Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

L'armée taiwanaise


Kiriyama
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 227
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

C'est inutile, les taiwanais sont des chinois, qui parlent le mandarin, le dialecte de Beijing, ils sont de culture chinoise, ont l'essentiel de leur famille sur le continent, c'est exactement comme la Corée ou l'Allemagne, une séparation politique, avec pour seule difference que l'une d'elle est demesurement plus grande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serais chinois, il n'existe pas de Taiwanais, ou tres peu, l'essentiel a été massacré par les nationalistes, d'ailleur le nom même est République de Chine, pas taiwan.

Enfin si on parle de démocratie, le régime taiwanais est aussi opaque et corrompu que la RPC, si ce n'est plus, et il doit sa prospérité à son voisinage avec la RPC comme pour Hong Kong, une place d'intermédiaire de choix, place qui est en train de disparaitre avec l'ouverture de la Chine, Sanghai a déja remplacé hong kong comme ville ouverte vers l'exterieur, l'économie taiwanaise est tellement dépendante du continent qu'une indépendance loin de faire l'unanimité ne ferait que nuire aux relations economiques.

Et justement le rattachement de Taiwan pourrait aider à l'ouverture de la Chine au lieu de faire monter la tension dans la région.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serais chinois, il n'existe pas de Taiwanais

Tu retournes la question. Si tu était habitant de Taiwan, tu aimerais rejoindre la Chine?

Pour ce qui est du régime Taiwanais c'est sûr qu'il est loin d'être irréprochable, mais il fonctionne selon un principe démocratique, les gens vont aux urnes et le vainqueur devient président. Qu'il y ai des combines je ne dis pas, mais ce n'est pas mieux au Japon, aux Etats-Unis, en Chine, voire même en Belgique avec toutes ces caisses noires, ces fils à papa de ministre, notre justice impuissante,...

Taiwan peut s'en sortir et continuer à exister, pour peux que chacun y mette du sien. A ce sujet la politique américaine est lamentable : ils soutenaient Taiwan au début et maintenant ils vont faire des courbettes devant la Chine.

D'ailleur le nom même est République de Chine, pas Taiwan.

Ce nom est du au fait que le régime de Chang Kai Sek ne reconnaissait lui même pas la Chine communiste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ce sujet la politique américaine est lamentable : ils soutenaient Taiwan au début et maintenant ils vont faire des courbettes devant la Chine.

Taiwan était soutenue tant que la Chine n'était qu'un ramassis de paysans communistes. £A présent su'ils sont un marché potentiel et même incontournable, c'est autre chose et Taiwan n'a pas le même potentiel. Question de fric tout simplement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La position americaine est plus ambigue que ça.

Ils sont determinés à empecher tout changement du statu quo par la force.Ils veulent defendre la democratie mais pas Taiwan.Si Taiwan declare son independance les USAA sont vraiment dans une très mauvaise situation.

Le point important c'est que les USA se sont engager à defendre le statu quo,pas l'independance de Taiwan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non l'esprit taiwanais est différent !! Les valeurs sont autres, le mode de vie également. Si ils ont décidés l'indépendance c'est pas pour rien. Taiwan est un petit état propsère, calme, là ou la Chine est un bazar monstueux. Si tu était Taiwanais, tu aimerais devenir Chinois?!

Faux,ils n'ont pas choisi l'indépendance et d'ailleurs, en cas de référendum(qui doit se tenir en 2008) sur l'indépendance, la chine considèrera ce fait comme un acte de guerre.

Les états-unis ont été très irrité par l'initiative de ce référendum et si le peuple taiwanais déclarait son indépendance, les USA ont toujours dit qu'ils lacheraient taiwan.C'est une manière élégante de se désolidariser de taiwan,car taiwan ne prendra pas le risque de provoquer un référendum et bien sur dans quelques années , si la chine décide de violer le statut quo, les états unis trouveront difficile le fait de s'opposer à la volonté de réunification chinoise sachant que l'armée chinoise aura un potentiel important.

En ce qui concerne la pétition, même si c'est à la chine de décider si ses territoires doivent être indépendant.Cette manière qu' a l'occident de s'ingérer dans les affaires internes des autres nations est tout bonnement étonnant.

On pourrait même faire circuler une pétition contre le droit à l'ingérence tant qu'on y est .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ils n'ont pas choisi l'indépendance c'est justement pour éviter de voir la Chine débarquer et saccager l'île, vu qu'elle n'attend que ça.

Pour ce qui est du droit à l'ingérence, je pense aussi à l'auto-détermination des peuples qui sont libres de décider de leur destin. Lorsque Chang Kai Sek a débrqué sur l'île elle était quasi innocupée, il est partit de rien. C'étaient des gens qui voulaient vivre autrement car en Chine communiste ils auraient étés massacrés. Ce n'est pas une région déjà intégrée qui prend son indépendance. De plus qu'est ce que ça peut bien faire si c'était le cas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jamais entendu parler d'un programme nucléaire taiwanais actuel... Taiwan a entreprit dans démarrer un dans les années septante, mais les Américains les en ont dissuadés. De fait le programme sera stoppé en 1979. Plus rien depuis lors.

officiellement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chiang Kaï Chek n'a jamais eu pour objectif de créer une nation independante, mais de reconquerir la Chine.

Ensuite ce n'était pas un démocrate, mais un dictateur plutôt fasciste dans ses methodes, largement haï par la population qui a préféré soutenir les communistes, lassé par la corruption et l'incapacité du KMT à procéder à une reforme agraire.

Et en arrivant à Taiwan, il a massacré les habitants locaux, hostile à cette arrivé massive de gens du continent assimilé à une invasion.

Je ne crois pas à un programme nucléaire taiwanais, les espions du continent grouillent la bas, sans compter les proréunifications dans certains hauts postes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Taiwan a quand même décollé économiquement, là où la Chine patinait. L'île à réussis son pari. Pour Chiang Kai Chek ce n'était sûrement pas un saint, mais entre lui et Mao on peut pas dire que ce soir le pire, même si c'est difficile de faire un "classement" du moins cruel.

Pour un programme nucléaire taiwanais je pense aussi que c'est du passé. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...