Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Conflit Hispano Marocain


Messages recommandés

C'est ca le souci Mani, on ne sait jamais qui était la avant, qui pouvait se revendiquer souverain sur cette terre.

Si on remonte aux origines ce sont les africains qui devraient dire "c'est nous qui avons tout coloniser"

Le débat est absurde et piege absolument tout le monde, car on a tous un terrain qu'on revendique mais on nous revendique aussi certain terrain...

C'est sans fin!

Le fait que le berceau de l'humanité fut l'Afrique repose sur des théories.

Théories qui peuvent être remises en cause par le fait que les conditions de conservation de la vallée du rift sont excellentes.

Fin du HS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 191
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ok donc on ne peut meme pas dire d'ou c'est parti, au moin cela eviter les querelles!

Recement de nouvelles "Recherche" tendent a deplacer l'origine de l'homme vers l'asie ... donc non on sait vraiment pas d'ou c'est parti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien dis donc les approximations historiques ne manquent sur cette discussion. 

1° - En tant que descendant de l'Empire Romain je reclame l'ensemble de l'Afrique du Nord qui correspond à l'ancienne province romaine de Mauritania  :O

2° Et tant que nous y sommes, je reclame, en tant que chretien au moins la partie europenne de Constantinople d'abord par ce que c'est en Europe et après par ce qu'elle n'est Turque que depuis 500 ans  =D

Fenrir l'enclave Espagnole en Cerdagne c'est LLivia. Cet enclave tout comme le Val d'Aran (pas logique du point de vue de la ligne de cretes) sont issues du traité des Pyrénées. C'est deux "villes" bénéficiant depuis l'antiquité (romains) du statut de "civitas" et n'ont jamais eu de Seigneur; pour cette raison elles ont eu la possibilité de choisir au moment du traité (en gros...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou sont les Leclercs et les Rafales pour reprendre ces terres dument francaise qui sont une constante insulte à notre toute puissante souveraineté? =D

Amigo moderador...pourquoi tu ne m'as pas banis sur ce topic...j'ai dis "moro" dans une citation.

Juste pour votre gouverne "moro" chez nous on utilise pour parler de ges du magreb....s'est un mot qui veint du 12eme siecle pendant l'ocupation des "maures" en francais et moro en español......un peu de culture general pour s'est qui traite certaines personnes de raciste...comme certaines personnes se coucheront un peu moins bete...n'est pas General..... =D

Asi un placer caballeros... =D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que pour un bout de rocher, on avait eu toute une histoire.

Tu parles d'u bout de rocher j'ose pas imagine si a la places des espagnol s'etait les israliens.....je te parle pas du cirque qu'ils auraient monter......ils aurait repris le rocher a coup de bombardement sur les chevres locales.....et aurait continuer sur sol marocains invoquent le sacro santo droit a l'auto defense.....ils auraient detruit Rabat, Tetuan, y compañia.

Nous les histoire israeliens on en a tous les jours...... =D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Amigo moderador...pourquoi tu ne m'as pas banis sur ce topic...j'ai dis "moro" dans une citation.

Juste pour votre gouverne "moro" chez nous on utilise pour parler de ges du magreb....s'est un mot qui veint du 12eme siecle pendant l'ocupation des "maures" en francais et moro en español......un peu de culture general pour s'est qui traite certaines personnes de raciste...comme certaines personnes se coucheront un peu moins bete...n'est pas General..... =D

Asi un placer caballeros... =D

Joue pas avec les mot petit troll, tu sais trés biens comment ta employer ce therme.

Y'a pas que moi qui a compris ta petite allusion de facho, arrête ta provocation le topic mérite pas d'être fermer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

La question est pourquoi les Espagnols se méfieraient plus des Algériens que des Marocains (si j'ai bien compris ce que dit têtebrûlée) A ma connaissance il n'y a pas de conflit particulier entre l'Algérie et l'Espagne. Par ailleurs, l'Espagne est membre de l'OTAN et de l'UE, franchement je en vois pas ce qu'elle pourrait craindre de l'Algérie; tout comme du Maroc d'ailleurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être que l'Algérie sera une puissance régionale un jour, mais ce n'est pour tout de suite...  D'ailleurs, c'est éventuellement un problème européen, de la défense européenne, pas forcement de l'Espagne en particulier.

En ce qui concerne le fait que les Marocainns foutent déhors les Espagnols, d'une part, il faudrait qu'ils puissent et que d'autre part ça soit leur interet (je rappelle que l'Espagne est le deuxième investisseur au Maroc....)

