Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Char expérimental...


Drakene
 Share

Messages recommandés

on diarit une maquette d'un engin du FCS (futur combat system) avec des engins en liaison infocentrée, à équipage réduit, aéromobiles .... celui la si je me rappelle bien à un canon de 105 mm basse pression sans tourelle et l'equipage (2 ou 3 hommes) est dans la caisse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait un moment que les US réfléchissent à se doter d'un char léger aréotransportable notamment à la suite de la demande des marines, ca doit surement faire partie de ces recherches, faible équipage, léger, je suis surpris du calibre 105 puisque il serait censé pouvoir engager des MBT lourd, un peu à l'image de ce trés bon char léger suédois au calibre de 120 si je ne m'abuse et dont j'ai oublié le nom [08]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'aéromobilité sans doute et puis c'est dans la droite ligne de l'idée de cavalerie légère (ah les vieilles images qui encombrent les etats majors) Cela dis le Sheridan (àl'epoque, seul char léger occidental) servait aussi pour la reco agressive et la lutte AtK en mouvement grace a son canon pouvant tirer un missile antichar de gros calibre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Demandez vous pourquoi il n'y a pas de Leclerc en Cote d'Ivoire. Les infrastructures routiéres et les ponts ne sont concues pour supporter une telle masse.

C'est surtout que les Amx 10RC et P suffisent amplement la bas et que des Leclercs couteraient trop cher pour une efficacité égale a ceux deja déployés.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et un engin "léger" de 15/20 t passe la ou un char de 40 t serait arréter.

Demandez vous pourquoi il n'y a pas de Leclerc en Cote d'Ivoire. Les infrastructures routiéres et les ponts ne sont concues pour supporter une telle masse.

Y a pas de Leclerc en Côte d'Ivoire car la présence française ne se veut pas trop "voyante".

S'il fallait un déploiement de leclerc, il y aurait les unités du génie associées qui pourraient déployer des ponts pour faire passer les MBT n'importe ou. [27]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'as pas étét conçue pour franchir des coupures humide avec le schorkel? Regarde actuelle, le MBT qui a été considérer comme une relique revient en force, il est plus dur de stopper 60 Tonnes que les équivalents léger, envoie un RPG7 sur le panhar 90mm et on verras dans quelle état il seras.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

je penche fortement pour un modèle 3D numérique genre 3DS MAX/Maya ...une maquette quoi. Un "truc" comme il en traine qq millions dans les jeux vidéo.

Sinon que dire de la bète... Silhouette haute, flanc (trop) lisses, pas de superstructures, mat anémomètre et lances-pots absents, pas d'épiscopes, les "fenètres" des deux crewmen semblent disproportionnées, "l'engin" en nuque de tourelle c'est un sèche-cheveux ?. Je me demande ou peut bien se trouver le compartiment moteur et son GMP dans cette caisse....A priori il est ici question dans la casemate de tourelle d'un chargement manuel, parce que franchement je vois pas ou non plus peut se loger le système. Les juppes lattérales de protection des trains de roulement paraissent bien basses et sembles rigident...le "tagazou" sur piste à char semble exclu donc.

Ayé, c'est le dernier concept-car de chez Nissan ?  =D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...