Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Programmes Européens de Soldat du Futur


tropergol
 Share

Messages recommandés

  • 2 weeks later...

Exellent Shuggart ! Je vois bien aussi les erreur 404 ;-) Pour les capacités AC des luchaires: totalement dépassés contre les chars modernes , à peine bon à secouer des gars dans un bmp 2, aucune chance face à un bmp3 arena (mon cauchemar...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De fait ces programmes FELIN ou SABR américain en son temps et tout ce genre d'armes futuristes me semblent des projets fumeux. Avec toutes cette électronique si ton fusil tombe à l'eau c'est foutu. De plus combien vont peser ces armes à la Robocop? Sans oublier le prix, la formation qui devra être dispensée et l'encombrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'homme sera toujours au centre du système des systèmes. L'homme sera toujours l'élément essentiel du combat. Il n'y a qu'à voir la différence entre les 2 guerres du Golfe ,12 ans mais le GI's 2003/2006 est surprotégé avec ses tenues ,ses gilets pare-balles ,ses protections visières ,protège nuque et cou ,pare-coups ,gants ,lunette protection balistique et accessoires d'aide à la visée ,sa COM perso ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les soldats pourraient pas utuliser des telephones satellites en réseau pour discuter à la place des radios? Durant mon crapahutage dans la Creuse nos radios avaient du mal à 2 bornes (faut dire qu'on avait pas le dernier cri), resultat les sergents maintenaient le contact avec nous grace aux portables... Je sais que l'Irak n'a pas la couverture reseau d'un pays tel que la France mais avec des telephone satelite ca ne passerait pas mieu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi vous pensez tous que, des que l'arme va toucher l'eau elle sera morte, faut arreter. On a fait denorme progré de se coter la. je suis en genie electronique et avec pas grand chose, des vielle boite en plastique mal fermer, percer on laisse les instrument de mesure a l'aire libre des weekend entier sans avoire de probleme, pour dire j'habite en picardie. Si l'armée Francaise ne fait pas mieux que des petites qui font leur etude faite vaut priere

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec toutes cette électronique si ton fusil tombe à l'eau c'est foutu. De plus combien vont peser ces armes à la Robocop? Sans oublier le prix, la formation qui devra être dispensée et l'encombrement.

Le famas avec la lunette felin pese 4.3kg (je ne trouve pas que c'est execif) , le prix du kit felin (electronique , luntte ...) coute environ 27 000€ l'unité .

Pour l'encombrement ils ont prevu pour que ce soit ergonomique. Donc je ne vois pas le problème du projet felin:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[q]Le famas avec la lunette felin pese 4.3kg (je ne trouve pas que c'est execif) , le prix du kit felin (electronique , luntte ...) coute environ 27 000€ l'unité .[/q] :o:o:o:o:o:o:o:o 27.000€ l'unité ! Sa coute la peau du c** mais si c'est efficace 8)8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dis 27 000€ car l'etat paie les 32 000 tenue 800 000€ mais je ne sais pas si il faut compter le developement , si le developement est compris peut etre que les tenue suivante coûterons moins cher.

Tu peux expliciter ton calcul parceque 27 000 X 32 000 = 864 000 000 ??? ;-)

Sinon est-ce que tous les treillis (hors Félin) de L'armée de terre vont passés au nouveau camo (histoire ensuite de pouvoir en récupérer au surplus :-p ) ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La phase de développement, dont la maîtrise d'oeuvre a été confiée à Sagem, a démarré en mars 2004. Suite aux premières commandes passées cette année, les équipements de pré-série devraient être réceptionnés en septembre 2006. La mise en service opérationnelle est prévue en juin 2008. Le programme porte sur 31.445 systèmes qui seront livrés jusqu'en 2013. Le coût d'acquisition d'un équipement complet pour un grenadier-voltigeur est évalué à 24.200 euros

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

est-ce que c'est l'équipement qui à été/sera mis en service ce mois-ci ou bien sera t-il encore amélioré? Mais même si il n'y a pas d'amélioration sa a l'air très bien. MAis est-ce que le protège cou est passé à la trappe? On ne le vois pas sur ces images, mais ils ont l'air mieux protégé que les soldat actuel. Sur la 2è image, sur l'avant du pontet, près de la main de l'utilisateur ont vois des sortes de bouton,surement pour reglè la lunette de visée (jour/nuit...)ou bien peut être un grip (mais je vois pas ce que sa viendrais faire la) En tout cas la tenue est très belle[27] pour ce qui est du FAMAS sa fait un peu bizarre vu qu'il est assez diffèrent de l'ancien, mais ce n'est pas trop moche, de tout facon ce n'est pas fait pour être beau [30] EDIT: La visée déporté, l'image est bien recu devant l'oeil, acroché au casque?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...