Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

La gamme des hélicoptères russes, Mil Mi et Kamov


 Share

Messages recommandés

Mais pour moi aussi c'est optimiste comme cible d'où mes interrogations. J'ai comme l'impression qu'ici comme en Russie la biffe est la cinquième roue du carrosse et pourtant c'est elle qui va au turbin neuf fois sur dix.

Cela dit il y a eu réceptions de Night Havoc là j'ai pas le chiffre en tête (pas 50 c'est certain) mais ils commencent à arriver. J'avais calculé il y a quelque temps la cadence à fournir pour lâcher dans les rangs les 300 bébés et on arrivait à une cadence du genre 37/38 appareils par an ce qui est assez énorme compte tenu du reste des engins à assembler non seulement pour l'armée russe mais aussi pour l'export.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'espoir fait vivre.

Y a encore un an on disait que S400 n'entrera en aucun cas en service apres un an de son annonce officielle. Manque de bol pour tout le monde et grosse chance pour la Russie, S400 est effectivement en service depuis deja 2 mois. Tant que Poutine & Cie resteront là et ils resteront, les objectifs serront respectés car le blé arrivera.

Notez bien quelque part que le premier le premier Borei devra prendre mer l'été prochain, soit un an apres son inauguration et en meme temps le second serra inauguré. Notez bien les evenements car sinon un  an apres on sortira la meme phrase.

Tous les budgets militaires et aerospatiales ( spatiaux ? ) sont fixés jusqu'en 2015 car ils ont du fric, et ils ont d'autant pas le choix car il faut tout moderniser depuis la fin de la guerre froide.

L'espoire fait vivre etc etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Comme ca, c'est fait.

The sources also said that Saudi Arabia appears to have decided to buy T-90 main battle tanks and medium-range air-defense systems from Russia, replacing previous plans to buy French-made Leclerc tanks and Aster 30 SAMP/T air-defense systems.

Ca aussi c'est presque fait.

L'espoir de vendre est du :P coté francais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mil est en train de se faire des roupettes en platine depuis quelques années :lol:

Mais je suis étonné de voir que ce sont des Mi35 qui sont proposé et pas des 28, sûrement à cause des livraisons à l'armée russe elle même quand on sait que le chiffre de 300 en 2015 est confirmé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, le fonctionnement en atmosphère saline ne pose pas de problèmes particuliers en exploitation. Il suffit, après vol, de "rincer " les moteurs à l'eau douce, ce qui est fait via des rampes d'injection situées dans les entrées d'air ou, comme celà se pratique sur certaines bases, de passer un court instant dans une zone de lavage, moteurs et rotors rournants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Ka50 est réservé pour les opérations spéciales, il est commandé mais à un petit nombre d'exemplaire, je crois que c'était quelque chose comme une cinquantaine d'unités. Je parle pour la Russie bien entendu. A l'export il n'est que rarement proposé ou demandé en fait... L'exotisme de sa voilure le dessert au delà de ce qu'elle permet d'afficher comme performances ce qui est vraiment dommage car c'est un magnifique appareil de combat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et dire que Rob annonçait que UK placerait des Merlin à Ryiad.

Eurocopter a confirmé que l'Arabie saoudite avait opté pour des hélicoptères russes, tout en laissant entendre que ses perspectives de ventes dans le pays étaient floues.

Tout en concédant, que les saoudiens avaient signé un accord avec la Russie, un officier français a précisé que les Mi-17 et Mi-35 ne représentaient qu'une partie de l'appel d'offre saoudien. Notant par ailleurs que les deux clients saoudiens – les Forces Armées et la Garde Nationale – ne se porteraient pas nécessairement acquéreurs d'équipements similaires, il a affirmé que la France restait dans la course en vue de vendre plusieurs autres types d'hélicoptères offrant des fonctionnalités dont ne disposent pas les appareils russes.

La décision saoudienne de retenir la Russie comme un fournisseur majeur d'armements résulte de deux récentes positions prises par le roi Abdallah bin Abd al-Aziz Al Saud. Ce dernier a récemment décidé de prendre directement le contrôle des contrats d'armements les plus importants, ce qui était auparavant du domaine du ministre de la Défense et de l'Aviation dirigé par le Sultan Bin Abdulaziz , que certains affirment être en défaveur.

L'insistance de la France à vouloir à tout prix placer des packages entier incluant des armements dont les saoudiens n'avaient que faire – comme l'avion de combat Rafale de Dassault - ne semble pas être tout fait du goût du roi Abdallah. Alors que les saoudiens semblaient prêts fin 2006 à signer plusieurs contrats avec la France concernant notamment 42 hélicoptères légers "Fennec", 20 avions Cougar, et 10 hélicoptères navals NFH-90, ils ont remis leur plan sine die suite à l'insistance des officiels français d'inclure dans le “package” des Rafales, plusieurs frégates FREMM, des corvettes Gowind et des chars Leclerc.

