Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Armée de l'Air Marocaine


general
 Share

Messages recommandés

Le Maroc n'est pas seul en course pour les IDE et les localisations de sous traitance.

Latécoère pourrait créer un millier d'emplois en Tunisie

,,,,?????????? kikadi le contraire ici......et heureusement qu'il n'est pas le seul en course.... :lol:

Pas bien compris cette approche....mais bon...chuis fatiguesh, mal aux yeux etc etc

BREF....on retourne aux F16....BEAU LOOK la maquette presentée à marrakech.....

NEURON.......vivi c'est bien mouais....LA BIGE LES POTOS...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tous les F16 cités (à part us œuf corse) sont bridés donc acheter directement us export, égyptien, hollandais, belge, moldave ou tonkinois reviendra à peu près au même.

Les belges et les hollendais sont en standar MLU en tout cas et ils en ont a vendre, a moins qu'ils les brident avant leurs rachats...  :rolleyes:  Je sais que les belges ont vendu 12 F-16 MLU à un pays du moyen orient il n'y a pas longtems (DSI)

Mtn je savais pas que les F-16 seraient neuf..  :-X

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu croi quant même pas que les FAR vont se voir avec des F16 retrogradé a l'egyptienne :D

autant acheter ailleurs si c'est le cas, puis bon ca m'etonnerais beaucoup qu'il ya une quelquon que retrogradation sinon le F16 n'aurais pas eu un tel succés a l'export.

Faut pas prendre les FAR pour des chevres..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu croi quant même pas que les FAR vont se voir avec des F16 retrogradé a l'egyptienne

autant acheter ailleurs si c'est le cas, puis bon ca m'etonnerais beaucoup qu'il ya une quelquon que retrogradation sinon le F16 n'aurais pas eu un tel succés a l'export.

Faut pas prendre les FAR pour des chevres..

Certe, certe mais n'oublions pas deux choses

1- le succes du F-16 est surtout dut au fait qu'il devait équiper des armées occidentales contre l'ennemis Russe, et donc le Retrogradé aurait été une faute stratégique....

2- Il est clair en tt cas, que les américains ne vont pas vendre les F-16 qu'ils vendent au israeliens, au Maroc et que de tte facon il seront bien retrogradé qqpart, matériel US oblige...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nuance c'est les israléien qui modifient leurs F16 a leurs guise et en améliore les capacités...

LM ne va pas tenter le diable en downgradant les avions, ya un cahier de charge de l'armée qui doit etre respecté si c'est pas le cas la premiere vague d'avions ne sera pas accepter tout simplement.

bref jy crois pas une seconde, car trop de possibilité que le Maroc achete ailleurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nuance c'est les israléien qui modifient leurs F16 a leurs guise et en améliore les capacités...

LM ne va pas tenter le diable en downgradant les avions, ya un cahier de charge de l'armée qui doit etre respecté si c'est pas le cas la premiere vague d'avions ne sera pas accepter tout simplement.

bref jy crois pas une seconde, car trop de possibilité que le Maroc achete ailleurs

desoler de te décevoir mais tu as encore beaucoup de chose à apprendre de la politique internationale des etats-unis,surtout dans le domaine militaire et de l'armement.jamais un pays arabe pas meme les monarchies du golf qui sont pourtant des alliers de longue date des EU et surtout bouré de fric disposeront d'un armement équivalent aux occidentaux,je ne parle meme pas d'israel,alors croire que le maroc achetera de F16 neuf NON BRIDE est un pur fantasme,bon nombre d'equipement sensible comme certain botier electronique sont "propriété des etats-unis d'amérique"et seul les mécaniciens américains sont charger de la maintenance,de la réparation etc...pour finir si le maroc achete ailleurs l'industrie militaire américaines ne sera pas mise en faillitte pour autant une trentaine de F16 non vendu ne changera pas la phase du monde,avec ou sans ce contrat les américains reste champion des vente d'armes,c'est proportionnel au pays car dans le cas de la france la perte du contrat rafale fait plus mal et il est difficile pour eux de le cacher!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

desoler de te décevoir mais tu as encore beaucoup de chose à apprendre de la politique internationale des etats-unis,surtout dans le domaine militaire et de l'armement.jamais un pays arabe pas meme les monarchies du golf qui sont pourtant des alliers de longue date des EU et surtout bouré de fric disposeront d'un armement équivalent aux occidentaux,je ne parle meme pas d'israel,alors croire que le maroc achetera de F16 neuf NON BRIDE est un pur fantasme,bon nombre d'equipement sensible comme certain botier electronique sont "propriété des etats-unis d'amérique"et seul les mécaniciens américains sont charger de la maintenance,de la réparation etc...pour finir si le maroc achete ailleurs l'industrie militaire américaines ne sera pas mise en faillitte pour autant une trentaine de F16 non vendu ne changera pas la phase du monde,avec ou sans ce contrat les américains reste champion des vente d'armes,c'est proportionnel au pays car dans le cas de la france la perte du contrat rafale fait plus mal et il est difficile pour eux de le cacher!

