Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Armée de l'Air Marocaine


general
 Share

Messages recommandés

Un article qui etais poster dans un Forum, la personne a pas mise la sources.

Les Rafales sont en approche ....

PARIS, 22 mai (Reuters) - La vente au Maroc de 14 Rafale,

l'avion de combat fabriqué par Dassault Aviation , est

finalisée du côté français et n'attend plus que la signature du

roi du Maroc pour être effective, lit-on dans Le Canard enchaîné

à paraître mercredi.

"Préparé du temps de (Jacques) Chirac, le dossier vient

d'être, comme on dit, "finalisé". Il a reçu les feux verts

technique et financier et il ne lui manque plus qu'une seule

signature, celle du roi du Maroc. Les autorités françaises n'ont

aucune raison de douter de l'imminence de cette signature

royale", écrit l'hebdomadaire satirique.

Personne n'était disponible dans l'immédiat au ministère de

la Défense pour commenter l'information. Chez Dassault Aviation,

on rappelle que "les négociations ont lieu de gouvernement à

gouvernement et que la société n'est donc pas en mesure de faire

le moindre commentaire".

La Rafale, qui sera à terme livré à 294 exemplaires aux

armées françaises, n'a toujours pas à ce jour reçu la moindre

commande à l'exportation.

si c'est le cas je suis décus 14 rafales seulement :( on tablai plutot vers les 18 ca signifierais que le maroc n'en a financer de sa poche que 2 vu qu'en principe les saoud voulais en financer 12 [24]

pour une fois j'espere que c'est juste une rumeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si c'est le cas je suis décus 14 rafales seulement :( on tablai plutot vers les 18 ca signifierais que le maroc n'en a financer de sa poche que 2 vu qu'en principe les saoud voulais en financer 12 [24]

pour une fois j'espere que c'est juste une rumeur

Sa dépend des articles dés fois c'est 16 18 24 , mais yauras jamais juste 14 appareil.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

suite à ta reponse neuron (quand je la lis je me dit que y'a de l'écho [08])je n'ai qu'une seule chose à dire:

aaaaaaaaaaaaaaaaaarrrrrrghhhhhhhhhhh

fin de citation [45]

Pour les autres lecteurs: le matos russe est toujours le meilleurs sur le papier: plus d'allonge plus de charge.

Dans les faits: des frégates israeliennes avec des missiles (dont la porté était 2 fois plus courte que les Styx en face) ont poutrés la marine Egyptienne sans trop de dégats.

Pourtant les Arabes avaient la porté pour eux mais bon des qu'il y a un peu de brouillage la machine de guerre parfaite de Hitmoon est comme par hasard grippé.

Pareil avec les Sam, c'est bete mais les occidentaux ont toujours une allonge en matiere de guerre electronique, chose qui à chaque fois à fait la différence.

Les styx etaient déja perimé lors du conflit egypto israelien. le guidage inertiel des SS-N-2 au moindre brouillage allaient à l'ouest. On ne peux clairement pas en dire autant avec les derniers jouets de vympel qui te bouffent des ECM occidentaux comme moi je bouffe au kilo des kinder country (j'aime bien les kinder bueno aussi, le probleme c'est que quand t'as terminer les 2 batonets t'en veux encore !!)

Et puis dans l'absolut, le materiel sovietique de l'armée rouge n'a jamais été confronté directement aux armées OTAN. Les versions export downgradé ne sont en rien représentative de ce que l'union sovietique produisait de meilleur

Pour les 14 rafales, on peut raisonnablemement penser que c'est un premier batch. On n'achette jamais un nombre aussi faible d'appareil pour renover une armée de l'air.

On devrait normalement entendre parler d'un second batch de 14 (pour faire 2 escadrons) enfin bon, la raison quelques fois ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca me semble bizard cette histoire, autant en prendre 18 ou 24 d'un coup , ou peut etre ca va etre comme la dit Hitmoon avec 14 + 14 mais perso si il ya decoupage je verais 14 + 8 voir 14 + 10. concernant le cout de fonctionnement je pense que les saoud vont en prendre une partie sinon faudra augmenter le budget ou bien alors l'etat major prevoit une augmentation des ressources (augmentation du pib mais aussi augmentation du % lié a la defence ce qui me parrait très peut probable) d'ici sa livraison qui sera au mieux dans 2 ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, est-ce que le maroc pourra assumer financierement le cout d'une autre commande?, parce que je vois mal les saoudiens en financer d'autre!

merci

Le robinet et encore plus ouvert qu'avant....

Morocco and Saudi Arabia have agreed to strategic cooperation that could facilitate major arms purchases by the North African kingdom.

The kings of Morocco and Saudi Arabia have approved efforts that officials said would mark a new stage in relations. They said the strategic cooperation would encompass the diplomatic, defense and intelligence sectors.

"Morocco would be able to count on Saudi Arabia's huge financial assets, and Saudi Arabia could take advantage of Rabat's excellent ties with Europe, Africa and the United States," an official said.

The cooperation was agreed to during the two-day visit by Saudi King Abdullah to Morocco, which began on May 18. Abdullah and his Moroccan host, King Mohammed, discussed a range of regional and bilateral issues, and agreed that Rabat would become a leading ally of Riyad.

ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca me semble bizard cette histoire, autant en prendre 18 ou 24 d'un coup , ou peut etre ca va etre comme la dit Hitmoon avec 14 + 14 mais perso si il ya decoupage je verais 14 + 8 voir 14 + 10.

concernant le cout de fonctionnement je pense que les saoud vont en prendre une partie sinon faudra augmenter le budget ou bien alors l'etat major prevoit une augmentation des ressources (augmentation du pib mais aussi augmentation du % lié a la defence ce qui me parrait très peut probable) d'ici sa livraison qui sera au mieux dans 2 ans

Pour info : les recettes du tourisme en 2006 au augmenter de 30 pour cent comparer a l'année 2005, tu connais sûrement le projet de Rabat pour 2010....

