Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Armée de l'Air Marocaine


general
 Share

Messages recommandés

heummm ca trolle sévère

petit bémol général (euh canadianboy  =))

l

a duree de cellule dun f16 dure plus longtemps: La durée de vie estimée d'une cellule de F-16 est de 8 000 heures selon le Département de la Défense et en octobre 2007, la moyenne des heures de vol par avion de l'USAF était de 4 600 heures avec cinq appareils à plus de 6 000 heures.

le rafale des quil est entre en service il a connu de lerrosion

sources : ?  le DoD, le même qui avait dis que y'avais pas de problème alors que les cellules des F15 sont en train de se casser petit bout par petit bout et que les moteurs des F16 arrivent a essoufflement et qu'ils se sont fait epingler pour cela ?

et pour lattaque au sol le f16 peut emporter de larmement tres diversifie sauf missile de croisiere et il est repute pour sa.compare au rafale dou avec sa porte squelettique en radar un DCA peut labattre sans que le rafale a detecte les defense sol-air  cheesy cheesy

un appareil comme le rafale specifiquement concu pour la penetration TBA, avec un radar de recherche vers le bas et un système d'identification passif des menaces (spectra) aveugle face a la DCA ??

oui oui peut etre si on ne fait voler que la cellule, sans electronique et sans pilote, à part ça les remarques peremptoires d'au dessus frisent le ridicule

le f16 peut avoir l AIM 9X et lAIM 120C5 python V

c'est bien et alors ?

le rafale il peut avoir du Magic II mais surtout du MicaIR ou EM ou  rien a envier aux autres ....

l

e f16 en vitesse max va amach 2.0 alors que le rafale 1.8h

mouiss .... et en quel config

et puis la vitesse max on s'en fout un peu

vitesse ascentionnelle respective ?

angle de debattement de l'appareil ?

surface de demi tour ?

vitesse en descente ?

manoeuvrabilité en TBA ?

on parle pas ici d'intercepteurs je vois pas en quoi la vitesse max (soi disant) fait un appareil meilleur que l'autre (sinon les Mig25 et Mig31 vaporisent tout leurs concurrents)

bref arguments foireux

le F16 est un bon appreil polyvalent tant est qu'il ait ete remis à jour (on parle pas ici de F16A)

mais de la a le comparer avec des appareils de generation supérieur ne serait ce qu'au niveau design ......

enfin bref

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le rafale des quil est entre en service il a connu de lerrosion

LOL, tu veux parler de CORROSION peut-être ? L'érosion, ce n'est pas vraiment la même chose...  :lol:

Et sinon, pour ta gouverne, pas de CORROSION pour le Rafale, ils est composé en grande partie d'éléments composites, et la version marine a été traitée spécialement pour éviter ce genre de problème.

Pour la durée de vie des cellules, le Rafale est idem au F16, je te rassure, tout va bien pour nous...

Pour la portée du radar, tu devrais te renseigner auprès de pilotes et non pas sur wikipedia, et puis tant qu'on y est, essaye de faire des recherches pour savoir ce que pensent du Rafale les pilotes de F 16 belges (moi j'en connais un) et néerlandais...

Pour la vitesse, c'est mach 2 également mais tu sais, la vitesse de pointe d'un avion n'est plus recherchée aujourd'hui, la supercroisère oui...

Et sinon, à part çà, tu devrais éviter de balancer trop d'arguments sans fondement, à l'emporte pièce, car çà s'appelle "TROLLER" et çà, les modos n'aiment pas... de même que le langage "SMS stäyle" .

Un petit effort, merci   ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le rafale 33.274 milliards deuro et pour le f16 je sais pas dsl

Ne te figure pas que les 33milliards sont déjà parti. C'est le cout total de l'ensemble du programme à 294 machines.

Et il n'y a rien du tout là-dedans, à part des rumeurs qui l'opposent à tout sauf le F-16.

D'ailleurs, pour les 300km je te prierais de trouver dans les 12heures qui suivent quel type de cible cela concerne. Après, renseigne toi, tu verras que :

-les deux radars balayent dans le même cône (120°),

-le RBE-2 est forcément beaucoup plus rapide,

-le RBE-2 a des caractéristiques LPI,

-le RBE-2 porte à 100 voir 120 km contre une cible de type chasseur. Les pilotes de Rafale parlent de très grande distance de détection face à un F-16.

la duree de cellule dun f16 dure plus longtemps: La durée de vie estimée d'une cellule de F-16 est de 8 000 heures selon le Département de la Défense et en octobre 2007, la moyenne des heures de vol par avion de l'USAF était de 4 600 heures avec cinq appareils à plus de 6 000 heures.

le rafale des quil est entre en service il a connu de lerrosion

Débile.

