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La gamme des hélicoptères russes, Mil Mi et Kamov


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  • 3 weeks later...

C'est pas demain que les "Hind" disparaitront de nos films d'action avec une bête pareille.

On peut également lire que les armement OTAN seront compatibles avec la bête.

Mais combien coutera le monstre ?

ça serait beau de voir survoler les Ardennes belges, avec les cocardes appropriées bien sûr  O0

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D'ici à ce que la Russie produise son Mi-28 en série... C'est pas pour demain.  O0

Moscou, 20 janvier. RIA Novosti. L'hélicoptère Mi-28N Chasseur Nocturne (ou Havoc, selon le code de l'OTAN) a établi pendant les essais en vol plusieurs records de fiabilité.

Des plus de 300 vols d'essai effectués, 17 seulement n'ont pas été considérés comme probant, un indice record de fiabilité. "Je ne connais aucun appareil qui ait des indicateurs aussi hauts", a indiqué aujourd'hui dans sa conférence de presse Vladimir Mikhailov, le commandant de la Force Aérienne de la Russie. Actuellement la Force Aérienne étudie des possibles tactiques d'emploi de ces hélicoptères et élabore les règlements d'utilisation et de maintien de l'appareil, en fabrication en série depuis 2006.

Il est prévu pour 2010 de doter de ces hélicoptères deux régiments (quelques 50 appareils), tandis que pour 2015, selon quelques sources, seront en service opérationnel quelque 300 Mi-28N. Les premiers hélicoptères fabriqués en série ont été envoyés au centre d'entraînement de pilotes, situé dans la ville de Torzhok, dans la province de Tver. La première unité à être dotée de Night Havoc sera le régiment 55, basé dans la ville de Korenovsk (Territoire de Krasnodar, dans le sud de la Russie). L'appareil a été développé par le bureau de conception Mil et il est fabriqué en série par l'usine Rosvertol. Les appareils de série sont différents du prototype par leur nouvel équipement radio-électronique qui leur fournit la capacité d'accomplir les missions de combat jour et nuit et dans n'importe quelles conditions météorologiques. Ont été en outre installés des moyens qui élèvent leur efficacité en combat et survie.

L'armement de l'hélicoptère inclut les missiles guidés de haute précision Ataka, capable de détruire les tanks avec protection active, les missiles supersoniques guidés air-air de type Igla, de type "tire et oublie", le canon 2A-42, de 30 mm, avec possibilité de choisir le type de cartouches à utiliser dans le combat. L'hélicoptère se caractérise par ses perfomances. En 1993 cet appareil a pour la première fois dans l'histoire des hélicoptères effectué la boucle et le tonneau. Sa vitesse maximale est de 324 km/heure, celle de croisière atteint 265 km/heure l'hélicoptère a un plafond de 5700 mètres, 500 kilomètres d'autonomie et 1107 kilomètres avec des réservoirs additionnels. Le Mi-28N est adopté par la Force Aérienne de la Russie en qualité d'hélicoptère de combat de base.

Je pense que ça répond à ton interrogation.  O0

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Et la Russie modernise une partie de son parc de Mi-24 au standard Mi-24PN qui reprend des éléments du Mi-28 (dont les pales).

Donc sa répond en partie à l'interrogation que l'on se posait sur le remplacement éventuellement total du parc des Hind par les Havoc. Ces derniers devraient donc être renforcé par un certain nombre de Mi24PN au final. Vise t on toujours la cible de 300 Mi28 pour 2015?

A la différence de 2002 la Russie dispose maintenant d'un appareil qui n'est pas un prototype en guerre avec son concurrent aka le Ka50, les premiers appareils ont commencé à être livrés et cela devrait se poursuivre à un rythme soutenu. Personnellement je crois moyennement à un chiffre de 300 Mi28N sauf à passer en commande ultra prioritaire chez Mil mais plus d'une centaine me semblent déjà une cible plus qu'honnête.

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Mon cher Berkut, il est vrai que l'immense Russie regorge de ressources naturelles qui remplissent les caisses de l'état et des oligarques, néanmoins la cible d'acquisition de 300 Havoc semble optimiste, d'autant plus que la première commande de 50 unités depuis quelques années ne s'est pas traduite par la réception des Havoc dans les régiments.

L'espoir fait vivre.

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