Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Programmes Européens de Soldat du Futur


tropergol
 Share

Messages recommandés

Moi personnellement je n'ai pas trop confiance dans ces systèmes.

Trop d'électronique, de fils, de caméras,...

Que se passe-t-il en cas de chute (trouvez moi un soldat qui ne tombe pas), d'humidité (ou carrément se jeter dans l'eau pour éviter quelque chose), les vibrations (armes lourdes, mortiers,...).

Je préfère de loin la rusticité à l'anglaise même si ils ont commencé aussi dans ce créneau, mais restent néanmoins plus soft.

A partir du moment ou ces équipements sont utilisé pour l'instant comme complement et qu'un soldat peut faire sans y'a pas de problème.

De plus, logiquement ces équipements sont à l'épreuve de tout, par exemple il y a des ordinateur portable pour les militaires : tu peux rouler dessus avec un hummer, le jeter dans l'eau et la boue sauter dessus il marche toujours, c'est tellement resitant que tu dois même pouvoir t'en servir comme arme de corp a corp pour assomer les ennemis :lol: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être pour l'ordi mais on les voit souvent (les soldats) avec des visières intégrant des HUD et pleins d'autres choses aux noms sympathiques. Que se passe-t-il en cas de choc: éclat, ricochet, coup de crosse (sa propre crosse, je sais de quoi je parle loll)? Je reste malgré tout septique quant à l'opérationnalité du système en conditions "dures". Peut-être que dans quelques décénies quand les systèmes auront été éprouvé et pour certains completement transformés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso, j'ai un vieux portable sagem, bon ok c'est pas le top niveau fonctions débiles, mais il est sacrément costau le bougre : apres une bonne cinquantaine de chutes en milieu hostile, il marche toujours impec et le plastique n'a meme pas une égratignure. :lol: Je ne peux pas en dire autant de mon précédent nokia qui a rendu l'ame en moins d'1 an :twisted: Quel rapport avec le felin ? sagem, le p'tit matos electronique résistant, ils savent faire 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso, j'ai un vieux portable sagem, bon ok c'est pas le top niveau fonctions débiles, mais il est sacrément costau le bougre : apres une bonne cinquantaine de chutes en milieu hostile, il marche toujours impec et le plastique n'a meme pas une égratignure. :lol:

Quel rapport avec le felin ? sagem, le p'tit matos electronique résistant, ils savent faire 8)

Pour sagem je confirme, je torture le mien depuis deux ans (chutes, immersions, etc :lol: ), et il marche encore, même si j'ai un tantinet défoncé la coque au passage (faut voir les chutes aussi :lol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah c prevu pour l electronique c resistant si on le veut ( sagem ) a mon avis si c bien fait ca serat indestructible ya ka voir un pc c le soft qui merde pas le hard y aurat koi comme equipement notre cyber-warrior ? gps ? galileo ? montre swatch quartz ? HUD ( head-up display : affichage tete haute ) ? auto-aim ? un systeme a la SIR-Leclerc ? T-sheert Oled qui affiche le status du combatant en tps reel ? qui sais je ? ps: mon sagem myX-5.2 avec camera dc plein de truc inutile et qui paraisse fragile et carrement indestructible je lé je té de mes escalier ( oui c stupide ) apres remontage baterrie et tout il remarche nikel g des pote pariel tombé du 3eme, sejour en milieu aquatique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Invité karim tarhbalouti

pas mal les fantassins du futur ;) ils ont aussi une "vitre" devant leurs yeux pour voir le champ de bataille (au lieu de jeter un coup d'oeille sur la bonne vielle carte ;) ) comme les casques modernes des pilotes de chasse?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je donnerais volontier une corde à celui qui à dessiné ce Famas.

Salut Famasbiensur,

en lisant les posts on dirais que tu t''y connais en fusil d'assault et moi pas.

ce commentaire lapidaire sur cette nouvelle version du FAMAS merite une explication?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon commentaire avait plus un sens moqueur,en effet je ne trouve pas que ce Famas soit une réussite esthétique, le fait d'avoir une poignée sur le garde main de cette taille, ça nous donne un fusil qui m'a l'air plus encombrant qu'autre chose. Aussi, et j'en ai déjà parlé sur d'autre sujets il y'a quelques temps déjà, je ne suis pas du tout convaincu par FELIN, même si sur le papier tout à l'air génial, je doute qu'en opérationnel tout se passe aussi bien. C'est bien beau la technologie, mais de la à en dépendre pour tout, il y un pas que l'on ne devrait pas franchir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci FAMASbiensur pour les explications. ayant moi meme utilisé le FAMAS sur le champ de tir,on peu se poser des questions sur le poid,l'encombrement,l'equilibre des masses et la resistance au chocs de cette nouvelle version. esperont qu'il sera aussi maniable et faisons confiance(pas trop),de toutes manieres si c'est trop bordelique le maitre d'oeuvre le payra cash....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci FAMASbiensur pour les explications.

ayant moi meme utilisé le FAMAS sur le champ de tir,on peu se posser des questions sur le poid,l'encombrement,l'equilibre des masses et la resistance au chocs de cette nouvelle version.

esperont qu'il sera aussi maniable et faisons confiance(pas trop),de toutes manieres si c'est trop bordelique le maitre d'oeuvre le payra cash....

Tout à fait d'accord, même si je n'adhère pas à ce projet, je préfererai qu'il fonctionne, étant donné le coût de développement.... ;)

Nous verrons bien, je reste sceptique :?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il s'agit du Famas "Surbaissé" comprenant deux ensembles : Le Famas "Valorisé" ici représenté et le Famas "FELIN". Le Valorisé se présente donc comme une remise à niveau ( d'ou son nom ) avec un nouveau canon rayé au pas de 9 pouces, le nouveau bipied, la suppression de la poignée de transport ( qui était la caractéristique de ce fusil ), ajout de rails Picatinny et quelques autres bricoles. Intéressant de remarquer que la capacité de tir de grenade à fusil à été maintenue. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'utilisation des grenades à fusil est désormais limité, mais reste néanmoins toujours intéressant.

Il me semble que le C.O.S en utilise parfois également.

J'ai vu des photos récentes des GCP (groupements commando parachutistes) au Congo qui utilisaient au combat des grenades à fragmentation. C'est une bonne chose qu'on n'abandonne pas cette option.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...