Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

La gamme des hélicoptères russes, Mil Mi et Kamov


 Share

Messages recommandés

Au fait j'ai vu que quelqu'un parle d'un hélico qui filerait à 500km/h !

Il n'y aurait pas comme une impossibilité physique du fait que la somme de la vitesse de l'appareil et de la vitesse de bout de pales dépasse la vitesse du son ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait j'ai vu que quelqu'un parle d'un hélico qui filerait à 500km/h !

Il n'y aurait pas comme une impossibilité physique du fait que la somme de la vitesse de l'appareil et de la vitesse de bout de pales dépasse la vitesse du son ?

En fait le rotor principal a deux mode ... un mode normal et un mode rapide ... dans le quel les pale se comporte plus comme des ailes d'avion que comme un ventilateur.

Le rotor est assez spécifique d'ailleurs avec un bord de fuite articulé souvent.

http://en.wikipedia.org/wiki/Piasecki_X-49

http://www.aviastar.org/helicopters_eng/piasecki_path.php

The Pathfinder was an interesting Compound Helicopter concept that was carried out during the 1960s by Piasecki Aircraft. Although the project never reached fruition, the concept did show promise during its flight test program. There was interest from both the Army and Navy who shared a joint development contract.

The Compound Pathfinder used a standard helicopter-style overhead rotor which was off-loaded by a small low-mounted fixed wing when the craft transitioned to high-speed horizontal flight. The three-bladed rotor was mounted on a streamlined pylon which was powered by turbine engine. The small tapered low wing was equipped with standard flaps. To the rear of the fuselage were cruciform fins which supported an annulus which contained a propeller. That rear installation performed the function of anti-torque and directional control. The model also mounted a retractable landing gear carriage.

In operation, the Pathfinder took off like a standard helicopter. Acceleration was then achieved by directing power from the rotor into the rear propeller, then as the speed increased, the fixed wings took on a larger share of the lift. It should also be noted that the Pathfinder could also be used in a STOL mode, which greatly increased its payload capability. The reverse transition for landing exactly reversed the take-off process.

http-~~-//www.youtube.com/watch?v=Yu2CwHwxJYA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait j'ai vu que quelqu'un parle d'un hélico qui filerait à 500km/h !

Il n'y aurait pas comme une impossibilité physique du fait que la somme de la vitesse de l'appareil et de la vitesse de bout de pales dépasse la vitesse du son ?

Ouai ce que je me disais aussi car j'ai en tete le chiffre 400 km/h pour les pales.

Mais d'apres ce que a posté Gally ( tres interessant merci ) c'est le rotor arriere qui fournit l'acceleration et d'ailleurs on le sent dans le video, car ca reduit le bruit considerablement, c'est assez trompeur car on entend un petit avion à helices ^^. Le gros rotor descend dans les basses frequences alors que celui ci est plus haut dans le spectre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le retour de l'autogyre

En fait c'est plutôt des girodyne

Le rotor servant essentiellement au décollage a la transition et a l'atterrissage ... en vol normal ... c'est le "pusher" qui pousse et les ailes qui sustente, le rotor est en autorotation libre participant faiblement a la portance.

C'est une vieille techno presque aussi vieille que les autogyre et qui decoule probablement d'eux.

http://en.wikipedia.org/wiki/Fairey_Rotodyne

Image IPB

http://en.wikipedia.org/wiki/Kamov_Ka-22

Image IPB

http://en.wikipedia.org/wiki/McDonnell_XV-1

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • 2 months later...

la photos a été prise avant le crache ou c'est une position normale parce que la il est bien penché vers devant...... =|

C'est la bascule du décollage qui donne cette impression, le pas collectif est tres incliné la puissance maxi pour arracher bébé au l'attraction terrestre et lui donner de la vitesse sol ... en vol le Ka50 est tres horizontal, mais le rotor est incliné vers l'avant, ce qui doit etre necessaire avec l'usage d'un canon coax.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu l'occasion d'en voir un au musée de l'armée Belge bon manque de pot, c'est un vieil appareil qui est destiné à rester sur place mais cela n'empêche pas qu'il soit imposant. Il est vraiment énorme cet appareil. On se sent vraiment rikiki à côté.

Mais il est trop beau LOL... je rêverai d'en voir un voler en vrai...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un appareil très impressionnant déjà du fait de sa taille, j'avais pu monter dans le compartiment passager il y a longtemps au Bourget, pas en vol malheureusement.

Et ce qui surprend quand on le voit voler, c'est sa vitesse et son agilité pour un engin aussi volumineux, le bruit est impressionnant aussi, les turbines hurles comme un avion de chasse, mais de face il est assez discret à ce niveau surtout à haute vitesse, pas évident de le localiser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonsoir j'aimerais connaître les différentes missions confiés aux différents kamov,alligator, et havoc.

Pourquoi autant de nouveaux hélicoptères d'attaque pour l'armée Russe?

Autant ?! y en a que deux en pratique ... et un seul seras acheter en nombre par l'armée russe, le Mi-28, pour le moment le Ka-50/52 n'a servi que pour des tests grandeur nature a quelques exemplaire en Tchétchénie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lors du premier appel d'offre, ce fut Kamov qui gagna sur tous les plans, l'appel d'offre fut annulé et relancé. Là encore le Ka50 écrasa le Mi28. Et rebelote finalement, le Mi 28 N Havoc fut sélectionné pour l'armée de terre tandis que le Ka50/52 était sélectionné pour un emploi dans les forces spéciales. Cela permet au Kremlin de ménager la chèvre et le chou. La décision est bien entendu plus politique qu'autre chose. Ils ne veulent pas se priver d'un seul bureau d'étude, mais ils aimeraient bien les fusionner dans un grand groupe industriel comme avec les avionneurs.

Quand à dire "autant" pour parler des hélos d'attaque russe, il y aura en tout et pour tout trois modèles.

Le Mi24 qui va disparaître au fur et à mesure.

Le Mi28 qui va former l'épine dorsale de la composante attaque.

Le Ka50 et surtout le 52 puisque ce serait lui qui serait produit "en masse" pour les opérations spéciales.

Pour les missions confiées au Hokum et Havoc... Bah du CAS, tout simplement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je voulais dire autant car la majorité des grandes puissances n'ont qu'un seul type d'hélicoptère d'attaque. on a du mal à avoir des tigres en nombre suffisant et eux se permettent d'avoir au moins 2 nouveaux types d'hélo d'attaque.

merci pour ces précisions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les USA ont des AH-1, des AH 64 et il existe des H 60 capable de tirer des Hellfire

Par la majorité je voulais exclure les USA, et les H60 ne sont pas dediés uniquement attaque. enfin je pense que pour un pays qui reconstruit son armée ça fait beaucoup dans des hélicoptères d'attaques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...