Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Programmes Européens de Soldat du Futur


tropergol
 Share

Messages recommandés

Quand à produire une arme franco-française, c'est à mon avis idiot quand nos plus proches alliés (Belgique, Allemagne, Suisse, Autriche, ...) ont tout ce qu'il faut pour nous aider au meilleur cout. Cela permettrait également d'encourager des exportations françaises, du style je te prend ton fusil et ton pistolet, tu m'achètes mon missile et mon camion ...

Ok je suis d'accord, bien que la préservation d'un savoir faire soit quand même importante. Regarde la FN, ils ne vendent pas à leur armée mais produisent des FA pour d'autres, ces bouses de chez GIAT eux n'arrivent pas à vendre tout court! :x Donc même si la France achète ailleurs, garder un bureau d'étude pour développer de nouvelles armes et ainsi garder un savoir faire... Mais bon, entre ce qu'il faudrait faire et ce qui est fait :rolleyes:

M'est avis que les trouffions s'en foutent pas mal que leur fusil soit français belge suisse ou allemand juste qu'ils veulent un matos décent

pour le 30 STANAG je ne savais pas, en même temps c'est sûr que si tu le bourres vraiment avec 30 cartouches il va viter tirer la gueule, comme le 25 Prop' d'ailleurs, le ressort meurt vite et mal si tu cales chaque fois tes 25 bastos dedans on se retrouve en fait avec des chargeurs de 27-28 et 22/23 coups de capa pratique. C'est quoi le problème du STANAG?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté par Berkut

en même temps le prix ne serait plus vraiment le même...

Et faire un fusil de précision de qualité sans le savoir faire particulier à la conception de fusils d'assaut n'est pas un gage de qualité certaine

Enfin d'un autre côté, c'est sûr que si PGM n'essaye pas, elle n'y arrivera jamais. C'est encore en forgeant que l'on devient forgeron.

D'un côté nous avons le GIAT qui est surtout connu pour son manque de qualité chronique dans la fabrication de matériel et que l'état maintient en vie à coups de subven...contrats.

D'un autre côté nous avons PGM, une petite boîte connu pour la qualité de son matos : les fusils de précision.

Alors pourquoi ne pas leur offrir l'occasion de se distinguer en leur accordant la conception d'un nouveau fusil d'assault ? Il est sûr que PGM ne possède la capacité industrielle de produire des fusils à la chaîne, mais cela peut s'arranger nan ?

Enfin si l'état devait acquérir un fusil étranger, ma préférence irait pour le FN-2000. Celui possède deux avantages :

- il possède un système bull-up qui permet de ne pas se dé[famas]liariser (désolé pour le jeu de mot pourri :lol: )

- c'est un fusil européen et belge qui plus est !!!!!!!!!

Pour finir, je pense que le MinDef refuse de rétrofiter ses fusils en sachant bien que ceux-ci partent à la beine d'ici quelques années. Peut-être qu'il se réserve pour le prochain fusil d'assault, mais reste qu'on ne sait rien à son sujet et ça c'est déjà plus inquiètant. :?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout le MinDef qui a du mal avec la solution sur étagère, pas les militaires en eux-même, bien que certains en prendrait pour leur orgueil. un FNH F2000 (version Tactical avec notre système de visée) ou un Steyr AUG A3 pourrait être une solution, le HK G36 aussi (je préfère les BullPup :/). Berkut je ne pense pas que celà soit simple surtout pour un sytème bullpup mais y a quand même une énorme marge entre un char un fusil. C'est pour ça que je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas pondre un truc potable. Quand à PGM, je ne sais pas si ils peuvent reprendre le FAMAS pour l'améliorer, le FAMAS appartient à GIAT (par succession, non ?). Et le PAPOP toujours aucune nouvelle ? C'est ce fusil qui "devrait" rentrer en service pour 2010-2011 normalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oublie le PAPOP il est parti à la casse tout comme les Advanced Combat Rifle et autre Advanced Infantry Weapon... tous les FA combinant un module mitrailleur en 5.56 et un lance projectile avec chargeur/magasin ont été abandonné pour la simple et bonne raison que l'arme était au final trop massive et trop lourde et pour certains modèles ridiculement complexe. C'ets clair que le principla handicap pour l'Armée française c'est son ministère :x

