Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

L'armée taiwanaise


Kiriyama
 Share

Messages recommandés

Un topic pour parler de l'armée de ce superbe état menacé. Apparement ses forces terrestres utilisent un matériel déjà assez ancien, surtout les blindés, composés de M-60, M-48 et M-24. En revanche le pays développe certains système à la pointe, comme les lance-roquettes multiples RT-2000. Informatons, photos, vidéos, rumeurs, avis... Postez tout içi! [61]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 227
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Le pire c'est que le gouvernement taiwanais ne fait pas grand chose pour consolider son amée.

Ben il compte quand même un peu beaucoup sur les US pour leur filler un coup de main.......

Et puis, moderniser une armée, ça coute cher, très cher. Est-ce que Taiwan peut se le permettre ou est-ce que son gouvernement à d'auter projet plus urgent?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Taiwan d'un point de vue financier peut largement se le permettre. Le problème c'est que l'opposition politique pro-Chine est contre l'achat de matériels. De plus les Américains en profitent aussi pour arnaquer les Taiwanais lorsqu'ils doivent acheter des équipements. Ainsi les Etats-Unis on voulu revendre des vieux sous-marins Barbel qui datent des années cinquante à des prix complètement fous. Il y'a aussi des F-16 que Taiwan doit acheter pour remplacer une partie de ses antiques F-5 qui sont toujours en attente d'achat, Taiwan faisant traîner les choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le KMT bloque les achats d'armement si je me souviens bien.Et puis les americains arnaque els taiwanais comme le dit Kiriyama. L'exemple le plsu flagrant si mes souvenirs sont bon c'est le pentagone qui insistait pour refourguer à Taiwan des vieux sous-marin passablement faiblard face la concurrence.Apparement ils ont trouvé un compromis avec un sous-marins construit aux USA avec des technologies allemandes. En gros le message est clair:on vous protege,vous achetez notre materiel hors de prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu que les chinois avaient pointé plus de 800 missiles sur l'ile avec pour cible : centres de telecommunications, ponts, centrales électrique..., et que les taiwanais projetaientt d'acheter des patriots aux USA, du moins il y a un débat parlementaire sur la question, les USA ayant donné leur accord de principe ne reste plus que celui des taiwanais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'intelligence de taiwan,c'est de déployé elle aussi de plus en plus de missile menacant la chine. et je crois que c'est une bonne idée,au niveau de l'armée de terre et de la marine taiwan ne fais pas le poid face a la chine,donc selon moi la meilleur chose a faire serai d'investir un maximum sur les missiles ballistiques,ainsi que sur l'aviation,afin de faire pesé une menace stratégique sur la chine et ainsi tenté d'installé une dissuasion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

secret secret c'est vite dis .... les technos sont tellement sensibles que ca finit très vite par se savoir .... et puis même si l'engin est mis au point secretement faut ensuite le tester et ca c'est toujours enregistré par un sismographe quelque part dans le monde Et la paf le Taiwan .... parceque un Taiwan avec armes nukes dans la pahse de developpement precoce ca va pas plaire mais du tout à la Chine continentale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De fait. Si j'étais Taiwan j'investirai surtout dans une bonne aviation de chasse, surtout chasseur-bombardier et dans des bombes de type GBU-24 ou GBU-28 Bunker buster. Ca ouvrirait la possibilité d'effectuer des frappes bien méchantes sur des sites comme le barrage des Trois gorges, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De fait. Si j'étais Taiwan j'investirai surtout dans une bonne aviation de chasse, surtout chasseur-bombardier et dans des bombes de type GBU-24 ou GBU-28 Bunker buster. Ca ouvrirait la possibilité d'effectuer des frappes bien méchantes sur des sites comme le barrage des Trois gorges, etc...

investir dans l'aviation sa ne servira a rien....Il ne feront pas le poids face à l'aviation chinoise.....Le mieux c'est d'investir lourdement sur la DCA et la marine pour defendre les territoires
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

investir dans l'aviation sa ne servira a rien....Il ne feront pas le poids face à l'aviation chinoise.....Le mieux c'est d'investir lourdement sur la DCA et la marine pour defendre les territoires
Mlaheureusement je pense que les taiwanais sont condamnés à la defensive, pour ma part j'opterai egalement pour une stratégie de supériorité aérienne, la rupture techonlogique avec les chinois est encore possible avec de bons appareils, également une bonne DCA et couverture anti-missiles! Quant à la defense terrestre c'est une ile à terrain accidenté donc plus facile à défendre, de toute facon si les chinois sont dominés dans les airs ils ne prendront pas le risque d'un assaut amphibie, enfin va savoir!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec ce genre de raisonnement on aurait acceulli les sovietiques à bras ouvert sur les champs elysée en 73 voir encore plutot. Que ce soit ineluctable ou non les taiwanais ne le veulent pas.Meme si demain le KMT se retrouvait le pouvoir et negociait la reunification,il n'aurait aucune legitimité pour le faire.C'est une recette pour la guerre civile. Cela a autant de sens que de dire aux français en 39 de laisser la premiere place à l'Allemagne.D'un point de vue rationnel cela a un certain sens(cout economique et humain d'une guerre,préeminence allemande ineluctable,etc)mais personne ne pourrait l'accepter. Taiwan se defendra contre une invasion.Leur strategie actuelle est d'elargir leur zone de securité en devellopant des capacités offensives tel que les missiles de croisières.C'est à mon humble avis la meilleur strategie,d'ici 2020 ils n'auront de toute façon aucune chance seul.Une forme de dissuasion est la meilleur solution. Au derniere nouvelle les taiwanais esperent tenir 2 semaines en cas d'attaque jusqu'à ce que les americains arrivent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De fait une défense seule ne permettrait pas à Taiwan de dissuader la Chine d'envahir l'île. Par contre une défense acharnée couplée à une riposte puissante (destruction du barrage des Trois gorges, raids sur les bâtiments vitaux comme les centrales, antennes de télévision et radio,...) là les Chinois y réfléchiront.

Quant aux Taiwanais ils seraient stupides de vouloir une réunification. Ils y perdraient tout. Il existe d'ailleurs aux Etats Unis des associations des "Taiwano-Américains" qui millitent pour l'indépendance et la sauvegarde de l'île. Leur site içi.

Moi aussi je suis pour l'indépendance et la reconnaissance définitive de Taiwan par le reste du monde, et que l'île ne soit plus considérée comme un bout de la Chine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des photos du M-48H taiwanais, également désigné CM-11. Il reprend des éléments du M-60, et un système de tir plus sophistiqué avec ordinateur ballistique, visée infrarouge et canon stabilisé emprunté au M-1 Abrams. Enfin un système de tir Hunter-Killer emprunté aussi au M-1.

Image IPB

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...