Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Aster VS Supersonique


francois
 Share

Messages recommandés

plutôt que de dire que tout et n'importe quoi est impossible, tu pourrais te renseigner s'il te plait ? Ça devient fatiguant à la longue.

@+, Arka

Bon ecoute je vais pas polemiquer.. je n'ai pas besoin de me renseigner ,je suis dedans comme Obelix.

Et je n'ai pas besoin de google pour te raconter cela.

vous confonder tous avec la programmation 2008 2015 où le gros effort est sur la DAMB.

Aujourd'hui on a même pas encore qualifier une conduite de tir Aster 30 en DDZ et vous voyez dejà de la DAMB.[24]

je connais les PEA qui sont lancés pour cette capacité on en est à la spécification !!!..mais on a pas encore lancé le programme, alors le 1° tir il n'est pas pour tout de suite ./. et l'ASA encore moins !!

vous êtes un peu intoxiqués !![08][08]

Faut pas confondre des manip de MBDA et l opérationnel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 59
  • Created
  • Dernière réponse

Pour info le SAMP-T "classique" ne sera pas opérationnel dans les bataillons avant 2008. si pas de rétard de livraison !! alors la DAMB ...!!! si quelqu'un me dit qd il y a eu un tir aster 30 DAMB je lui envoie une caisse de champagne !! hahaha !! et la cible c'était quoi ??? [50]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais faudrait pas trop la ramener non plus. Merci. Justement si tu avais suivi les différente discussion on avait déjà parlé au sujet des cibles potentiel pour qualifié la capacité Antimissile balistique. Vu que la capacités contre les missiles supersonique sera faite avec les missiles cible US. Et pour le fait qu'il sera opérationnel en 2008 la aussi on est deja au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun tir d'essai ou de qualif encore effectué ni planifié pour l'essai d'une capacite DAMB de l'aster 30 à ce jour. Ni aux Landes, ni au Levant, ni en Sardaigne, ni sur le Carabiniere, point.

On est d'accord pour la simple et bonne raison qu'on est encore a la recherche du missile cible. Je pense pas qu'ils s'amusent a prévoir des tirs dans les centres d'essai alors qu'il n'ont pas tout les éléments. Mais sinon le missile est censé pouvoir intercepter ce genre de cible.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de faire un essai en vrai grandeur sur cible : - on fait un essai pour valider le lanceur. les sylver doivent être modifiés. - on fait un essai sans cible pour tester la propulsion sur une trajecto programmée en dur. - on fait un essai avec une conduite de tir pour tester le bon fonctionnement de la poursuite missile et des ordres via la liaison montante. Quand tout cela est ok on peut faire un essai sur cible. D'abord sur cible coopérative pour tester toute la chaine fonctionnelle jusqu'au senseur du missile (sans charge de combat mais avec une télémesure à la place). Ensuite , donc au bout du 5° tir (si succes pour tous les autres) on peut envisager un tir en condition avec charge militaire sur une cible representative de la menace pour lequel le missile (et sa conduite de tir) ont été concues. Pour la DAMB, on a pas commencé le premier !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Est ce que ça coûterait plus cher de fabriquer un ASMP cible que d'acheter des coyotes aux USA ? Est ce qu'on a quand même perdu une occasion fantastique de développer une famille de missiles supersoniques à partir de l'ASMP: cible supersonique, antinavire, missile de croisière conventionnel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cible supersonique : Beaucoup trop cher Antinavire : Noui, il aurait été supersonique, mais son électronique (celle du MM40 blockII) aurait été dépassée Missile de croisière : on à déjà le scalp, aucun missile de croisière dérivé de vesta n'était prévu, il aurait en poutre été trop couteux. @+, Arka

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...