Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Programmes Européens de Soldat du Futur


tropergol
 Share

Messages recommandés

  • 2 weeks later...

Alors petit rectificatif c'est singapourien et pas tawainais, excusez moi ^^'

Petit pdf ou il y a des schéma du STK SSW en question (à la fin, on y voit aussi un autre lance grenade)

www.dtic.mil/ndia/2004arms/session3/arvidsson.pdf

sinon voilà la photo de la bête

Image IPB

Le petit truc qui dépasse à l'avant c'est le chargeur du module PDW (20 bastos en 5.7 ou 4.6) et l'arme dispose d'une superbe capacité de... 4 grenade pour un poids modeste de 6.2Kg soit 1.5kg par grenade :lol: Par exemple le Milkhor MGL MK1 pèse 1kg de moins chargé et transporte 2 grenades en plus avec la possibilité de sélectionner la grenade à tirer ce qui n'est pas le cas du SSW le tout pour des dimensions similaires (il peut en plus vider son barrilet en moins de trois secondes pour créer un barrage de schrapnel! :shock:) sinon le MM1 pour un poids et des dimensions semblables transporte lui... 12 grenades ^^

On peut noter qu'à chaque fois qu'une arme combinée voit le jour sur un plan de travail, elle tombe dans l'oubli une fois que l'on essaie de la mettre en oeuvre parce qu'à chaque fois cela donne naissance à une monstre. Mais bon, c'est un peu normal vu le calibre général du module arme lourde. Même le 25mm américain du XM29 rendait l'arme par trop massive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A court et moyen terme l'infanterie française va être équipée du Famas valorisé (nouveau canon, optique, etc.). Savez-vous s'il s'agit de nouveaux Famas, ou d'armes actuellement en service qui vont être modifiées ? Quelle pertinence à garder cette arme en service sur le long terme - à savoir que l'Army va peut-être adopter un nouveau calibre, suivie à coup sûr des pays de l'Otan ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On en a parlé dans le topic "le meilleur fusil du monde" si je ne me trompe pas. Il n'y aura pas de nouveau fusil pour la France. Les FAMAS F1 vont être recanonnés au standard G2 pour tirer la M855/ss109 et les G2 vont être revalorisés en FAMAS FELIN L'actuel recanonnage des F1 va durer 5 ans on a donc le temps de voir de vrais FELIN à l'échelle d'un régiment :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne veux pas paraitre embêtant, mais comme déjà indiqué plusieurs fois, IL N'Y A PAS DE FAMAS G2 pour l'instant en service dans l'armée française, exception faite de quelques centaines ou petit milliers dans la Marine, acheté au début des années 90. Jamais l'AdT n'a acquis ces fusils. Le programme Famas Félin est une reconversion de Famas F1 actuellement en service avec en effet un recanonnage et la possibilité de monter différentes optiques prévues par le programme Félin. Il existera également un Famas Surbaissé, avec seulement un nouveau canon et une visée surbaissée pour les troupes "non-félinisées". Le remplacement définitif du Famas devrait voir le jour vers 2011 avec la venue du programme Félin 2. Clairon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah il est certes pas en dotation dans l'AdT mais les marins en ont ^^ Après sûrement possible qu'ils prennent le revalorisé sur base F1 pour passer au FELIN. Dans tous les cas cela montre une chose, c'est que le MinDef n'a pas vraiment anvie d'investir dans un nouveau fusil au point de donner une deuxième sinon troisième jeunesse au vieillissant clairon (pas toi G2, :lol: le fusil hein ;) ) Même pas de nouveau FAMAS en production, juste faire du neuf avec du vieux. avec un peu de "bol" le fiston aura entre les mains le FAMAS de son paternel, certes remis au goût du jour mais bon :lol: Par contre le FAMAS surbaissé dont tu parles c'est juste un FAMAS FELIN non équipé si je ne m'abuse, un peu comme la différence entre un M4 A3 et le même en SOPMOD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le famas pour savoir est il encore produit et a qui avons noius vendu des famas car eux aussi voudrons peut etre le modernise e famas felin

A famasbiensur :lol: il a entreposé un énorme stock dans son armurerie.

Sinon les E.A.U en ont quelques-uns ,tout comme le Sénégal.

GIAT quand ils ne font pas grève. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut!

J'ai mis la main sur une plaquette DGA presentant le felin avec un camouflage que j'ai jamais vu... ALors au final on gardera le meme camo centre europe comme j'ai lu ici ou là ou celle ci est une autre possibilité (avec celle presenté par sagem type camo anglais?).

http://www.defense.gouv.fr/portal_repository/244934098__0002/fichier/getData

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...