Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Convocation CSO Nancy du 10 au 12 avril 2007


Romain
 Share

Messages recommandés

Voila j'ai recu depuis quelques tps déja ma convocation pour les differents tests afin de pouvoir integrer St Maixent. J'aurais voulu savoir a tout hasard si des personnes étaient convoqués au même moments que moi au CSO de Nancy ? J'aurais aimé aussi savoir si d'autres personnes sont passer par la et si je pouvais avoir quelques petits conseils. [27] ps: désolé si c'est pas la bonne rubrique [21]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 54
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

J'y suis allé en septembre pour être officier sous contrat. J'avais que deux jours à faire au lieu de trois pour toi. Première journée : examen médical le matin, épreuves sportives l'aprèm Deuxième journée: les tests psychotechniques et le troisième jour d'autres tests (que j'ai pas dû faire). Fais gaffe tu risques d'être accueuilli par un adjudant de Wallis et Futuna genre rugbyman néo-zélandais (il fait peur) [29]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'appréhendais les tests physiques mais ils sont vraiment abordables pour quelqu'un qui a une un conditon physique normale et un minimum d'entrainement. La plupart des personnes que j'ai rencontré n'étaient pas préparées et y allaient à l'arrache. Le test Luc-Léger dure 10-12 minutes (jusqu'au pallier 10) mais il faut aller jusqu'au 8 pour être E1 (meilleure note), c'est une question de souffle et de coordination avec les tops. Le parcours est paradoxalement chaud pour avoir la meilleure note, je pensais que ce serait le plus facile mais en fait le temps est cours (2min30 pour le faire deux fois si je me souviens bien) et la moindre faute est sanctionnée mais il y a des astuces, pour le lancer de balles dans le cercle à plusieurs mètres, si tu réussis les deux premiers tirs pas besoin de lancer la troisième balle tu perdras pas de points et tu gagneras du temps. Pour le dos, tu dois tirer 40kg treize fois, si tu ne le fais que dix fois (surtout la deuxième fois si tu fatigues) tu ne perds qu'un point. Il faut 17/20 pour être classé E1 sur le parcours c'est chaud vu le temps... Enfin, pour les 10 tractions faut avoir un minimum d'entrainement surtout que comme tu le fais à la fin t'es essoufflé... Il faut tendre les bras tendus et tirer si tu l'as jamais fait tu vas souffrir... A partir de 6 t'es noté E1 mais généralement c'est le plus dur et peu dépassent les 4... (je pense qu'à partir de 3 tractions t'es classé E2). A la fin de ces épreuves sportives, ils te donnent une note générale (E1, E2 ou E3), pour être E1 il faut avoir fait trois fois E1 ou deux fois E1 et une fois E2. Ensuite, les épreuves psychotechniques c'est un peu des tests de QI, tu as des QCM où tu dois choisir parmi des formes géométriques par exemple. Pour le troisième jour, je crois qu'il s'agit de tests psychologiques pour voir si t'es pas fou, ils te demandent si t'es bagarreur, si ça va dans ta famille, qu'est-ce que tu fais quand tu es stressé... A ce genre de questions ne jamais répondre de manière extrême (quitte à mentir enfin si tu tiens à être pris...) Quant à moi, j'ai été recalé à la visite médicale, problèmes neurologiques revenez dans deux ans... [17] J'étais bien préparé pourtant mais tant pis pour eux ça fera un lieutenant de qualité de moins [07] et de toute façon mon contrat aurait duré 5 ans renouvelable... Voilà, ce dont je me souviens, bon courage à toi, y a du monde chez les soldats et sous-officiers, pour ce que je voulais faire on était que deux à Nancy (et il y a 5 régions militaires en France...) [12] PS : le régiment (8ème RA) est à Vandoeuvre-les-Nancy un bled qui touche Nancy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te remercie beaucoup de ces infos. J'ai une ptite appréhension pour les tractions mais je pense pouvoir caller les 4 assez facilement. Enfin bref on verra bien. Je suis stressé, du moins je dirais plus excité. Ca va faire une semaine que je suis comme ca et c'est dure a supporter. Ben ecoute je te remercie encore et je te (vous) tiendrais (ez) au courant. J'espere reussir, c'est vraiment ce que je veux faire, c'est la vie que je veux. [10]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te remercie beaucoup de ces infos.

J'ai une ptite appréhension pour les tractions mais je pense pouvoir caller les 4 assez facilement. Enfin bref on verra bien.

Je suis stressé, du moins je dirais plus excité. Ca va faire une semaine que je suis comme ca et c'est dure a supporter.

Ben ecoute je te remercie encore et je te (vous) tiendrais (ez) au courant. J'espere reussir, c'est vraiment ce que je veux faire, c'est la vie que je veux. [10]

Quant tu seras dans la chambrée (avec environ 10 gars) et que vous ferez connaissance ça ira mieux... De toute façon, tu dormiras pas beaucoup, extinction des feux à 22h, l'adjudant vient voir si vous êtes sages et levés tôt (je sais plus je crois prêt pour 6h) sous peine de coups de pieds au cul dudit adjudant et son langage militaire fleuri et poètique... [50]

Il n'y a pas que le sport qui compte, les deux jours de tests comptent autant pour la note finale, essaye d'accrocher un bon E2 en sport (et pour le reste) et je pense que ça passera, ils savent bien que vous êtes encore à former physiquement et rares sont les bêtes qui font le zéro faute. [30]

Et puis dis toi que vous avez tous grosso modo le même niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je passe aussi au CSO dans quelques semaines. Pour le parcours: le poids à soulever 13 fois est supprimé, idem pour un obstacle et pour le sac à porter à la fin.

