Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

La gamme des hélicoptères russes, Mil Mi et Kamov


 Share

Messages recommandés

Le Mi-24 est surtout blindé au niveau des moteurs et systèmes hydrauliques. Pour le reste il est vulnérable aux grosses munitions comme les 12.7, 14.5 ou 20 mm et au delà. Environ 40% des Mi-24 engagés en Afghanistan et perdus l'on été par des tirs d'armes automatiques de gros calibres.

Pour le Ka-50 si son blindage est solide je pense quand même que son rotor soufrirait de vibrations trop importantes provoqués par des impacts répétés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le rotor du Ka50 est conçu pour encaisser du 30mm, prévu pour assurer un vol correct malgré une absence de lubrifiant pendant au moins 30min si ce n'est pas une heure (plus le chiffre exact en tête) et des pales endommagées (c'est ce qui s'est d'ailleurs passé en Tchétchénie où une pale a été abîmée par un tir ennemi (?) et le pilot a ressenti une légère vibration, ils s'en sont aperçu une fois posé)... Le blindage a été testé à 100m et il encaisse du 23mm non blindé, le caisson autour du pilote lui du 30 les "vitres" elles encaissent du 1.7/14.5 AP. Si on l'appelle le char volant c'est pas pour rien, blindé, rapide et puissant, puissance de feu monumentale, maniable comme pas permis... Un bijou cet hélicoptère.

La majorité des pertes Mi24 l'on été du fait de la perte du rotor de queue sous le feu d'armement automatique lourd, quand une 14.5mm te réduit la queue en miette ton coucou est de suite bien moins maniable. Une autre partie due aux Stingers que l'armée soviétique ne s'attendait pas à trouver entre les mains de paysans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je l'aime cet hélico :D

parcontre j'ai une question, y a bien une version monoplace et biplace non ? alors est-ce que les deux ont le même blindage ? vu que la cabine a augmenté de volume pour permettre à deux pilotes de s'y loger et qu'il y a une prise de poids assez conséquente quand même ? Si c'est oui, le monstre est bien un monstre lol car pour faire voler cette machine, moi je dis respect  O0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un canon fixe (Hind) n'est vraiment pas ce qu'il y a de mieux pour un hélico.

Mais en meme temps le GSH-30K bitube de 30mm est un canon redoutable

( 3000 coups/minute, tire obus HE / perce blindage-explosif / perce blindage-traçant )

Image IPB

Et puis l'ancienne tourelle quadruple avec son 12,7mm c'etait un peu leger !

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30mm permet des engagements à longue distance ce qui dispense d'une tourelle. la 12.7mm quadritube était une véritable merde sur le plan de la fiabilité. Le fait de l'avoir remplacée par une tourelle bitube de 25mm n'est que mieux. Les algériens l'ont remplacé par un canon 20mm.

Le Gsh-30K oui, ça arrache ;) par contre faut faire gaffe parce que même le hind vibre comme un amant à pile si tu sauces trop avec cette sulfateuse et à 2000m je te raconte pas le résultat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...