Nix verstande...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon ami, ta rien compris à cette vente, c'est de la pure politique, Les USA bénéficient du soutien de leur allié en Afrique du Nord notament dans leur lutte antiterroriste, de la dst marocaine, d'isposent d'un endroit à tantan pour l'Africom et en contrepartie soutiennent le projet d'autonomie proposé par le Maroc et lui remette l'aviation à neuf. les négociateurs marocains chargé de ce contrat ne sont pas des pokemon ils savent bien ce qu'ils veulent, avant l'article sur le type de bloc j'entendait tout le monde dire ici que ca sera des block 30/40 depuis c'est devenu des 50/52+ et maintenant j'entend dire que ca va etre des avions telecommandé downgradé.. il yaurais trop a perdre surtout qu'on parle ici d'un nombre limité dans un but défensif. pour les armés arabes rien n'est pareille si il ya eu downgrad dans certains pays c'est en protection pour Israel, je vois mal le Maroc envoyé son aviation maltraité les Israelien surtout quand on connait la collaboration (discrete) entre les deux pays dans le domaine militaire.

quelques mois avant leur livraisons on va entendre parlé d'un stock de AIM120 commandé pour accompagné les avions  ^-^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon ami, ta rien compris à cette vente, c'est de la pure politique, Les USA bénéficient du soutien de leur allié en Afrique du Nord notament dans leur lutte antiterroriste, de la dst marocaine, d'isposent d'un endroit à tantan pour l'Africom et en contrepartie soutiennent le projet d'autonomie proposé par le Maroc et lui remette l'aviation à neuf. les négociateurs marocains chargé de ce contrat ne sont pas des pokemon ils savent bien ce qu'ils veulent, avant l'article sur le type de bloc j'entendait tout le monde dire ici que ca sera des block 30/40 depuis c'est devenu des 50/52+ et maintenant j'entend dire que ca va etre des avions telecommandé downgradé.. il yaurais trop a perdre surtout qu'on parle ici d'un nombre limité dans un but défensif. pour les armés arabes rien n'est pareille si il ya eu downgrad dans certains pays c'est en protection pour Israel, je vois mal le Maroc envoyé son aviation maltraité les Israelien surtout quand on connait la collaboration (discrete) entre les deux pays dans le domaine militaire.

quelques mois avant leur livraisons on va entendre parlé d'un stock de AIM120 commandé pour accompagné les avions  ^-^

Ce qui faisait dire que c'était des block 40 c'était le prix pas assez cher pour 36 avions ... comme par hasard maintenant il ne s'agit plus que de 24 ...pour 2.4Md$ ... ca fait cher le bout meme pour un block 50/52 ...

Pour le downgrade, tous les avions vendu par les US le sont... c'est aussi simple que ca. C'eut été des rafale c'eut été pareil... sont pas débiles les vendeur il vont pas filer la recette avec le gateau non plus !

Quant aux négociateur c'est pas des pokemon mais il sont allé un peu vite en besogne en présentant ca comme une vente d'état a état alors que pour le moment c'est LM qui cherche un mode de financement du contrat et pas le tresor US :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui faisait dire que c'était des block 40 c'était le prix pas assez cher pour 36 avions ... comme par hasard maintenant il ne s'agit plus que de 24 ...pour 2.4Md$ ... ca fait cher le bout meme pour un block 50/52 ...

Pour le downgrade, tous les avions vendu par les US le sont... c'est aussi simple que ca. C'eut été des rafale c'eut été pareil... sont pas débiles les vendeur il vont pas filer la recette avec le gateau non plus !

Quant aux négociateur c'est pas des pokemon mais il sont allé un peu vite en besogne en présentant ca comme une vente d'état a état alors que pour le moment c'est LM qui cherche un mode de financement du contrat et pas le tresor US :)

Heu... cher? Et les 15 ans de services inclus dans le contrat c'est pour faire joli?

Sinon ils sont bien débiles les francais pour avoir vendu des F-1EQ superieurs aux F-1 qu'ils possedaient! Non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof, on parle quand même d'une vieille guimbarde, pas d'un Rafale flambant neuf avec le nec plus ultra embarqué, donc ils peuvent se permettre, c'est comme les Mi24 MKII qui doivent être supérieurs à bon nombres de 24 russes, ou des MiG29 SMT qui sont largement supérieurs aux pauvres Fulcrum de la VVS qui attendent gentiment de partir à la casse. Ce n'est pas un problème parce que surclassés par d'autres appareils et ne relevant plus du "sensible" donc débiles pas vraiment, ils font du beurre.

