Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Programmes Européens de Soldat du Futur


tropergol
 Share

Messages recommandés

12600 combattants ( je vais pas encore pleurer, mais c'est pas avec ce nombre reidicule de fantassins qu'on risque de se faire respecter ).

:shock: :shock: :shock:

En cas de coup dur, en raclant les fonds de tiroir, on peut aligner combien de fantassins ? Et quel matériel lourd ? (chars, transport de troupes, artillerie)...

On a vraiment même pas 5% du nombre de fantassins de 1940 ??? (je sais pas les même conditions)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 1000 premiers équipements ont étés commandés : http://www.defense.gouv.fr/sites/dga/votre_espace/presse/communiques/2006/les_1_000_premiers_felin_sont_commandes/ pour une mise en service en 2008 dans une unité d'infanterie ( c'est normal, le Félin est lié au VBCI ). Quelle sera la première unité à le prendre en compte ? Sera t'il expérimenté à l'EAI avant ? A propos du programme, est ce qu'il est prévu de valoriser les VAB pour accueillir un groupe Félin, ou est ce que l'on attend son remplaçant ? idem pour les VBL, quelle est la mise à jour prévue ? Et aussi, pour les unités TAP, dans le cas d'une opération type parachutage derrière les lignes ennemis sans matériel lourd ( après tout ça sert à ça lles TAP ) , est ce que les troupes sauterons avec le Félin, et si oui comment recharger les batteries ... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et aussi, pour les unités TAP, dans le cas d'une opération type parachutage derrière les lignes ennemis sans matériel lourd ( après tout ça sert à ça lles TAP ) , est ce que les troupes sauterons avec le Félin, et si oui comment recharger les batteries ... ?

Je crois qu'il y a une version "light" également pour les troupes aéroportées.

Maintenant, combien de fois les paras sont-ils largués en ops ??? depuis Kolwezi ???

Clairon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas parce que c'est pas arrivé depuis Kolwezi que ça ne se reproduira jamais. Et même dans le cas d'une OP plus probable avec débarquement depuis des hélicos ? J'ai d'autres exemples : Missions en montagne ( à pieds ), en jungle .... Je pense pas que le Félin soit utilisé dans ces cas, mais l'équipement radio sera lequel par ex ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dommage que mon scanner ne fonctionne plus (probleme de driver) on m'a ramenner truc bidule de sagem defense avec le nouveau camo du felin

8)

la tenue camo Sagem présentée lors de Satory n'est pas à coup sur la version officielle armée française. Il n'y a eu encore aucune confirmation/présentation de la DGA ou de la STAT ou autre du nouveau camouflagle.

Clairon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos du programme, est ce qu'il est prévu de valoriser les VAB pour accueillir un groupe Félin, ou est ce que l'on attend son remplaçant ?

idem pour les VBL, quelle est la mise à jour prévue ?

?

Bon, j'ai trouvé tout seul, des kits sont prévus pour équiper les VAB et 10P ( sans doute la centaine qui sera revalorisé ).

Voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Ces derniere année la France a l'instar des EU c'est apercu que l'information jouerait un role capitale dans les guerres du futur! Ces deux armées ont chacune lancer un programme pour mettre en forme l'information qui sont respectivement Felin et Land Warrior! La réorganisation va commencer en 2010 pour les EU mais quand le Felin qui est en maintnant défibnie si je ne me trompe pas sera il mis en oeuvre et est ce que toutes les unitées en seron dotée? Quels autre armées si il y en a on lancer des programmes similaires? Merci d'avance @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la plus part des pays occidentaux ont mis en place de tel programmes. :D les britanniques avec comme principale avancée, l'ensemble de communication wi-fie permettant de parler avec chars, infanteitre, des ordinateurs au sein du groupe de combat fin de suivre en direct l'avancée amie et de faciliter le commandement. L'arme devrait être totalement nouvelle, mais elle restera Bull-up. L'australie qui a lancé un programme très ambitieux pour ce petit pays miltiare car elle se lance dnas la réalisation d'une arme révolutionaire : Steyr F88 (aussi appélée AUG) couplé à un lance-grenade 40mm automatique à 3 coups doté d'une conduite de tir. Cette arme devrait être couclé à un tout nouveau combattant. J'attends de voir !!!! :D J'ai entendu parler de l'italie qui lancerait un programme de modernisation de son infalteire, mais que se passera t'il dnas l'armée italienne, je ne sais pas. L'allemagne qui a lancé un programme d'uniformisation et de montée en puissance de feu de ses groupes de cmbats et compte intégrer à ses futures tenues de combat petit à petit des éléments divers (Wie Fie, GPS, ordinateur portable de commandement) L'allemagne mise surtout sur le nouveau véhicule à roue et les nouveaux armement (Lance-grenade AG36 pour G36, HK GMV, G36 avec ensemble de moyens de detection et de visée (thermique, infrarouge,..)) voilà, pour les principaux, mais je ne doute pas que d'autres pays suiveront, je pense à l'Espagne, Israël, éventuellement le Canada, la Suède, la Finlande, et pouquoi pas la Russie!!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le programme britannique c'est pas le SA80 qui restera l'arme standard?

http://www.army-technology.com/projects/fist/

fin c'est ce qu'on voit sur le site... pour ma part, je préfère le projet des allemands

http://www.army-technology.com/projects/idz/

et pour l'arme des australiens... http://world.guns.ru/assault/as72-e.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le programme britannique c'est pas le SA80 qui restera l'arme standard?

Sa m'étonerait beaucoup! La c'est juste une demo! Les soldats britanique deteste cette arme elle est vraiment pourie, méme eux le disent! Pour que des Anglais critiquent leur matos c'est que sa doit vraiment étre nul! ^^

10kg pour le poind du Steyr australien charger! C'est 3 kg de plus que le Papop francais qui sera semi blindé, aura un chargeur de 40 balles de 5.56 et 5 grenades de 35mm!

Le papop a la base devait équiper toute l'armée fracaise mais il sera utiliser uniquement pour des unitées de combats de premiere ligne et de soutien a cause de son poid!

Pour la france est ce qu'un nouveau camo ne serai pas envisager?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah tu sais, quand tu trimballes une portière de voiture en guise d'arme principale... :? Le poids d'une arme d'assaut doit être au MAXIMUM de 5kg et des poussières sinon tu n'as plus de bras pour t'en servir Je ne crois pas qu'une arme combinée soit la solution. Certes cela apporte une très grande puissance de feu mais cela apporte aussi un plus grand encombrement et un poids...significatif. (sans compter les munitions...) Système d'arme :arrow: Module d'assaut en calibre antipersonnel de type FA :arrow: Module de soutien LG 40mm 1 coup ou 25mm 2/3 coups à pompe Cela pour 8 hommes, deux autres responsables d'une SAW /LG barrilet/Arme AC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...