La cellule des Rafale est faites pour 5000heures et 3000 atterrissages, mais elle tient 7000heures et 5300 atterrissages. Les tests ont été fait sous conditions fortes et exigeantes (dogfights et vol en basse altitude et grande vitesse).

Tes F-16 (N) n'ont pas supporté Top Gun, alors ne me parle pas d'un F-16 incassable. Ca serait pathétique. Ou alors, trouve moi dans quelles conditions ils tiennent les 8000 heures.

et pour lattaque au sol le f16 peut emporter de larmement tres diversifie sauf missile de croisiere et il est repute pour sa.compare au rafale dou avec sa porte squelettique en radar

Tu ne comprends manifestement rien. Le Rafale emporte le Scalp, certes. Le Rafale emporte aussi les GBU, 12 et 22 pour l'instant. L'AASM (curieusement adoptées même pour les F1 marocains) est une arme d'une grand polyvalence, qui sert comme les GBU et comme des missiles (GBU et Maverick à la fois).

Aucun rapport avec la portée du radar, qui d'ailleurs n'a absolument rien de "squelettique". Surtout pas face à l'APG-68.

un DCA peut labattre sans que le rafale a detecte les defense sol-air  :lol: :lol: en combat aerien le f16 peut avoir l AIM 9X et lAIM 120C5 python V

Et le Rafale aura tringlé ton F-16 à 40km minimum sans s'être fait détecté par le F-16 (ça s'appelle Mica IR). Ton aim-9X, ton Amraam, ou ton python ne sont pas des facteurs de supériorité.

Pour les DCA, je suis navré que ton F-16 ne puisse utiliser que son radar pour les détecter, et se faire détecter, et éveiller à 300km les SAM du genre S-300.

Le Rafale utilise pour ça un truc très pratique et dernier cri, ça s'appelle Spectra.

Oh, fais un effort, je suis sûr que même ton F-16 ne se sert pas de son radar pour ça, qu'il utilise un RWR.

Tu veux me donner la vitesse maximale de ton F-16, armé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et sinon, pour ta gouverne, pas de CORROSION pour le Rafale, ils est composé en grande partie d'éléments composites, et la version marine a été traitée spécialement pour éviter ce genre de problème.

Il y a bien eu des soucis de corrosion à l'entrée en service des Rafale M F1. C'est résolu.  ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si si le F16 est meilleur :lol: :lol: :lol: :lol:

bon serieux, les gars restons cool , à chacun ses convictions même si elles sont pleines de poésie ( moi je fais dans le romantisme 8))

bref, revenons à nos moutons, euh non à nos gazelles.., euh encore non....à nos F16 ...oui c'est ça nos F 16 et ...les nouvelles news...

Des news, des news 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Canadian boy, tes propos sont pour le moins comique... j'avais la flemme de répondre, mais là ça devenait trop drôle...

Il y'a déjà eu des exercices entre des Rafales F2 et des F16 MLU... je pense que le terme "boucherie" sur les F16 est celui qui convient le mieux ( 2 Rafales F2 au cours d'un Tiger Meet ont abattu si mes souvenirs sont bons 4 ou 6 F16 MLU alors qu'ils étaient en mission de pénétration TBA, les Rafales n'ont bien évidemment eu aucune perte)

Pour faire simple, le Rafale surclasse et de loin le  F16 dans absolument tous les domaines, à l'exception d'un seul, le prix.

Sur le F16, il n'y aucun équivalent du spectra, aucun radar aussi agile que le RBE2, et surtout au niveau de la fusion des données, le F16 est completement dépassé, mais c'est normal ,c'est pas la meme génération.

Acheter un F16, ce serait comme acheter une 405 restylée avec une bonne motorisation. Le Rafale , lui c'est une  Audi RS6 dernière génération, full ops ;) ( pour caricaturer)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

, le F16 est completement dépassé, mais c'est normal ,c'est pas la meme génération.

