Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Programmes Européens de Soldat du Futur


tropergol
 Share

Messages recommandés

Dans le VBCI il y aura des points de recharge.

Enfin une bonne nouvelle !!!

J'ai toujours été septique vis à vis du VBCI, et face à tout ses concurents. IL n'a rien pour lui : modularité, moyen (AMV : créé pour cela), amphibie : innexistant (amv : sans problème même avec tourelle plus lourde), blindage (équivalent au AMV de base), amrement dans la version de base : 25mm : trop petit, motorisation : décriée dnas raids comme un moteur de gros camion adapté grossièrement à un usage militaire totalement inadéquate : accélération : 0.

Je sais, ça doit être le seul matériel pour lequel je ne suis pas chauvin, mais attendons de voir ce qu'il vaut exactement. Au fait, il vaut combien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours été septique vis à vis du VBCI, et face à tout ses concurents. IL n'a rien pour lui : modularité, moyen (AMV : créé pour cela), amphibie : innexistant (amv : sans problème même avec tourelle plus lourde), blindage (équivalent au AMV de base), amrement dans la version de base : 25mm : trop petit, motorisation : décriée dnas raids comme un moteur de gros camion adapté grossièrement à un usage militaire totalement inadéquate : accélération : 0.

Je sais, ça doit être le seul matériel pour lequel je ne suis pas chauvin, mais attendons de voir ce qu'il vaut exactement. Au fait, il vaut combien?

Modularité :

Un VCI

Un VPC

Un VBCI canon 120 EFR à l'export ....en fonction de la fiche caractéristique militaire et à la demande des forces armées ,il sera modulable !

L'AMV de Patria n'a pas le même blindage que le VBCI. et n'a pas la même fonction.

Puissance ,vitesse ,accélération ,manoeuvrabilité ,franchement il avait sorti un proto Vextra 25/105 à forte capacité ,ils peuvent surprendre !

Gabarit trop petit ,à bon !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ç'est quoi exactement ? [10]

Tout simplement des prises électriques pour que les soldats puissent recharger les batteries de leur tenu FELIN comportant le systeme de communication, localisation, surement les organes de visée (nuit/jour), etc...

Par contre pour ce qui est de la mobilité du VBCI ce sera trés certainement l'un de ses points forts par rapport a la concurrence. Il est dérivé de l'excellent prototype Vextra donc de ce côté la devrait pas y avoir de soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre pour ce qui est de la mobilité du VBCI ce sera trés certainement l'un de ses points forts par rapport a la concurrence. Il est dérivé de l'excellent prototype Vextra donc de ce côté la devrait pas y avoir de soucis.

Comme déjà dit ici environ 10 à 15 fois, le VBCI n'a pas un train de roulement dérivé du Vextra mais bien X8A de RVI, sorte de super VAB 8x8.

Image IPB

D'ailleurs c'est Renault Trucks s'occupe de la production de la chaine cynématique et pas le GIAT concepteur du Vextra.

L'emport du VBCI ne semble pas poser trop de problèmes (retex du 92e RI), seul aspect pas toujours fameux détecté par les "Gaulois", la rampe arrière est assez haute, comme d'ailleurs on peut le voir sur l'excellente photo d'armyreco.

Clairon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Modularité :

Un VCI

Un VPC

Un VBCI canon 120 EFR à l'export ....en fonction de la fiche caractéristique militaire et à la demande des forces armées ,il sera modulable !

Il y aura peut-être aussi une version génie.

Gabarit trop petit ,à bon !

Je crois que Tiger parlait du calibre du canon.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups j'ai tjrs entendu dire que le chassis du VBCI était dérivé du vextra et que la plupart des systemes avaient été adapté au VBCI et que l'experience tirait du Vextra avait profité au VBCI. [21]

Le Vextra a certes servit de "laboratoire technologique", mais cet engin était hors de prix, et l'on a donc adopté pour le VBCI des techniques moins avancés mais moins couteuses également, en particulier pour le train de roulement.

Sur le VBCI les 4 roues avants sont également directrices, sur le Vextra la rotation se faisait par "rippage", comme un AMX10RC un Bobcat ou un engin chenillé.

Clairon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin une bonne nouvelle !!!

J'ai toujours été septique vis à vis du VBCI, et face à tout ses concurents. IL n'a rien pour lui : modularité, moyen (AMV : créé pour cela), amphibie : innexistant (amv : sans problème même avec tourelle plus lourde), blindage (équivalent au AMV de base), amrement dans la version de base : 25mm : trop petit, motorisation : décriée dnas raids comme un moteur de gros camion adapté grossièrement à un usage militaire totalement inadéquate : accélération : 0.

Je suis pas d'accord sur tout

Déjà il est une classe au dessus de l'AMV, meilleur protection, meilleur performance en tout terrain, terminal de numérisation .

Ce que j'aime pas, son canon de 25 qui n'est pas stabilisé, sa taille, la différence entre la version vci et vtt .

Mais bon, ceux qui l'ont essayé n'ont pas été déçus .

