Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Les Hawkeye français


jeanmi
 Share

Messages recommandés

  • 5 months later...
  • 1 month later...

Je duplique ici cette info importante pour la MN  ( reprise du fil E-2D Amériques ):

http://www.opex360.com/2013/10/19/northrop-grumman-va-moderniser-les-3-avions-de-guet-aerien-de-la-marine-nationale/

Modifié par Bechar06
Oui, ça date un peu ! excuses ! Vu qu'après
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Bechar06 a dit :

Je duplique ici cette info importante pour la MN  ( reprise du fil E-2D Amériques ):

http://www.opex360.com/2013/10/19/northrop-grumman-va-moderniser-les-3-avions-de-guet-aerien-de-la-marine-nationale/

Pas d'accord votre honneur !

L'article (déjà ancien) dit simplement qu'on modernise le système IFF pour le rendre compatible Nato 5, dons interopérable avec l'E2D.

Une vraie évolution couterait un bras (et demi...) je préfèrerais qu'on attende qu'il soient rincés et qu'on se paye 4 (et non pas 3) E2 D neufs !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • 9 months later...
  • 1 month later...

French Navy to Procure E-2D Advanced Hawkeyes for 2026-2028
OkCnioh.jpg

The French Navy is looking to procure some E-2D Advanced Hawkeye carrier-capable tactical airborne early warning (AEW) aircraft from Northrop Grumman for delivery in about ten years, Navy Recognition has learned.

A French Navy spokesman explained to us that "three E-2Ds are scheduled to be delivered by 2026-2028. They will renew the 'gateway' function of the French naval aviation". Navy Recognition understands a formal order for the Advanced Hawkeyes should be placed in the next French military planning law (LPM) set to be released in 2024. France just issued its 2019-2025 military planning law.


https://www.navyrecognition.com/index.php/news/defence-news/2018/february-2018-navy-naval-defense-news/5972-french-navy-to-procure-e-2d-advanced-hawkeyes-for-2026-2028.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
  • 1 month later...
Il y a 18 heures, Philippe Top-Force a dit :

commande prochaine des nouveaux Hawkeye français, E-2D Advanced Hawkeye

Il s'agit surtout de prendre rang mais la livraison n'est sans doute pas pour tout de suite, loin de là. L'engagement étant pris: c'est l'essentiel car ce type de modèle ne court pas les airs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j’ai l’impression que malheureusement on va rester sur un format à 3 avions :pleurec: alors que la nécessité d’en avoir au moins 4 a déjà été maintes fois démontrée. C’est sur ce genre de choses je trouve qu’on gâche complètement la crédibilité de notre capacité aéronavale. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Bechar06 a dit :

Il s'agit surtout de prendre rang mais la livraison n'est sans doute pas pour tout de suite, loin de là. L'engagement étant pris: c'est l'essentiel car ce type de modèle ne court pas les airs

On pourrait aussi rajouter que l'armée de l'air étant presque incapable de compléter sa flotte de E3F, si les E2C ont encore du potentiel, une fin de carrière dans l'armée de l'air (ou à effectuer des missions de l'armée de l'air) pourrait être envisagé.

Passer de 7 à 10 AWACS ne nous ferait pas de mal. Commander plus vite des E2D permet de repousser le remplacement des E3F...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, aviapics a dit :

Le timing est financier, je n'ai pas bien compris pourquoi mais acheter rapidement des E-2D permet de les avoir moins chers, une hausse des prix etant apparement prevue... (par qui  ¯\(°_o)/¯  ?)

Comme j'ai compris c'est pour éviter de se faire prendre slots de livraison et profiter d'une plus dans le carnet de commande constructeur avant que l'USN arrive.

Perso je verrais bien l'achat de 3 avions + 3 options.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, Lambert a dit :

j’ai l’impression que malheureusement on va rester sur un format à 3 avions :pleurec: alors que la nécessité d’en avoir au moins 4 a déjà été maintes fois démontrée. C’est sur ce genre de choses je trouve qu’on gâche complètement la crédibilité de notre capacité aéronavale. 

Si les 3 autres sont conservés, même à des fins d'entrainement (?), ça commence quand même à faire un nombre respectable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, aviapics said:

Le timing est financier, je n'ai pas bien compris pourquoi mais acheter rapidement des E-2D permet de les avoir moins chers, une hausse des prix etant apparement prevue... (par qui  ¯\(°_o)/¯  ?)

Le timing est imposé par les américains, qui viennent de passer leur dernière commande pour des E-2D dont la production (5x avions/an) s’arrêtera en 2026.

Donc on est obligé de commander rapidement pour s’adosser à leur commande avant que la chaîne s’arrête.

  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, ARPA a dit :

On pourrait aussi rajouter que l'armée de l'air étant presque incapable de compléter sa flotte de E3F, si les E2C ont encore du potentiel, une fin de carrière dans l'armée de l'air (ou à effectuer des missions de l'armée de l'air) pourrait être envisagé.

Passer de 7 à 10 AWACS ne nous ferait pas de mal. Commander plus vite des E2D permet de repousser le remplacement des E3F...

Zi le radar n'est pas obsolète et qu'ils ont du potentiel pour voler quelques centaines d'heures dans l'armée de l'air, je ne comprends pas pourquoi la marine s'en passerait ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, clem200 a dit :

Zi le radar n'est pas obsolète et qu'ils ont du potentiel pour voler quelques centaines d'heures dans l'armée de l'air, je ne comprends pas pourquoi la marine s'en passerait ? 

Il y a des nuances entre obsolète et obsolète. On pourrait avoir un radar pas assez performant pour détecter des missiles de croisières, mais encore assez performant pour la plupart de nos missions. On ne l'enverra probablement pas en première ligne (de toute façon, sans capacité de ravitaillement, il n'ira pas bien loin) mais ce sera suffisant pour nos missions en France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ARPA a dit :

l'armée de l'air étant presque incapable de compléter sa flotte de E3F, si les E2C ont encore du potentiel, une fin de carrière dans l'armée de l'air

Les Hawkeye ne sont ils pas plutôt prévus pour agir au dessus des eaux ?   Autrement dit  quelle est la part de spécificités des E3  vis à vis des E2 concernant leurs performances AWACS  liées aux caractéristiques du sol survolé ( Terre pour les E3, Mers pour les E2 ) ?   Ou sont ils totalement équivalents  qq. soit le sol survolé ( aux portées des radars près )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...