Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Le Yemen abat un drone iranien.


Messages recommandés

Yemen shoots down foreign drone -official

SANAA, March 28 (Reuters) - Yemeni forces shot down a foreign drone flying over the south of the Arab country, government officials said on Wednesday, and local media reported that the aircraft was Iranian.

"Yes, a drone was brought down," a government official told Reuters. He said the drone was downed on Tuesday but declined to give more details about the incident.

The Akhbar al-Yawm daily, which has close links to the government, reported that the unmanned plane was Iranian.

"Security sources confirmed that the drone that was brought down in Hadramout belongs to the Islamic Republic of Iran," the newspaper said on its front page.

Yemen accused Iran earlier this month of backing Shi'ite Muslim rebels who have been battling government forces for more than two months. Rebel leader Yahya al-Houthi denied the charges.

Yemen, the ancestral homeland of al Qaeda leader Osama bin Laden, joined the U.S.-led war on terrorism after the Sept. 11, 2001 attacks on the United States. Houthi's supporters are not linked to al Qaeda.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Environs 1500 kilomètres séparent le Yemen des cotes iranniennes. Alors 2 hypothèses. - Les iraniens sont encore plus avancé dans leur industrie de défense (Leur dernier drone (le Mohajer 5?) n'avait que 700 kilomètres de portée) - ou alors C'est pas un drone iranien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les iraniens sont encore plus avancé dans leur industrie de défense (Leur dernier drone (le Mohajer 5?) n'avait que 700 kilomètres de portée)

les drones du hezbollah abbattue par israel etais bien des drones iranien,pourtant plus de 3000 kilométre sépare l'iran du liban.

ce drone a du étre tous simplement introduit clandestinement par les iraniens qui soutiennent la rebéllion shiite.

cela crédibilise les rumeurs selon lesquel le yemen ne s'opposera pas aux passages d'avions de combats israelien sur son térritoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cela crédibilise les rumeurs selon lesquel le yemen ne s'opposera pas aux passages d'avions de combats israelien sur son térritoire.

je ne sais si ça crédibilise un tel scénario mais du coté des distances aériennes , un raid passant au dessus du yemen est à peine plus court qu'un raid passant au lerge de la péninsule et dans les 2 cas, il faut obligatoirement un ou plusieurs ravitaillements aériens donc le nombre d'avion pouvant effectué un tel raid est trés faible........
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sais si ça crédibilise un tel scénario mais du coté des distances aériennes , un raid passant au dessus du yemen est à peine plus court qu'un raid passant au lerge de la péninsule et dans les 2 cas, il faut obligatoirement un ou plusieurs ravitaillements aériens donc le nombre d'avion pouvant effectué un tel raid est trés faible........
qu'en sais tu? peux tu me dire de combien de F-16I dispose actuellement israel?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce que j'en sais tu prends une carte et tu vois tout de suite que le trajet pour aller de Israél vers l'Iran est supérieur aux 2200 km de rayons accordés aux F16I ( selon la source israélienne IIS ) et bien supérieur aux 1850 km accordés en rayon max pour les F15I .........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu con de passé par le sud de L'Iran pour attaquer Bushehr,Natanz,Arak..., alors qu'a l'ouest il y a de nombreux trous radar dû au chaine de montage Zagros. Les quelques F16 I qui pourront faire le trajet,serront trés vite reperé par les radars terrestre. PS:Les 2200 kilomètres,c'est la porté théorique de Suffa,pour esperé mené une attaque surprise sur les installations iraniennes,les Suffa doivent passé au ras du sol (de l'eau?),donc leur porté est diminué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce que j'en sais tu prends une carte et tu vois tout de suite que le trajet pour aller de Israél vers l'Iran est supérieur aux 2200 km de rayons accordés aux F16I ( selon la source israélienne IIS ) et bien supérieur aux 1850 km accordés en rayon max pour les F15I .........

tu ne répond pas a ma question,j'en déduit que tu n'en connais pas la réponse.

en ce qui concerne le trajet ,ceci devrai remettre les pendules a l'heure.

F-16i

F-15I

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS:Les 2200 kilomètres,c'est la porté théorique de Suffa,pour esperé mené une attaque surprise sur les installations iraniennes,les Suffa doivent passé au ras du sol (de l'eau?),donc leur porté est diminué.

exact, toute mission un peu sophistiquée implique un rayon d'action plus faible que celui donné en maximum ( surtout pour une pénétration à basse altitude )

galil, je n'ai pas compris ton post n°8 , il y a du avoir un pb technique......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu ne répond pas a ma question,j'en déduit que tu n'en connais pas la réponse.

en ce qui concerne le trajet ,ceci devrai remettre les pendules a l'heure.

