Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

La gamme des hélicoptères russes, Mil Mi et Kamov


 Share

Messages recommandés

Les pales ne vont pas non plus franchir trois kilomètres à mach deux. De plus les vols en formation serrée au combat, y a pas. Le risque est donc purement anecdotique. Le risque majeur pour l'équipage est une défaillance du système pyrotechnique parce que là oui, y aura du salami venu de l'Oural...

Pour le prix, je me rappelle que c'était quelque chose comme moins de 50% d'un Tigre soldé à 28M€ soit 36M$ environ.

On en revient toujours au même point, la différence abyssale de coût de production occidental/russe. le Halo même occidentalisé dans sa version T2 était toujours infiniment moins cher qu'un chinook soldé façon Logan.

Entendons nous bien, je n'ai rien contre une escadrille ou deux de €MIL MI 26 T2FR  :lol: Un Chinook ou Super Stallion seront toujours onéreux à l'acquisition et à l'emploi coût horaire de vol, et je n'ai encore moins contre le KA52 Alligator qui sera une belle bête volante sur les BPClovski Mistralova.

Maintenant, ils reçoivent leurs 4 premiers et vont pouvoir les tester avant de recevoir les plates-formes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

teu teu, je suis sûr que si on te laissait seul juge du choix Halo T2FR vs CH47F tu hésiterais juste sur la colorie des sièges du Chinook :lol: ce qui m'avait surpris dans les prix à l'époque c'est que finalement le Tigrou se révélait aussi cher voire plus qu'un Apache LongBow pour certaines versions alors qu'il a des capacités offensives au mieux équivalentes et qu'il est largement en dessous niveau protection/autodéfense. On sent violemment la différence niveau effet de série et production en zone $$

En parlant des BPC russes ce serait sympa qu'ils leur donne des noms des hommes du NN, ça collerait bien au principe bien que là ce soit l'inverse, des russes qui œuvrent sur du matos français.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

teu teu, je suis sûr que si on te laissait seul juge du choix Halo T2FR vs CH47F tu hésiterais juste sur la colorie des sièges du Chinook :lol: ce qui m'avait surpris dans les prix à l'époque c'est que finalement le Tigrou se révélait aussi cher voire plus qu'un Apache LongBow pour certaines versions alors qu'il a des capacités offensives au mieux équivalentes et qu'il est largement en dessous niveau protection/autodéfense. On sent violemment la différence niveau effet de série et production en zone $$

En parlant des BPC russes ce serait sympa qu'ils leur donne des noms des hommes du NN, ça collerait bien au principe bien que là ce soit l'inverse, des russes qui œuvrent sur du matos français.

Nope! Puisque je ne résiste pas à la tentation  :lol: Je commande pour l'ALAT 42 Chinook CH47F à aligner avec les 68 TTH90 Caïman et les 23 Cougar rénovés.J'ai mes 133 aéronefs en parc pour en mettre 100 en ligne.Contrat OTAN/ALAT atteint.Et pour l'armée de l'air, je place 14 Halo T2FR Mi-26.

J'apprécie la grosse voilure tournante pour des missions logistiques, HBE, hélitransportage très très lourd.

J'essaie aussi de placer les autres NH90 aux autres armées, puisqu'au départ la France en veut 160 (133+27) , donc dès que les Cougar sont retirés, 23 TTH90 en sus.27 NFH 90 étant trop peu pour une marine qui se respecte.Et puis l'AdA n'a rien contre pour remplacer ses Puma et Super Puma.

Pour les missions de combat aéroportées et tactiques, une quarantaine de Chinook à 33/44 Pax emport c'est plus opérationnel et persuasif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Philippe ou l'entente cordiale :lol: Ca ne te dirait pas de remplacer les H90 de la Royale par des Ka52? ;)

C'est vrai que le CH47 se place habilement entre le Mi-17 et le Mi-26 avec en plus des capacités tactiques absentes chez les deux autres.

La Royale remplace ses hélicoptères de combat LYNX (programme anglo-français) par 14 NHC 90 Caïman (programme européen), elle doit par ailleurs revaloriser 16 Panther (programme français et vendu à l'export) en MK2, dans les 2 cas NH90 et Panther/Dauphin la France a grandement participé au financement.Pour le Alligator Ka 52, ils sont en début de mise en service opérationnel.

13 NHS 90 devant par ailleurs remplacer la totalité de Super Frelon (programme français).

Pour délivrer du missile/bombe et faire du canon, la Royale a 58 Rafale et 22 ATL2.

De plus, dans le domaine hélicoptère de combat, la France a beaucoup investi aussi dans le programme Tigre.Donc elle est pourvue et veut en vendre.

