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francois

Aster VS Supersonique

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L'Aster va bientôt pouvoir être testé en condition réelle face a des missiles supersoniques...l'heure de verité face aux missiles type brahmos/et autres ssn russes

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L'Aster va bientôt pouvoir être testé en condition réelle face a des missiles supersoniques...

Aster ou VL MICA ?

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Surement pour les Aster, car la France cherchait ce type de missiles dpuis quelques temps pour tester les caâcités de l'aster.

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c'est Hitmoon qui va déprimer... [08] ou hurler de joie ! [10]

héhé, des que j'ai vu le premier post, ca m'a rappelé directement une certaine discussion bien longue avec toi sur SS-N-26 vs ASTER [08]

Au fait, le Yakhont est furtif, je sais pas si ce coyote le sera aussi (c'est assez probable)

Enfin, tout ce que j'espere c'est que ca capote, qu'il n'y aie aucune interception !!! [45]

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Rhôôô Hitmoon le grand méchant loup dans toute sa splendeur [28] Il y a une date précise pour le début de cette campagne de tests ?

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Il y a une date précise pour le début de cette campagne de tests ?

Pour fin 2008, il y a un essai de qualif Aster 30 prévu contre cible supersonique, je crois que j'ai lu ca dans TTU.

Je crois pas qu'il soit possible de récuperer tout ou partie de l'engin, par conséquent, il y en aura peut être d'autres achats.

La France paye 9M$ pour l'engin, les données et le support technique..... l'achat d'un deuxième Coyotte couterait 6 M$. Pour un engin annoncé à 515000$ pièce....on peut conclure qu'ils se gavent chez Orbital Science [20]

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A priori le contrat prevoit l'achat du missile et tout ce qui va avec, notamment son installation au centre d'essai et sa mise en oeuvre je pense egalement.

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Je suppose que c'est la frégate "Forbin" qui va conduire cet essai pour qualifier son CMS et son Principal Anti-Air Missile System, n'est ce pas ?

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Je suppose que c'est la frégate "Forbin" qui va conduire cet essai pour qualifier son CMS et son Principal Anti-Air Missile System, n'est ce pas ?

Je ne sais pas. Car entre les différents sites méditérranéens, il y a une réplique du PAAMS à terre....

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Bonjour, Non il n'y a pas de paams à terre, du moins en config de tir. Il y en a un uniquement dans le cadre de l'intégration du système de combat.. de toute façon la qualif du paams n'a rien à voir avec la qualif de la frégate.. ce sont deux programmes indépendants. La qualif du paams peut avoir lieu sur un bat d'expé Italien .. genre carabinie... Pour revenir sur le sujet initial.. le problème n'est pas forcement que dans le missile. A cette vitesse j'ai des doutes sur la fusée de proximité... mais faut voir aussi du coté du radar et des vitesses ambigues...

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héhé, des que j'ai vu le premier post, ca m'a rappelé directement une certaine discussion bien longue avec toi sur SS-N-26 vs ASTER [08]

Au fait, le Yakhont est furtif, je sais pas si ce coyote le sera aussi (c'est assez probable)

Enfin, tout ce que j'espere c'est que ca capote, qu'il n'y aie aucune interception !!! [45]

ne pas confondre furtif et faible SER !!

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En clair rien n'est totalement invisible aux radars, contrairement à ce que prétendent les étasuniens à propos de leurs avions...

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Non mais la distance de détectection est grandement réduite Seul le radar Nostradamus est capable de détecter du furtif a longue distance

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Aucun, c'est un radar à onde kilométrique. Il ne peux rien detecter à moins de 1000km, et au dela, il donne la position à une marge d'erreur près. Mais il detecte sans difficultée les B2. Ce n'est pas un radar de défense aérienne, mais de contrôle. @+, Arka

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Il ne pourait pas guider de missiles mais peut diriger des chasseurs a la recontre de n'importe quel appareils énemie Il parait qu'il a détecter des B-52 en route pour l'Irak en 2003...

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Furtif est faible SER, c'est la même chose, la furtivitée consiste à diminuer la SER.

@+, Arka

non, le furtif c'est changer de technique et de technologie..

une ser reduite ça se travaille avec les formes simplement..

le furtif.. on descend de 30 dB et les matéraiux entre en jeu.

pour les pb de détection c'est pas la distance qui compte, ni le niveau .. c'est la discrimination entre l 'echo, même si on detecte les poils de cul du pilote .. et la fausse alarme... et ce n'est pas qu'une question de vitesse de mobile..

si le sampson a des pb c'est bien pour cela . on veut faire faire à une conduite de tir ce pour quoi elle n'est pas faite, au risque de lancer des missiles sur tout ce qui bouge !!

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non, le furtif c'est changer de technique et de technologie..

une ser reduite ça se travaille avec les formes simplement..

le furtif.. on descend de 30 dB et les matéraiux entre en jeu.

pour les pb de détection c'est pas la distance qui compte, ni le niveau .. c'est la discrimination entre l 'echo, même si on detecte les poils de cul du pilote .. et la fausse alarme... et ce n'est pas qu'une question de vitesse de mobile..

si le sampson a des pb c'est bien pour cela . on veut faire faire à une conduite de tir ce pour quoi elle n'est pas faite, au risque de lancer des missiles sur tout ce qui bouge !!

Wind, desendre le rapport signal bruit en utilisant d'autres materiaux, ça reste réduire la SER, tu peux le dire de toute les manière possible, le but ultime ets toujours le même : réduire la SER. Quand aux fausse alarmes, c'est un problème de traitement et de filtrage qui se base sur le comportement d'un écho, c'est tout sauf un problème nouveau, il se pose depuis les début du radar et avait posé beaucoups de problème pour l'E3-Sentry. Quand au Sampson, on veux lui faire faire exactement pour quoi il a été conçu. Cest sympa de critiquer, mais bon, je ne vois pas vraiment d'élement constructifs dans ton argumentation.

SM2 et futurs SM3 en sont capables normalement

Sm2,le Sm3 lui (qui n'est pas futur mais en service) est destiné à une autre fonction et n'est pas conçu pour intercepter ce type de missiles.

@+, Arka

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