Donc en gros ya un peux plus de fraiche. [10]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info : les recettes du tourisme en 2006 au augmenter de 30 pour cent comparer a l'année 2005, tu connais sûrement le projet de Rabat pour 2010....

Donc en gros ya un peux plus de fraiche. [10]

bien sur que je le connait :) enfin on aura qqc a faire a Rabat ;)

sinon pour les recettes du tourisme on a d'autres préocupations plus importantes pour les mettre dans l'armée, c'est pourquoi je crois au financement saoudien ou du moins a la partie la plus importante ce qui nous permettra d'avoir assez dheure de vol meme en gardant le budget actuel. (bien sur il faudra arreter l'utilisation des vieux joujou, ca compensera un chwilla)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien sur que je le connait :) enfin on aura qqc a faire a Rabat ;)

sinon pour les recettes du tourisme on a d'autres préocupations plus importantes pour les mettre dans l'armée, c'est pourquoi je crois au financement saoudien ou du moins a la partie la plus importante ce qui nous permettra d'avoir assez dheure de vol meme en gardant le budget actuel. (bien sur il faudra arreter l'utilisation des vieux joujou, ca compensera un chwilla)

L'Article que j'ai poster veux tout dire sur nos relations avec les Saoudiens, je fait confiance a Mohamed 6 il sais faire la part des chose a pas acheter tout se qui bouge, mais je sens encore un autre petit contrat....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans la marine ca serait l'ideal d'avoir 2/3 veritable fregates en plus, mais ca c'est un autre sujet :)

Non sa reviendrais chére a l'entretiens, l'idéal batterie côtière Exocet MM40 Block III portée 180km avec sa ont contrôle même en dehors de nos eaux. [16]

Placer en sécurité, ta tout les navire et frégate a porter de canon au besoins.

rajouter 3 frégate tu serais obliger d"augmentais le budget annuel, a la rigueur je préfère l'augmentais dans les AIR...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

suite à ta reponse neuron (quand je la lis je me dit que y'a de l'écho [08]je n'ai qu'une seule chose à dire:

aaaaaaaaaaaaaaaaaarrrrrrghhhhhhhhhhh

fin de citation [45]

tu as pratiqué la guerilla contre mes réponses, je pratique la contre guerrilla, echange de bons procédés...[28]

Pour parler plus généralement des forces marocaines, je pense qu'une modernisation et surtout une rationalisation de l'outil de combat est necessaire.

Une aviation marocaine formée autour de 30 Rafales en tout et pour tout serait plus efficace que le duo actuel Mirage F1 modernisés + Mirages F1 pas modernisés + F5 tiger III + F5 A + 18 Rafales éventuels.

30 Rafales avec Meteor, viseur de casque, spectra quasi complet, OSF, MICAR IR, MICA EM, AASM, RBE2 AESA, SCALP EG, BGL, pod ASTAC, M88-3 18 tonnes de poussée pour 10 tonnes à vide, soit un rapport poids poussée délirant de 1,8 !), commande vocale et CFT ( réservoirs conformes au fuselage)

Avec ce genre de jouets , le Maroc n'aurait plus grand chose à craindre...

Un exemple ( oui lil fallait bien que j'en trouve un, et le but n'est pas de polémiquer) : un Rafale avec CFT peut décoller de Meknes et faire un raid de SCALP EG sur Alger et revenir se poser à Meknes sans le moindre ravitaillement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La source des "14 Rafales"? -> Le Canard Enchainé!

Meme mes reves sont plus fiables comme source que ce bidule! LoL!

Detrompes-toi, le Canard a d'excellentes sources, biens meilleures que nombre de soit-disantes publications "professionnelles".

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as pratiqué la guerilla contre mes réponses, je pratique la contre guerrilla, echange de bons procédés...[28]

Pour parler plus généralement des forces marocaines, je pense qu'une modernisation et surtout une rationalisation de l'outil de combat est necessaire.

Une aviation marocaine formée autour de 30 Rafales en tout et pour tout serait plus efficace que le duo actuel Mirage F1 modernisés + Mirages F1 pas modernisés + F5 tiger III + F5 A + 18 Rafales éventuels.

30 Rafales avec Meteor, viseur de casque, spectra quasi complet, OSF, MICAR IR, MICA EM, AASM, RBE2 AESA, SCALP EG, BGL, pod ASTAC, M88-3 18 tonnes de poussée pour 10 tonnes à vide, soit un rapport poids poussée délirant de 1,8 !), commande vocale et CFT ( réservoirs conformes au fuselage)

Avec ce genre de jouets , le Maroc n'aurait plus grand chose à craindre...

Un exemple ( oui lil fallait bien que j'en trouve un, et le but n'est pas de polémiquer) : un Rafale avec CFT peut décoller de Meknes et faire un raid de SCALP EG sur Alger et revenir se poser à Meknes sans le moindre ravitaillement...

Je suis pas trés sure que les F1Non modernisais sont en duo avec les modernisais je me renseigne....

Les non modernisais leur jour sont compter je crois, ils ont mort trop donner dans le sahara, absorber pour l'époque 50F1 tout neuf sa a etais un peux dure économiquement parlant, d'ou un peux d'accident due a une maintenance.....*

Mais bon c'est plus le cas aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • pascal locked this sujet
  • pascal unlocked this sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...