Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

La gamme des hélicoptères russes, Mil Mi et Kamov


 Share

Messages recommandés

A-t-on une idée du rapport coût performance entre les dernières version du Mi-17 et le Mi-38?

J'ai vraiment l'impression que le Mi-17, de part ses qualités, sera encore là dans 50 ans!

 

Modifié par MH
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
il y a 19 minutes, clem200 a dit :

Tu as le prix ? 

Probablement pas moins cher qu'un Mi-8.

Ce qui est déjà de trop.

Il y a 16 heures, clem200 a dit :

Vous enterez bien vite un hélicoptère qui entre à peine en production de série messieurs

D'ailleurs je suis preneur d'un article Red Samovar dessus moi :biggrin:

Le constructeur lance une série pour les essais, mais apparemment pas de commande de l'armée russe. 

Peut-être que quelques-uns seront commandés pour remplacer de vieux Mi-8 dans certaines administrations russes, mais apparemment il n'y a pas de plans pour une production en grande série. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Kiriyama a dit :

Probablement pas moins cher qu'un Mi-8.

Ce qui est déjà de trop.

Le constructeur lance une série pour les essais, mais apparemment pas de commande de l'armée russe. 

Peut-être que quelques-uns seront commandés pour remplacer de vieux Mi-8 dans certaines administrations russes, mais apparemment il n'y a pas de plans pour une production en grande série. 

J'ai un peu de mal a comprendre comment on peut juger sur photos sans aucunes infos tangibles

Idem en France dans ce cas, pourquoi faire un NH90 si un Super Puma vole encore très bien ? 

Le Mi-38 est déjà commandé à plus de 20 exemplaires par l'armée russe. Et il possède l'énorme avantage de ne pas avoir de composants Ukrainiens

Modifié par clem200
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, clem200 a dit :

Tu as le prix ? 

Pas mes dossiers sous la main mais niveau rapport qualité-prix, le Mi-8/17 est imbattable. Et ce qui ne gâte rien, les possibilités d'amélioration et de modernisation sont quasiment illimitées et il y a pléthore d'équipementiers qui sont ravis de proposer des packs variés à pas cher.

Il y a 2 heures, clem200 a dit :

J'ai un peu de mal a comprendre comment on peut juger sur photos sans aucunes infos tangibles

Idem en France dans ce cas, pourquoi faire un NH90 si un Super Puma vole encore très bien ? 

Le Mi-38 est déjà commandé à plus de 20 exemplaires par l'armée russe. Et il possède l'énorme avantage de ne pas avoir de composants Ukrainiens

Le Mi-38 n'est pas récent comme projet. Il arrive dans un marché saturé par la concurrence, avec l'immense inconvénient de sa nationalité et l'ombre massive du Hip. Les Mi-8/17 sont fiables, éprouvés, versatiles, facilement réparables, facilement modifiables et tu trouves sans problème les pièces et le personnel pour s'en occuper. Le 38 n'a rien de tout ça, il ne brille pas par des performances hors du commun et il est plus cher.

Pour le même prix, tu as AgustaWestland, Airbus, MD, Boeing et bientôt les Chinois sur le coup. C'est bien trop fermé.

Et concernant le NH-90, je ne l'aime pas, je ne l'ai jamais aimé et je pense qu'on aurait mieux fait de passer entièrement sur Caracal/Cougar avec des Chinook derrière.

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Ciders a dit :

Pas mes dossiers sous la main mais niveau rapport qualité-prix, le Mi-8/17 est imbattable. Et ce qui ne gâte rien, les possibilités d'amélioration et de modernisation sont quasiment illimitées et il y a pléthore d'équipementiers qui sont ravis de proposer des packs variés à pas cher.

Je pense que l'hélico était très utilisé car il y en a eu beaucoup de seconde main dispo avec la fin de l'URSS. Du coup il était facile de trouver des pièces, pilotes et machine. Mais ce n'est pas dit que ce soit toujours le cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, seb24 a dit :

Je pense que l'hélico était très utilisé car il y en a eu beaucoup de seconde main dispo avec la fin de l'URSS. Du coup il était facile de trouver des pièces, pilotes et machine. Mais ce n'est pas dit que ce soit toujours le cas.

Il y a de ça mais les usines de Kazan et d'Oulan-Oudé vendent toujours des appareils neufs. La Russie continue d'en acquérir régulièrement mais il y a eu de gros marchés à l'export (Chine, Afghanistan) et de petites mais non moins régulières commandes un peu partout dans le monde (rien que sur les dernières années en Serbie, au Bangladesh, au Kazakhstan, ou en Thaïlande). Et comme ils ne cessent de développer des variantes améliorées même à la marge et utilisables pour tout et n'importe quoi (j'hallucine encore quand je vois des Hip équipés de paniers lance-roquettes ou de canons)... sans parler du marché civil ! Et l'ancienneté est parfois un avantage : quand tu as des mécanos et des infrastructures dédiés au Mi-8, tu prends souvent du Mi-17. Ça épargne des dépenses substantielles pour la construction et la formation. Et comme dirait Coluche, "même les Américains en ont ! C'est quand même pas par snobisme !".

C'est ce qui permet au Mil Mi-17 de survivre dans un monde hostile. Et c'est tout ce que le 38 n'a pas. C'est pour ça que ça va être rude pour lui.

 

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Ciders a dit :

 Les Mi-8/17 sont fiables, éprouvés, versatiles, facilement réparables, facilement modifiables et tu trouves sans problème les pièces et le personnel pour s'en occuper. Le 38 n'a rien de tout ça, il ne brille pas par des performances hors du commun et il est plus cher.

Il est tout de même détenteur du record mondial d'altitude des hélicoptères de 10 à 20 tonnes, avec 8600m.

Ce n'est pas forcément significatif sur ses performances, mais cela prouve tout de même qu'il est bien née. 

Sinon nous verrons bien, l'avenir nous départagera. Pour moi le marché existe. 

Modifié par clem200
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 5 months later...
  • 1 month later...
Il y a 7 heures, kalligator a dit :

Riche idée...ils vont se payer des Apaches très très couteux qu'ils n'arriveront pas à entretenir...le Hind a des capacités uniques et sauf usures totale je trouverai une modernisation israélienne pertinente

Je connais une entreprise européenne et même Germano-Franço-Espagnole qui a mieux !

Modifié par Bechar06
  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serais le motoriste ukrainien Motor Sich, cette nouvelle ne me ferait certainement pas bondir de joie... ça fera un marché de plus de perdu pour eux. 

Par contre, c'est légitime de vouloir remplacer tout ce qui vient de Russie mais il va falloir envisager de financer la "légère" (sic) différence de coût de l'heure de vol entre une antiquité rustique style Mi-8 et un remplaçant occidental... ça risque pas de voler souvent. 

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...