Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Armée de l'Air Marocaine


general
 Share

Messages recommandés

Boarf, faut relativiser cet echec hein !! Si on avait voulu à tout prix exporter le rafale au maroc, c'est le contribuable qui aurait raqué !!

Déjà que l'AdA vois son nombre de rafale amoindris, il s'agirait pas non plus de brader des rafales uniquement pour le rayonnement de la France à l'étranger...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non serieux les gars!!!

Lachez cette affaire de credit millenium, contrepartie f-16 ou je sais plus quoi, le montage du credit date de 3 ans avant le contrat f16...Si il ya une contrepartie a ce credit faut la chercher ailleurs.

Et pour le rafale, c'ast tout autant la faute de Dassaut qui en voulait y allait sans vaseline, que du nouveau president francais qui bronzait sur la cote d'azur, que du gouvernement marocain qui n'a pas su saisir la derniere offre (24 rafs) pour se faire bien voire de l'oncle Sam (pendant 4ans???  :lol:).

Moralité: jai toujours pas mes rafales  :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que ça a pu contribuer fortement à accélérer la chose. Pour le reste je suis bien d'accord avec toi, l'exportateur chez nous a merdé dans les grandes largeurs. De toute manière, on ne va pas vous en vouloir de gérer vos intérêts, vous êtes souverains. Cette affaire est intéressante parce qu'elle représente un cas d'école de nos ratages et met en lumière l'activisme US. C'est tout ce qu'il y a à y voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est navrant pour la France, est qu'au même moment était discuté l'implantation d'une usine Renault près de Tanger: 600 millions d'euros d'investissements et plus de 6000 emplois.

Ca n'a pas empêché la signature mais comme les américains en Pologne (usine Opel en "cadeau"), la France aurait pu mieux se débrouiller. Surtout que l'actionnaire principal de Renault reste toujours...l'état français.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est navrant pour la France, est qu'au même moment était discuté l'implantation d'une usine Renault près de Tanger: 600 millions d'euros d'investissements et plus de 6000 emplois.

Ca n'a pas empêché la signature mais comme les américains en Pologne (usine Opel en "cadeau"), la France aurait pu mieux se débrouiller. Surtout que l'actionnaire principal de Renault reste toujours...l'état français.

Meme si la France détient encore une part importante de renault, je ne penses vraiment pas quelle aurait put influer sur la décision de Carlos Ghosn...les avantages qu'offre Tanger (Med) et le Maroc compte, le reste c'est du vent. Sinon c'est 6000 emplois direct, et 35 000 indirect. =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus Dark, Si quelqu'un aurait pu mettre la pression ou une carotte devant le pif au maroc, c'est bien la france, premier partenaire, premier investisseur, premier pourvoyeur de touristes etc... Mais bon, j'espere encore, il ya plus de 60 avions (ou 30) a remplacer selon les scenarios....

Mais au rythme ou vont les acquisitions, j'aurais eu le temps de construire mon arche.... =( amoins que l'algerie ne fasse de nouvelles emplette, la, je suis pres a parier ma 360 que ca demarrera aussi sec! :-[

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus Dark, Si quelqu'un aurait pu mettre la pression ou une carotte devant le pif au maroc, c'est bien la france, premier partenaire, premier investisseur, premier pourvoyeur de touristes etc... Mais bon, j'espere encore, il ya plus de 60 avions (ou 30) a remplacer selon les scenarios....

Mais au rythme ou vont les acquisitions, j'aurais eu le temps de construire mon arche.... =( amoins que l'algerie ne fasse de nouvelles emplette, la, je suis pres a parier ma 360 que ca demarrera aussi sec! :-[

on fait pas la course avec l'algérie (on a pas les moyens  :lol:), mais avec les F16 ca va etre bon pour plusieurs années, sauf si EM decide de retirer les F5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Metkow, ou t'as vu "faire la course"???

Si repondre a l'achat de quelqu'un par un achat c'est un course pour toi, ca ne l'est pour moi, c'est se maintenir a un certain niveau... (Talleyrand est passé par la...)

Avec la et les grandes crises économique que le monde va connaitre, j'en connait qui vont  s'en mettre pleins les poches :

Augmentation des prix des phosphates à l’export

16-10-2008

Pour la première fois depuis 30 ans, le Maroc a décidé d’augmenter les prix de ses exportations et de ses dérivés de 225% à moyen terme.

Cela permettra au pays de couvrir ses importations au cours des 9 premiers mois de l’année en cours de 89%, contre 43,5% lors de la même période l’année dernière

les afriques

Oui, c'est bien L'OCP ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous,

le Maroc a passé un contrat pour 4 C27j chez Alenia pour 130 Ms d'euros.

Thursday, October 23, 2008 Moroccan Ministry of Defense contract awarded to Alenia Aeronautica for the supply of four C-27 Spartan tactical transport aircraft. The deal was valued at 130 million Euro. The contract was signed on October 23, 2008.

Source :Deagel.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens... pourquoi ne pas avoir repris un tranche de CN-235 ?

cela dit le C-27J est une excellente bête, il m'avais impressionné au Bourget...

Vous avez une idée de l'utilisation du sujet ? MEDVAC ? SAR ? Transport ?

En fait, c'est que á la base jamais les FRA n'auraient dú avoir de CN-235, depuis le début l'EMA était interessé par le G-222, sauf que l'Espagne a proposé un deal pour le remboursement d'une dette que le Maroc lui devait, oú celle-ci était reduite de maniere considerable contre l'achat de CN-235, une offre tres difficile á refuser quoi! Grosso modo, lá c'est un retour á la normale!

Sinon, le C-27J est vachement moins gourmand que le CN-235...  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous,

le Maroc a passé un contrat pour 4 C27j chez Alenia pour 130 Ms d'euros.

Thursday, October 23, 2008 Moroccan Ministry of Defense contract awarded to Alenia Aeronautica for the supply of four C-27 Spartan tactical transport aircraft. The deal was valued at 130 million Euro. The contract was signed on October 23, 2008.

Source :Deagel.com

Félcicitation, bel achat...

4 c'est pas lèger ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • pascal locked this sujet
  • pascal unlocked this sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...