Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Programmes Européens de Soldat du Futur


tropergol
 Share

Messages recommandés

LOL On ne sait même pas par quel bout cela se prend !!!!!!!!!!!!!!!!!! Quand je vois le traitement que les soldats font subir à leurs fusils : boue, eau, poussière, ..., je me demande comment se comporterait ce type de fusil. Enfin bientôt il faudra que les trouffions de base possède un diplôme d'ingénieur pour pouvoir entretenir leurs armes. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien n'est sûr quand au changement de calibre (je crois que la question n'a pas été abordée même) Mais les FS américains emploient déjà ces deux munitions (surtout la 6.8 Rem si je ne m'abuse) donc par mimétisme il se peut que que cela joue surtout quand il sera visible pour tous que cette munition est bien plus efficace que cette daubasse de plomb de chasse qu'est la M193/M855

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah on parle de mon FN F2000 là :lol:... pour le calibre de l'arme, les ingénieurs de chez FN ont prévu le coup... l'arme a été conçu pour une évolution continuelle que ce soit le changement de la munition de base ou autre... moi je suis d'accord seulement pour dire que le prix du F2000 l'handicape dans son exportation mais il est vrai que la FN a produit le SCAR en configuration classique... ceci dit je trouve le F2000 plus ergonomique avec les accesoires facilement emboîtables... mais je serais curieux de connaître la différence de prix entre un Aug A3 et un F2000 ou encore un tavor qui sont des FA en configuration bullpup de conception relativement récente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

J'ai deux questions: 1)Le famas va etre valorisé , plus de garde ... et un nouveaux canon (c'est que vous avez dit precedament ) , si ils font tous cela sa vas couter combien et c'est qui qui va les changer ? 2)Si on regarde les autres programmes il y a que felin où il y a une lunette avec une camera , donc vous pensez que c'est lequel le meilleure ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Projection dans l'avenir: Et quoi tu tires? Je peux pas le satellite ne reconnais pas mon log-in! :lol: :lol: C'est de l'électronique, ça ne tient pas dans les mains d'un crapahuteur. Tout le monde voit ce que j'entend par crapahuteur ;) L'humidité, la crasse, les chocs, les intempéries, ... Vive la rustisité avec un rail piccatinny :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité grinch

Projection dans l'avenir:

Et quoi tu tires?

Je peux pas le satellite ne reconnais pas mon log-in!

:lol: :lol:

C'est de l'électronique, ça ne tient pas dans les mains d'un crapahuteur.

Tout le monde voit ce que j'entend par crapahuteur ;)

L'humidité, la crasse, les chocs, les intempéries, ...

Vive la rustisité avec un rail piccatinny :D

lol

Les mêmes propos ont été entendu lors de la conception de l'optronique secteur frontal du rafale.

la STaT n'est pas là pour rien, des test de crapahuteur seront ou ont été effectué ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Projection dans l'avenir:

Et quoi tu tires?

Je peux pas le satellite ne reconnais pas mon log-in!

:lol: :lol:

C'est de l'électronique, ça ne tient pas dans les mains d'un crapahuteur.

Tout le monde voit ce que j'entend par crapahuteur ;)

L'humidité, la crasse, les chocs, les intempéries, ...

