jeanmi

Les Hawkeye français

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Arf je me suis fait grillé [08] T'as été plus rapide que moi. Esperons que cette vente soit faite. Le mieux serait d'avoir 6 E2C pour pouvoir en emporter 3 a 4 sur un PA en cas de besoins

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Arf je me suis fait grillé [08] T'as été plus rapide que moi. Esperons que cette vente soit faite. Le mieux serait d'avoir 6 E2C pour pouvoir en emporter 3 a 4 sur un PA en cas de besoins

Tu as vu le coût du programme Sébastien avec seulement 3 Hawkeye.

Néanmoins ,moi aussi j'aurais bien aimé avoir un minimum de 6 AWACS pour l'AdA et 4 à 5 hawkeye pour la MN.

Est-ce un Hawkeye 2000 d'occasion ?

En attendant ,c'était le souhait du CEMM d'avoir un quatrième E2C.

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Est-ce un indice tangible de la poursuite du programme du PA2? (dites oui)

Tu veux dire qu'il pourrait être pris sur les 700M€ prévus pour le programme MOPA2.

Un DLR ,plus une commande des catapultes aux USA seraient tangibles et bien lancés pour notre second PA.

Ce 4 éme Hawkeye répondait à un besoin du CEMM.

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Merci... [52] Mais alors, ces 4 Hawkeye ne servent qu'à effectuer une rotation des appareils sur le Charles de Gaulle? (par exemple 2 embarqués et 2 en réserve)

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Merci... [52]

Mais alors, ces 4 Hawkeye ne servent qu'à effectuer une rotation des appareils sur le Charles de Gaulle? (par exemple 2 embarqués et 2 en réserve)

Plutot 3 embarqués, afin de pouvoir assurer une permanence en l'air malgré les maintenances

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Plutot 3 embarqués, afin de pouvoir assurer une permanence en l'air malgré les maintenances
2 embarqués, 1 en entretien et 1 pour l'entrainement.

Même les PA US n'en emportent généralement que 2.

@+, Arka

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vu que l'on commande pour 1 Hawkeye supplémentaire aux US, autant commander dans le même temps une centaine de SM2 afin de remplacer les SM1 des Cassard et Jean Bart [28]

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Standard missile-2 et -1 le 2e étant en service actuellement sur tous les navires AEGIS ainsi que sur les frégates AAW européennes LCF et F124. c'est le sucesseur du SM-1. le SM-1 est actuellement embarqué sur les cassard, sur les frégates olivier perry vendues aux marines étrangères et sur quelques autres navires. Plus aucun navire US en a (les derniers SM-1 ayant étés débarqués des versions US des Olivier Perry). C'est un missile dépassé.

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Chris les Cassard ont la version MR du SM1, une version améliorée. Et les systèmes de combat de ce système ont aussi été amélioré. De l'avis même du commandant du navire. Ces améliorations sont plus importantes que le SM2 qui est fondamentalement très proche du SM1-MR. @+, Arka

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le SM1 est surtout dépassé en terme de portée ( 50 kms) face à un SM2 ( 80-100 kms il me semble) Couplé à un bon radar de tir, comme celui des Jean Bart et Cassard, ça reste un redoutable missile...à condition qu'un avion accepte de s'approcher assez près pour être dans la zone des 50kms, autrement il n' y a que le missile et non l'avion tireur qui pourra être intercepté. un article qui parle du Cassard et de ses systèmes d'armes ( avec le SM1 MR entre autre) http://www.meretmarine.com/article.cfm?id=101810

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ouais ok, j'avais une fausse idée sur la série SM-1 et SM-2. reste quand même le problème de la rampe Mk.13, qui ne permet pas de lancer autant de missiles à la fois que les cellules MK.41, mais c'est pas trop grave.

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2 embarqués, 1 en entretien et 1 pour l'entrainement.

Même les PA US n'en emportent généralement que 2.

@+, Arka

Euh je ne suis pas d'accord. 50 % des avions pour l'organique est un non sens, le meilleur moyen de s'entrainer et de maintenir les qualif des pilotes c'est à bord du PA donc ca ne sert à rien de conserver à Lann Bihoue un avion spécifiquement dédié pour l'entrainement.

