Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Les Hawkeye français


jeanmi
 Share

Messages recommandés

remarquez que 3 Hawkeye, c'est emplement suffisant pour le CDG, alors qu'il en faurait au moins 4 ou 5 en cas de commande d'un second porte-avions. Le refus d'achater un nouvel Hawkeye annoncerait-il la non commande du PA2 ?

Vu les délai de livraison probable de futur PA2 ... cette non vente peut aussi sembler logique, d'autant que si on le veut pour remplacer le CdG en Iper les 18mois suivant on aurait qu'un PA dispo ... ca mene a combien d'année ca avant d'avoir hypothetiquement la capacité de mettre a la mer deux PA simultanement? 7 ou 8 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

autre point auquel je n'ai pas pensé, une nouvelle version du hawkeye (version dénommée E2D)est attendue avant 2015 (1ères livraisons pour l'US Navy vers 2011/2012)... pas besoin donc de dépenser pour un avion dont l'US Navy ne veut plus car obsolète et qui n'est même pas sur de dépasser le cap 2015...

En espérant que d'ici là on aura effectivement quelques exemplaires de la nouvelle version :

http://www.is.northropgrumman.com/systems/e2dhawkeye2.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment l'E2D n'est qu'en phase de proto. Bien sûr la navy l'a commandé mais apriori la DGA le suit de près.

Je ne pense pas que le refus de l'achat d'un 4ème Hawkeye soit le signe de l'abandon de PA2. Les 2 PA ne navigueront jamais avec 2 groupe aériens différents (il faudrait que l'on commande plus de rafales par la même occaze sinon) comme lors de l'époque du Clem et du Foch. Ce n'était juste qu'une flexibilité pour la 4F de toujours avoir au moins 2 appareils totalement dispo en cas d'embarquement sur PA et bénéficier d'un spare en métropole pour le cas où.

Ceci dit la nouvelle n'est pas fraîche.  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble bien avoir lu que l'objection principale en ce qui concerne ce quatrième Hawkeye est qu'il n'était pas au même standard que les 3 autres. Par conséquent, il n'était pas totalement interchangeable ce qui allait à l'encontre de l'objectif initial.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas bien sur qu'il soit important de savoir si c'est réellement une bonne affaire ou pas, puisque de toute façon il nous en faut un et qu'il n'y a que les Américains qui puissent nous le fournir! (je ne veux pas dire qu'il faut l'acheter à n'importe quelle prix non plus!  ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A quand un avion radar européen?

Pas pour demain car son développement coûterait très cher et ya dejà beaucoup de programme difficiles en cours (A400M, Drônes ...)

Sinon puisqu'on a fait des (petites) économies en n'achetant pas de 4ème Hawkeye, l'idéal serait, si le PA2 est confirmé d'acheter 3 E2D vers 2012/2013. Enfin d'ici là soit l'économie sera repartie, soit on aura pour sûr un nouveau Président ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne peux pas si bien dire Homerleng, en page 3 de ce forum, on en parlait sur

http://www.air-defense.net/Forum_AD/index.php?topic=8051.0

10 pages et 147 réponses.

Mais que fait notre Hawkeye de modérateur.  :lol:

Il se met aux standards pour durer au moins jusqu'en 2015, la Navy doit le chouchouter  :lol: :lol:

Aïe! pas sur la tête !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

<ben comme on a pas voulu lui payer une nouvelle cellule, des nouveaux moteurs, un nouveau radars et surtout des navigantes made in HeylAvir notre E2 national boude ....  :lol: mais vous inquitez pas ma station spatiale voit tout (avec du retard certes, fallait pas me coller une lentille à la Hubble ). J'ai donc regroupé les 2 fils correspondants .... bonne lecture  ;)>
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

autre point auquel je n'ai pas pensé, une nouvelle version du hawkeye (version dénommée E2D)est attendue avant 2015 (1ères livraisons pour l'US Navy vers 2011/2012)... pas besoin donc de dépenser pour un avion dont l'US Navy ne veut plus car obsolète et qui n'est même pas sur de dépasser le cap 2015...

En espérant que d'ici là on aura effectivement quelques exemplaires de la nouvelle version :

http://www.is.northropgrumman.com/systems/e2dhawkeye2.html

Pour un appareil qui n'est pas neuf, et a qui il manque donc peut-être une part importante de son potentiel. La bonne affaire n'en était peut-être pas une...

@+, Arka

oui je l'avais déjà dit

on commendera plus tard des E-2D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 years later...

Ben la Marine était a deux doigts d'acheter un 4eme d'occase a un moment... peut etre que c'est revenu sur la table par la meme occasion ?

J'adore ce genre de communiqués:

The proposed sale of this equipment and support will not alter the basic military balance in the region.

Image IPB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...