Par ailleurs, le CEMM Alain Oudot de Dainville prendra en avril 2008, la Présidence de la SOFRESA. Enfin un seul et unique interlocuteur qui ne froissera plus les rois du Maroc et d'Arabie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'insistance de la France à vouloir à tout prix placer des packages entier incluant des armements dont les saoudiens n'avaient que faire – comme l'avion de combat Rafale de Dassault - ne semble pas être tout fait du goût du roi Abdallah. Alors que les saoudiens semblaient prêts fin 2006 à signer plusieurs contrats avec la France concernant notamment 42 hélicoptères légers "Fennec", 20 avions Cougar, et 10 hélicoptères navals NFH-90, ils ont remis leur plan sine die suite à l'insistance des officiels français d'inclure dans le “package” des Rafales, plusieurs frégates FREMM, des corvettes Gowind et des chars Leclerc.

C'est rigolo cette ambiance vente forcée. On sait très bien que ça énerve le consommateur lambda quasi-captif, alors pour le roi d'Arabie qui a l'embarras du choix...

Nos négociateur bossaient pour Microsoft avant ? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec l'acquisition du Mil 28, que devient le KA-50?  :rolleyes:

Le probleme de cet appareil c'est que les pilotes comptent beaucoup dessus et l'admirent mais les bureaucrates alcoliques voient les choses autrement. Pour eux c'est important d'avoir 2 personnes dans la machine. Si un se fait flinguer, l'appareil a des chances de revenir sur la base. Avec un pilote, la machine est perdue. C'est pour ca qu'ils ont ensuite developpé le Ka52 mais apparement le gouvernement et les generaux visiblement preferent le Mi28. Kamov est allé meme jusqu'à developper un systeme tout automatisé qui permet à l'aide de la boite noire et surement du GPS faire revenir l'helico sur la base.

PErsonnellement j'ai jamais compris pourquoi le KA52 est mis en retrait. Ka52 est l'helico de tous les records au niveau de mobilité, il est tout simplement le plus rapide et le plus mobile ce qui augmente ses capacités aux combats. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le probleme de cet appareil c'est que les pilotes comptent beaucoup dessus et l'admirent mais les bureaucrates alcoliques voient les choses autrement. Pour eux c'est important d'avoir 2 personnes dans la machine. Si un se fait flinguer, l'appareil a des chances de revenir sur la base. Avec un pilote, la machine est perdue. C'est pour ca qu'ils ont ensuite developpé le Ka52 mais apparement le gouvernement et les generaux visiblement preferent le Mi28. Kamov est allé meme jusqu'à developper un systeme tout automatisé qui permet à l'aide de la boite noire et surement du GPS faire revenir l'helico sur la base.

Je n'avais jamais entendu ni lu ce probleme d'avoir qu'un pilote :-[ Merci pour l'info  =)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'argent ce n'est pas ce qui leur manque bien au contraire...

Pour le Ka 50 ce fut une des principales critiques que d'être monoplace, en partie pour l'argument exposé par Soyouz mais aussi parce que la charge de travail pour le pilote était supérieure à celle d'un appareil biplace or il se trouve qu'avec l'automatisation dont font l'objet les systèmes du Black Shark la charge est au final à peu près similaire, l'ordinateur de bord n'est pas vraiment un copilote (quoique... il est même capable de piloter l'appareil tout seul) mais il abat une belle somme de travail apparemment. A noter qu'il est selon toute vraisemblance conservé à bord du Ka52 ce qui en ferait un appareil doté littéralement de trois membres d'équipage.

M'est avis qu'il souffre surtout du manque de poids de sa firme face à son concurrent fournisseur historique et d'un poids politique éminemment supérieur... Ce ne serait pas la première fois dans l'Histoire qu'un appareil moins performant serait sélectionné grâce au népotisme et ce ne sera malheureusement pas la dernière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps il y'a le problème de l'entretien à l'étranger pour d'éventuels clients.

Par exemple, le Venezuela est en train de construire un centre de réparation et d'assemblage pour ses Mil, si jamais ils optaient pour le Ka-50 comme helico antichar, ils devraient les renvoyer en Russie pour l'entretien, ce qui fait qu'ils choisirons plutôt des Mi-28.

Kamov n'a pas une gamme d'helicos aussi etendu que Mil, nottament au niveau des gros et moyens porteurs du style Mi-26 Mi-8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • 1 month later...
  • 1 month later...
  • 4 months later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...