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être que les concepteurs du FAMAS sont partis à la retraîte ?:lol: Peut-être que GIAT et la France avaient fait un choix industriel en revendant FN Herstal qui était à une époque dans le juron de GIAT ? Peut-être que GIAT s'oriente sur les canons ,blindés et systèmes ? Peut-être que la France fait comme certain pays ,elle garde son FA ? L'Armée Belge se coltine son FNC ,alors que FN Herstal produit le FN2000. L'Armée Autrichienne garde son steyr aug ,alors que le Aug 3 est là ? L'Armée Britannique a eu de gros souci avec son SA 80 ,même si H&K y a remédié ,elle va se le coltiner dans son FIST. ;) Si vous vous voulez un nouveau FA attendez normalement horizon 2012/2014 et le FELIN V2. Maintenant ,dégagez des GIGA € pour financer les Tigre/NH90/VBCI/EBRC/BOA/LECLERC/FELIN/MCT ;) Famas G2 : Mort de rire ,on veut bien acheter des MAG ,de P90 (pour faire l'europe comme tu dis ) mais tu penses une seule seconde que la Belgique va nous acheter des systèmes d'armes ,maintenant. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être que GIAT et la France avaient fait un choix industriel en revendant FN Herstal qui était à une époque dans le juron de GIAT ?

Juron = bon jeu de mot ....car c'était un drame la FN dans le giron du GIAT, je l'ai vécu de pres. De toute façon belges et français peuvent difficilement travailler ensemble (les français regardant ces p'tits voisins du nord et leur drole d'accent d'un air très condescandant, les belges qui bien que parlant français (pour ceux du sud) sont plus des gens au fonctionnement germanique, ne comprenent rien au bordel à la française parfaitement organisé ....).

L'Armée Autrichienne garde son steyr aug ,alors que le Aug 3 est là ?

Un peu mauvaise foi là Phillippe, le AUG3 n'a même pas 2 ans. Le Famas fut présenté en 73, adopté en 78 et distribué en unités à partir de 79 ....

Famas G2 : Mort de rire ,on veut bien acheter des MAG ,de P90 (pour faire l'europe comme tu dis ) mais tu penses une seule seconde que la Belgique va nous acheter des systèmes d'armes ,maintenant

Ah bon, on a bien réussi a fourguer les Minimi à l'US Army avec l'achat des F16 ... Et ces fameux F16 vont devoir être remplacés en 2015-2020, pour aider un possible achat de Rafale quelques commandes significatives à Herstal aideraient quelque peu ... Acheter une Mag ou une 12.7 à la FN, c'est rien, y a qu'eux quasiement qui produisent des mitrailleuses moyennes et lourdes efficaces, par contre un fusil d'assault ..Ils sont pas les seuls. Bien que personellement j'aime pas trop le look du FN2000 ...mais boin, je n'ai tout de façon rien à dire dans le choix quelconque de remplacement du famas ... :lol: :lol:

Clairon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi le problème du STANAG?

Le design original des chargeurs bananes (des Armalite) étaient d'être "consommables", donc de ne servir qu'une fois dans la pratique, or on les réutilisent souvent et ils ne sont pas assez solides pour cela, de plus il existe une légère'ouverture en haut du chargeur, lorsque le chargeur est engagé qui ne protège pas contre la poussière et le sable.

Certes depuis l'on a un peu améliorer les métaux de construction pour permettrent un ré-utilisage plus fréquent.

Maintenant HK avec son HK 416 a mis au point un nouveau chargeur 30c, compatible Stanag et nettement amélioré.

