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PVP et Sherpa dans l'armée française


Invité Arès
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C'est plus compliqué que cela. Pour les IED y a plusieurs souci.

Un la masse du vehicule, plus il est léger plus il va etre projeté en l'air et plus l'équipage va etre secoué, "secouage" qui peut facilement tuer. Pour limiter cela on peut rendre la coque aérodynamique de maniere a ce que l'effet souffle projette moins le vehicule, on peut aussi utiliser des vehicule plus lourd. Les Buffalo utilise les deux solutions par exemple.

Deuxio le transfert de l'onde de choc. Quant tu tape d'un coté d'une plaque l'autre coté se déplace de la meme maniere. Avec une explosion c'est pareil ... si le plancher est frappé par dessous, le dessus se déforme autant et a la meme vitesse, les pied des soldat posé dessus aussi et l'onde peu se propager dans les jambe le bassin etc. Idem pour les flanc du vehicule. On peut ajouter a ca les arrachement de face interne des plancher qui projete ce qui est posé ou fixé dessus a travers l'habitacle. Pour reduire le risque on isole mecaniquement les passager et accessoire des plaque de blindage en mettant des double plancher, en mettant des revetement plasqtique absorabant sur les paroi, en accrochant les siege au plafond etc.

Enfin la resitance a la pénétration et déformation, la c'est un probleme classique de blindage et de struture qui permet a la caisse de pas se faire trouer ou de s'écraser sous les impact de maniere a ce que la cellule permette au personnel de sortir apres l'explosion s'il est encore en état.

Le PVP est léger ... mais intégre les spec ci dessus, aerodynamisque du dessous, liner, découplage accessoire, caisse rigide, blindage etc. qui lui permette de mieux resister que les anciens modeles de meme masse ... Le VAB lui un peu par hasard bénéficie grosso modo des spec ci dessus ... il est un peu lourd mais pas trop pour passer partout tout en s'envolant pas trop - comparé au hummer US par exemple -, le dessous est assez lisse pour évacuer les souffle, le blindage additionnel est assez conséquent pour supporter les éclats des IED afghan, la caisse se déforme pas ... Seul souci le découplage des passager les pieds on tendance a prendre d'ou les modif de plancher du mined, un doublage probablement plus un tapis caoutchouté épais évitant les projection.

Je suis pas convaincu que les PVP roule ne tete ... visiblement le photographe est déjà passé avant ;)

Quaoiqu'il en soit le PVP doit pas etre plus dangereux fasse a l'IED que le Hummer ...

Merci de toutes ces précisions :)

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Seul souci le découplage des passager les pieds on tendance a prendre d'ou les modif de plancher du mined, un doublage probablement plus un tapis caoutchouté épais évitant les projection.

Dans un raids ils parlaient de de remplacer les caillebotis en bois par du caoutchouc ;)
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  • 1 month later...
  • 2 months later...
  • 3 months later...
  • 1 year later...

Il était prévu de livrer encore combien de PVP ?

Dans un premier temps, 933 PVP étaient commandés tous livrés jusqu'en décembre 2011.Puis d'autres lots étaient prévus pour atteindre les 1500.La direction générale de l’armement (DGA) a commandé à Panhard General Defense, le 6 septembre 2011, 200 petits véhicules protégés (PVP) destinés à l’armée de terre.

Cette commande s’ajoute au marché initial de 933 PVP passé en 2004 et dont le dernier exemplaire était produit en décembre 2011. Ces 200 PVP supplémentaires seront livrés en 2012.

Donc d'ici la fin 2012, 1133 sont/seront livrés, je pense que ce sont 1500 (lot initial + commande n°2 de 200) -1133 (totalité) =367 qui sont ou seront non commandés ou annulés.

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  • 2 years later...

Petit Vehicule Pourri ?

 

Une variante : "Petite Voiture Pourrave".

 

De mémoire j'ai lu quelque part P quelque chose (?) Vite Pété

 

"Pourriture Vite Pétée"... mais ça marche aussi avec "Poubelle".

 

Et puis après on peut tout mélanger pour en créer des nouvelles comme "Poubelle Vraiment Pourri"... etc.

Modifié par Flippy
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Flippy

s'était presque ça.

 

La réponse:  "Poubelle vite pliée"

 

Disons que les performance en tout terrain laisse à désirer. Un peu lourd et un manque de puissance.

 

Les Régiments du Train qui ont touchée les premières versions avec le moteur de 148 ch ont du mal à suivre les PPT en hors piste. Par contre c'est un régale sur le goudron pour escorter les convois. :happy: En opex ils ont maintenant des Mag

 

Les Artilleurs ont une version à 162 ch pour les BRB  qui doivent mettre en œuvre le DRAC  ainsi que le 2 RH.

 

Ils sont facile à reconnaitre avec leur rampe Drac sur le toit.

 

 

 

 

 

 

 

Ainsi que les liaison et autre capteurs sur le toit des PVP

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et l'intérieur c'est 2 sièges cote à cote face aux écrans de contrôles 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le Génie a lui aussi une version 162 ch et leur PVP ont tous des Mag 58 car ses unités sont jugées plus combattants.

 

Les Régiment du Matériel sont comme le train avec des PVP 148 ch  ils n'ont pas d'arme sur leur support juste le Famas dans les portières.    

Modifié par Scarabé
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  • 4 months later...

Pour le territoire français des besoins différents ? faut pas poussé mémé dans les orties quand même...

Vu les quantité la remise aurait au moins de 5% ... Pas bien grave pour des commandes de 5 exemplaires par ci par la.

C'est pour le principe... De plus ça évite les frais inhérent à deux contrats, il n'y a pas de petites économies. Modifié par Conan le Barbare
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Pour le territoire français des besoins différents ? faut pas poussé mémé dans les orties quand même...

C'est pour le principe... De plus ça évite les frais inhérent à deux contrats, il n'y a pas de petites économies.

Comme dit plus haut, ils n'ont pas le même contrat opérationnel.

Le RAID est une toute petite boutique et ils n'ont pas les moyens du GIGN.

En terme de responsabilité par exemple, le GIGN prend en compte les interventions sur avions de ligne. Le RAID, s'il s'y entraîne, est juste suiveur. Il pourrait intervenir mais comme renfort. Rien que ça change tout.

Il y a beaucoup d'autres exemples très marquants mais ils ne peuvent être évoqués de façon ouverte.

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