F-16i

F-15I

Pour moi ca montre surtout qu'Israel ne peut pas mener un raid crédible en passant par le Yemen !!! A moins de mobiliser une douzaine ravito US.

Déjà qu'en allant tout droit.... c'est pas gagné alors la mdr [50]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu ne répond pas a ma question,j'en déduit que tu n'en connais pas la réponse.

en ce qui concerne le trajet ,ceci devrai remettre les pendules a l'heure.

F-16i

F-15I

je ne réponds pas à la question du nombre car la question est celle du rayon d'action qui varie selon le profil de la mission

pour le F16I, même avec un rayon d'action de 2100 ou 2200 km, il ne peut aller tout seul en Iran qu'en ligne droite c'est à dire par la Jordanie et l'Irak; voire par l'Arabie Saoudite mais en aucun cas par le Yemen ( ni par la Turquie )

d'autre part, comme il s'agit d'un rayon d'action maximal : ça signifie que c'est un rayon d'action à haute ou moyenne altitude ; pas en profil HI-LO-HI comme l'éxigerait un raid en Iran ; maintenant si tu as le profil du F16I sur un raid de 1600km avec plus de 400km ( minimum ) à basse altitude pour pénétrer l'espace aérien sous la couverture radar , tu sauras si le F16I peut y aller sans ravitaillement via la Jordanie et l'Irak ( et donc il faut l'autoristion de ces 2 pays ( USA pour le 2iè )); par le yemen ; c'est impossible rien que par les distances.

pour le nombre de F16I commandés, il atteint 102 : j'ai pas suivi le détail des livraisons et entrées en service.

pour le F15I, le range de 4450 km est celui du F15E ce qui se traduit par un rayon maximum de 1850 km ( et même remarque que pour le F16I, c'est à haute altitude )

source : http://www.globalsecurity.org/military/systems/aircraft/f-15-specs.htm

c'est suffisant pour aller en Iran par L'Irak et la jordanie, pas par le yemen , la Turquie ou l'Arabie Saoudite

le nombre de F15I atteint 25 et c'est le seul avion Israélien à pouvoir aller jusqu'en Iran avec une GBU28.

autre chose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne réponds pas à la question du nombre car la question est celle du rayon d'action qui varie selon le profil de la mission

pour le F16I, même avec un rayon d'action de 2100 ou 2200 km, il ne peut aller tout seul en Iran qu'en ligne droite c'est à dire par la Jordanie et l'Irak; voire par l'Arabie Saoudite mais en aucun cas par le Yemen ( ni par la Turquie )

d'autre part, comme il s'agit d'un rayon d'action maximal : ça signifie que c'est un rayon d'action à haute ou moyenne altitude ; pas en profil HI-LO-HI comme l'éxigerait un raid en Iran ; maintenant si tu as le profil du F16I sur un raid de 1600km avec plus de 400km ( minimum ) à basse altitude pour pénétrer l'espace aérien sous la couverture radar , tu sauras si le F16I peut y aller sans ravitaillement via la Jordanie et l'Irak ( et donc il faut l'autoristion de ces 2 pays ( USA pour le 2iè )); par le yemen ; c'est impossible rien que par les distances.

pour le nombre de F16I commandés, il atteint 102 : j'ai pas suivi le détail des livraisons et entrées en service.

pour le F15I, le range de 4450 km est celui du F15E ce qui se traduit par un rayon maximum de 1850 km ( et même remarque que pour le F16I, c'est à haute altitude )

source : http://www.globalsecurity.org/military/systems/aircraft/f-15-specs.htm

c'est suffisant pour aller en Iran par L'Irak et la jordanie, pas par le yemen , la Turquie ou l'Arabie Saoudite

le nombre de F15I atteint 25 et c'est le seul avion Israélien à pouvoir aller jusqu'en Iran avec une GBU28.

autre chose ?

aurais tu la prétemption de m'apprende le matériel israélien?

si seul les F-15I peuvent emporté des GBU28 sache que les F-16 israéliens peuvent emporté tous un arsenal type popeye ,pb 500,GBU 31,GBU 17,spice,popeye lite ,et toutes une panoplie de mk.et cela vaut aussi pour les F-15D.donc au niveau des jdams et bunker blaster israel ne se trouve pas orphelin.

je te ferai remaqué que la centrale de busher n'est pas un bunker.ainsi que plusieurs cible identifié par le mossad.

