Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Programmes Européens de Soldat du Futur


tropergol
 Share

Messages recommandés

Ici sont regroupés tout les fils de dicussion ayant trait aux différents programmes de soldats du futur en terme d'equipement

Merci d'y poursuivre la discussion sur ce thème ici

Je pense qu'elle n'est pas mal, j'espere que l'on aura le budget esperé pour terminer son developpement.

http://membres.lycos.fr/armeedelafrance/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Nouvel info. Le système Felin seront moins lourd que le système actuel !!!!! Donc plus de crainte a avoir au niveau du poid de celui ci ;) Il fait 25 Kg contre 30 Kg pour le fantassin français actuel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ZedroS

On peut avoir le détail de cet équipement standard stp ? Est il le même pour tous les fantassins ou... ? Je me doute bien que les forces spéciales c'est différent, mais la Légion (j'suis un fan ces derniers temps ;)), par exemple, qu'en est il ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

31 445 equipement livré dont 22 588 à l'infanterie. Debut de livraison mi 2007. Fin 2008 14 régiments seront equipés. Debut 2010 tous les unités d'infanterie seront equipés. Ensuite viendra la cavalerie l'artillerie et le génie. Sur les 22 588 felin destiné a l'infanterie 12 200 seront complet. Les autres seront complet mais sans la modification du Famas (voir plus bas). 5000 d'entre eux seront doté d'equipement d'observation et de communication. 3000 auront seulement les moyens de communication et 2200 juste la tenue et la protection ballistique. Cette derniere est destiné au personnel des services et les mecaniciens au sein des régiments d'infanterie. Donc une section d'infanterie alignera 31 felin complet et 8 "sans agression" (sans la modification Famas) pour les pilote et chef d'engins. Les livraison s'effectueront par lot complets comprenant les 5 variante du felin. La tenu felin sera mieux aéré que l'actuelle. au niveau de la protection le gilet par eclat sera tissé en 3D ce qui ameliorera l'aeration. On pourra ajouter des plaque parre balle. Protection niveau 3 (contre 7.62 mm a 5 m). Pour un poid de 7 à 8 Kg contre 12 Kg actuellement pour la meme protection. Mais en plus les gilet protejeron les soildat des armes blanches. Le nouveau casque sera doté d'une visiere part eclat et il sera plus leger que l'ancien avec un poid de 2.5 Kg. Nouveau bandeau COM (serre-tete porteur d'un micro et d'ecouteur de type osteophone). Chaque regiments d'infanterie recevra en plsu un lot felin de controle de foule avec bouclier et protection specifique de coude genoux et jambière. Famas Modification du Famas : nouveau canon optimisan l'utilisation de la munition SS 109. Abaissement sensible de l'axe de visée avec suppression de la poignée garde main. Hauteur de l'arc optique passe de 120 mm a 85 mm 12200 famas (ceux completement felinisé) seront equipé du pointeur pirat d'une lunette a intensificateur de lumiere permttant le tir de nuit a 200 m. Nouvelle JVN Le chef de groupe aura une camera thermique. pour la minimi et le FRF2 ils auront une lunette intensificateur de lumiere permettant le tir a 400 m de nuit. Les chef de groupe auront une jumlle thermique non refroidi de 1,5 Kg. chaque soldat aura un poste radio individuel. Il sera coulpé a une visu de casque et un ecran de taille pda sur la poitrine. Mais en combat urbain ce PRI est assez limité car en zone decouverte sa pôrtée est de 1000 m donc beaucoup moins en zone urbaine. Toutefois la DGa va amelioré ce point negatif. Voila en gros le systeme Felin V1 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ZedroS

Merci de vos réponses des plus intéressantes, qui soulèvent en moins encore plein de questions ;) : Au final ça tient bien la comparaison avec les éventuels systèmes étrangers non ? Qu'en disent les "experts" ? Il arrive tôt notre système félin non ? Il a vraiment la tête du truc sur le site mis en lien ? Ca fait un peu peur et on se demande à quel point c'est pratique pour le gars dedans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est des système etranger le félin est apparement très semblable au FIST anglais. Pour les autres armées européenne pour l'instant rien de comparable. Pour l'instant je n'ai pas eu vent de l'avis des experts. C'est vrai que le Félin arrive assez non et c'est tant mieux. J'ai l'impression qu'il veulent numériser au plus vite tous les echelon de l'armée de terre (Felin, SIR, Atlas, SICF, etc etc)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Admin, très interessant les nouvelles sûr le FELIN, mais il y a une chose...

chaque soldat aura un poste radio individuel. Il sera coulpé a une visu de casque et un ecran de taille pda sur la poitrine

Chaque soldat avec radio individuel? C'est ça possible? Toute l'Armée de Terre ou seulement des soldats engagés dans operations très specifiques (combat urbain...etc)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Admin, très interessant les nouvelles sûr le FELIN, mais il y a une chose...

Chaque soldat avec radio individuel? C'est ça possible? Toute l'Armée de Terre ou seulement des soldats engagés dans operations très specifiques (combat urbain...etc)

D'apres ce que j'ai lu, c'est vraiment TOUS les soldats engages en operation.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous ne sauriez pas quand est-ce-qu'il sortira pour l'armée de terre ? Je m'engage aussitôt moi 8) Mais ce système basé sur l'électronique, serait-il fragil à l'eau ? J'entends par là qu'il est fortement déconseillé de l'utiliser sur des zones pluvieuses ou humides pour ne aps endommager le système ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il sera mis en service a partir de 2007 et en 2010 tous les regiments d'infanterie en seront equipé comme dit precedemment :rolleyes: Pour ce qui est de la resistance a l'eau je pense qu'il vont "impermeabilisé" tout ca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Genial risque d'electrocution avec du grand max 24 V :) :) :) T'inquiete pas pour ca tu sentira meme pas le moindre chatouillement avec 24 V

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais attend ytu crois que le truc il va etre fait n'importe comment rien est isolé etc etc ??? faut pas rever quand on fait un produit on le fait pour qu'il resiste a son environnement et ca c bon pour l'armée mais pour n'importe kel produit civil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...