Vive la rustisité avec un rail piccatinny :D

Et tu y mets quoi sur ton piccatinny, de l'optique, de l'electronique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends très bien ce que veux dire Shuggart, tu ne feras pas endurer à ton FAMAS FELIN (sur chassis F1 recanonné pour tirer la M855 donc chargeur propriétaire droit de 25 balles en théorie 22 en pratique sinon tu uses prématurément le ressort) les mêmes supplices qu'à un FA doté juste d'une foregrip et d'un red dot éventuellement. Toute l'optronique a beau pêtre dans un caisson étanche et antichoc, les gamelles, les chocs justement à répétition les différences de température, les vibrations engendrées par les tirs successifs... tout cela aura tendance à user ces fragiles composants, un FA tout basique et rustique comme un bon vieil AK47 lui est virtuellement inusable et passera de père en fils pour peu que l'on entretienne le bois avec de l'OCEDAR :lol: ou que l'on soit un brin ébéniste ou bricoleur. un truc tout con, tu plonges à couvert et là, horreur splach dans la boue. ton viseur est maculé de cette bouillasse bien épaisse dans laquelle surnage des petits graviers. toi même trempée et souillé, tu ne peux que partiellement nettoyer l'optique (prend un peu de temps gulp...) et là horreur n°2, le nettoyage aide pas beaucoup et en plus ces saleté de gravillons rayent le dioptre Argh!!! :arrow: visée abominable, tu vois rien (surtout à cause de la boue, pas à cause des micro rayures, ça ça viendra plus tard :lol: ) et tu fous tout à côté. La moitié de tes potes sont dans la même situation que toi, vous mourrez tous en pensant que ces putains de gars de la logistique auraient dû vous filer ces petits vaporisateurs de nettoyant pour lunettes avant de partir en mission et des chiffonettes pour nettoyer les optiques :lol: Autre cas tout con, tu te viandes méchant et tu exploses ta lunette... ton arme est TOTALEMENT HS car sans organes de visée mécaniques et là, t'es pas dans la merde :!: :lol: alors que Ho Chi Minh lui il a du faire tomber sa kalash du quatrième plusieurs fois et la seule chose qu'il a noté bah c'est des rayures et des pignes sur la ferraille et le bois un peu fenu ici et là (aïe les échardes :lol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Anglais ont une optique, les canadiens aussi et les gi's en foutent en pagaille sur leur flingue, personne ne se plaint et pourtant leur flingue font la guerre en ce moment... Le bon crapahuteur c'est aussi celui qui ne laisse pas tomber de ses molles mains son arme tout les dix mètres... Felin est là pour créer une rupture technologique, et assurer les plus grands chances de coup au but dés la premiére cartouche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un GI qui explose son qui éclate son red dot ou sa lunette, bah il l'enlève et peut continuer à se servir de ses organes de visée mécaniques ;) Une arme doit être prévue tout terrain et tout impact, si une arme ne peut encaisser une chute de deux trois étages elle est susceptible de te lâcher suite aux mauvais traitements. De plus le FAMAS est déjà merdique à entretenir, avec un ajout tel, il va devenir abominable. Encore là, il n'a que le système de visée, pas la visée décalée reliée au casque avec le HUD. Je mise sur AK/Foregrip/Red dot, moins cher et tout aussi efficace tout en étant plus fiable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous me faîtes peur les gars, en effet, je ne vois plus d'organe de visée mécanique. Comme Berkut, je pense qu'en usage intensif la lunette va rapidement être détériorée ( en plus elle "dépasse" beaucoup, donc rique d'accrochage ... ) Et les bons soldats qui savent prendre soin de leur arme dans toutes les situations ça n'éxiste pas, je n'étais pas un professionel, mais lors des sorties sur le terrain c'est pas les occasions qui manques de foutre l'arme par terre, et encore dans la terre ça va, mais sur du macadam, du béton, quand tu passes par une fenetre par exemple et que t'accroche le montant aussi .... Au moins sur l'ancienne version les organnes mécaniques étaient protégés par le rail en plastique de la poignée de transport ( et il s'uffisait de regarder l'état de la poignée, souvent "crénellée" de coups pour se rendre compte des chocs subits ). Alors pour moi, cette partie là du programme félin, je n'y crois pas, d'accord pour une visée "aidée", mais conserver une mécanique en secours ( et apprendre aux biffins à s'en servir aussi ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etes vous sure que si on le lache se 4 etage l'optique et cassé , car ils ont du mettre du verre solide pas comme des lunettes . Et pour l'entretien a part donné un coup de chifon il n'i a surment pas grand chose a netteoié, en plus le famas a ete revalorisé donc il ont du changer des pieces et donc il sera surment plus facile a nettoié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suppose aussi qu'il ne s'agit pas d'une optique ( optronique même ) de base, mais vu le débord un bon coup sur le flanc, même si elle n'est pas "cassée" et bien le réglage doit avoir bougé. Pour les pièces (nettoyage ), j'ai lu que certaines pièces ont étés simplifiées, mais les éléments mobiles sont souvent petits et s'encrassent vites , ça n'a pas dû changer beaucoup de ce point de vue là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu les gars, il semblerait que vous n'ayez pas bien regardés la photo. Le système felin est monté sur un rail picatinny.

Ci celui-ci casse, bah il suffit de l'enlever et le FA lui fonctionne toujours. Le FAMAS lui ne subit que peu de changements : Fusil surbaissé, rajout d'une poignée et sûrement d'autres trucs (http://www.giat-industries.fr/asp/fr/pdf/fr_ftech_famas.pdf).

Néanmoins je pense qu'on ne saura fixé sur les spécificités du FELIN que le jour ou les premiers exemplaires seront livrés (et c'est loin d'être demain la veille :rolleyes: ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne semble pas y avoir tant d'électronique que ça sur ce Felin, ce n'est pas comme s'il était bardé de câbles électriques dans tous les sens !! Il y a seulement la lunette de visée, qui doit peut-être contenir un télémètre laser, une capacité de vision nocturne et une caméra TV pour la visée déportée... Si vraiment ce qui vous terrifie c'est que la lentille soit recouverte d'un écran de boue, on peut toujours, par exemple, ajouter un film plastique protecteur jetable sur la lentille, que l'utilisateur retire dès qu'il est trop sale ou trop abîmé (comme ce que font les pilotes de F1 avec leurs visières de casques).

Et au pire, si la lunette venait à être mise définitivement hors service, apparement au-dessus se trouve quelque chose qui ressemble à une visée holographique, ou en tout cas à un système de visée plus "primitif" (voir 1).

