Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Armée de terre des E.A.U


Invité Arès
 Share

Messages recommandés

Vous posez mal le problème :

C'est marrant qu'un si petit pays ait autant de Leclerc que la France

je dirais plutot que c'est l'inverse... c'est la france qui a si peu de leclerc : si on aurait remplacé 1 AMX30 par 1 leclerc on aurait la dotation normale à la hauteur de la puissance de l'armée française.

Je suis pas sur qu'on ait vendu à perte, on a juste réajusté le prix ce qui a obligé les EAU à diminuer leur commande pour ne pas a avoir à mettre au bout plus de dollars.

Après, pour leur satisfaire et éviter de doubler le prix du leclerc : Giat a probablement du se prendre une marge un peu plus petite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je dirais plutot que c'est l'inverse... c'est la france qui a si peu de leclerc : si on aurait remplacé 1 AMX30 par 1 leclerc on aurait la dotation normale à la hauteur de la puissance de l'armée française.

A quoi servirait d'avoir plus de 1000 Leclerc ? A part exploser le budget.

je trouve que la dotation actuelle est suffisante, et puis un AMX 30 n'est pas un Leclerc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il me semble que le porte-chars avec 2 remorques est fabriqué en bielorussie quant au contrat des leclerc , c'est surtout la hausse de l'euro, qui a mis nexter dedans, comme tout les contrats internationaux de vente d'armes , la monnaie du contrat c'etait le dollar,le prix de vente unitaire de chaque char a été fixé en dollars , a priori nexter n'a pas pensé à inclure une clause d'indexation monétaire, en fin de livraison nexter perdait plus de 30 % sur chaque char livré concernant les soldats emiratis , ils ont plutot une bonne réputation, bien équipés, bien entrainés, et surtout ce sont des nationaux, ce qui est trés rare dans la région, où les armées sont surtout constitués de mercenaires venant d'autres pays mulsumans ( pakistan, égypte, maghreb) pour mémoire lors de la 1ere guerre du golfe, l'armée koweitienne essentiellement constitués de mercenaires a resisté 2 heures, avoir le dernier matériel à la mode ne sert à rien sans entrainement et motivation; d'après ce que j'ai pu lire , ce n'est pas le cas de l'armée emirati

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

honnetement et sans rentree dans les details techniques , je pense qu'une armée qui a des actifs ( residents, qui n'not pas de nationalite emiratie) , je pense pas qu'elle a besoins de materiels militaires pour se defendre , en UAE , il suffit que teheran fait un geste a ses agents , les emirats n'existeras plus , en lus de ça il ya des yemenites des egyptiens , des marocains au seins de l'armee des EAU, la preuve la deuxieme guerre du golf , il y avait pulieurs desertions au seins de leurs armées les pauvres il me font de la peine sur 3millions d'habitants seuls 700000 sont des emiratis ( mouatinine).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

honnetement et sans rentree dans les details techniques , je pense qu'une armée qui a des actifs ( residents, qui n'not pas de nationalite emiratie) , je pense pas qu'elle a besoins de materiels militaires pour se defendre , en UAE , il suffit que teheran fait un geste a ses agents , les emirats n'existeras plus , en lus de ça il ya des yemenites des egyptiens , des marocains au seins de l'armee des EAU, la preuve la deuxieme guerre du golf , il y avait pulieurs desertions au seins de leurs armées les pauvres il me font de la peine sur 3millions d'habitants seuls 700000 sont des emiratis ( mouatinine).

Tu peux la refaire ?

Quelle est ta pensée ? [22]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Je serais aussi curieux de savoir comment ça se passe avec leur Leclerc. Ils en sont content?

Et comment ils se comparent avec leur voisin (lors des exercices avec les M1 de leur voisins saoudien ou les Challenger2 d'Oman par exemple)

S'il y a des info évidement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serais aussi curieux de savoir comment ça se passe avec leur Leclerc. Ils en sont content?

Et comment ils se comparent avec leur voisin (lors des exercices avec les M1 de leur voisins saoudien ou les Challenger2 d'Oman par exemple)

S'il y a des info évidement...

A savoir que les EAU disposent d'une version différente du Leclerc (niveau moteur ils ont plus de chevaux, la caisse présentent des différences à l'avant, la mitrailleuse coaxiale de 7,62 est disponible depuis l'intérieur de l'engin, l'optronique et les optiques sont plus puissant ...) et ils ont plus de Leclerc que nous. Concernant les dépanneurs de char Leclerc (DCL) ils disposent d'après les calendriers de livraison de Nexter (ancien GIAT) de 46 engins .. à savoir que la France en à actuellement 5 (2 à Mourmelon, 1 à Olivet, 1 à Carpiagne et 1 à Verdun). Leur prix est tellement exorbitant pour la Défense Française que nous convertissons actuellement nos vieux chassis Leclerc en MARS (Moyen Adapté de Remorquage Spécifique) qui est tout simplement un remorqueur de combat dépouillé du canon et de tout le système de tir (il perd 5 tonnes).

:| voila ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

niveau moteur ils ont plus de chevaux

MTU 883 pour les EAU : 1500 ch tout comme le français. Le moteur comme dit est déjà en service sur M1 Abrams, Leopard 2, peut être bientot sur le Challenger II modernisé.