si les israéliens obtiennent un corridor,il va sans dire que des avions ravitailleurs les accompagnerons, et je pense qu'israel peut compté sur des tanker usaf,car il est evident que cette opération ce fera avec le soutien us.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te fais juste remarquer que ( en gros ) les avions israéliens à plus long rayon d'action portent à environ 2000km en maxi et que c'est trop long pour aller tout seul jusqu'en Iran par tout chemin autre que la jordanie et l'irak et même par ce chemin il y a le problème de la pénétration à basse altitude qui engendrera une consommation plus importante et donc réduira encore le rayon d'action... en gros, oui un raid Israélien n'est possible qu'avec des avions ravitaiileurs ce qui limite le nombre d'avions pour le raid lui même : une étude de début 2006 du site français FRS estimait la capacité israélienne à un raid de 36 ou 54 avions dans ce cas.... autre point : si Israél veut passer au plus court, il faut l'autorisation à la fois de la Jordanie et des USA : pas sur à l'avance ( surtout si dans le même temps elle rejette les plans auquels la jordanie a souscrit sur le conflit israélo-palestinien ) Pour attaquer le programme Iranien Israél devra s'attaquer exclusivement aux cibles les plus importantes donc aux 2 enterrés qui necessitent des GBU28 ( donc là c'est pour les F15I ) la centrale de busher n'est pas nécessairement une cible militairement trés importante, les Russes ayant certifié qu'elle ne pouvait pas servir à un usage militaire ( ce qui a été confirmé par Tertrais, pourtant sans illusion sur la nature du programme iranien ). En résumé, un raid via le yemen ou le golfe persique a l'avantage de ne devoir demander aucune autorisation de survol mais ça représente 3 ou 4000km environ donc le nombre d'avions à pouvoir effectuer un tel raid sera trés limité et evidemment après il y a en prendre en compte la DA iranienne qui a été renforcée récemment.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en gros, oui un raid Israélien n'est possible qu'avec des avions ravitaiileurs ce qui limite le nombre d'avions pour le raid lui même : une étude de début 2006 du site français FRS estimait la capacité israélienne à un raid de 36 ou 54 avions dans ce cas....

cette etude ce base sur quoi? comment pourrais t'il savoir de combien d'avions ravitailleurs dispose israel? israel dispose de 340 avions de combat doté de capacités de ravitaillement en vol,alors parlé de 35 a 54 avions ne me fait pas rire,vu que méme les antiques A4 sont doté de perche de ravitaillement en vol.

je le dis et je le répéte israel a suffisament de pilotes et d'avions tanker pour pouvoir ravitaillé des centaines de chasseurs en méme temps.

conaissant le grand professionalisme des industries de défense israelienne et leurs aptitudes a convertie n'importe quel appareil civile en appareil de renseignement ou en tanker,je prendrai avec des pincettes ton etudes affirmants qu'israel ne peut envoyé qu'une cinquantaine d'avions de combat.si les israéliens veulent allez en iran ,ils s'en donnerons les moyens .

pour ce qui concerne les bombes les israéliens ont tout une panoplie qui peuvent faire le boulot.

la centrale de busher n'est pas nécessairement une cible militairement trés importante, les Russes ayant certifié qu'elle ne pouvait pas servir à un usage militaire ( ce qui a été confirmé par Tertrais, pourtant sans illusion sur la nature du programme iranien

ah me voila rassuré si les russes ont dit que c'est blanc ,c'est surement que c'est blanc ,aprés tout les russes ne mentent pas,c'est bien connue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je le dis et je le répéte israel a suffisament de pilotes et d'avions tanker pour pouvoir ravitaillé des centaines de chasseurs en méme temps.

normalement si mes souvenir sont bon c'est 1 tanker pour 4 avions qui est un bon chiffre, et a priori les israeliens n'ont pas 85 tanker disponibles.

conaissant le grand professionalisme des industries de défense israelienne et leurs aptitudes a convertie n'importe quel appareil civile en appareil de renseignement ou en tanker,je prendrai avec des pincettes ton etudes affirmants qu'israel ne peut envoyé qu'une cinquantaine d'avions de combat.si les israéliens veulent allez en iran ,ils s'en donnerons les moyens .

