Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Conflit Hispano Marocain


Messages recommandés

Bonjour. les gendarmes n'étaient plus présents lors de l'opération.ils furent remplacés par 12 soldats de l'infanterie de marine marocaine.ce qui fut une des raisons qui incita l'armée espagnole à agir.

Negatif: Les seuls militaires qui furent sur le rocher etaient espagnols (apres avoir déloge les marocains) avant de se barrer sous la pression US

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 191
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Negatif: Les seuls militaires qui furent sur le rocher etaient espagnols (apres avoir déloge les marocains) avant de se barrer sous la pression US

eh bien en tout cas selon les espagnols, les gendarmes ont été remplacé le 16 juillet par 12 soldats de l'infanterie de marine marocaine,et apparemment cette version n'a jamais changé la-bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour. les gendarmes n'étaient plus présents lors de l'opération.ils furent remplacés par 12 soldats de l'infanterie de marine marocaine.ce qui fut une des raisons qui incita l'armée espagnole à agir.

Je peux te montrer une photo des soldat de l'infanterie marocaine, et tu les compare au photo de la presse qui montre les gendarme capturé =) fait moi signe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux te montrer une photo des soldat de l'infanterie marocaine, et tu les compare au photo de la presse qui montre les gendarme capturé =) fait moi signe

je ne demande qu'à te croire.moi c'est toujours la version que j'ai expliqué au dessus que j'ai entendu.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Negatif: Les seuls militaires qui furent sur le rocher etaient espagnols (apres avoir déloge les marocains) avant de se barrer sous la pression US

Négatif Toons, c'est malheureusement notre cher dirigeant à l'époque qui a fait appel à la médiation des USA (ce fût un coup dur pour l'Europe ce jour là), la demande espagnole a toujours été le retour au statut quo  il suffit de voir les communiqués de presse de la Moncloa (Présidence) et le verbatim de la session plénière aux Cortes (Parlement).  Pour l'histoire du remplacement des gendarmes j'avais à l'époque lu dans la presse le nom de l'officier marocain qui faisait en effet partie du corps d'infanterie de marine et qui selon el Pais (media progressiste sans affinité pour le gouvernement d'époque) avait fait une partie de sa formation en à l'academia de marina de Marín (nord ouest de l'Espagne).  Quoi qu'il en soit infanterie de marine ou gendarmes le statut quo fut violé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben le statutquo est ce que le gouvernement Espagnol a prétendu pour légitimé son intervention, dans la pratique ce rochet est peuplé par des paysans marocains avec une ferme et des chèvres, quand au rochet en lui même l'Espagne s'en fou un peut, si elle a réagit ainsi c'est parce que Aznar hais le Maroc surtout après que le Maroc est refusé de renouveler l'accord de pèche que voulait l'Espagne, afin de préservé ses ressources alliotique en danger a l'époque.

De toute façon l'Espagne sortira des enclaves un jour ou l'autre, on n'imagine mal aujourd'hui une enclave Marocaine a coté de malaga ou d'almeria tout simplement car ce n'est pas logique, c'est le cas également dans l'autre sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben le statutquo est ce que le gouvernement Espagnol a prétendu pour légitimé son intervention, dans la pratique ce rochet est peuplé par des paysans marocains avec une ferme et des chèvres, quand au rochet en lui même l'Espagne s'en fou un peut, si elle a réagit ainsi c'est parce que Aznar hais le Maroc surtout après que le Maroc est refusé de renouveler l'accord de pèche que voulait l'Espagne, afin de préservé ses ressources alliotique en danger a l'époque.

De toute façon l'Espagne sortira des enclaves un jour ou l'autre, on n'imagine mal aujourd'hui une enclave Marocaine a coté de malaga ou d'almeria tout simplement car ce n'est pas logique, c'est le cas également dans l'autre sens.

Tout a fait d'accord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben le statutquo est ce que le gouvernement Espagnol a prétendu pour légitimé son intervention, dans la pratique ce rochet est peuplé par des paysans marocains avec une ferme et des chèvres, quand au rochet en lui même l'Espagne s'en fou un peut, si elle a réagit ainsi c'est parce que Aznar hais le Maroc surtout après que le Maroc est refusé de renouveler l'accord de pèche que voulait l'Espagne, afin de préservé ses ressources alliotique en danger a l'époque.

De toute façon l'Espagne sortira des enclaves un jour ou l'autre, on n'imagine mal aujourd'hui une enclave Marocaine a coté de malaga ou d'almeria tout simplement car ce n'est pas logique, c'est le cas également dans l'autre sens.

L'Espagne ne "sortira" jamais de Ceuta et Melilla pour deux raisons fondamentales:

Les habitants ne le voudront jamais et le statut de villes autonomes rend la chose impossible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu somairement ce topic.....certaines personnes parlent de Ceuta y Mel4ia, n'est ne savent pas de quoi ils parlent en realité....qu'ils bouquiment un livre sur l'histoire de España histoire de mieux maitriser le sujet ou qu'ils parlent de la culture du melon au Turkmenistan peut-etre qu'ils maitrisent mieux ce sujet.

C Y M sont teritoire español, asi lo dice la Constitucion española, que les marocains veulent reprendre les villes, qu'ils viennent on les attends, on va bien s'amuser (nous los moros je sais pas). si ce jour arrive un jours je serais le premier a repartir "ostias".

Ce que dit le Maroc nous en Espagne "nos importa un pepino" surtout de un pais qui ignore les resolutions de la ONU sur el Sahara Occidental....alors circuler et arrter de chialler.