Acheter un F16, ce serait comme acheter une 405 restylée avec une bonne motorisation. Le Rafale , lui c'est une  Audi RS6 dernière génération, full ops ;) ( pour caricaturer)

c'est clair ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

f16 en vitesse max va amach 2.0 alors que le rafale 1.8h

Je me souviens que pollux avait dit que les Rafale n'avaient pas comme limite mach 1.8 mais étaient limités à mach 1.8 et qu'une vitesse supérieure nécéssitait un entretien et donc des coûts injustifiables en temps de paix.

vol en basse altitude et grande vitesse

Pourquoi la cellule trinque-t-elle plus à basse altitude qu'ailleurs ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le MLU (enfin pour les belges en tout cas) est supérieur ou égal aux block 50 52. Il n'y a que le réacteur des F16 MLU qui leur est inférieur en puissance donc désavange au MLU dans ce domaine. Le 52 + apporte le viseur de casque, utile à un appareil comme le F16 qui ne dispose pas d'une parfaite fusion des capteurs comme sur le Rafale.

Sinon, on t'a donné suffisamment  d'arguments pour le Rafale, et même de témoignages de ses "RETEX" comme on dit (TLP, tiger meet...). Après si tu ne veux pas admettre l'évidence, on ne peut plus faire grand chose, essaye d'approfondir tes recherches de manière objective et multiplie tes sources d'infos.

Après, pour abonder dans ton sens, le F16 est au top de ses capacités à l'heure actuelle, et un vecteur très efficace, mais dépassé pour l'avenir... C'est somme toute logique :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

canadianboy.......moi les chiffres ça me gonfle....Mais , il faut que tu comprennes que l'on parle là d'appareils de génération differente:

le VIPER  est un 3 è + ( un 4 è generation pour sa derniere version..)

le rafi est un 4 +  et dans sa version F3 peut être même un 5...

CE QUE NEURON VEUT TE DIRE: c'est qu'on parle d'un super engin ( c'est vrai ) mais en fin de maturité.

Alors que le rafi en est au stade de developpement...peut être 30/40 ANS devant lui...

IL est à comparer à: eurofighter/typhoon/f22 US/SU33ou34 etc etc

mais pas au F16......Ce n'est ni la même categorie, ni les mêmes possobilités....

MAINTENANT, oui pour le maroc, c'est un bon choix.... AU REGARD des besoins ops, des capacités d'absorbsion technos, aux capacités de maintien operationnel et tout le toutim.

MAINTENANT, neuron te dirai que 2 rafi F2 te ferons le boulot de 3/4 F 16 ...

On te repète que ce n'est pas la même catégorie.....L'un est 12/15T L'autre 15/20T.avec un emport en charge offensive sup de 30 /40 %....enfin de mémoire.

KAPPITCH ??? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais la vous compare desf16 MLU moi je parle du f16 block 50/52 et dailleur vous naver pas de chiffres pour me le prouve que le rafale surplante le f16. ;)

Tu as raison, tenons nous en à ce genre de considérations :

-tu n'as pas non plus de chiffres pour prouver que le F-16 est meilleur;

-une telle affirmation prouve que tu sous-estime le savoir faire français en matière de fabrication d'avions de dernière génération;

-une telle affirmation prouve que tu sur-estime le F-16.

-une telle affirmation prouve que tu ne connais pas si bien les deux avions, ce qui te pousse aussi à négliger dans tes considérations l'écart de générations entre les deux, et donc, tu cherches à remonter le courant inutilement. Ne t'étonne pas si personne n'abonde dans ton sens  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui plante le Rafale ou et dans quels critères? Parce que ces avions qui "plantent" le Rafale sur certains points se feront "plantés" sur d'autre!

Le F-22 est plus furtif? Et bien le Rafale est polyvalent!

Le Typhoon est plus rapide? Bah le Rafale embarque sur un porte-avions et vole plus loin!

Le Super Hornet est plus gros et plus puissant? Et bien le Rafale emporte plus, plus loin et vole plus vite!

Etc etc...

