Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Programmes Européens de Soldat du Futur


tropergol
 Share

Messages recommandés

Le casque est génial mais pareille le FAMAS doit passer au standard G2 ou etre revaloriser dc encore beaucoup de flou ....

Tu crois que le standard G2 est encore dans les cartons (toi qui infiltré dans l'armée [08]), parceque les chargeurs Stanag ce serait pas mal. De plus j'ai lu dans une revue que les FAMAS seraient recanonner et qu'ils pourront maintenant utilisés les munitions des Minimi, et qu'une nouvelle baïonnette serait fournie de chez "extrema ratio". Enfin, perso, j'aurais bien aimé un FAMAS avec des rails picatinny partout comme sur le Steyr AUG3 afin de monter des poignés, des bipieds, etc ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5.7x22? [09] Et pourquoi pas 4.5x16 air comprimé, ce serait silencieux, pas de recul et ils pourraient embarquer des TONNES de mun. Ok il faudrait 200 plombs pour chatouiller un nudiste mais bon, ce sont des détails soulevés par les esprits chagrins çà... [50] Ils ont fumé quoi? [04] On a besoin d'une munition qui se rapproche des 6.5 Grendel et 6.8 SPC et eux ils vont nous pondre un plomb de carabine, PDW syndrôme avec 10 ans de retard [26] Qu'ils fassent un nouveau fusil d'assaut pour intégrer les systèmes FELIN sur une base FAMAS G2 avec un canon compatible avec TOUTES les M855 et ce sera déjà bien, pas besoin de nous faire un machin SF inutilisable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le famas G2 est en service dans la marine non ?

Oui, le G2 est officiellement en service dans la Marine depuis un certain temps déjà. Par contre il ne me semble pas qu'il soit prévu pour l'armée de terre : à priori les terriens devront se contenter d'une version recanonnée avec de nouveaux optiques... Pas de chargeurs stanag donc, mais possibilité d'utiliser les memes 5.56 que les autres pays de l'OTAN (et qui sont d'ailleurs plus efficaces que celles dont on se sert actuellement).

Sinon c'est vraiment une drole d'idée le casque intégral, au bout de cinq minutes de marche les mecs devaient transpirer comme des vaches là dedans... [50]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors la sur le FAMAS je peu rien vous dire je sais que chez le 16 ieme Régiment de Chasseurs ils ont toujours le bon vieux modèle F1 avec différentes organe de visée et que dans le régiment ché le 1ER SPAHIS il y a 2 FAMAS F2 donc je ne peux pas vous aider ...... et oui le G2 c'est le FAMAS marine mais bon je les ai pas encore vu j'ai le mal de mer lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

étant un ancien chasseur je peux t'assurer que régiment n'existe pas dans les chasseurs on parle de groupe ou de bataillon comme on ne dit pas jaune mais jonquille .Bon après il y a les régiments de chasseurs montés sur char de bataille (et encore je sais pas si ils ont pas été dissous) et les régiments de chasseur parachutiste .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour 5 cartouches de plus c'est pas la peine d'en faire un affaire [26]

C'est juste l'histoire d'avoir des chargeurs interchangeables en OPEX avec des soldats étrangers qui eux ont des fusils standard avec des chargeurs STANAG. Puis tant qu'a modifier le FAMAS, autant faire le faire le maximum en une seule fois nan ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, on connaît déjà la baïonnette du Felin :

http://www.extremaratio.com/images/articoli/coltelli/big_ful_bayonet.jpg

Extrema Ratio "Fulcrum" : http://www.extremaratio.com/ing/index2.php

commandée a 11 000 examplaires (dernieres livraison pour 2012) la combinaison lame/etui permet de transformer l'ensemble en cisaille-barbelés, meme pour les cloture electrifiés

source RAIDS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...