Je n'avais jamais remarqué le petit appendice noir situé en bas entre les deux poignées pistolet (voir 2), je me demande bien ce que ça peut être et à quoi ça peut servir ?? Image IPB

Image IPB

Pour moi le principal défaut de ce Felin est surtout l'absence de lance-grenades à un coup situé sous le canon type M-203 ou GP-30, arme qui a démontré sa grande efficacité partout où on l'a employée et qui a été adoptée par de nombreuses d'armées occidentales... Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi le principal défaut de ce Felin est surtout l'absence de lance-grenades à un coup situé sous le canon type M-203 ou GP-30, arme qui a démontré sa grande efficacité partout où on l'a employé et qui a été adopté par de nombreuses d'armées occidentales...

Mais il peut toujour lancé des grenades quand on change de cartouche et que l'on met dans le tube la grenade.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends très bien ce que veux dire Shuggart, tu ne feras pas endurer à ton FAMAS FELIN (sur chassis F1 recanonné pour tirer la M855 donc chargeur propriétaire droit de 25 balles en théorie 22 en pratique sinon tu uses prématurément le ressort) les mêmes supplices qu'à un FA doté juste d'une foregrip et d'un red dot éventuellement. Toute l'optronique a beau pêtre dans un caisson étanche et antichoc, les gamelles, les chocs justement à répétition les différences de température, les vibrations engendrées par les tirs successifs... tout cela aura tendance à user ces fragiles composants, un FA tout basique et rustique comme un bon vieil AK47 lui est virtuellement inusable et passera de père en fils pour peu que l'on entretienne le bois avec de l'OCEDAR :lol: ou que l'on soit un brin ébéniste ou bricoleur.

un truc tout con, tu plonges à couvert et là, horreur splach dans la boue. ton viseur est maculé de cette bouillasse bien épaisse dans laquelle surnage des petits graviers. toi même trempée et souillé, tu ne peux que partiellement nettoyer l'optique (prend un peu de temps gulp...) et là horreur n°2, le nettoyage aide pas beaucoup et en plus ces saleté de gravillons rayent le dioptre Argh!!! :arrow: visée abominable, tu vois rien (surtout à cause de la boue, pas à cause des micro rayures, ça ça viendra plus tard :lol: ) et tu fous tout à côté. La moitié de tes potes sont dans la même situation que toi, vous mourrez tous en pensant que ces putains de gars de la logistique auraient dû vous filer ces petits vaporisateurs de nettoyant pour lunettes avant de partir en mission et des chiffonettes pour nettoyer les optiques :lol:

Autre cas tout con, tu te viandes méchant et tu exploses ta lunette... ton arme est TOTALEMENT HS car sans organes de visée mécaniques et là, t'es pas dans la merde :!: :lol: alors que Ho Chi Minh lui il a du faire tomber sa kalash du quatrième plusieurs fois et la seule chose qu'il a noté bah c'est des rayures et des pignes sur la ferraille et le bois un peu fenu ici et là (aïe les échardes :lol: )

Merci Berkut ;)

Et tu y mets quoi sur ton piccatinny, de l'optique, de l'electronique...

Un Aimpoint est moins sensible qu'une caméra ou une lunette à grossissement *x avec des câbles etc (je parle pas du poids :D )

Les Anglais ont une optique, les canadiens aussi et les gi's en foutent en pagaille sur leur flingue, personne ne se plaint et pourtant leur flingue font la guerre en ce moment...

Regarde le C7 canadien ou le SA 80 anglais et tu verras que l'optique est plus petite, moins complexe, ne nécéssitant presque pas d'entretien, ...

Le bon crapahuteur c'est aussi celui qui ne laisse pas tomber de ses molles mains son arme tout les dix mètres...

Tu poses ton arme sur un arbre pour te faire à manger, un copain passe avec son sac et l'accroche; tu débarques de ton 10 P, la rampe est trempée, tu te vautres comme une merde; tu marches avec des visions de nuit, ces dernières ne donnent aucune notions de relief et tu te manges tous les trous qu'il y a sur la route; il faut absolument défoncer une porte et tu n'as que ton flingue; 6 h de patrouille sous une pluie battante (même chose sous la neige si pas pire); petite recce du côté de Bunia, le vent se lève et avec le sable tu ne vois plus rien à 20m (super traitement pour ton électroménager); les vibrations dans les véhicules (surtout blindés) qui sont assez destructrices pour les réglages des armes; sur la plupart des photos montrant des paras ou des légionnaires s'entrainant dans la merde ou sur des pistes de cordes/obstacles dans des endroits aussi exotiques que variés, on voit qu'ils ont des MAS ou encore des MAT 49, pourquoi???. ...

Etes vous sure que si on le lache se 4 etage l'optique et cassé , car ils ont du mettre du verre solide pas comme des lunettes .

Essaye :lol:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...