Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Armée de l'Air Marocaine


general
 Share

Messages recommandés

Si tu arretais de faire des citations parcellaires t'aurais vu que je parlais des F pas des E ;)

D'accord, parlons du F-5F, celui lá:

Image IPB

Pas de remarques sur "la structure"? Ou bien ce sont p'tet les israeliens qui se moquent encore de ceux á qui ils upgradent les chasseurs?!? Publicité mensongere? Ou bien, tout simplement, les F-5 peuvent etre modernisés chez Elbit ou IAI sans qu'on touche á leur "structure"?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh je parle de radar (nez et avant de l'appareil) pas du reste  ;)

Ok les F5E/F des FRA ont été modérnisés. Mais pas comme tu lveux nous le faire croire  :P

Je dis que :

- Les F5F ne peuvent physiquement pas avoir de radar.

- Les F5E n'ont ni griffo F ni Elta M2023. (peut être qu'ils ont l'AN/APQ159 V5 et encore)

C'est pas parceque les F5F ont des RWR et des détecteur IR/laser qu'ils ont l'ELTA .

Si ELBIT a fait la modernisation (je ne le conteste pas) celle-ci n'inclue pas de radar Elta ni Griffo

comme celui-ci

Image IPB

http://www.seistl.com/radar/apq_159.htm

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi le radar qu'il y a dedans ?

Image IPB

Les F5E qui ont officiellement l'ELTA M2032 sont chiliens et ils n'ont vraiment pas la même gueule que ceux des FRA (on va éviter de parler des EM brésiliens ;) ) Vous voyez les changement dans la cellule :roll:

Image IPB

Image IPB

Je veux juste des réponses :

C'est quoi le radar dans les F5-E des FRA ! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dis á la fois qu'ils n'ont pas été upgradés, et en emem temps tu nous demandes quels est le nouveau radar! Et si tu arretais de te contredire? Tu nous dis que "Les F5F ne peuvent physiquement pas avoir de radar"... donc, je me repete: Tu crois que les israeliens se foutent de la gueule de leurs clients? Faut arreter de te contredire et de tourner 52x autour du pot!

En meme temps je vois que la discussion avec toi ne mene á rien, donc je m'abstiendrais de la continuer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dis á la fois qu'ils n'ont pas été upgradés, et en emem temps tu nous demandes quels est le nouveau radar! Et si tu arretais de te contredire? Tu nous dis que "Les F5F ne peuvent physiquement pas avoir de radar"... donc, je me repete: Tu crois que les israeliens se foutent de la gueule de leurs clients? Faut arreter de te contredire et de tourner 52x autour du pot!

En meme temps je vois que la discussion avec toi ne mene á rien, donc je m'abstiendrais de la continuer.

Anzar

Si ELBIT a fait la modernisation (je ne le conteste pas) celle-ci n'inclue pas de radar Elta ni Griffo

Ou vois tu qu'il dit qu'il n'y a pas eu d'upgrade ? Je ne sais pas si tu as remarqué mais toute la discutions tourne autour du Radar 

On essai de déterminé si l’upgrade Israélien des F5 Marocains concernent aussi le Radar et surtout si il a des capacités BVR (Evidement si il y a un nouveau radar)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou vois tu qu'il dit qu'il n'y a pas eu d'upgrade ? Je ne sais pas si tu as remarqué mais toute la discutions tourne autour du Radar 

On essai de déterminé si l’upgrade Israélien des F5 Marocains concernent aussi le Radar et surtout si il a des capacités BVR (Evidement si il y a un nouveau radar)

Justement... et si tu relisais les interventions de Fulcrum et Anzar? Entre "Impossible qu'il y'ai de radar", "Pas d'upgrade" et l'incapacité pour certains de faire la différence entre un F-5A et un F-5E... Si on depassait ce genre d'interventions, on pourrait bien songer á ta question (pour laquelle j'aimerais bien, moi aussi, avoir une reponse)  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je voie rien  :O,en plus il te l'on déjà dit plus haut il me semble

Ok, toi aussi tu dis qu'il n'y a pas de radar... donc pout toi aussi les officiers de l'USAF sont des menteurs... :lol:

ps: Parfois les avions ont besoin de maintenance... si tu ne le savais pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

grandeur et décadence.

au début de ce fil, nous parlions d'achat de RAFALES pour le Maroc et maintenant....sur une hypothétique amélioration des F-5 de ce même pays, pathétique Royaume Enchantée. 

toi visiblement tu n'aimes pas le maroc... ;).....c'est pas gentil de parler de pathetique royaume....

en plus ,visiblement tu n'es pas au courant que ça à l'air de bouger sous les cieux du royaume enchanté.....

