Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Programmes Européens de Soldat du Futur


tropergol
 Share

Messages recommandés

  • 3 weeks later...

C'est dommage car c'est très utile.

Pour info, en Belgique dans les unités combattantes chaque tireur FNC est equipé de deux grenade à fusil (sauf le pourvoyeur MAG).

Tiens Shuggart,toujours des modèles MECAR 58 mm avec piège à balle ?

ce genre de grenades tend à disparaitre du fait de la généralisation de lance-grenade 40mm type M203.

Sauf la mecar belge pré-citée, la plupart des grenades a fusil devait être tirées avec une cartouche spéciale, donc il fallait enlever le chargeur, monter cette cartouche, remettre le chargeur, monter la grenade et puis seulement pouvoir tirer la grenade > perte de temps évidente, surtout dans le "feu" et le stress de l'action, en plus si pendant ce moment le GV avait besoin de "rafaler" subitement et bien bernique, la balle chargée était une balle à grenade ...

Clairon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celle que nous utilisons s'appelle Tel Gren. C'est un système passe-balle. C-a-d que la grenade (qui ressemble à une petite roquette) est percée de part en part et les extrémités sont fermées par des menbranes de caoutchouc. Lorsque l'on tire (une mun réelle ici), la mun traverse le corps de la grenade mais les gaz qui la propulsent sont maintenus dans celle ci par les menbranes en caoutchouc ce qui la propulse à la distance voulue. On ne change pas de mun on fixe simplement la gren sur le canon et puis l'affaire est faite. C'est sans problème pour la mettre dans une fenêtre à 100 m ;) C'est une grenade télescopique donc pour le transport elle est plus petite que prète au tir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Je préfère condamner ce genre de projets...tout comme l'OICW , le papop est une arme de trop grande dimension... le soldat de base a déjà un équipement conséquent et s'il doit se trimballer avec ça, pour la mobilité, on se réferre plus à robocop... moi je proposerais de scinder ce papop en deux armes distinctes... cela faciliterait son emploi...je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est françois5 et ses amis chinois du fbi qui vont etre contents :D :D :D

Je suis passe ici par erreur (c'est pas mon truc ici) et je vois la reflexion quelque peu stupide de Su33.

Je ne parle QUE de ce que je connais. Et je ne ment jamais.

Que les US peuvent frapper n'importe quel point du globe, n'importe quelle cible, quelle que soit son niveau de defense, avec un minimum de pertes est un acquis, et ca pour longtemps!

Maintenant, si tu veux croire que les russes avec leur matos de 1945 sont superieurs, c'est ta position, mais elle est definitivement biasee. point.

---------------

Seb24, desole d'avoir pirate le topic, mais je devais repondre ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso , je trouve que ce programme n'est pas fort au point...pour les projets de soldat du futur... pour le moment je pense qu'il faudrait juste s'accrocher aux fusils d'assaut actuels et leur mettre blindé d'accesoires dessus...apparemment cela a été fait avec le famas pour le système felin, tout comme les autres projets... SA80 pour les anglais, G36 pour les allemands...pour les américains y a plusieurs projets l'oicw a été abandonné, le XM8...n'est pas encore sûr d'être pris sinon reste la M4A1...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La M4/M16 dispose de pléthore d'accessoires montés sur les RIS, le dernier en date étant un shotgun, le XM26, qui peut être monté sous le canon ou bien utilisé en tant qu'arme complète en y greffant crosse et poignée (kit de montage rapide) Je ne suis pas vraiment d'accord dans e sens où l'on voit bien qu'une arme comme le F2000 conçu dès le départ pour être une arme certes modulaire mais disposant à la base des se propres composants optimisés pour CE fusil est plus performant en terme de masse et d'ergonomie que les SOPMOD américain qui disposent d'autant de gadget sinon moins mais qui sont encombrante et pas super fiable parce que c'est du rajout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...