Par contre le CDG doit avoir 3 avions s'il veut être sur de pouvoir conserver une couverture radar permanente.

Pour les USA, les photos de 3 PA US prises les 15 derniers jours permettent de vérifier que la dotation standard est de 3 E2C, le 4eme avion du squadron restant généralement à terre pour une période de maintenance.

Le Truman en atlantique

Image IPB

Le Reagan au japon

Image IPB

Le Stennis dans le GAP

Image IPB

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Ce quatriemme Hawkeye serait interessant pour compenser le faible taux de disponibiliter de l'appareil, mais il faudrait voire si des helices a huit pales y serait bien instaler (tout les Hawkeye US n'en on pas), l'age de l'appareil (si c'est un hawkeye A sortis du fond d'une grange il vaut mieux resortire des Alize), il aura forcément moin d'autonomie que les autre au stardard FR2 (réservoirs agrandis il me semble) et ils faudra le mettre a la retraite avant les autre Pour les PA US, il me semble qu'ils n'en emporte grand minimum 3 PS: Besoin de confirmation, est ce que les Hawkeye ne peuvent pas guider des missiles d'autres appareils ou navires comme les sentry?

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Par link 16 + LAM à partir de l'avion porteur certainement (si tout le monde est équipé). Par LAM directe je ne pense pas.

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Sauf erreur les CVN US embarquent 4 E-2C. Sur les photos il manque ce qu'il y a dans les hangars. Sur le CdG si vous mettez un 3ème E-2C alors vous embarquez moins de SEM ou de Rafale, simple question de place. Histotriquement le programme prévboyait l'achat de 4 E-2C. Par mesures d'économie il a été réduit à 3 avec l'achat du 3ème repoussé de quelques années. Même avec 3 il y a des indisponibilités. L'an dernier pour une mission d'entraînement en Méditerranée le CdG a embarqué des SeaKing AEW de la Fleet Air Arm pour remplacer les E-2C. Donc 4 me semblent en effet une bonne chose.

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Un quatrième en négociation Le Pentagone révèle avoir donné son approbation à la vente d'un quatrième avion radar Grumman E-2C Hawkeye à la France pour un montant de 260 M$. L'Agence de coopération et de défense a notifié, début avril, le projet au Congrès américain, seul habilité à donner son feu vert à la transaction. De fait, des négociations discrètes on été engagées avec la France (DGA et Marine) pour l'achat d'un avion d'occasion prélevé sur le parc de l'US Navy, le modèle E-2C n'étant plus produit par Grumman. L'idée étant de pouvoir en aligner trois (au lieux de deux) en cas de besoin et, notamment, dans l'optique d'un éventuel second porte-avions. Reste à s'entendre sur ce prix - au demeurant élevé - et sur la priorité d'une telle opération alors que la Marine nationale doit, par ailleurs, faire face à d'importants financements. L'affaire, à ce jour, n'est pas close. Sources : Air & Cosmos - n°2073 - 13 avril 2007

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En fait ce qui me surprend, c'est qu'aucune loi de finance ne mentionne à ma connaissance cette possible acquisition. Je suppose donc qu'on en est à une phase très préliminaire?

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bonjour En regardant le JT du 20h hier soir sur tf1 j'ai cru apercevoir parqué sur le pont du CDG un hawkeye , jusque là rien d'anormal mais celui-ci était doté d'hélice à 8 pâles!! Hawkeye 2000? Etait-ce un hawkeye américain?Ou un hawkeye français a chaussé de nouvelles baskets? Je confirme cela puisque je suis allé sur le site de tf1 voir la vidéo du reportage qui confirme bien mes dires.

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Les hawkeye francais sont équiper de ces pales, sauf un pour l'instant je croi, ca permet un gain de puissance et donc une économie de kero

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Merci et excusez moi de mon ignorance mais ce changement de pales ne doit pas remonter à très longtemps??Mais en plus de ce gain de puissance et de kérosène ça leur donne un aspect beaucoup plus agressif!De plus je crois que ces hélices sont de conception française?

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