En ce qui concerne le sang arabe des Espagnols c'est encore une belle légende... Par exemple, les tribus musulmanes dominantes en Aragon (sais plus le nom mais je peux retrouver) c'était des wisigoths (donc des germains) convertis à l'Islam, tout comme c'était probablement le cas de Tarik comte ou duc goth.  Tout comme l'inmense majorité des musulmans espagnols etaient des  "muladies" c'est à dire des anciens Ibero-romains convertis à l'Islam

Ceci nécessiterait un long développement sur les chretiens unitaristes et les affrontements avec les chrétiens trinitaires  et les processus de conversion dans la péninsule en particulier de la payssannerie soit pour échapper à l'impot soit par ce que l'Islam permettait de sortir de la condition de serf. D'ailleurs, ceci n'a pas été sans influence sur l'évolution de la société castillane basée sur des hommes libres....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être que l'Algérie sera une puissance régionale un jour, mais ce n'est pour tout de suite...  D'ailleurs, c'est éventuellement un problème européen, de la défense européenne, pas forcement de l'Espagne en particulier.

En ce qui concerne le fait que les Marocainns foutent déhors les Espagnols, d'une part, il faudrait qu'ils puissent et que d'autre part ça soit leur interet (je rappelle que l'Espagne est le deuxième investisseur au Maroc....)

En ce qui concerne le sang arabe des Espagnols c'est encore une belle légende... Par exemple, les tribus musulmanes dominantes en Aragon (sais plus le nom mais je peux retrouver) c'était des wisigoths (donc des germains) convertis à l'Islam, tout comme c'était probablement le cas de Tarik comte ou duc goth.  Tout comme l'inmense majorité des musulmans espagnols etaient des  "muladies" c'est à dire des anciens Ibero-romains convertis à l'Islam

Ceci nécessiterait un long développement sur les chretiens unitaristes et les affrontements avec les chrétiens trinitaires  et les processus de conversion dans la péninsule en particulier de la payssannerie soit pour échapper à l'impot soit par ce que l'Islam permettait de sortir de la condition de serf. D'ailleurs, ceci n'a pas été sans influence sur l'évolution de la société castillane basée sur des hommes libres....

J'ai pas dis tous les espagoles, difficile à imaginer que durant plusieurs siecle de presence arabo berbere certains ne se soient pas convertis ou mm marié. Ca te gene autant que ca la conversio chretienté=>Islam?.

Concernant ces iles je pense qu'a terme ils vont vous foutre dehors, en algérie cette presence aurait ete inimaginable, les marocains sont trop tendre a mon sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question est pourquoi les Espagnols se méfieraient plus des Algériens que des Marocains (si j'ai bien compris ce que dit têtebrûlée) A ma connaissance il n'y a pas de conflit particulier entre l'Algérie et l'Espagne. Par ailleurs, l'Espagne est membre de l'OTAN et de l'UE, franchement je en vois pas ce qu'elle pourrait craindre de l'Algérie; tout comme du Maroc d'ailleurs...

j'avais bien compris, mais j'ai eu beau cherché et je ne suis pas arrivé à trouver pourquoi l'Espagne se méfierait de l'Algérie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas dis tous les espagoles, difficile à imaginer que durant plusieurs siecle de presence arabo berbere certains ne se soient pas convertis ou mm marié. Ca te gene autant que ca la conversio chretienté=>Islam?.

Concernant ces iles je pense qu'a terme ils vont vous foutre dehors, en algérie cette presence aurait ete inimaginable, les marocains sont trop tendre a mon sens.

Pourquoi ca?? ca fait plus de 500 ans que les espagnols y sont présents. C'est plus un territoire espagnol que marocain. De ce point de vue les espagnols pourraient très bien demander aux marocains de rendre le Rif et de se barrer dans le sud.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ca?? ca fait plus de 500 ans que les espagnols y sont présents. C'est plus un territoire espagnol que marocain. De ce point de vue les espagnols pourraient très bien demander aux marocains de rendre le Rif et de se barrer dans le sud.

C'est la marche verte qui a due mal a passer...? le sud et a nous depuis toujours c'est pas parce que vous colonisez une terre quelle vous appartiens! ok..?! de rendre le rif MDR riens a dire a ça j'avoue je suis battue   :lol:

Pour nos enclave c'est une questions de temp : 3 solutions

1_Deuxième marche verte

2_Conflit armée

3_Pression Marocaine couplé a celle d'al quaida*

*récemment ceuta et melilla sont des territoires a libérer de l'occupant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ca?? ca fait plus de 500 ans que les espagnols y sont présents. C'est plus un territoire espagnol que marocain. De ce point de vue les espagnols pourraient très bien demander aux marocains de rendre le Rif et de se barrer dans le sud.

Je serai plus enclin a ce que les pays du magrheb revendiquent l'espagne toute entiere. J'estimerai cela comme étant légitime.  O0

Je suis convaincu que bcp d'espagnols seraient ravis de passer sous une tutelle maghrebine votre sécurité serait garantie.  :O ;)

Malheureusement le califat andalou a oublié le but de sa mission premiere, la conversion, j'aurai apprécié la venu d'un 23 EME PAYS ARABE.  =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 968
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...