100M$ pour des F16, même avec pièces pour 15 ans ça fait cher, surtout quand on sait la merde que c'est. Pour le même prix tu as un Su-30 MKII et presque un Rafale tous deux largement supérieurs à cette brouette monoréacteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si ça ne nous fait pas plaisir, je trouve que le choix de Marocains est finalement assez cohèrent. Tout d'abord, ça leur permet de diversifier leurs lignes de financement : un bout en Hollande pour les Sigma, un bout en France pour la FREMM un autre bout aux USA pour les F16.  Et par rapport à leurs besoins techniques réels, les F16 c'est largement suffisant.  Ils n'ont pas, de toutes manières, les moyens d'une course à l'armement face à l'Algérie ou l'Espagne ; pour nommer les adversaires plus ou moins phantasmés....

Après, il y a pas que des enjeux techniques ou financiers, strictement militaires.  C'est un jeu à plusieurs acteurs et un billard à plusieurs bandes.... =D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof, on parle quand même d'une vieille guimbarde, , surtout quand on sait la merde que c'est. Pour le même prix tu as un Su-30 MKII et presque un Rafale tous deux largement supérieurs à cette brouette monoréacteur

ah ben t'es ben dur toué....

Faut donner la chance au produit......SI SI.....mon berkut......faut donner la chance au produit....

UN block 50 +  :UNE VIEILLE BROUETTE? DE LA MERDE?

A ben alors......sont vraiments pas pros ces marocains ;)......PAS VRAI mon berkut.... :lol:

je me règale de lire : pour le même prix, largement superieur etc etc...: aucune nuance, aucune prudence, aucun argument factuel...

uh làlà........allah ister, pauvre de nous..... fan de chichon

pour ma part je rejoins fusilier pour dire (  :-[°) que le F16 dans cette version correspond aux besoins operationnels ( du moment ) du royaume.

les options techniques retenues : liaison 16 etc donne un veritable booste operationnel aux FRA...

Apres savoir si cet appareil est meilleur techniquement que le SU 30 ou le RAFI ou même le F18 +....

FRANCHEMENT....si ma tante en avait.....vous connaissez la suite...

L'important dans tout ça , c'est l'aptitude qu'auront les marocains a intégrer " pleinement " ce nouvel outil dans leur dispositif...et c'est aussi leur determination ( plus politique que militaire ) a véritablement booster la composante aerienne en y integrant un vréritable C4I ........donc en y integrant une technologie awacs....STYLE : E2 HAWKEY etc etc...

moi j'avoue mes limites voir mon incompetence à juger ces choix...Nous n'avons pas les cartes en mains pour en juger...

Mais j'aurai qd même tendance à faire confiance aux décideurs techniques des FRA....polémiquer la dessus..N'apporterai rien de positif à ce thread , ma foi plutôt interressant. ;)

Le reste relève plus du phantasme que de la réalité.

BREF....retour au F16...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le rafale etait concurent face au f16 je pense quil avait presque les meme performancs donc voila et en plus des quon voit les pods viseur de casque radar apg68...... que propose LM c quand meme du lourd pour un F16 donc voila

non canadianboy......LE rafi F2 c'est véritablement autre chose....de plus , il est plus lourd et aussi plus puissant ( bi)

non je ne pense pas que l'on puisse réellement parler de concurrence dans cette affaire..je dirai que le F18 + aurait été plus un concurrent ( relatif) d'un appareil de presque 5 è génération tel le rafi...

a mon avis, les marocains ont vraiment voulu le rafi.....mais le dossier a capoté par incompétence ? insoucience ? négligence ? on saura jamais...

Même le su 30 n'est pas comparable à la version F2 ......

Et de toutes manieres, il est fvraisemblable de penser que le maroc aura des rafi en remplacement de ses F1 d'ici 10 ans..

