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Les Hawkeye français


jeanmi
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Si un ultime E2 est acquis auprès de l'USN il paraît évident qu'il sera au dernier standard Marine Nationale

sinon on achèterait 4 cellules stockées à l'ARMAC pour servir de stocks de pièces détachées  ;)

Le Mexique, l’Égypte, Israël et Singapour ne voulaient-ils pas revendre quelques uns d'occasion?

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Mais la modernisation, ça ne concerne pas le passage au standard D ?

Je dirais que c'est justement l'occasion. On peut acheter n'importe quel standard même différent de celui qu'on a ou qu'on aura et il suffira de moderniser ce 4eme E2C comme ce qu'on prévoit de faire pour nos autres E2C.

Certains éléments "navals" ne sont ils pas debarqués/démontés lors de la vente à ces pays ?

Tant qu'on est à faire une modernisation (de toute façon je doute qu'on récupère un E2C de l'USNavy au dernier standard s'ils veulent s'en séparer) ça ne doit pas coûter tellement plus cher de rajouter une crosse ou quelques détails. Enfin l'USNavy est le principal utilisateur des E2C et dispose de plus de 50% de la flotte qui est actuellement en cours de renouvellement par des E2D et en réduction (suppression d'un GAN) donc il est probable que la plupart des occasions de disponible soient américaines.

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Certains éléments "navals" ne sont ils pas debarqués/démontés lors de la vente à ces pays ?

Ils ne se feront que si les américains le décident ...

Maintenant que l'on prévoit d'octroyer 131M€ pour les revalorisations de nos 3 AGE ,on se dit que les enseignements d'Harmattan peuvent découler vers un éventuel achat d'un quatrième mousquetaire.

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  • 2 weeks later...

Je ne sais pas si quelqu'un a note cette info dans le DSI de décembre :

"Les quatre E-2C Hawkeye de la Marine nationale vont être modernises pour 180 millions de dollars. Ils recevront notamment un nouveau transpondeur IFF (APX-122 et -123), de même que des systèmes ESM ALQ-217."

(Je précise par avance n'avoir fait aucune faute de frappe ni erreur de retranscription)

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  • 2 months later...
  • 1 year later...
  • 4 weeks later...

Les trois Hawkeye de la Marine nationale vont être modernisé par Northrop Grumman (le constructeur) dans le cadre d'un FMS d'une valeur de 34,5 millions de $ (lire ci-dessous). Un nouveau type d'interrogateur/répondeur IFF va être installé; cette modernisation s'inscrit dans un programme lancé en 2011.

 

http://lignesdedefense.blogs.ouest-france.fr/archive/2013/08/30/de-nouvaux-equipements-iff-pour-les-e-2c-10124.html

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  • 3 months later...
  • 7 months later...
  • 3 weeks later...

Le Advanced Hawkeye apporte pas mal d'améliorations

E-2D Advanced Hawkeye: The Sixth Sense of the XXIst Century U.S. Navy Fleet

Navy Recognition recently visited the Northrop Grumman facility in Melbourne, Florida. This was the occasion to meet with Jay Mulhall, Director of Business Development for the E-2/C-2 programs and with Fred Shelton, manager of international business development for the E-2C/D programs. So here is what we learned about the next generation airborne early warning and control (AEW&C) of the U.S. Navy: The E-2D Advanced Hawkeye.

E-2D Advanced Hawkeye: The Sixth Sense of the XXIst Century U.S. Navy Fleet
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Je ne sais pas si c'est toujours d'actualité, Mais avec l'arrivée des D on devait pas récupérer un C d'occasion puis le mettre à niveau des 3 autres. 

 

Sinon juste en prendre 2 de plus pour entrainer les pilotes Hawkeye à apponter et décoller du CDG; parce que c'est dur de garder des pilotes à niveau avec seulement 3 avions en lignes et un PA à 50%.

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Les Greyhound tu peux oublier, l'US Navy ne va pas s'en séparer, ils sont trop précieux pour qu'elles s'en débarrassent, la chaine de production étant fermée depuis 89 et aucun plan ne prévoyant la construction de nouveaux Greyhound, juste, au mieux, la modernisation de la flotte existante avec des éléments d'Hawkeye E-2D (avionique, ailes, moteurs principalement).

 

Si vous voulez un appareil CoD non hélico, la seule solution (pas forcément idéal à de nombreux points de vue...) semble être le V-22 Osprey...

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C'est dommage pour le C2...mais on peut toujours esperer qu ils se separent d'un PA, qu ils nous louent ou mieux pretent des C2 comme lors de Harmatan en 2011...

Serieusement le V22 coute cher et n'est pas tres fiable pour ce qu il etait censé etre au debut...je me souvient qu au debut les US prevoyaient pour 2007 un VTOL a 4 rotors basculants et trois fois plus lourd que le V22 (d ailleur confirmé par DSI dans le HS 33 ou 34 sur les helicos de combat, si je me souvient)

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