Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Programmes Européens de Soldat du Futur


tropergol
 Share

Messages recommandés

étant un ancien chasseur je peux t'assurer que régiment n'existe pas dans les chasseurs on parle de groupe ou de bataillon comme on ne dit pas jaune mais jonquille .Bon après il y a les régiments de chasseurs montés sur char de bataille (et encore je sais pas si ils ont pas été dissous) et les régiments de chasseur parachutiste .

Oui c'est le 16è bataillon de chasseurs :

http://www.defense.gouv.fr/sites/terre/decouverte/presentation_de_l_armee_de_terre/armes_et_composantes/infanterie/16e_bataillon_de_chasseurs?_&ispopup=1

D'ailleurs c'est la seule unités de l'armée de terre stationnée en Allemagne qui n'appartient pas à la brigade franco-allemande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le recannonage il permet juste de tirer la conventionnelle M855 pour la traçante et la perce armure, les performances sont dégradées car le canon est rayé au mauvais pas. Ces andouilles au lieu de reproduire un canon AR-15 compatible M855 ont fait de la bouse. [26] Après il est pas prévu qu'il y ait une mise à niveau G2 avant FELIN, juste recanonnage et changement de deux trois pièces de mécanique si je me souviens bien. Une fois cela fait on ajoute par dessus le système FELIN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

question: cela concerne la combinaison lance grenades et FA, apparemment le système papop et oicw et autres ont échoué à cause du surplus de poids et de l'encombrement... la solution la plus simple reste le fusil d'assaut avec un LG mono coup pour accroître la puissance de tir... ma question est : pourquoi ne pas développer un FA muni d'un petit shotgun à la place du garde main, deux ou trois systèmes du style ont déjà été développé... bon évidemment ce système sur champs de bataille on oublie mais en CQB, y aurait-il des avantages?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec la NTTC ou ISTC le combattant est maintenant en mesure de garder son arme approvisioner et armer même si il n'est pas directement au contact, les régles qui régissent l'ISTC ont pour but, si elles sont parfaitement acquises de maintenir un degré de sécurité maxi. Maintenant armer accidentellement un famas c'est assez dur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certain parle de recannonage, mais sur la photo de la version du Famas Felin on aperçoit la bague d'enfoncement de grenade et les crans pour la distance de tir grenade. Le tir LG à été critiqué du fait qu'il contribuait d'après certain à baguer le canon. Le LGI reste simple mal adapté au combat loc. Le mieux à mon avis serait de doté les unités de lance grenade du style de celui adopter par les marines, un élément par groupe avec un PM ou PA en arme de défence raproché. Maintenant comme avis personnel le Famas est loin d'être l'arme idéal, trop de petites pieces, boitier méca fragil et trop complex, non adapté au combat loc malgré sa petite taille, sensible à l'humidité où pour les régions équatoriales et quitte à crée un système comme le félin autant développer une arme en parfaite symbiose avec ce même système et adapté au condition d'engagement de notre époque, hélas les programmes d'armement étant tributaire du budget alloué à la défence on ne peut pas tout demander, heureusement les progrès ont été énormes cette dernière décénie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait le recannonage est juste une mesure pour permettre l'emploi de la M855/SS109, nouveau standard OTAN en matière de 5.56x45. Le rayage du canon n'est plus le même mais pas encore équivalent à celui des autres de fait toutes le munitions ne sont pas au mieux dans ce nouveau canon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être qu'un nouveau FA sera à l'ordre du jour lors du Felin version 2 vers 2014-2015. Dans ce cas l'expérience acquise durant ces quelques années avec le retour des militaires permettra d'avoir un truc qui commence à avoir sérieusement de la gueule. Mais quel pourrait être le remplaçant du vénérable famas ? - FN F-2000 - Steyr AUG 3 - Heckler & Koch G36 - Sig 556 ... Moi je vote et je dis F2000 [27] !!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok c'est vu,merci pour la précision. C'est vrai que les nouvelles munes. ont surpris pas mal de monde. Même couleur, même forme. Au premier tir j'ai senti un recul plus fort et aprés trois impacts manquées je me suis rendu compte que mon oeilleton de precisssion était baissé. J'ai cru à une négligence de ma part HIC! Mais non à chaque coup il descendait jusqu'au moment où j'ai sentit un choc sur ma joue. Une cartouche ne c'était pas introduite correctement et avait traversé l'appui joue. Depuis l'appui joue de chaque Famas a été renforcé de même que l'organe de visée. Maintenant plus personne n'y fait attention. Où sont fabriquer ces munition? J'ai entendu par certain en Israël et d'autre en Belgique ou est-ce toujours le giat. Mais c'est vrai que l'état soutraite beaucoup à l'étranger maintenant. Exemple, les rangers pourries qui tiennent un ans maxi. Où va t'on je vous le demande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je verrais bien le G36 allemand, mais plus de système bullpup en tout cas!

