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La gamme des hélicoptères russes, Mil Mi et Kamov


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Le 28/09/2018 à 12:36, kalligator a dit :

Par contre avoir un KA 50 pour aller chasser l'ours le loup ou le taliban ça serait top

Pourquoi vouloir un hélico qui n'est plus en production et dispose d'équipements dépassés? 

Passe directement au Ka-52: avec ça, ta chasse aux poilus (qu'ils soient plantigrades ou non) aura plus de gueule. :laugh:

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  • 2 weeks later...
Il y a 5 heures, Ciders a dit :

Yep. C'est le modèle VGS-3 Ros-V : 96 kilos, profondeur utile de 150 mètres, capacité de détection de 20 kilomètres.

*Minute pinaillage ON*

Vu que c'est un Ka-27M: le sonar mouillé passe au standard VGS-3 Ros-VM(E) qui peut traquer trois cibles au lieu d'une pour la version d'origine. 

*Minute pinaillage OFF* 

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Il y a 7 heures, The mouse a dit :

D'autres photos du Ka-27 M

Modernisation pour le co-pilote et les instruments de missions.

217F2608.jpg

217F2846.jpg

217F3719.jpg

217F2616.jpg

(C) et source: planespotterblog

Ca reste du rustique de chez "Rustique & Co" ! Le seul hélico ASM au monde qui a un vrai look d'ours volant  :souritc:  

Je suppose que dans le dôme sous le nez, il ont mis un radar dernier cri qui porte bien plus loin que celui d'origine avec une meilleure résolution ? (AESA ?) 

Modifié par Bruno
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à l’instant, Bruno a dit :

Je suppose que dans le dôme sous le nez, il ont mis un radar dernier cri qui porte bien plus loin que celui d'origine avec une meilleure résolution ? (AESA ?) 

Pssssst, regarde ce petit lien de derrière les fagots. 

https://redsamovar.com/2017/03/03/dossier-modernisation-des-kamov-ka-27/

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il y a 53 minutes, MeisterDorf a dit :

*Minute pinaillage ON*

Vu que c'est un Ka-27M: le sonar mouillé passe au standard VGS-3 Ros-VM(E) qui peut traquer trois cibles au lieu d'une pour la version d'origine. 

*Minute pinaillage OFF* 

Mais pinaillons mon brave ! Si tu déposes le sonar Ros-VM(E), peut-on le reconnaître extérieurement d'un Ros-V standard ?

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il y a 5 minutes, MeisterDorf a dit :

Pssssst, regarde ce petit lien de derrière les fagots. 

https://redsamovar.com/2017/03/03/dossier-modernisation-des-kamov-ka-27/

Super, c'est donc un radar AESA avec une portée revendiquée de 250km sur navires de surface. Seulement 22 modernisations du standard 27-PL au standard 27-M commandées à ce jour, on sent comme tu le soulignais dans ton article la confiance toute relative de l'Etat russe dans la capacité des industriels à honorer un contrat dans les temps et les clous budgétaires...

C'est clair que cette rénovation relativement importante permettra de maintenir ce bon viel "ours marin" qu'est le Ka-27 10 à 12 ans de + en ligne, mais les cellules ne pourront sans doute pas aller au delà, et sauf à renoncer à disposer d'une capacité "hélicos ASM" crédible, les russes vont bien être obligé de se décider à lancer une nouvelle plateforme, un nouvel appareil : peut-être, pour réduire les risques, serait-il opportun qu'ils optent pour le développement d'un hélico reprenant globalement le désign du Ka-27, mais en plus affiné et avec la même motorisation (plus récente et puissante) que celle du Kamov-52K ?

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il y a 45 minutes, Ciders a dit :

Mais pinaillons mon brave ! Si tu déposes le sonar Ros-VM(E), peut-on le reconnaître extérieurement d'un Ros-V standard ?

Non, puisque les modifications concernent l'informatique qui gère le système et non le "hardware" du sonar. La modernisation reste assez "cheap", le principal étant de traiter les obsolescences les plus importantes de l'appareil.  

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à l’instant, MeisterDorf a dit :

Non, puisque les modifications concernent l'informatique qui gère le système et non le "hardware" du sonar. La modernisation reste assez "cheap", le principal étant de traiter les obsolescences les plus importantes de l'appareil.  

Tss. Même pas un autocollant, une rainure, rien ? Ils auraient pu faire un effort quand même.

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il y a 39 minutes, Bruno a dit :

Super, c'est donc un radar AESA avec une portée revendiquée de 250km sur navires de surface. Seulement 22 modernisations du standard 27-PL au standard 27-M commandées à ce jour, on sent comme tu le soulignais dans ton article la confiance toute relative de l'Etat russe dans la capacité des industriels à honorer un contrat dans les temps et les clous budgétaires...

C'est clair que cette rénovation relativement importante permettra de maintenir ce bon viel "ours marin" qu'est le Ka-27 10 à 12 ans de + en ligne, mais les cellules ne pourront sans doute pas aller au delà, et sauf à renoncer à disposer d'une capacité "hélicos ASM" crédible, les russes vont bien être obligé de se décider à lancer une nouvelle plateforme, un nouvel appareil : peut-être, pour réduire les risques, serait-il opportun qu'ils optent pour le développement d'un hélico reprenant globalement le désign du Ka-27, mais en plus affiné et avec la même motorisation (plus récente et puissante) que celle du Kamov-52K ?

Deux remarques: 

1/ L'article date de 2017, donc la cible de 22 appareils sera dépassée puisque des appareils sont toujours en cours de modernisation et un contrat est en préparation pour le prochain lot. De plus, les cellules ne sont pas si vieilles et n'ont pas fait grand chose durant les années nonante. Ca laisse de la marge. 

2/ La rénovation est quand même mitigée; certains systèmes sont remplacés mais d'autres sont conservés en l'état; on est loin d'une modernisation profonde et lourde, même si les performances ne sont pas comparables. 

Le remplacement devrait passer par le projet MPVK "Minoga" de Kamov... "Normalement". 

https://ruslet.webnode.cz/technika/ruska-technika/letecka-technika/n-i-kamov/minoga/

il y a 5 minutes, Ciders a dit :

Tss. Même pas un autocollant, une rainure, rien ? Ils auraient pu faire un effort quand même.

Tu devrais soumettre l'idée à KumAPP; je suis certain qu'ils apprécieraient l'idée :laugh:

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  • 2 weeks later...
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  • 4 weeks later...

https://defence-blog.com/news/russias-first-militarised-mi-38t-transport-helicopter-makes-maiden-flight.html     

Résumé par extraits: "Russia’s first militarised Mi-38T transport helicopter makes maiden flight , 15.6t helicopter,  the helicopter can take up to 40 passengers on its board. The rotorcraft is 99% made of domestic components, Mi-38 helicopters are equipped with TV7-117V highly efficient engines produced by the Klimov United Engine-Making Corporation

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  • 2 weeks later...
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