D'après ce que j'ai pu en lire, il offre la même puissance au leclerc, mais ne permet pas une accélération aussi puissante que le leclerc français (l'accélération reste malgré tout très proche et supérieure aux concurents allemands et américains).

De plus, les américains ont eu une rumeur sur la surchauffe des MTU en Irak, et les journalistes ont craint pour le MTU des EAU, mais la rumeur n'a pas eu de suite, notamment grâce à l'extraordinaire fiabilité montrée au public lors de l'exercice franco-emirati aux emirats, ou les 2 types de leclerc ont travaillés cotes à cotes, en faissant grimper leurs taux de disponibilité à 90 à 95 %

Pour la version EAU, la principale avancée, c'est la tourelle téléopérée. Il y a aussi le système de commandement qui change ICOVE vs FINDERS. (jen e sais pas lequel est le plus abouti, le premier etant celui de la france, le second celui des emirats)

Enfin, avec les 390 leclerc commandés, et 46 dépanneurs, les EAU se sont rendus compte qu'au 40 ou 38ème (je ne sias plus exactement) livré, cela leur suffisait emplement. Aussi, ont ils marchandé avec Giat pour convertir les derniers en  véhicules EPG (engin principal du génie) dont un prototype a été réalisé sur les fonds propres de Giat. Je ne sais pas si cette affaire à eu une suite.

En tout cas, ça pourrait bel et bien faire quelque chose comme 390 Leclerc, 38 depanneurs et 7 EPG

a quand une commande d'une dizaine d'EPG de plus...  ;/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite précision, cette fois sur les BMP3 : bien que ce sont de très bon VCI, particulièrement avec leure force de frappe dans le désert, les EAU souhaiteraient changer le chassis, tout en gardant la formidable puissance de feu. C'est pour cela que pas mal de constructeurs de VCI y implantent les tourelles BMP3 : il y a eu l'AIFV (turc), et au salon IDEX :  le Patria AMV :

http://www.armyrecognition.com/moyen_orient/Emirats_arabe/IDEX_2003_Pictures_Gallery/IDEX_2007/images/IDEX_2007_Dynamic_Demonstration_006.jpg

Après, l'envie est là, mais est-ce que les crédits suiveront ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les EAU ont des techniques de combats bien à eux, basés sur le fait qu'il n'y a pas ne moindre couvert sur tout leur teritoire (pas d'arbres, de forets, que du sable, du désert et des dunes). Ils privilégient la vitesse (ça a du jouer dans le choix du Leclerc) pour mener de grandes contre-offensives. Ces contres-offensives mettent les chars en premier et les VCI juste derière; et après, tout le reste qui n'arrive pas à suivre la cadence. Ils utilisent leurs BMP3 comme des chars en ne faisant débarquer l'infanterie qu'au tout dernier moment (quand le char flambe...  =D , ou alors, pour surveiller les prisonniers ennemis  ;/ ). Le problème, c'est qu'au cours de ces raids blindés, les Leclerc sont seuls : le moindre hélicoptère et aiiiii. c'est pour ça qu'ils ont des Mirage 2000 et autres (F16 notamment) et des Apache, généralement destinés à ouvrir la voix aux chars (enfin., qui ouvre la vois à qui... ) et à faire en sorte qu'il n'y ait pas d'hélicoptères ennemis pour menacer les Leclerc.

Bref : les EAU sont basés sur la défense (normal quand on a de telles resosurces pétrolifères et des voisins qui les convoitent). Par contre niveau entrainement, pour les tankistes, la formation est très bonne (c'est ce qui ets sous entendu dnas raids), mais pour le reste, je m'avance pas trop, mais je pense que la seule formation qu'ils aient est celle de récurer les leclerc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Selon TTU,

Perspectives prometteuses pour le Nimr

Suite au succès rencontré par les véhicules Nimr, fabriqués par le groupe émirati Bin Jabr, la société prévoit de construire une deuxième usine en Jordanie, afin de faire face à une demande croissante. A ce jour, le groupe a reçu des commandes de plus de cinq pays arabes, notamment les Emirats arabes unis et l’Algérie, pour un total de 2 000 véhicules. A l’occasion du Salon Idex 2009, Bin Jabr a annoncé la conclusion d’un accord avec la Libye, pour la fourniture de 120 véhicules 4x4 et de deux véhicules de commandement Nimr. Le groupe vise à produire, par an, entre 500 et 600 véhicules à moyen terme et un millier à long terme, et devenir ainsi un acteur régional majeur dans ce domaine. Il devrait commencer la livraison de ses premiers véhicules 4x4 dans les trois prochains mois. Bin Jabr fabrique onze versions du Nimr (lance-missiles, défense aérienne, antichars, transport de troupes, etc.), à quatre ou six roues, dont le poids est compris entre trois et neuf tonnes. Le Nimr est doté d’un moteur américain Cummins, d’une puissance de 250 à 300 chevaux et d’une boîte de vitesses Allison. Outre son importante autonomie, le Nimr bénéficie d’un niveau de protection Otan Stanag 3 et d’une protection antimines de niveau 3 (8 kg de TNT). Le groupe Bin Jabr a réussi, au cours des sept dernières années, à nouer une étroite relation avec des groupes industriels internationaux du secteur de la défense, notamment Thales, MBDA, Safran et Lacroix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...