Peut-être qu'un nouveau FA sera à l'ordre du jour lors du Felin version 2 vers 2014-2015. Dans ce cas l'expérience acquise durant ces quelques années avec le retour des militaires permettra d'avoir un truc qui commence à avoir sérieusement de la gueule.

Mais quel pourrait être le remplaçant du vénérable famas ?

- FN F-2000

- Steyr AUG 3

- Heckler & Koch G36

- Sig 556

...

Moi je vote et je dis F2000 [27] !!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je verrais bien le G36 allemand, mais plus de système bullpup en tout cas!

Et pourquoi ?? Sur un autre forum un autre militaire disait qu'il aimait bien le système bullpup et qu'il n'avait pas trop aimé le G-36 car trop habitué à ce système.

Enfin si tu n'aime pas le F-2000, on peut toujours se mettre au SCAR ... comment ça je suis fan de FN [28] ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je doute que l'armée française se décide à abandonner le FAMAS :D je ne dirais pas que c'est dommage mais bon... euh acheter des F 2000 mouhahahaha avec quoi??? si l'armée française a déjà tant d'ennuis financiers, je la vois mal se procurer des F2000 même avec réduction lol... le truc c'est que selon les nombreux articles que j'ai lu, un F2000 coûte 350 € je trouve ça assez peu... à ce prix là, je me le fais l'année prochaine :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le combat loc c'est la merde total si tu te retrouve du mauvait coté quand tu es gaucher, dur de se poster avec la fenêtre d'ejection coté visage ou alors tu le garde sur le bon coté mais tu t'expose , bon tu penche le Famas fenêtre vers le bas mais parfois dans le feu de l'action quand tu dois riposter en catastrophe les etuis dans la tronche c'est pas agréable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème quand tu es gaucher ton Famas ejecte à gauche. Petit scénar: Tu progresse avec ton groupe dans un patalin Heeeu en "Normandie oriental" ( je blague) Tu es gaucher donc, ça se met à défourailler, pas de pot pour une raison dépendante de la progréssion tu te retrouve du coté gauche à un coin de rue et les tir viennent de la rue perpendiculaire à gauche si tu veux tirer ou appuyer une progrèssion des éléments de tête tu seras obligé de t'exposer dangereusement ou changer ton arme d'épaule avec la fenêtre d'ejection contre la face. Conjuge un besoin rapide de tirer avec le stress et ton attention diriger sur ton secteur de tir. Ou tu penses à pivoter ton arme pour que les étuis soient ejecter vers le sol mais là ton tir sera moins précis ou tu oublie et tu tir par reflex et la c'est un coup à prendre une chié étuis brulant dans le visage voir pire dans un oeil. De plus le Famas reste une arme lourde comparer au nouveau fusil d'assaut, surtout avec le rajout des fixations du Mpoint et de la pirate. Sans compter comme je disait la fragilité du boitier mécanisme qui après une chute cause parfois quelques problèmes, j'ai déjà eu le cas, Les problème d'introduction à force d'utiliser des cartouches à blanc qui bouffe la rampe d'introduction et qu'il faut ebavurer tout les chez pas combien et j'en passe et des meilleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 968
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...