Là ou je suis pas d'accord aussi c'est sur le choix du tout roues, je pense que l'on devrait garder quelques régiments méca sur vci à chenille .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des éléments énoncés sur ce forum fort étonnant ... [24] "la différence entre la version vci et vtt", vtt = VPC ? la différence entre VCi et VPC est un problème éventuel qui s'évapore quand on sait que l'armée n'y voit aucun inconvénient ... "Accélération : 0" j'ai vu des véhicules avoir du mal à suivre un VBCI, mais bon tout est relatif ... face à une BM, il se traîne [12] . "une version génie" non, il y a les VAB pour cela. "Le VBCI a été en partie concu pour etre le point de ravitaillement en energie des tenus félins, ces deux programmes étant developpé en meme temps pour sortir à la meme epoque signifie que l'armée à du faire un maximum pour que tout soit compatible." oui, mais ce n'est pas pour autant qu'il n'y aura pas de surprises vu le nombre de sociétés différentes qui prennent part aux développements. De plus, quand le véhicule est à l'arrêt, pomper sur ses batteries est une mauvaise idée, elles peuvent s'user assez vite. "armement dans la version de base : 25mm : trop petit" on se demande pourquoi. 25, c'est suffisant par rapport à la plupart des menaces que pourrait rencontrer ce véhicule. Plus réduirait sa mobilité (déja que l'accélération est à 0 [28] ), sa capacité d'emport, son poid, son coût, ... "amphibie : inexistant" la capacité de franchissement n'est pas inexistente, elle ! [07] "modularité, moyen" cela dépend de ce qui est demandé par les clients éventuels mais la base VBCI peut accueillir différents types de tourelle, différents kits de blindage, différentes dispositions intérieures, c'est déja pas mal, on ne change pas de tourelle toutes les 1/2 heures sur le champs de bataille... [04] "terminal de numérisation" ??? [09]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"une version génie" non, il y a les VAB pour cela.

Si, il y a 2 véhicules à l'études qui pourraient être sur châssis de VBCI : l'EGACOD (engin du génie d'appui au combat débarqué) et le VETRAG (véhicule de transport du génie).

Et puis les VAB génie ne sont pas éternels non plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des éléments énoncés sur ce forum fort étonnant ... [24]

"la différence entre la version vci et vtt", vtt = VPC ? la différence entre VCi et VPC est un problème éventuel qui s'évapore quand on sait que l'armée n'y voit aucun inconvénient ...

Les utilisateurs aime pas qu'on puisse identifier facilement les vehicules de commandement, ca les rend plus vulnerable, c'est pour ca qu on "anonymise" les uniforme qd on va a la bataille pour pas se faire flinguer les ceux qui donnent les ordres ;)

"Le VBCI a été en partie concu pour etre le point de ravitaillement en energie des tenus félins, ces deux programmes étant developpé en meme temps pour sortir à la meme epoque signifie que l'armée à du faire un maximum pour que tout soit compatible."

oui, mais ce n'est pas pour autant qu'il n'y aura pas de surprises vu le nombre de sociétés différentes qui prennent part aux développements.

De plus, quand le véhicule est à l'arrêt, pomper sur ses batteries est une mauvaise idée, elles peuvent s'user assez vite.

y a pas une apu ... dans un truc bourrée d'electronique comme le vpc c'est etonnant.

"armement dans la version de base : 25mm : trop petit" on se demande pourquoi. 25, c'est suffisant par rapport à la plupart des menaces que pourrait rencontrer ce véhicule. Plus réduirait sa mobilité (déja que l'accélération est à 0 [28] ), sa capacité d'emport, son poid, son coût, ...

Le truc c'est qu il y a pas de version "cavalerie" prevu avec des missile sur les flan de la tourelle, les americain on eu l air d'apprecier ca sur leur bradley.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le VBCI les 4 roues avants sont également directrices, sur le Vextra la rotation se faisait par "rippage", comme un AMX10RC un Bobcat ou un engin chenillé.

Clairon

Non, le Vextra avait des roues directrices associées à un differentiel Cleveland pour réduire le rayon de braquage. Son architecture n'a aucun rapport avec celle de l'AMX-10RC.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des éléments énoncés sur ce forum fort étonnant ... [24]

"la différence entre la version vci et vtt", vtt = VPC ? la différence entre VCi et VPC est un problème éventuel qui s'évapore quand on sait que l'armée n'y voit aucun inconvénient ...

"armement dans la version de base : 25mm : trop petit" on se demande pourquoi. 25, c'est suffisant par rapport à la plupart des menaces que pourrait rencontrer ce véhicule. Plus réduirait sa mobilité (déja que l'accélération est à 0 [28] ), sa capacité d'emport, son poid, son coût, ...

"terminal de numérisation" ??? [09]

oui je voulais dire vpc, j'ai été trop vite

Je ne suis pas persuadé que les officiers n'y voient pas d'inconvénient, ils deviennent une cible trés facilement identifiable et seront donc traités en prioririté !

