Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

L'upgrade des Tornados de l'Arabie-Saoudite et des nouvelles Saudi


Invité Rob
 Share

Messages recommandés

Depuis 1-2 ans il y a des Tornados de l'Arabie Saoudite en Warton pour aider le developpement d'un upgrade pour les Tornados de l'Arabie Saoudite. Maintenant, un de ces Tornados a vole avec deux Storm Shadows:

http://www.flightglobal.com/assets/getAsset.aspx?ItemID=17092

Storm Shadow clearly visible on Saudi Tornado ©Nathan Daws

Article de Flight International:

Picture: Storm Shadow cruise missile tested for Royal Saudi Air Force Tornadoes

BAE Systems appears to have reached an advanced stage in its programme to upgrade the capabilities of Saudi Arabia’s Panavia Tornado interdictor strike aircraft, with flight testing now underway of a trials aircraft carrying MBDA’s Storm Shadow cruise missile.

Tornado Sustainment Programme aircraft ZH917 is pictured at BAE’s Warton site in Lancashire on 2 April carrying two Storm Shadow rounds, including one painted in high-visibility markings for possible test release purposes

BAE declines to comment on the current flight test activity, which is being conducted as part of the wide-ranging Al Yamamah arms deal between the Saudi and UK governments. However, a UK source close to the negotiations confirms that the more than 250km (135nm)-range Storm Shadow is “among a number of systems” now being evaluated for possible integration as part of the Royal Saudi Air Force’s Tornado upgrade.

Saudi Arabia is meanwhile expected to sign a deal with the UK government around mid-year to acquire its planned fleet of 72 Eurofighter Typhoons, with these to replace the air force’s Tornado air defence variant platforms.

Link: A Flight International Link

I am sorry if this has been posted somewhere already, I didn't find a topic like this one. [27]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 89
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Les storm shadows saoudiens sont downgradés ou pas?

A mon avis le Royaume-Uni va donner les Saudis le propre Storm Shadow, qui est aussi en service du RAF. Mais je ne sais pas totallement.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

black shaheen pour les emirats [30]

Sinon il ne doit pas y avoir tant de bridage que ca, surtout niveau portée.

Eh si ! [08]

Le traité anti-prolifération limite la portée du Black Shaheen à 250 km. La portée du SCALP/EG dépasse les 400 km dans des conditions réelles d'utilisation (vol TBA + manoeuvres).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Un Litening israélien? Je voit pas trop une telle chose dans l'inventaire saoudien...

AMA c'est plutôt un Lantrin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Escuser mais j'ai entendue ici et là, qu'une partie des tornado modernisais serais pour Rabat des info...?

En tous cas le Roi d'Arabie Saoudite arrive demains au Maroc espérons qu'il y'ais des info.

J'ai lu ca pour le premier fois. Mais peut-etre. Les Saudis a ca. 90 Tornado GR1s. Je pense que peut-etre les 24 Tornado F3s Saudien sont plus probable pour le Maroc. [12] Mais il y a un reumeur que la Lybie veulent les Tornado F3s avec un modernisation.

Peut-etre:

Modernisation de ca. 90 Tornado GR1s et ca. 22 Tornado F3s

---> 70 Tornado GR4(+) au l'Arabie-Saoudite

---> 20 Tornado GR4(+) au Maroc

---> 22 Tornado F3(+) au Lybie

On peut penser aussi que le RU vend directement des Tornado GR4s au Maroc parce que nous avons ca. 142 Tornado GR4s. Beaucoup (30?) sont en "storage".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un reumeur dit que les USA a dit "Non" au l'Arabie Saoudite pour le pod "Lantirn". Le rumeur dit que le pod est un "Damocles" de Thales. C'est vrai? Le rumeur n'est pas tres realistique a mon avis parce que les Saudis ont deja des Lantirns pour leurs F15Ss.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un reumeur dit que les USA a dit "Non" au l'Arabie Saoudite pour le pod "Lantirn". Le rumeur dit que le pod est un "Damocles" de Thales. C'est vrai? Le rumeur n'est pas tres realistique a mon avis parce que les Saudis ont deja des Lantirns pour leurs F15Ss.

Clairement il ressemble au Damocles.

Si j'ai pas dit que c'était un Damocles c'est uniquement parce que ça me semblait irréaliste également. Mais sait-on jamais....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non pas de meteor sur les ADV

Lahoud mentioned no particular weapons. But industry sources said the package could include Storm Shadow, the Brimstone anti-tank missile and possibly the ASRAAM short-range air-to-air missile.

http://defensenews.com/story.php?F=2670984&C=airwar

pour la rumeur du maroc,je l´ai entendu aussi,ca parle de 24 a 30 avions fin d´année,mais qu´est ce qu´on sait deja...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les armes britanniques qui le RU et l'Arabie-Saoudite veulent probablement integre sur les Tornados sont probablement: Storm Shadow (MBDA) Brimstone (MBDA) ASRAAM (MBDA) Paveway IV (Raytheon Systems Limited)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...