Avec un budget defense qui va dépasser visiblement depasser 5 milliards de $...pour FY 085 (cf maghreb confidentiel qui parle de 4 milliards euros pour la sécu//les 3/4 iront à la défense...j'imagine) on est en droit d'attendre l'execution de marchés sympathiques...

bref....rencardes toi un peu ....Parce qu'a vous lire les potos...c'est pas le royaume qui est pathétique mais...BEN VOUS CONNAISSEZ LA SUITE... :lol: :lol:

Toons et consorts, mes meilleurs souvenirs  du maroc... ;)

et c'est bien dommage que le maroc n'est pas choisi le RAFALE mais bon!!!

mais, le maroc m'a l'air sur une bonne trajectoire....J'y vais fin janvier pour le boulot ( je compte les jours....serieux)

Elles sont belles tes 'tophs....toon's....A L'occasion mets nous en une de casa et de l'atlantique.....que de souvenirs :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mohammed VI sera en visite officielle en France à l'invitation de Nicolas Sarkozy avant les municipales de mars prochain. Les deux hommes sont décidément inséparables. Il y a un mois le président français a effectué au royaume chérifien sa première visite d'État.

A tous nos amis maghrébins de France et d'Afrique du Nord, soyez sympathiques ,c'est censé être un forum francophone convivial, vous avez la possibilité de vous exprimer et faire découvrir à l'ensemble de la communauté, vos forces aériennes et vos aéronefs.

Seuls les commentaires sérieux seront lus et appréciés. Les autres finiront par irrité les admins et les modos. Merci pour votre diligence.

Vu que la veille stratégique n'annonce aucune commande de F16 ou de Rafale officielle de la part de Rabat, soyez vigilant dans les annonces et les effets d'annonce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mohammed VI sera en visite officielle en France à l'invitation de Nicolas Sarkozy avant les municipales de mars prochain. Les deux hommes sont décidément inséparables. Il y a un mois le président français a effectué au royaume chérifien sa première visite d'État.

A tous nos amis maghrébins de France et d'Afrique du Nord, soyez sympathiques ,c'est censé être un forum francophone convivial, vous avez la possibilité de vous exprimer et faire découvrir à l'ensemble de la communauté, vos forces aériennes et vos aéronefs.

Seuls les commentaires sérieux seront lus et appréciés. Les autres finiront par irrité les admins et les modos. Merci pour votre diligence.

Vu que la veille stratégique n'annonce aucune commande de F16 ou de Rafale officielle de la part de Rabat, soyez vigilant dans les annonces et les effets d'annonce.

+10 ;) Je suis tout à fait d'accord avec toi!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des news sans source issues de forums je suppose?

et les news "sourcées" de mags, journaux...complètement irréalistes!!!!!!!!!!!!!!

oui camarade les sources alors?Huh? rolleyes

pas la peine d'attendre il formule ces voeux pour la nouvelle année

Arrête de lui sauter au cou, je me doute que c'est des lien de fofo. Je demande juste c'est même lien et pas une source du au gouvernement de truc ou de bidul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.f-16.net/news_article2611.html

C'est pas la Maroc, mais c'est tout comme si les américains étaient d'humeur à donner les F-16 maintenant !  :lol:

Bah question economie c'est rentable!

1- Tu donnes des coucous gratos (disons avec qqes AIM-9L en cadeau)

2- Tu liberes de l'espace de storage dans les bases aériennes et la main d'oeuvre qui s'occupait essentiellement des coucous storés.

3- Le bénéficiaire fait ses courses chez toi (armes, entretien et spares)

4- Tu te fais un allié

5- Tu as de fortes chances de lui vendre un meilleur matos quand sa santé financiere s'ameliore!

Pas betes les americains! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • pascal locked this sujet
  • pascal unlocked this sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...