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La gamme des hélicoptères russes, Mil Mi et Kamov


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  • 3 weeks later...

Les traçantes ça a toujours un effet spectaculaire. On peut voir qu'en mouvement comme on pouvait s'y attendre la précision du canon est assez moyenne pour ne pas dire médiocre. Il te ratiboise la moitié d'un terrain de foot on dirait. Bon faudrait si l'autre hélo tirait lui aussi à ce moment là, mais ça fait plus débroussailleuse que frappe chirurgicale.

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  • 2 weeks later...

En contrarotatif oui c'est le seul constructeur à faire cela. Pourtant le système à l'air d'avoir pas mal d'avantage mais les autres constructeurs ne s'y mettent pas.

Oui mais si le constructeur n'a pas d'expérience en la matière ça peut à mon avis vite devenir compliqué.

Car si Kaman a utilisé la technique des 2 rotors décalés (ça fait des années qu'ils utilisent cette technique soit dit en passant, le K-Max n'est pas leur premier appareil du genre), ce n'est à mon avis pas pour rien:

les 2 rotors contrarotatifs sont montés sur 2 arbres totalement indépendants, ce qui est beaucoup plus simple à gérer mécaniquement parlant (notamment pour ce qui concerne le degré d'inclinaison des pales).

Sur le Kamov, il y a un arbre dans un arbre, et il faut gérer l'inclinaison le degré d'inclinaison des pâles de 2 rotors placés l'un sur l'autre.

De plus, le porte-à-faux des arbres supportant les rotors est gigantesque, vu que la partie située entre 2 roulements est dans tous les cas (bien) plus petite que la partie en porte-à-faux au dessus de l'appareil. ça au niveau mécanique, ça pose de grosses contraintes de conception qu'il faut savoir gérer sous peine d'avoir par exemple ce genre de désagréments:

(bon d'accord là c'est un Chinook et c'est la cellule entière qui entre en résonance, mais si tu as le rotor qui entre en résonance le résultat ne sera pas foncièrement différent)

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  • 1 month later...

Les Tigre ont la qualification appontage naval sur le BPC et autres plate-formes.Avant de vouloir des Sea Tigre, il faudrait d'abord d'être sûr de préserver la cible de dotation de 80 Tigre. 

Mais biensur mon gars

Mais quand il y aura un retour d'expérience Russe la marine demandera des SeaTIGRE avec des anl

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Mais biensur mon gars

Mais quand il y aura un retour d'expérience Russe la marine demandera des SeaTIGRE avec des anl

Le fil, c'est histoire de parler des gammes russes hélicoptéristes.

La Marine a comme hélicoptère de combat le Panther et le Lynx et maintenant le Caïman Marine avec 14 kit de combat.Donc, tu peux toujours rêver mais elle n'aura jamais de Tigre ou Sea Tigre.L'aéronautique navale opte pour 58 Rafale Marine, 22 Atlantique ATL2 à rénover et une cinquantaine de H4 tonnes à remplacer pour compléter le parc hélicoptère embarqué Caïman/Lynx.

Les ANL seront donc délivrés à partir des Panther et Caïman Marine voire le futur H4C.

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Les Kamov KA-226 vous en pensez quoi ? 

http://helifor.net/nebo/viewtopic.php?f=21&t=32&p=63

Qu'il est en concurrence sur le marché indien avec le Fennec et ...

La Russie, un des premiers exportateurs d'armement, va acheter pour son ministère de la Défense 45 hélicoptères à Eurocopter, filiale du groupe européen d'aéronautique et de défense EADS, rapporte aujourd'hui le quotidien russe Vedomosti.

Un appel d'offres a été publié sur le site officiel des commandes d'Etat pour l'achat de 15 hélicoptères légers mono-turbine et 30 bi-turbines, un contrat dont la valeur initiale s'établit à 6,61 milliards de roubles (167 millions d'euros). Le nom du vainqueur sera annoncé le 19 mars, selon le site. Mais selon un officier du ministère de la Défense et un responsable d'une entreprise aéronautique, avec lesquels Vedomosti a discuté, Moscou devrait acheter des Ecureuil AS350 et AS355 d'Eurocopter.

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salut

est ce que vous saviez si la version civil du k60 le k62m c'est bien vendu

la seule commande pour cette gamme concerne la version pour l'armée russe (100 exemplaires commandés)

la version Ka-62 est pour le marché intérieur civil, la version Ka-64 pour l'export : 0 commande pour l'instant (à ma connaissance)

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