Mouais enfin la magie ca n'existe que dans les compte de fées. Tu ne convertit pas un avion normal en tanker en 5 minutes.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en ce qui concerne l'étude en question, je te mets le lien ( note que même le site israélien IIS assez réputé n'accorde pas des dizaines de tankers à Israél ) : http://www.frstrategie.org/barreCompetences/prolifDissuasionDefenses/20060130.pdf de mémoire car j'ai un problème avec mon lien vers le site IIS, le nombre d'avions ravitailleurs est donné par IIS à environ 10 avions ( le site golbal security indique 10 ravitailleurs ). en ce qui concerne busher, les affirmations russes sont confirmées par Bruno Tertrais pourtant assez partisan d'une frappe aérienne et si ce site était si important il ne serait pas laissé sur la côte trés vulnérable mais sur le plateau central. En ce qui concerne les bombes, ce sont les USA qui ont livré les bombes anti-bunker de l'été dernier et certains sites ( natanz notamment ) ne peuvent être attaqués qu'avec une GBU28 compte tenu de la profondeur de béton et de roche au dessus du site : pour ça , il faut employer le F15 ( que Israél posséde ). Enfin si un raid passe par le yemen, il faudrait certainement faire 2 ravitaillements par avion : ça risque de diminuer le nombre d'avions d'attaque à 20 ou 30...... Au final, on est plus dans un scénario de frappe américaine que israélienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cette etude ce base sur quoi? comment pourrais t'il savoir de combien d'avions ravitailleurs dispose israel? israel dispose de 340 avions de combat doté de capacités de ravitaillement en vol,alors parlé de 35 a 54 avions ne me fait pas rire,vu que méme les antiques A4 sont doté de perche de ravitaillement en vol.

La FRS comprend parmis ses "chercheurs" quelques militaires de haut rang, quelques membres de service de renseignement, quelques employés d'entreprises de l'armement........ tu nous excuseras de davantage leur faire confiance qu'a un type qui regarde des photos d'avions israélien sur internet [08][08][08]

Et je ne suis pas sur que Tartrais puisse être soupconné d'être anti-israélien, par certain coté il vaut les néocon de washington.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après les services secrets russes, les préparations d'une frappe aérienne américaine sont presque terminées. (Source : RIA Novosti). Je ne pense pas qu'ils attaqueront maintenant, par manque de preuve mais dès que l'occasion se présentera ... J'ai d'ailleurs lu quelque part une interview du Roi Abdallah d'Arabie Saoudite qui mettait en garde l'Iran d'une intervention américaine qui était "probable" (si ma mémoire est bonne). J'essaye de vous retrouver le lien.

Je pense que c'est pour ça que l'Iran a "capturé" ou du moins gardé les 15 marins britanniques, c'est une sorte d'assurance vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

normalement si mes souvenir sont bon c'est 1 tanker pour 4 avions qui est un bon chiffre, et a priori les israeliens n'ont pas 85 tanker disponibles.

Mouais enfin la magie ca n'existe que dans les compte de fées. Tu ne convertit pas un avion normal en tanker en 5 minutes.
non,mais iai te le convertie en un jour avec les moyens que cela demande biensur.

les israéliens affirme eux méme qu'ils ont les moyens de frappé l'iran de maniére continue,israel c'est préparé a la menace iranienne et lybienne en son temps,alors pourquoi ce réfugié dérriére des etudes et tous un blablabla ,quand les officiers supérieur de tsahal l'affirme eux méme ,et puis arrétez de chipottez si les israéliens attaque l'iran cela sera avec la bénédictions des américains ,donc l'espace aérien irakien et ouvert,et la pas besoin d'avoir 85 tanker vu que les F-16 et F-15 volerons a haute altitude et ce ferons ravitaillé a mi parcours.

et la ont peut s'attendre a une campagne aérienne et non un raid,qui serai sans lendemain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non,mais iai te le convertie en un jour avec les moyens que cela demande biensur.

Mouais j'ai de gros doutes... Sachant les modifications necessaires sur ce genre d'appareils. Ou alors juste pour les C130 hercules, mais pas pour de vrait tanker. Et encore faut-il avoir le materiel deja pret sous la main.

les israéliens affirme eux méme qu'ils ont les moyens de frappé l'iran de maniére continue,israel c'est préparé a la menace iranienne et lybienne en son temps,alors pourquoi ce réfugié dérriére des etudes et tous un blablabla ,quand les officiers supérieur de tsahal l'affirme eux méme

Oui enfin tu m'excuseras de douter de ce genre de choses. Surtout depuis cet été.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que Seb 24 veut surtout dire que avoir de super joujou ne fait pas tout, Tsahal etait percu comme invincible avant juillet 2006, le Hezbollah à ramener les pieds sur terre à tout le monde. Si l'IAF ne réussi pasà tout détruire directement, Israel va s'embourber comme au Liban dans une campagne aerienne couteuse, agravant son image international pour des resultats pas faramineux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...