Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Spectre et Spoocky


Spadassin
 Share

Messages recommandés

Du nouveau pour la cannoniere volante !

Le canon de 40mm Bofors ainsi que le canon rotatif de 25mm vont etre remplacés.

Les raisons sont que le 1er date de la 2eme G.M et commence a se faire vieux, et pour le 2eme, le probleme est que le developpement de la munition de 25mm n'avance pas.

Ces deux canons vont etre remplacés par le Bushmaster II de 30mm

Image IPB

ses munitions de 30 X 173mm

Image IPB

quelque caracteristiques

-250coup/ minutes

-portée efficace 2.000metres, maximale 3.000m

-vitesse de l'obus: 1.405 metres par seconde

il va etre testé sur le C-130 U Spooky en Mai, puis sera validé vers Juillet si tout se passe bien.

si c'est concluant, tout les C-130 U en seront equipé d'ici 2010.

aussi n'oublions pas qu'il conserve son canon de 105mm Howitzer

Image IPB

Le gunship a encore de beaux jours devant lui [61]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Pour faire suite au debat sur l'interet de la canoniere volante, je mettrai en avant son role crucial pour l'appui des FS.

Si des FS venait à etre deployer en profondeur dans un pays ennemi pour une longue mission, un Spectre serait apte à agir et non des helicos.

Ces derniers seraient pénaliser par leurs rayon d'action, leurs présence sur zone et l'armement peu adapté.

Les gunship peuvent assurer un appui de longue durée et à une distance importante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton Pucara sera tout aussi vulnérable au Manpads, son rayon d'action est inferieur (Edit: c'est bien ce que je pensais, c'est 3500 et non pas 350 km)et sa precision doit etre plus faible.

Il n'aurait jamais pu etre deployer en Afghanistan et les missions sont différentes.

Un Super pucara serait bon en Afrique mais pas pour des opé speciales necessitant de l'endurance et de la portée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le pucara est vulnérable aux manpads, mais il coute une fraction du cout d'un AC-130 pareil pour l'entretien, sans oublier les infrastructures pour lui permettre de décoller et l'entretenir.

En Afghanistan, il vaut mieux employer un frogfoot ou un A-10 pour des missions de soutien, et en l'absence de menace AA, autant employer un helicoptère qui pourra se poser dans les environ pour ravitailler et eventuellement évacuer des FS blesser.

Un Mi-24 est idéal pour se travail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi que pour certaines mission plus basique il existe des moyen plus efficace et moin onéreux.

Seul les US peuvent se permettre le luxe d'employer leurs AC 130 pour n'importe quel mission.

Mais je reste persuader que le concept est toujours valable dans le cadre des forces speciales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi que pour certaines mission plus basique il existe des moyen plus efficace et moin onéreux.

Seul les US peuvent se permettre le luxe d'employer leurs AC 130 pour n'importe quel mission.

Mais je reste persuader que le concept est toujours valable dans le cadre des forces speciales.

Totalement d'accord, l'AC130 n'est pas l'alpha et l'oméga mais c'est un outils supplémentaire de soutien, de plus l'impact psychologique de l'AC130 est comparable à celui de l'A10. Cela vaut son pesant d'or!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est clair que il est toujours utilie mais au final seul les USA peuvent se permettre d'en avoir en supplément.

Avoir des AC 130 et pénaliser d'autre avions pour en avoir serai ridicule.

Cependant en cas de guerre je suis convaincu qu'ils serai utile. Soutenir des troupes au sol avec un puissant armement c'est idéal. Et même si il est vulnérable contre le missile je doute que une armée en guerre se trimbale sur le front des missile AA a longue portée les seul qui pourrait les atteindre. Enfin je peut me tromper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme zamorana, je pense qu'avec la generalisation des manpads ce genre d'appareil sont beaucoup trop exposé même si ils sont equipé en conséquence de contre mesure electronique + flares (et pas qu'un peu, ca t'envoie une gerbe de flare digne du 14 juillet)

Un seul coup chanceux bien placé (c'est pas difficile de viser une grosse baleine de ce type) et c'est tout l'equipage du spooky qui rejoint les enfers.

Enfin de là à parler d'un concept dépassé, perso même si j'ai un manpad, si je vois une faucheuse de ce type fendre le ciel avec ses multiples canon, je reflechirais à deux fois avant de tirer.

