded with new Elbit-supplied head-down displays, central processor and stores management system. Venezuela has ordered eight aircraft.

Pour les connaisseurs

Les F-5 Marocains sont TigerII ou TigerIII sachant qu'il n'y a aucune modification du Radome et qu’il dispose encore de deux canons

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Le général Copel a des opinions étranges: il ne prend pas en compte meteor et compte la vitesse ascentionelle comme un facteur négligeable en combat aérien. Mais bon sang, pourquoi du Flanker au Typhoon tout le monde essaie d'avoir le meilleur rapport pois/poussée et la meilleure vitesse ascentionelle? L'altitude et la vitesse n'influent plus sur la portée des missiles au dessus du grade de colonel?

 En plus, il insiste sur la différence de difficulté de maintenance. Le Rafale est censé être plus simple sur le MCO que le M2000 qui doit être au pire au niveau du F-16.

 Tirer des plans sur la comète de telle manière alors que les US proposent au Maroc de appareils à moitié prix (à confirmer mais s'il s'agit de Block50/52 le prix fly away serait peu différent de celui du Rafale).

 Désolé pour le HS mais ce bonhomme m'intrigue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et les appareils modernises n'on qu'un seul canon.

http://www.marines.mil/marinelink/mcn2000.nsf/lookupstoryref/200710513344

Moroccan F-5s have upgraded avionics packs, which improve their tactical and inclement weather capabilities, said Reece.

The avionics pack consists of improved radar, navigation, heads-up display, and several other equipment improvements.

This is definitely the type of equipment that could help the Adversaries in their mission, said Reece. If countries around the world are using these, VMFT-401 should have them as well.

Ici le maj. Reece reconnait lui-meme que les F-5 marocains ont été modernisés (meme s'ils ont encore 2 canons), et perso je le croirais plutot lui ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'accord, tout simplement parceque la chasse marocaine a besoin de sang neuf, le roi ne laissera pas le voisin algérien prendre une trop grande avance.

Je penses plutôt qu'il y a tractation en coulisse et que rien n'est fermer.

soit tu es de mauvaise foi soit tu as les yeux scotchés reveil toi mon ami ca ne sert ca rien de faire dans le patriotisme stéril avec ce que possede et possedera tres bientot l'armée algérien en matériel militaire vous etes derriere depuis un moment deja comme l'a dit un autre membre tout ce que vous pouvez faire de mieux vu votre budget assez limité c'est de developper un DCA plus efficace et plus performante sinon passez votre chemin,on ne joue pas au poker les poches vides!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les F-5 Marocains sont TigerII ou TigerIII sachant qu'il n'y a aucune modification du Radome et qu’il dispose encore de deux canons

Image IPB

Arrétez moi si je me trompe, mais là il ne s'agit pas plutot d'un F-5 Freedom Fighter?

soit tu es de mauvaise foi soit tu as les yeux scotchés reveil toi mon ami ca ne sert ca rien de faire dans le patriotisme stéril avec ce que possede et possedera tres bientot l'armée algérien en matériel militaire vous etes derriere depuis un moment deja comme l'a dit un autre membre tout ce que vous pouvez faire de mieux vu votre budget assez limité c'est de developper un DCA plus efficace et plus performante sinon passez votre chemin,on ne joue pas au poker les poches vides!

Et tu avais besoin d'être aussi aggressif pour lui dire cela?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

soit tu es de mauvaise foi soit tu as les yeux scotchés reveil toi mon ami ca ne sert ca rien de faire dans le patriotisme stéril avec ce que possede et possedera tres bientot l'armée algérien en matériel militaire vous etes derriere depuis un moment deja comme l'a dit un autre membre tout ce que vous pouvez faire de mieux vu votre budget assez limité c'est de developper un DCA plus efficace et plus performante sinon passez votre chemin,on ne joue pas au poker les poches vides!

Je crois qu'on se serait passé volontiers de ton commentaire...  O0
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.marines.mil/marinelink/mcn2000.nsf/lookupstoryref/200710513344

Ici le maj. Reece reconnait lui-meme que les F-5 marocains ont été modernisés (meme s'ils ont encore 2 canons), et perso je le croirais plutot lui ;)

Je n’ai pas dis le contraire ! Les F-5 ont bien leurs avioniques modernisées mais je parle évidement du Radar

Ma question est :

Est-ce possible de mettre un radar à capacité BVR dans un F-5 sans modification du Radome en plus des deux canons sachant qu’il n’y a aucune modification sur les F-5 Marocains

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aurais tendance à dire oui.

En tout cas Singapour a des F-5 équipé d'AMRAAM et le brésil de Derbi. Radar: GRIFO

http://en.wikipedia.org/wiki/Northrop_F-5#F-5E.2FF_Tiger_II

d'ailleurs lors d'un exercice, des 2000 se sont fait descendre au derby par des F-5 brésiliens accompagnés d'un R-99A. :lol:

Oui mais les avions Brésiliens ont une modification du Radome et ne possèdent pas les deux canons donc suffisamment de place pour un radar

Comment voulez vous mettre un radar plutôt grand à capacité BVR en plus des deux canons dans un F-5 comme celui la qui n’a aucune modification ?

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais les avions Brésiliens ont une modification du Radome et ne possèdent pas les deux canons donc suffisamment de place pour un radar

Comment voulez vous mettre un radar plutôt grand à capacité BVR en plus des deux canons dans un F-5 comme celui la qui n’a aucune modification ?

Image IPB

Petite photo oú on voit mieux:

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

soit tu es de mauvaise foi soit tu as les yeux scotchés reveil toi mon ami ca ne sert ca rien de faire dans le patriotisme stéril avec ce que possede et possedera tres bientot l'armée algérien en matériel militaire vous etes derriere depuis un moment deja comme l'a dit un autre membre tout ce que vous pouvez faire de mieux vu votre budget assez limité c'est de developper un DCA plus efficace et plus performante sinon passez votre chemin,on ne joue pas au poker les poches vides!

Prend la peine de lire l'ensemble de la conversation avant des jugements trop hâtifs, merci. Je suis français d'origine marocaine et les algériens tout comme les tounsi sont des frères.

Le hors sugets s'arrête la, on en reste au suget.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

soit tu es de mauvaise foi soit tu as les yeux scotchés reveil toi mon ami ca ne sert ca rien de faire dans le patriotisme stéril avec ce que possede et possedera tres bientot l'armée algérien en matériel militaire vous etes derriere depuis un moment deja comme l'a dit un autre membre tout ce que vous pouvez faire de mieux vu votre budget assez limité c'est de developper un DCA plus efficace et plus performante sinon passez votre chemin,on ne joue pas au poker les poches vides!

On y va mollo sur les commentaires de ce genre sinon ça va sentir le sapin. On discute entre gens de bonne compagnie donc pas besoin de re-commencer à se balancer des flames ou ça va chier.

Une fois les canons enlevés il peut y avoir une sacrée place à l'avant des F5! :O En modifiant un peu sa forme on pourrait même y loger un bel AESA de chez Elbit (si je ne me trompe pas de constructeur). Ils peuvent embarquer quoi comme missiles les tiger marocains actuellement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • pascal locked this sujet
  • pascal unlocked this sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...