On a un super canon, le CTA 40, je trouve donc dommage de choisir un canon qui n'a plus beaucoup d'avenir devant lui et puis tôt ou tard le CTA sera mis en service donc pour la standardisation des calibres c'est pas terrible .

terminal sir ou sit je sais plus lequel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jeanmi ,550 x CTA 40 mm a certes plus de puissance de feu qu'avec le 25 mm mais ce n'est pas le même budget d'acquisition. Mais pour te faire plaisir ! D'autant plus ,qu'il est fort probable que le futur remplaçant de la Sagaie pourrait être doté par le CTA 40. Un AMV Patria est plus un VTT qu'un VCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui philippe, on en revient toujours au budjet [26] et pour l'AMV je suis entierement d'accord avec toi .

De plus ,grâce à François qui avait apposé un PDF dans le sujet NEXTER ,on apprends que la réalisation de la tourelle du VBCI ne sera pas effectuée uniquement par NEXTER ,une autre société est prévue.

D'autre part ,pour la tourelle 40 mm fait toujours l'objet de travaux d'étude sur fond propre NEXTER ,destiné à un montage sur chassis AMX 10 RC et pourquoi pas VCI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'autre part ,pour la tourelle 40 mm fait toujours l'objet de travaux d'étude sur fond propre NEXTER ,destiné à un montage sur chassis AMX 10 RC et pourquoi pas VCI.

C'est pas plutôt pour un montage sur ERC 90 Sagaie ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, le Vextra avait des roues directrices associées à un differentiel Cleveland pour réduire le rayon de braquage. Son architecture n'a aucun rapport avec celle de l'AMX-10RC.

Tapir, t'as bien lu les pages 18,20 et 21 du Raids HS n°13 à propos du Vextra ?

N° de Raids bien foutu (c'est pas toujours le cas) par un Ingénieur Militaire du GIAT ..

Petit extrait :

"Il apparut clairement que, malgré une largeur de 3 mètres, tout engin virant court grâce à quatre essieu directeurs (les 2 avant branquent et les 2 arrières contre-braquent) ne présentait pas un volume inférieur suffisant en raison de l'espace balayé par les roues. Introduire une dose de rippage semblait une idée d'autant plus excellente qu'elle émanait du bureau d'études qui avait osé faire virer un 6x6 des 16 tonnes par ripage pur ....

...Ce choix technique entraina rapidement la sélection d'une transmission latérale qui permettait grace à un differentiel Cleveland , d'introduire une différence de couple entre les deux côtés du véhicules ....

... Cette solution, parfaitement maitrisée sur l'AMX10RC ....."

On parle quand même bien de "rippage" de "solution de l'AMX10 RC", de "différence de couple entre les côtés du véhicules " > donc l'un va plus vite que l'autre et on tourne ....

Alors d'accord les 2 essieux avant tournent également, mais la solution est quand même très proche de l'AMX10RC sans être identique ...

Et le VBCI n'a pas cette solution ....

Clairon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comparaison AMV / VBCI (les longueures exprimées sont dnas l'ordre AMV / VBCI: Longueur : 7,75 / 7,6 (du chassis) : kif kif Largeur : 2,83 / 3 : plus gros : VBCI Hauteur : 2,35 / 2,3 : kif kif Poids : 22 à 27 t (VCI : 23 t) / VCI : 26 à 28t Charge utile : environ 10 t selon armement/ 10t : kif kif avec un peu plus pour le VBCI Motorisation : 360 kW/410 kW : avantage normal VBCI car plus lourd Vitesse maxi : 110 / 100 Autonomie : 800 / 700 à 750 selon les sites Devers avant: 70 ° / 60 ° Devers latéral : 40 ° / 30° Tranchée : 2,1 m / 2,0 m Gué préparé : 2m / 1,5 m Amphibie : en dessous de 22t : 6 à 10km/h dnas l'eau / on attends le génie en se faisant canardé... Mines : 10kg TNT / ? Protection ballistiques : 30mmAPFSDS sur 360 ° / ? Verisons du AMV déjà disponibles à ma connaissance : 6 tourelles différentes en service sur VCI (ça va du 25 au 35mm (en passant par le BMP3 30mm + 100mm, et probablement bientot 40mm seul), dont 1 téléopérée adoptée par la finlande, une avec 30mm + 2 lances-missiles (adopté par la pologne), 4 versions VTT différentes déjà testées avec mitrailleuses/AGL téléopérés, plus : commandement transmissions antiaérien antichar 6x6 décliné en plusieures autres versions (que jen e citerais pas) ambulance (surtout évacuation blindée) ambulance large (soins, plus de blessés) guerre électronique (annoné sur le site Patria, j'ai jamais vu de photo) porte-mortier double AMOS porte-mortier simple NEMO char léger canon 105mm (2 versions testées), canon 90mm (1 version testée) si ça c'est pas de la modularité !!! et encore, on peut bientot immaginer voir des vehicules du génie, etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...