Conclusion, 14 EuroMil-Mi 26 TFR2 ou plus pour remplacer 14 C130 Hercules ne me dérangeraient pas, si cette décision devait être prise, encore moins si la Sécurité Civile commandait aussi des Beriev comme BE.Pour le reste, nous avons une industrie et un hélicoptèriste à faire fructifier/soutenir/optimiser/promouvoir. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Mil Mi-8/17 Hip ? Ils se vendent très bien en effet. Si bien que les Russes ne parviennent pas à suivre totalement la cadence : les chaînes russes plafonnent à 120 exemplaires annuels en ce moment. Si ils produisaient ne serait-ce que 200 unités, ils les vendraient tout aussi facilement.

Les raisons du succès ? Y'en a pas mal :

- robustesse et solidité des Hip

- polyvalence du Hip

- coût à l'achat bien plus faible que pour des matériels occidentaux équivalents

- pas de matériel chinois similaire proposé à la vente

- ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rabat joie :lol:

Donc en retour tu ne vas pas faire aussi le rabat-joie d'apprendre qu'une société russe vient de commander des Eurocopter  :lol:

http://www.lepoint.fr/bourse/le-russe-utair-aviation-achete-15-helicopteres-civils-ec175-a-eurocopter-08-03-2011-1304029_81.php

La compagnie russe UTair Aviation a signé avec la filiale russe d'Eurocopter un contrat portant sur l'acquisition de 15 hélicoptères de transport civil EC175, a annoncé mardi Eurocopter dans un communiqué, sans dévoiler le montant de la transaction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais non, et puis vu la différence niveau finitions pour les civils, forcément les Mil et Kamov ont du souci à se faire, c'est pas eux qui reçoivent un intérieur designé par Mercedes. :lol:

Par contre pour revenir sur le prix des Mi8/17, il me semble que ce n'est pas si énorme la différence avec un UH60, un Mi8/17 c'est 7/8M$ alors qu'un UH60 c'est aux alentours des 10 si je ne m'abuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais non, et puis vu la différence niveau finitions pour les civils, forcément les Mil et Kamov ont du souci à se faire, c'est pas eux qui reçoivent un intérieur designé par Mercedes. :lol:

Par contre pour revenir sur le prix des Mi8/17, il me semble que ce n'est pas si énorme la différence avec un UH60, un Mi8/17 c'est 7/8M$ alors qu'un UH60 c'est aux alentours des 10 si je ne m'abuse.

Daimler Benz ,c'est Mercedes  =) donc il est normal qu'il y ait des design de l'actionnaire.Il y a Hermès qui a aussi embelli les EC.

Les Mi8/17 sont plus avantageux en terme de prix que la série BlackHawk UH-60L. Un HH-60 OU MH-60 valent encore plus que 16/20M$ pièce.

Page 2 de ce PDF, en 2010 des contrats signés et un ordre d'idée de grandeur d'un contrat hélicoptèriste.http://www.dsi-presse.com/wp-content/uploads/2011/03/DSI_57_NEWS.pdf

Quand on voit qu'à une époque Moscou était prête à brader ses Mi26TF2 à 11M$ pièce.Là on a perdu une belle opportunité capacitaire.

Les russes oligarques étant de très bons clients, Hermès habille notre EC. :lol:

http-~~-//www.youtube.com/watch?v=nDh34llT1Fw

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Blackhawk coûte aussi plus cher en entretien. Et pour trouver des pièces, faut passer par Sikorsky, avec un contrat de soutien sur 20 ans. En Russie, si tu prends tes pièces aux industriels locaux, ça revient moins cher. Et a priori, les Hip n'ont pas trop de problèmes contrairement à certains matériels russes à l'espérance de vie réduite (comme les moteurs de MiG-21 ou les premières séries de moteurs de MiG-29).

Un bon exemple de la concurrence et de complémentarité entre le Blackhawk et le Hip, c'est la Colombie. Là-bas, le Hip sert à peu près à toutes les missions de transport, tandis que les Blackhawk, plus sophistiqués, servent essentiellement aux opérations anti-drogue et aux forces spéciales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Philippe j'ai 12 à 14M$ pour un H60M comment tu arrives à 16/20? (67/77 H60M pour 924M$ ) Sinon je suis bien d'accord, les Halo T2 à 11M$ c'est une vraie idiotie de pas avoir pu en tirer profit quitte à faire bosser EADS, Thales ou autre pour rajouter des éléments bien à nous... Mais comme on voulait notre HTH bien à nous trop cher pas assez puissant et disponible dans trente ans, forcément... Ca me rappelle la pub de Simplissime avec le guignol qui est content de tout payer trop cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Philippe j'ai 12 à 14M$ pour un H60M comment tu arrives à 16/20? (67/77 H60M pour 924M$ ) Sinon je suis bien d'accord, les Halo T2 à 11M$ c'est une vraie idiotie de pas avoir pu en tirer profit quitte à faire bosser EADS, Thales ou autre pour rajouter des éléments bien à nous... Mais comme on voulait notre HTH bien à nous trop cher pas assez puissant et disponible dans trente ans, forcément... Ca me rappelle la pub de Simplissime avec le guignol qui est content de tout payer trop cher.