Bonne chance à toi !

Oui c'est vrai que le parcours est modifié, j'ai completement oublié de le rappeller.[09]

Enfin bref merci et bonne chance a toi aussi. [13]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai que le parcours est modifié, j'ai completement oublié de le rappeller.[09]

Enfin bref merci et bonne chance a toi aussi. [13]

Pfff alors tu réussiras les doigts dans le nez ! [30]

De mon temps (il y a 8 mois), on était plus vigoureux que ça... Ah la jeunesse... [22]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'y suis déja passé (il y a quelque temps déja...). C'était vraiment pas mal, les cadres étaient sympa, à part peut-etre le cabo-chef de semaine (il en avait gros^^). Pour les tests physiques, c'était vraiment du gateau avec le nouveau barème. Le major nous à bien signifié que ceux qui n'aurait pas E1 était des brèles^^. Moi ce que je préconise c'est de faire au moins 10 tractions et de ne pas s'arrèter au palier 8 du luc léger (laisser l'évaluteur décidé du moment...). Par contre, le truc qui peut vous pourrir c'est l'évaluation du potentiel (l'entretient en fait partie, donc faites gaffe...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité papillon54

Bonjour [12] , je suis convoquée au CSO de Vandoeuvre le 29/30 et 31 mai 2007, j'aurai voulu savoir si des personnes étaient convoqués au même moment que moi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais vous demandez quelque chose, apparement vous avez plutôt peur d'être seul à ce moment ? Puisque vous demandez si quelqu'un d'ici ira en même temps au CSO. Eh bien ma foie voici un teste ! Essayer de prendre le courage et d'y aller en gardant a l'esprit une tête froide et un coeur tiède. C'est deux conditions réunie vous serez tellement zène si je puis le dire, que vous passerez le teste psychologique, physique sans problème, bien sur seulement les tractions j'aurais des doutes pour vous [08] Edit: Au faite vous avez une idée du RI au quel vous allez être répartie si vous réussiriez le teste ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila je suis de retour avec plus ou moins une mauvaise nouvelle.

J'ai une candidature E2 ... car soit disant d'apres les tests phychos jsuis un peu trop émotif ... enfin bref on m'a pas dit NON pour St Maixent mais que ca aller etre kiff kiff. De toute facon j'attends le rdv au CIRAT pour les Resulats, etc ...

Sport jsuis E1

Psychos : E3 ... mdr a cause de mon "émotivité"

le restant E1 apparement.

Voila je vous tiendrez au courant de l'evolution.

Fais gaffe tu risques d'être accueuilli par un adjudant de Wallis et Futuna genre rugbyman néo-zélandais (il fait peur)

[57][57][57][57][57][57][57] IMPRESSIONNANT !!!

Un monstre (ex rudby man ) de 2m12 approchant a vu de nez des 120 voire 130kg ex soldat des forces spéciales. L'arme absolue mdr mais sympa si on reste correcte avec lui.

ET biensur ne l'appelle pas Adjudant mais plutot Adjudant Chef car d'apres lui, citation: " j'en est assez chié pour l'avoir ! " [38]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

moi il m'on mis E2 pour St maix car "je n'ai pas encore développer un grand parcours professionnel" (mot du adj/chef lors de l'entretien après les tests de personalité.

Normal pour un lycéen de 18 ans en terminale en train de passer son bac^^

y'a des moments où il recrute, d'autre non...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi lol j'étais e2 à 25ans lol et j'étais rentré au 1er-et 2ème régiment de chasseur de lorraine en vdat j'ai du abandonné pour cause financière ,  =| =| j'ai les boules la vie couple ça réussie pas avec l'armée , par contre à saint maxien , au mois de juillet y aura mon chef de groupe qui sera la-bas le maréchal des logis chef fossati .  =D =D attention vous allez en bavé  . ;/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de recevoir un appel du Cirat.

Court et concis ... vous viendrez au Cirat le 4 septembre pour signer votre contrat et dans la foulée départ pour St Maixent. Ouééééééééééééééééé  =D

Ah jsuis content vous pouvez pas savoir. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

=D Merci  =D

Je m'en doute que je vais en chier, j'espere seulement m'y plaire et trouver ma place si je puis dire.

Ca me fous les boules d'un coté je partir  :O mais jsuis content c'est ce que je veux.

D'ici le mois de juillet/aout je vais recevoir la confirmation par courrier ainsi que toutes les infos completementaires.

Jsuis toute chose  =D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bon ben voila, sortie de ma grass' mat' habituelle  :lol:

Le facteur passe et sonne, courrier recommander du CIRAT.

Tous les papiers et les infos qu'il me faut.

Signature du contrat le 4 septembre a 8h ( duree 2h environ ) puis départ pour St Maixent.

Jsuis partagé entre joie, curiosité, appréhension ...  O0

Voila voila je vous ferais un dernier coucou avant de partir  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...