Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Programmes Européens de Soldat du Futur


tropergol
 Share

Messages recommandés

Mais imagine que tu reçis une balle dans ton systeme : il va être HS puis tu pourras plus tirer en couverture. Puis tu poiurras meme pas tirer non plus ? Est ce que le tir est indépendant de l'electronique ?

Et ben si ton systeme est HS tu le desactive et puis tu tire comme si t'avais jamais eu ce système c'est tout. Tout le monde crois que a cause de ce système l'arme est dependante de l'electonique. Mais pas du tout c un plus c tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben a longue distance cad plus de 100 m il fait aucun doute que ton tire sera p^lus precis avec une lunette. Et puis les lunette de vision sur le Felin seront pas enorme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre j'aimerai bin voir les gaas s taper des marche de 20km avec tout ca.

Relis les poste et tu verra que la tenu Felin est moins lourde que l'actuel ;)

Et puis deja qu'on perd beaucoup de truc, avec le FELIN on a pas fini de faire des compte rendu

J'ai pas bien compris la ...... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis deja qu'on perd beaucoup de truc, avec le FELIN on a pas fini de faire des compte rendu

Bonne nouvelle pour toi, l'époque des compte-rendus est bientôt révolue.

Mauvaise nouvelle, le prix sera imputé sur ton carnet d'habillement, ou sur ta solde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais encore mieu, vu le prix des equipemen du felin, si on dois payer a chaque fois qu'en se postant on casse un truc on va pas finir avec des gros salaire. Vu la qualité et la solidité moyenne de nos equipement actuelle (je pense en particulier au PRI dont le fil du bouton de doigt s'arrache au moindre mouvement un peu trop brusque) on est mal barré si le FELIN suis le meme parcour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Voila ,

j'aimerais que l'on post ici toutes les futurs tenues de combats , l'on sait que chaque pays devellope son programme pour le fantassin du futur et j'aimerai connaitre les differents programmes dans les differents pays , essayer de mettre des photos ...

J'ouvre la marche avec le systeme FELIN , le programme francais ...

La vocation du système Félin est d'améliorer les fonctions opérationnelles du fantassin : mobilité, agression, communication et observation, protection et survie, soutien. Le combattant reste l'élément central du système d'arme. Les moyens mis à sa disposition doivent augmenter ses propres capacités sans s'y substituer et sans les altérer. Au travers des performances fonctionnelles, les orientations techniques seront décidées en cohérence avec les exigences d'emploi dont :

L'ergonomie et la facilité d'emploi,

La flexibilité et la modularité,

L'intégration des services et le partage des ressources,

L'adaptation au milieu urbain,

L'interopérabilité avec les autres systèmes en service,

La sûreté de fonctionnement et la sécurité,

L'évolutivité et la pérennité

Avec Félin, chaque fantassin sera doté d'un système de combat complet, riche en équipements électroniques et optroniques, tels que lunettes jour/nuit, GPS, conduite de tir automatique pour arme, laser, indicateur de nord et système de navigation, système de communication individuel vocal de pointe, transmission de données et vidéo, IFF, et un système d'information terminal pour le chef de section.

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Giat Industries et Thales ont uni leurs expériences en association avec des partenaires français et étrangers pour équiper le "Fantassin du Futur"

C'est Sagem qui a remporté le contrat, et leur version n'a rien a voir avec les photos que tu présentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Land Warrior qui devrait arriver en 2050 au USA

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Bon et voici les autres lien,

http://rainbow128.free.fr/1/Land%20Warrior_2050_2.jpg

http://rainbow128.free.fr/1/Land%20Warrior_2050_3.jpg

http://rainbow128.free.fr/1/Land%20Warrior_2050_4.jpg

http://rainbow128.free.fr/1/Land%20Warrior_2050_6.jpg

http://rainbow128.free.fr/1/futur_soldat1_americain2.jpg

http://rainbow128.free.fr/1/futur_soldat_americain.jpg

En gros le vetement que porte le mec (qui est fait avec du kevlar) serait capable d'arreter les balles donc en gros le mec ne sera pas blessé.

Et grace a ceci,

http://rainbow128.free.fr/1/Futur%20soldat003.jpg

le soldat sera soigné et localiser si il est blessé grace a sont vetement.

Pour plus d'info,

http://www.janes.com/defence/land_forces/news/jpce/jpce011210_1_n.shtml

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est Sagem qui a remporté le contrat, et leur version n'a rien a voir avec les photos que tu présentes.

D'accord pour Sagem et j'ai d'ailleurs réctifier mais pour les photos , je ne crois pas m'être tromper , peux-tu me donner une "récente" ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La land warrior est vraiment classe on dirait un mec sortit tout droit d'un jeu vidéo ou d'une série!

Mais 2050 ça me parait tard, j'avais vu qu'elle serait dispo vers 2025-30. :?:

Voilà les quelques photos que j'ai d'elle, elles sont sans doute hyper connue pour vous mais bon tant pis :

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord pour Sagem et j'ai d'ailleurs réctifier mais pour les photos , je ne crois pas m'être tromper , peux-tu me donner une "récente" ?

Je pense que froggy parle de cette version :

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Perso, je préfère de loin le casque de l'autre version... il me plait bien avec son coté futuriste :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La land warrior est vraiment classe on dirait un mec sortit tout droit d'un jeu vidéo ou d'une série!

Mais 2050 ça me parait tard, j'avais vu qu'elle serait dispo vers 2025-30. :?:

Voilà les quelques photos que j'ai d'elle, elles sont sans doute hyper connue pour vous mais bon tant pis :

Image IPB

J'aime vraiment pas le design des deux photos de droite, c'est assez moche et ça enlève tout le côté militaire du soldat je trouve, j'espère que ça finira pas comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'aime bien la tenue FELIN quoique tous ces appareillages electroniques et optiques on l'air tres fragiles surtout pour un champs de bataille. Je crois que les tenues LANDWARRIOR sont les premiers models envisagés...juste des demonstraterus technologiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • 3 months later...

Deux reportages sur l'armée française hier soir: :arrow: Un sur M6 et des maneouvres en plein centre de Nîmes pour tester la digitalisation des fantassins -> l'armée française au top :) :arrow: Et un autre sur Arte, sur la Côte d'Ivoire. On y suivait une section descendant de la zone Nord, et qui à un moment, communiquait EN MORSE !!! :shock: Comment est-ce possible une chose pareille :?:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme il disait, la transmission c'est le point faible des armées... Faudrait deployer le RITA un peut partout en CI, bonjour les effectifs... Vu les distances , la topo..., le Pr4G est trop limite. Ca me faisait deja halluciné sur le terrain avec nos TRPP, meme a qques km, ca passait pas toujours ou alors pas du tout "fort et clair"... Sympa le reportage, on voyait a un moment un VBL calciné, et un AMX10RC en train de se faire remorquer :?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...