VOILOU; ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je suis d accord les far ont besoins dune bonne machine si dans cette course le rafale etait concurent face au f16 je pense quil avait presque les meme performancs donc voila et en plus des quon voit les pods viseur de casque radar apg68...... que propose LM c quand meme du lourd pour un F16 donc voila

C'est sur, une mobylette "a presque les mêmes performances" qu'une formule 1 : elle roule  =D

Canadian, il faut arrêter la Budweiser ça fait mal à la tête  :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

franchement ya rien de marrant oui la mobylette roule mais na pas le meme moteur qune formule 1

alors que le f16 est le rafale est dans la meme course  ^-^ alors il faut arreter de fumer un peu

Allez démontre-nous ça avec des chiffres, performances comparées, que l'on se marre un peu.  =D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

deja on peut sentendre que lAPG68 est meilleur au RBE2 troop limite dans la portee de detection deplus le f16 est meilleure pour les frappes air sol plus facile a entretenir,en plus je peut te dire que le f16(tt version) dans le combat aeriens c est quelque chose  par exemple les victoires israellienes et la frappe sur le reacteur OSIRAK deplus le f16 block 50/52 a de meilleure contremesure les meme que le f18 superhornet est biensur est exporte pas comme le rafale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

deja on peut sentendre que lAPG68 est meilleur au RBE2 troop limite dans la portee de detection deplus le f16 est meilleure pour les frappes air sol plus facile a entretenir,en plus je peut te dire que le f16(tt version) dans le combat aeriens c est quelque chose  par exemple les victoires israellienes et la frappe sur le reacteur OSIRAK deplus le f16 block 50/52 a de meilleure contremesure les meme que le f18 superhornet est biensur est exporte pas comme le rafale

Qu'est qu'il ne faut pas entendre..... :O

Ce qui tu fais là ce sont des affirmations (gratuites?) et non une démostration..... Moi je peux t'affirmer que le Rafale est non seulement supérieur au F16 mais aussi au Super Hornet  et porbablement que le F35. Et alors? On rentre à la maison?

Puisque t'affirmes des choses démontre......Montre nous que tu sais de quoi tu parles. Je suis tout ouie.....

1°- Démontre en quoi un radar est méilleur que l'autre....Des chiffres, des performances.....

2°- Démontre en quoi et pourquoi un F16 sérait meilleur pour les attaques au sol

3° En quoi et pour quelles raisons est-il plus facile à entretenir, chiffres et données à l'appui....

4° Le F16 a les mêmes contre-mesures que le Super Hornet très bien j'en suis râvi. Et qu'est qui démontre que le Super Hornet a des meilleures contre mesures que le Rafale? Données?

Et alors le bouquet,  il est exporté.... Et en quoi ça démontre qu'il est supérieur?  Dévrais en conclure que le F1 et le M2000 sont meilleurs que le Rafale ou le F22 par ce que ceux-ci ne sont pas exportés?  =D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est qu'il ne faut pas entendre..... :O

Ce qui tu fais là ce sont des affirmations (gratuites?) et non une démostration..... Moi je peux t'affirmer que le Rafale est non seulement supérieur au F16 mais aussi au Super Hornet  et porbablement que le F35. Et alors? On rentre à la maison?

Puisque t'affirmes des choses démontre......Montre nous que tu sais de quoi tu parles. Je suis tout ouie.....

1°- Démontre en quoi un radar est méilleur que l'autre....Des chiffres, des performances.....

2°- Démontre en quoi et pourquoi un F16 sérait meilleur pour les attaques au sol

3° En quoi et pour quelles raisons est-il plus facile à entretenir, chiffres et données à l'appui....

4° Le F16 a les mêmes contre-mesures que le Super Hornet très bien j'en suis râvi. Et qu'est qui démontre que le Super Hornet a des meilleures contre mesures que le Rafale? Données?

Et alors le bouquet,  il est exporté.... Et en quoi ça démontre qu'il est supérieur?  Dévrais en conclure que le F1 et le M2000 sont meilleurs que le Rafale ou le F22 par ce que ceux-ci ne sont pas exportés?  =D

cassé  >:(

:lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les radars

http://en.wikipedia.org/wiki/APG68

http://fr.wikipedia.org/wiki/RBE2  (lis bien) :lol:

la duree de cellule dun f16 dure plus longtemps: La durée de vie estimée d'une cellule de F-16 est de 8 000 heures selon le Département de la Défense et en octobre 2007, la moyenne des heures de vol par avion de l'USAF était de 4 600 heures avec cinq appareils à plus de 6 000 heures.

le rafale des quil est entre en service il a connu de lerrosion

et pour lattaque au sol le f16 peut emporter de larmement tres diversifie sauf missile de croisiere et il est repute pour sa.compare au rafale dou avec sa porte squelettique en radar un DCA peut labattre sans que le rafale a detecte les defense sol-air  :lol: :lol: en combat aerien le f16 peut avoir l AIM 9X et lAIM 120C5 python V

http://www.defense-update.com/features/du-1-04/feature-advanced-f-16.htm

le f16 en vitesse max va amach 2.0 alors que le rafale 1.8http://www.airforce-technology.com/projects/f16/

http://www.airforce-technology.com/projects/rafale/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • pascal locked this sujet
  • pascal unlocked this sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...