Ha sido un placer conversar con ustedes queridos amigos.. =D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

primo parle en français ici c'est un forum francophone.

va révisé toi même l'histoire des deux enclaves, leur but était d'empêcher les maures de traverser leurs armées vers l'Andalousie, ce n'est plus d'actualité aujourd'hui, a ce que je sache l'Espagne n'est pas un pays Africain, arrête de suivre la propagande anti Marocaine venu de ton Aznar ouvre un peu les yeux en même temps qu'une carte du monde. ;/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qu'ils le veulent ou pas c'est pas notre problème, c'est une terre marocaine si il veulent allé en Espagne qu'ils traversent la mer c'est à 15 km...

Selon la légalité internationale il s'agit de terres espagnoles que cela te plaise ou non cela ne changera pas la situation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

depuis 789 et jusqu'à 1497 cette terre appartenait au royaume du Maroc, quand a gibraltar c'est un peut normal qu'il ne soit pas aussi sensible c'est une île, si c'était une enclave en territoire Espagnol prise par les anglais ca aurait tourné autrement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

depuis 789 et jusqu'à 1497 cette terre appartenait au royaume du Maroc, quand a gibraltar c'est un peut normal qu'il ne soit pas aussi sensible c'est une île, si c'était une enclave en territoire Espagnol prise par les anglais ca aurait tourné autrement. 

Faut arreter avec les principes d'anteriorité a la noix, c'est Espagnol aujourd'hui donc c'est Espagnol point barre. A ce rythme la sinon, on peut remettre en question toutes les possesions territoriales au quatre coin du monde !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

depuis 789 et jusqu'à 1497 cette terre appartenait au royaume du Maroc, quand a gibraltar c'est un peut normal qu'il ne soit pas aussi sensible c'est une île, si c'était une enclave en territoire Espagnol prise par les anglais ca aurait tourné autrement. 

une ile??interessant...

tout au plus une mini peninsule.mais elle se trouve quand meme sur le territoire espagnol,moi perso je ne vois aucune différence dans le droit de demander la restitution de Gibraltar pour l'Espagne,ou celle de Ceuta et Melilla pour le Maroc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso que l'espagne prenne gibraltar ça ne me pose aucun problème, par contre qu'on restitue les enclaves se trouvant en territoire marocain cela me parait logique.

et pourquoi ca? Gibraltar se trouve autant sur le territoire espagnol que Ceuta et Melilla sur le territoire marocain.pas très objectif ton jugement
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eagle, la retrocession des 2 enclaves serait le signal permettant à tous les pays de contester ou de demander le retour d'un ancien territoire.

On ne pourrait plus donner tord à des revendications fantaisistes: Rome demandant à recupérer le bassin meditarrénen au nom de l'Empire, les Grecs leurs colonies datant de l'Antiquité, la Macedoine: un territoire allant de la Grece jusqu'en Inde en passant par l'Egypte...

Que dire des Mongols voulant toute l'Asie sous pretexte que Gengis Khan est passé par la?

Ceuta et Melila sont espagnol depuis 500 ans (et ca sans changement), les habitants veulent le rester donc il n'y a pas de débats à avoir. C'est un territoire espagnol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eagle, la retrocession des 2 enclaves serait le signal permettant à tous les pays de contester ou de demander le retour d'un ancien territoire.

On ne pourrait plus donner tord à des revendications fantaisistes: Rome demandant à recupérer le bassin meditarrénen au nom de l'Empire, les Grecs leurs colonies datant de l'Antiquité, la Macedoine: un territoire allant de la Grece jusqu'en Inde en passant par l'Egypte...

Que dire des Mongols voulant toute l'Asie sous pretexte que Gengis Khan est passé par la?

Ceuta et Melila sont espagnol depuis 500 ans (et ca sans changement), les habitants veulent le rester donc il n'y a pas de débats à avoir. C'est un territoire espagnol.

mais bien sur facile pour toi de dire ca, si une enclave a coté de Perpignant était prise par x ou y tu aurait réagit comme moi, regarde la majorité des pays leurs frontières cotieres sont clair, prenons l'exemple de l'espagne ou de la france, aucun morceau de leur terre n'est pris par un autre pays.

les marocains ont gardé ces terres pendant plus de 700 ans les espagnols et portugais l'ont pris par la force, et pour ce qui est des habitants la majorité d'entre eux sont d'origine Marocaine ( plus de la moitié ) et non répertorié par les statistiques officiels...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais bien sur facile pour toi de dire ca, si une enclave a coté de Perpignant était prise par x ou y tu aurait réagit comme moi, regarde la majorité des pays leurs frontières cotieres sont clair, prenons l'exemple de l'espagne ou de la france, aucun morceau de leur terre n'est pris par un autre pays.

les marocains ont gardé ces terres pendant plus de 700 ans les espagnols et portugais l'ont pris par la force, et pour ce qui est des habitants la majorité d'entre eux sont d'origine Marocaine ( plus de la moitié ) et non répertorié par les statistiques officiels...

mais si cette enclave avait été prise il y a 500 ans ca me concerne moins.ben justement en Espagne il y a un morceau qui est prit,il s'appele Gibraltar.Il a été prit il a 300 ans,et les espagnols ne font pas autant de bruit sur cette affaire... tu sais si on devait faire une carte du monde avec les territoires d'aujourd'hui et ceux d'il y a 500 ans et ben beaucoup de pays se retrouveraient avec pas mal de territoire en moins.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...