PS: en parlant de flares http://fr.youtube.com/watch?v=Y3x0oZsgfow

Les chances d'atteindre un tel appareil sont assez maigre malgré l'endurcissement des seeker des manpads. Dans l'absolu les talibans et insurgés iraqiens n'ont generalement que des vieux SA-7 grail voir des Igla de premiere generation. leurs capteurs IR ne sont plus de tres jeune...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le canon de 30mm Bushmaster II doit remplacer le GAU-12/U Equalizer ET le L60 Bofors, il y en aura donc 2

Je trouve qu'il y à une énigme: le GAU-12 ne semblait pas donner satisfaction

Mais si c'etait un mauvais canon, il n'aurait pas été choisi pour équiper le F35 non ?  :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'a jamais été employé contre ennemi capable de lui balancer un missile de type Igla. Ce genre de bestiole s'entend de loin. Pour des troupes un tant soit peu équipée, il représente surtout une cible de choix. Je n'ose même pas imaginer ce qui se passerait face à une armée dotée de systèmes de défense moderne de type Tunguska (ou tout autre système de défense équivalent)

Après, contre des va-nu-pieds ok, ça fait peur, ça fait mal et en plus ça permet de crâner avec tout ces canons, mais un coup dans les miches et c'est 100M$ au moins qui sont bons pour la ferraille et 5 hommes moins qui rentrent en pièces détachées, un appareil de CAS c'est moins cher, permet de faire des frappes au plus près de l'ennemi en ayant de bonnes chances de survie, de déployer une puissance de feu autrement plus efficace et adaptée. Si le besoin d'une frappe en continue se fait sentir, on fait appel à des HdC, toujours moins cher et dotés de systèmes et blindages leur permettant de survivre aux affres de la bataille.

Le Spectre c'est plus un résidu de la préhistoire du CAS qu'on conserve parce que ça fleure bon la testostérone et les américains aiment çà quand y a plein de pétoires qui canardent dans tous les sens à plein de coups minutes.

Pour les frappes en profondeur derrière le rideau ennemi des chasseur en mission de pénétration en TBA avec des chargements de petites bombes à faible rayon d'action le tout coordonné par les FS (pointage laser, positionnement GPS) c'est suffisant pour leur faire passer le goût de l'eau. Parce que bon, loin derrière les lignes ennemies il y a de bonnes chances qu'il y ait des appareils et un simple MiG15 serait suffisant pour dézinguer un C130, même une gazelle canon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on part dans ce constat, on ne fait rien voler. On oublie trop souvent son canon de 105, sa portée doit dépassé le 10km, alors à combien porte le ZSU23-4.

Son but est la saturation dans une zone, vous connaissez d'autre appareil pouvant plus de 10mm tirer sur des cibles en continue?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Spectre c'est plus un résidu de la préhistoire du CAS qu'on conserve parce que ça fleure bon la testostérone et les américains aiment çà quand y a plein de pétoires qui canardent dans tous les sens à plein de coups minutes.

Berkut je pense que tu sous estime cet avion. Ca tire tres fort, mais pas dans tous les sens. C'est un appareil très technologique.

Je cite:

Spooky II (la derniere version) est vraisemblablement le système d'armes aéroporté le plus complexe actuellement en service dans l'arsenal de l'USAF qui par exemple dispose d'environ 60900 lignes de codes Software dans son avionique et dans son électronique de bord

Dans le cadre de ce programme, Boeing a modifié treize C-130H en les équipant d'un système de contrôle de tir radar Hughes APG-180, d'un GPS, du système de contre mesures ALQ 172, d'un radar d'alerte ALR-56M, d'un récepteur panoramique APR46-A, d'un récepteur IR AA-44  et de lance-leurres ALE-40

Meme les touts premiers C130 gunship de 1968 étaient équipés d'ordinateurs de controle de tir, de FLIR, de systeme de vision nocturne...

Combien de ces canniéres volantes ont étaient abattue au combat au Viet Nam?

Dans les conflits plus récent, à part un en 1991, il s'en est bien sortit.

Huit AC-130 gunship furent perdus en opérations (dont un car son canon de 105mm avait explosé en vol)

C'est peu je trouve, au vu de leur activité:

A leur actif, 10 000 véhicules détruits, de nombreuses vies sauvées ( pilotes, soldats ), et de nombreuses missions de soutien Air / Sol.

En 1975, ils participent au sauvetage de l'équipage de l'USS Mayaguez,

en 1983 à l'opération "Urgent Fury" à la Grenade,

en 1989 à l'opération "Juste Cause" à Panama,

en 1991 ils sont de "Tempête du désert" dans le ciel Irakien,

en 1993 - 1994 dans le ciel somalien pour "Restore Hope"

en 1995 dans le ciel des Balkans pour "Deliberate Force"

en 2001 dans le cadre des opérations aériennes de "Liberté immuable" en frappant des cibles dans la région de Kandahar, Sud de l'Afghanistan. Ce fut la 1ere sortie des AC-130U Spooky II.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est 100M$ au moins qui sont bons pour la ferraille et 5 hommes moins qui rentrent en pièces détachées, un appareil de CAS c'est moins cher

Alors là celle là, j'ai pas voulu la manquer: cherche bien, y'en a un qui coute le même prix (enfin pour le moment >:()

indice: on en voit un dans Die Hard 4  O0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...