Et ces petits argumentaires n'étaient pas exhaustifs ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le sujet n'était pas de savoir kikitu le rafale... Essaie pas de te rattraper tu va atterrir sur la tête :lol:

Le F16 peut être collé dans la catégorie des MiG 29 et autre chasseurs légers. Il peut faire camion à bombe quand en face il n'y a pas trop de Défense Aérienne ou une chasse basée sur des MiG 21 ou autre vieillerie. Face à du lourd il n'a pour seule chance de survie la fuite et la compétence de son pilote (mais bon face à un missile IR, LOAL et autres petites joyeusetés comme on dit c'est pas gagné)

Désolé, le F16 reste avant tout un chasseur redoutable seulement en terme de contrats d'export, il a juste abattu des appareils lors des appels d'offre, son seul véritable terrain de jeu. A c'est sûr qu'il est pas à jeter à la poubelle mais n'a rien à voir avec des appareils conçus pour la guerre et non pas seulement pour casser la production étrangère de chasseurs.

Bref, le F16 sera toujours un plus part rapport à ce dont dispose les marocains c'est certain. Plus récent (si neuf), plus performant... Mais faut pas rêver, face à ce qu'il auraient pu avoir pour un peu plus cher, c'est la nuit et le jour.

Je rajoute également que je vais changer de couleur si on s'égare plus avant dans le "kikitu le rafale"

Et Pollux, tu as oublié le PAK FA qui les mange tous au petit déjeuner sans avoir à décollé de son hangar  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais bon jme suis gourre pour comparer le f16 au rafale mais bon ya dautre avion qui plante le rafale

<il etait une fois au fond des bois un p'tit troll, fantome de surcroit, qui changeait de nom.... Il esperait ainsi echapper aux doux paladins hardis et sans reproches du chateau des Modos.... mais ce petit troll etait très bête (comme tout les trolls).... sa nature profonde l'obligeait à un moment ou à un autre a se decouvrir en bavant ses paroles de trolls.... ce qui evidemment mettait la puce à l'oreille de nos hardis et sanguinaires modérateurs.... lesquels en consultant une boule de cristal savaient que le costume rouge et blanc de notre petit troll n'etait qu'un costume.... nos modos justiciers de lumière armerent donc leur bras vengeur et dans une orgie de violence forcenée et d'escrimage à la hache d'arme  firent du troll ..... hum si vous voulez savoir la suite, il suffit que notre cher troll fasse un post de trollage de plus et vous aurez la fin de l'histoire ...>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le sujet n'était pas de savoir kikitu le rafale... Essaie pas de te rattraper tu va atterrir sur la tête :lol:

,Je rajoute également que je vais changer de couleur si on s'égare plus avant dans le "kikitu le rafale"

Et Pollux, tu as oublié le PAK FA qui les mange tous au petit déjeuner sans avoir à décollé de son hangar  ;)

excellent....sérieux.......kikitu le rafi...vivi ...un bon troll ça ..ZE LE SENS :lol: :lol: :lol:

J'ai envie de commencer.../ ¨non pas la tête, pas la tête.... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

bon, l'ami berkut ayant remis de l'ordre dans ce thread....ON PEUT peu être continuer dans les news du 16 M ( M POUR MAROC)

kikitu le rafi.....J4ADORE :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

<il etait une fois au fond des bois un p'tit troll, fantome de surcroit, qui changeait de nom.... Il esperait ainsi echapper aux doux paladins hardis et sans reproches du chateau des Modos.... mais ce petit troll etait très bête (comme tout les trolls).... sa nature profonde l'obligeait  et d'escrimage à la hache d'arme  firent du troll ..... hum si vous voulez savoir la suite, il suffit que notre cher troll fasse un post de trollage de plus et vous aurez la fin de l'histoire ...>

LA SUITE LA SUITE;;;;;;LA SUITE :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

UPUPUPUP......t'es pas marseillais toué =D =D =

MLU un bon BLOCK 40 mais pas 50.......nein mein lebbe :lol: ;)

Mais bon , on va pas polémiquer....c'est pas important...

Juste une petite remarque à ce sujet,

J'aurais fait la même remarque que toi il y a quelques temps encore, mais un pilote belge de F16 MLU m'a gentillement remis à ma place quant aux capacités du F16 MLU par rapport aux block 50-52 (pas 52 +).

Il ya certains "petits plus" quant au système d'armes, ECM et cie que les derniers block du best seller de LM peuvent lui envier, si ce n'est le réacteur plus puissant des dernières versions.   ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • pascal locked this sujet
  • pascal unlocked this sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...