Au 1/01/2010.

   * MH 60 R SeaHawk-$47.47 million

   * MH 60 S SeaHawk-$29.48 million

   * NH90 (European)-$48 million

   

   * V 22 Osprey-$115.5 million

   * CH 53K Super Stallion-$127.63 million

   

   * CH 47F Chinook-$26.56 million

   

Sources ouvertes diverses.

En 2008, un UH60L http://en.wikipedia.org/wiki/Sikorsky_UH-60_Black_Hawk, 14M$.

Brazil - UH-60L BLACK HAWK Helicopters

http://www.dsca.mil/PressReleases/36-b/2008/Brazil_08-92.pdf

WASHINGTON, September 29, 2008 – On September 26, the Defense Security Cooperation Agency notified Congress of a possible Foreign Military Sale to Brazil of UH-60L BLACK HAWK Helicopters as well as associated equipment and services. The total value, if all options are exercised, could be as high as $525 million.

The Government of Brazil has requested a possible sale of 15 UH-60L BLACK HAWK helicopters with 30 T-700-GE-701C engines, 2 spare T-700-GE-701C engines, external and internal fuel tanks, warranty, internal and external hoist kits, weather radar, spare and repair parts, tools and support equipment, publications and technical data, personnel training and training equipment, contractor engineering and technical support services and other related elements of logistics support. The estimated cost is $525 million.

En 2007,

Transactions

Brazil (2008): $35M per helicopter

Columbia (2006): $20.2M per helicopter

Thailand (2005): $23M per helicopter

=== ~~~ ===

The Government of Thailand has requested a possible sale of two UH-60L BLACK HAWK helicopters with engines, spare and repair parts, support equipment, publications and technical data, personnel training and training equipment, contractor engineering and technical support services and other related elements of logistics support. The estimated cost is $46 million.

http://www.dsca.mil/PressReleases/36-b/2005/Thailand_05-32.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est folklorique sur le net, les tarifications. :lol:

http://www.aviation.ru/Mi/

http://www.aviastar.org/helicopters_eng/mi-17.php

En 2009.

Mil Mi 17 $5.9m/$9m

Mil Mi 25 (around the same as the 35)

Mil Mi 35 $12.5m

Mil Mi 26 $10m/$12m

EC 725 Cougar $12m

MH6 little bird $860k

UH-60 ( 1979) $5.9m ( UH-60M $14m 2008)

MH-60 Seahawk $28m

Kamov Ka-52 $12m/$15m

AH-1Z Viper $10.7m

UH-1Y Venom $1.7m per unit (I believe this is an upgrade only for the existing UH-1N/AH-1W)

Bell 412 $2m +/-

Bell 429 $3.9m

EC 635 $4m

EC 175 $???? (Should hit the market 2012)

Kamov Ka-60 ( only 7 built so far $ PRICELESS)

HAL Dhruv $5.1m

Apache Longbow $56.2m

Mil Mi 28 $15/$17m

Not all prices are at today’s value. And all are US dollars. Happy shopping

Sale 2 new helicopters MI-17 V5 of 2009 of release 9,7 mill

Sale 2 helicopters Mi-171 December 2008 are offered to sale. Transport. 7,7 mill per unit

Sale of 4 helicopters Mi-8MTV1 (1992-1998) price 5 550 000 US $ per unit

Sale helicopter Mi-8MTV1 1993 year after major repair price 5,6 mill US $

Sale MI-8MTV1 1992 year price 5,5 mill

Sale Mi-17V1 2005 year price 7,1 mill $

Sale helicopters Mi-8 MT 1983 year under repair price in demand

Sale 4 Helicopters Mi-8MTV-1 1992-1998 year price 5,6-5,8 mill $

Sale 5 helicoptes Mi-8 T (1983 -1987 ) price 1,3 -1,45 mill $

Sale Mi-8 MTV-1 1992 year VIP Interior 5931 (9 places) price 5,0 mill $

Sale parts for Mi-8MTV1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci pour les liens. Au moins on sait que pour avoir le prix fly away on peut se lever mâtine parce que ce sera coton

Comme tous aéronefs, tu as un prix catalogue et ensuite des ristournes commerciales pour favoriser la vente.Donc on a des amplitudes et des fourchettes de prix, quoi qu'il en soit, un H russe sera moins onéreux que son concurrent, rien que sur les séries, l'appareil est déjà amorti.

Mais il est possible que les coûts des maintenances et horaires de vols sont aussi chers que les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • 3 weeks later...
  • 1 month later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Rafale28
    Membre le plus récent
    Rafale28
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...