Il est en acier, et non plus en alu, et le design a été revu pour empêcher la poussière de s'introduire dans le chargeur, de même les lèvres ont été revues pour faciliter le guidage des munitions

Clairon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est pourtant pas mal le FN-2000 sans sa lunette :

Image IPB

Néanmoins plusieurs objections peuvent aller à l'encontre de ce beau fusil :

- comment fait le soldat si il est gauché ?

- un bipied serait tout de même sympa :)

Enfin vu l'état actuel du GIAT, je suis pratiquement sûr que le prochain fusil d'assault sera assemblé chez eux (une refonte du FAMAS quoi !!) afin de maintenir le boîte sous perfusion. Reste une question de taille : que sera la qualité du fusil produit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin vu l'état actuel du GIAT, je suis pratiquement sûr que le prochain fusil d'assault sera assemblé chez eux (une refonte du FAMAS quoi !!) afin de maintenir le boîte sous perfusion. Reste une question de taille : que sera la qualité du fusil produit ?

C'est pas la production à 150.000 ex sur 7 ans d'une arme valant de 1.000 à 2.000 € qui va sauver le GIAT, même en mode perfusion ....

Clairon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait belle lurette que les STANAG sont plus endurants, par contre cette saloperie de chargeur propriétaire est une vraie merde avec ses lèvres qui se barrent en couille, le ressort qui se fatigue plus vite qu'un asthmatique sur un 100m... Lui aussi était prévu jetable mais ils ne l'ont pas changé pour autant. La seule mise à jour du FAMAS c'est le G2 et comme tu me le répètes il n'est pas en service (mais si euuhhh dans la marineuuuu :lol: ), depuis 78!!! Le FAMAS FELIN semble avoir été fait dans un garage par des bricoleurs du dimanche et dessus on y adapte une vraie lunette de tir informatisée... Et oui, le F2000 est totalement ambidextre pas seulmeent pour ce qui est de l'éjection des douilles ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Néanmoins plusieurs objections peuvent aller à l'encontre de ce beau fusil :

- comment fait le soldat si il est gauché ?

- un bipied serait tout de même sympa

Le gaucher n'a pas de problème :!:

Un bipied est une option de luxe ne servant qu'OCCASIONNELLEMENT :!:

:arrow: Le combat actuel devient de plus en plus mobile ce qui implique un court laps de temps sur position, il peut servir à la limite pour la couverture des camas sur une position semi-préparée.

Mais son mécanisme et son surpoids :arrow: quand on est calciné, sous pression, ... 500 gr. deviennent vraiment lourd :!: handicaperait plus qu'il n'apporterait d'avantages vu le peu de fois et le peu de temps qu'il serait mit en oeuvre.

Essaie de t'imaginer avec ton bipied déplié, 2 sec. plus tard tu dois foncer dedans avec tes pieds (du bipied) qui pandouillent :rolleyes:

Moi perso pour moucher un mec à 200 m je n'ai pas bessoin de bipied ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

I am newbie and asking for advice. I applied as recruiter manager at JobQueen, they promise to pay $87,000.00/year. I would like to know how can I get quality sales reps in China. So if you want to help me out please contact me direct at my email: kimwongshu@yahoo.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors le fore grip est en fait le chargeur du module PDW, la véritable crosse étant celle qui est le plus en arrière. L'arme est présentée canon vers l'avant en vue de trois quart à peu près. Je sais ça ressemble à rien et ça doit être aussi efficace que ça à de la gueule. un bon Milkhor MGL et un PA feraient bien mieux l'affaire ;) EDIT: Pour le monsieur Wong, c'est au choix un bot ou un arnaqueur en mal d'inspiration :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, en option. Et la plupart du temps employé pour les armes de soutien d'escouade que ce soit la mitrailleuse ou le fusil de soutien mais pour le FA il n'y a que le FAMAS avec un bipied de série. De plus maintenant avec les RIS, la fore grip peut servir d'appui don il devient de moins en moins utile pour le trouffion ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...