Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

La gamme des hélicoptères russes, Mil Mi et Kamov


 Share

Messages recommandés

Il y a 3 heures, clem200 a dit :

Je découvre cette histoire de Cessna sur la place rouge, incroyable :laugh:

D'ailleurs, ce jour-là c'était le jour anniversaire des forces de défense aérienne soviétique. 

Un anniversaire bien arrosé, tous les opérateurs n'étant pas vraiment en état de surveiller l'espace aérien. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Le 31/01/2021 à 16:57, Kiriyama a dit :

D'ailleurs, ce jour-là c'était le jour anniversaire des forces de défense aérienne soviétique. 

Un anniversaire bien arrosé, tous les opérateurs n'étant pas vraiment en état de surveiller l'espace aérien. 

Matthias Rust est tout de même un personnage haut en couleurs, et a eu (a toujours?) une vie pleine de changement de cap:

https://www.letemps.ch/societe/mathias-rust-un-fou-volant-na-jamais-su-redecoller

Mais qui sait, peut-être qu'un jour il volera de nouveau, et peut-être même que ce sera sur des hélicoptère MiL (pour recoller au sujet :)

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...
  • 1 month later...

Le mec de Caroline du Nord qui est pilote, qui a un Mi-17 d'une unité de l'US Army qui n'aime pas la publicité qui doit se poser en urgence dans son jardin à cause d'une panne de radiateur d'hydraulique, et qui ne réalise rien ou presque... :rolleyes:

https://airfactsjournal.com/2021/09/when-aviation-comes-to-your-front-yard/

Front-view-MI-24-1030x644.jpg

Je remarque sur l'appareil : une boule FLIR blanche, des tas d'antennes, aucune marque (nationalité, armée, n° de série) visible, un filtre à sable maousse sur l'entrée des turbines, les blindages sous les fenêtres latérales du cockpit, les trois fausses vitres noires devant en bas...

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • 4 weeks later...

Vrai en ce qui concerne le blindage Mi-28N(M), faux en ce qui concerne le Ka-52: les deux appareils évoluent selon deux doctrines d'emploi différentes. Le Ka-52 n'étant pas du tout dans le même concept que le Ka-50. 
(A poursuivre dans le sujet ad hoc, si quelqu'un le souhaite)
 

@MeisterDorf Tu m'as donné envie d'en savoir plus. J'ai toujours pensé que le Mi-28 était le successeur du Mi-24 et qu'il était assez protégé pour s'aventurer dans des zones dangereuses en résistant par exemples aux armes de petits calibres (peut-être que je me trompe). Par contre bien que le Ka-52 m'impressionne, je me demande quelle place les Russes lui ont réservé dans leur dispositif. Est-ce un appareil de reconnaissance "chassant" des cibles d'opportunité ? Le fait qu'il dispose d'hélices contrarotatives et qu'il est par conséquent dépourvu de rotor anticouple fait-il qu'il est plus adapté aux opérations à partir de plates formes navales (débarquement amphibie par exemple) ?
 

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est ce que j'avais lu il y a des années : Kamov avait présenté le Ka-52 (largement doté en équipements optroniques) comme un "hélicoptère de commandement" distribuant les cibles aux Ka-50. Une sorte de meute en quelque sorte.

Modifié par Kiriyama
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah je ne sais pas où tu as lu ça mais ça ne tient pas la route... 

Le Ka-52 n'a pas été conçu pour "aider" le Ka-50: il a été conçu pour le remplacer

C'était le tandem V-80/V-60 à l'époque soviétique qui aurait fonctionné de la sorte. Or le V-60 n'a jamais été concrétisé. 

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, penaratahiti a dit :

Oui Kiri faut lire le DSI de septembre octobre 2021 sur le sujet y'a l'auteur d'un article sur le Ka-52 qui explique sa genèse vs le Ka-50 et il est particulièrement calé :dry:...:biggrin:

T'es un gros frotte-manche! :laugh:

  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

… Un bon MIG est un MIG mort ! :biggrin:

En fait les MIG pour vous, ami d’outre Quiévrain, sont un peu comme les anglais pour moi, la lie de la lie quoi :laugh:

Alors je n’ai pas eu la chance de lire le DSI sur le Kamov (quelle bête) mais contenant t-il (l’article) des retex sur l’efficacité du « saurien » ? Genre, nombre de missiles, rockets, obus tirés ? Le pourcentage de coup au but et éventuellement l’ébauche d’un « tableau de chasse » même si passé sous les fourches caudines de la « propagande » ?

En vous remerciant bien avance :smile:

Modifié par Ardachès
Coquille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Ardachès a dit :

… Un bon MIG est un MIG mort ! :biggrin:

En fait les MIG pour vous, ami d’outre Quiévrain, sont un peu comme les anglais pour moi, la lie de la lie quoi :laugh:

Alors je n’ai pas eu la chance de lire le DSI sur le Kamov (quelle bête) mais contenant t-il (l’article) des retex sur l’efficacité du « saurien » ? Genre, nombre de missiles, rockets, obus tirés ? Le pourcentage de coup au but et éventuellement l’ébauche d’un « tableau de chasse » même si passé sous les fourches caudines de la « propagande » ?

En vous remerciant bien avance :smile:

Ce n'est pas la lie, c'est juste que MiG n'a jamais été fichu de développer un bel avion :laugh:

Plus sérieusement, les russes ne communiquent pas de chiffres précis sur les opérations en Syrie mais on sait que les RETEX syriens ont servi de base aux évolutions du programme Ka-52M: ajout de nouvelles munitions à plus longue portée (Izd.305 et Hermes-A), amélioration du radar avec remplacement par un AESA, modernisation de la tourelle optronique, intégration de la capacité de mise en oeuvre de drones et enfin renforcement du système d'auto-défense. Niveau des munitions employées, la grosse majorité des cibles traitées en Syrie (sur base des emports visibles sur les vidéos) l'ont été avec des roquettes et missiles: le canon semble très peu employé par le Ka-52, les roquettes servant de frappe de saturation peu onéreuse sur zone (à l'instar de ce que les russes font avec leur aviation conventionnelle: "on" fait la guerre à l'économie) tandis que les missiles guidés traitent les cibles blindées et/ou considérées comme les plus dangereuses. 

Accessoirement, les russes essaient dans le cadre des programmes Ka-52M et Mi-28NM de standardiser "au maximum" les équipements des deux modèles pour des raisons logistiques et économiques. 

  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • 2 months later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Rafale28
    Membre le plus récent
    Rafale28
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...