Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Programmes Européens de Soldat du Futur


tropergol
 Share

Messages recommandés

Si on sait [08] J'ai un pote qui a put tester tout l'équipement [30] il m'a montré pas mal de tof et m'a donné ces impression, et ça promet [61] mais je peux pas vous filer les photos (moi même je n'ai pu les avoir) puisqu'il n'a pas le droit de les donner à des civils [10] sinon j'avais déjà donné 2 photos sur l'équipement (à l'époque juste probable) du felin que j'avais pris au 92°RI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon le surbaissé/FELIN c'est juste un FAMAS déjà existant auquel on change le canon et surlequel on pose deux ou trois babioles rien de plus. A quoi il va ressembler? A rien tout simplement. intégration matérielle à deux balles pour économies de bout de chandelle, pathétique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon le surbaissé/FELIN c'est juste un FAMAS déjà existant auquel on change le canon et surlequel on pose deux ou trois babioles rien de plus. A quoi il va ressembler? A rien tout simplement. intégration matérielle à deux balles pour économies de bout de chandelle, pathétique...

Pour un fan de l'armée russe, je te trouve bien dure avec l'armée française ;) Simple humour !!!

Plus sérieusement, le rabaissement de la poignée du FAMAS était une demande de longue date non ? Je me souviens notamment de problèmes de visée.

Maintenant, faut aussi voir la perte de fonctionnalité : cette poignée est elle couramment utilisée pour le transport ? L'avoir rabaissée ne va t elle pas gêner ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le FAMAS était plutôt porté en bandouillère donc la poignée c'est pas vraiment super utile. Le modèle surbaissé est à l'étude depuis une paye mais bon comme d'habitude, entre le moment où des gens y pensent et où on les retrouve en service... Ce qui me fait enrager avec FELIN c'est qu'au lieu de profiter de l'occasion pour mettre au point un nouveau FA qui intègrerait de manière optimale et harmonieuse les éléments du optroniques, permettrait un passage au standard M855 tout en améliorant l'ergonomie qui sur le FAMAS était pas tip top, on garde les vieux tromblon, on en fabrique même pas des neufs non, on les revalorise! Résultat une capacité M855 foireuse, une adaptation FELIN à la sauce Mac Gyver avec du chatterton et des bouts de ficelle, une poignée en plastique pour faire futuriste mais qui interdit dès lors l'emploi d'un lance grenade de type M203, en clair DE LA MERDE! [04] Le soldat du futur... Avec un tromblon de chez papi, c'est ça la France. Après faut pas s'étonner si à l'étranger on passe pour des ploucs qui veulent péter plus haut que leur cul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être que la FAMAS est revalorisé afin justement d'éviter d'y mettre trop de pognon en prévison d'un nouvelle achat d'un FA pour le FELIN v2 vers 2014 nan (le FELIN qui entrera en 2008 servant a tester et a valider ou non les solutions proposées) ? Enfin j'dis ça je d'rien [61], mais avant de me faire une idée (bonne ou mauvaise d'ailleurs) je vais attendre que des vrais retours nous reviennent des militaires qui vont l'utiliser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi tant de haine Berkut [08] Moi j'l'aime bien notre felin [30] [q]Le modèle surbaissé est à l'étude depuis une paye mais bon comme d'habitude, entre le moment où des gens y pensent et où on les retrouve en service...[/q] Toute façon il est pas beau [08] et c'était que des p'tites améliorations de passage, une sorte de FELIN avant l'heure qui n'a jamais vu réelement le jour. [q]l'ergonomie qui sur le FAMAS était pas tip top[/q] Ça reste largement une de mes préférés, bien meilleur que les M4, les AK et autres à mon sens. Le bullpup y'est bien sur pour quelque chose vous me direz. [q]avec du chatterton et des bouts de ficelle[/q] On a beaucoup de savoir faire en la matière [08] [q]une poignée en plastique pour faire futuriste mais qui interdit dès lors l'emploi d'un lance grenade de type M203[/q] Y'a pas de poignée qui interdit l'emploi de M203 je peux vous l'assurez [61] C'est juste une rumeur qui trouve sa naissance dans les premier prototype du giat/nextus ? . Le voilà notre felin : http://team.recon.free.fr/upload/Gallery/DSCN1086.JPG photo civil prise avec accord de principe XD [q]Le soldat du futur... Avec un tromblon de chez papi, c'est ça la France[/q] Le tromblon de papa juste, l'est pas si vieux et puis faut voir comment qu'il le charcute aussi, les optiques intégrés et l'informatique embarqué sont quand même un sacré concentré de technologie. [q]Après faut pas s'étonner si à l'étranger on passe pour des ploucs qui veulent péter plus haut que leur cul.[/q] Attentons de voir les résultats d'OPEX [38]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me fait enrager avec FELIN c'est qu'au lieu de profiter de l'occasion pour mettre au point un nouveau FA qui intègrerait de manière optimale et harmonieuse les éléments du optroniques, permettrait un passage au standard M855 tout en améliorant l'ergonomie qui sur le FAMAS était pas tip top, on garde les vieux tromblon, on en fabrique même pas des neufs non, on les revalorise!

En même temps toutes les armes ne vont pas recevoir le Félin, alors si on changait de FA pour le Félin , on se retrouverai avec deux FA en service. D'où une augmentation des coûts de maintenance etc...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus sérieusement, le rabaissement de la poignée du FAMAS était une demande de longue date non ? Je me souviens notamment de problèmes de visée.

Maintenant, faut aussi voir la perte de fonctionnalité : cette poignée est elle couramment utilisée pour le transport ? L'avoir rabaissée ne va t elle pas gêner ?

je me souviens pas de problème de visée pour le famas [26] et pour le transport, combiens de FA possède une bandoullière du même type que notre famas ? à mon avis pas beaucoup .Je rajouterais que pour moi le famas reste une trés bonne arme malgrés les critiques de berkut
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jeanmi, j'ai pas dit que le FAMAS est une mauvaise arme, je dis juste que c'est une arme qui a fait son temps. On commence maintenant à penser à changer les canons! Redg¤sht on peut mettre ces systèmes sur n'importe quel FA, y a juste à le smonter sur le Milstd et puis c'est bon, le surbaissé n'amène rien. Tu montes tout cela sur un F2000 et tu as une arme largement supérieure à ce FELIN de pacotille par exemple. Ne vous méprenez pas, la "haine" je ne l'ai pas contre le FAMAS ou même le FELIN, je l'ai contre ceux qui font de demi programmes d'amélioration, des sauts de fourmi pour économiser trois pécaillons. La biffe c'est ce qui bosse le plus en ce moment, on a nos gars au quatre coins du globe et c'est malgré tout le parent pauvre de l'armée! Mais qu'est ce qu'on en a foutre d'un missile M51 qui n'apportera de toute façon rien de plus à la France en terme de dissuasion vu que c'est un nain dans ce domaine? Autant renforcer nos points forts... Mais non, au moins on peut engraisser plus de monde avec des programmes à plusieurs milliards, en attendant, les transall, hercules et hélicos tombent en ruine, on ressucite plus de véhicules/matériel que Jésus en 33 ans, c'est une honte!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jeanmi, j'ai pas dit que le FAMAS est une mauvaise arme, je dis juste que c'est une arme qui a fait son temps. On commence maintenant à penser à changer les canons!

Redg¤sht on peut mettre ces systèmes sur n'importe quel FA, y a juste à le smonter sur le Milstd et puis c'est bon, le surbaissé n'amène rien. Tu montes tout cela sur un F2000 et tu as une arme largement supérieure à ce FELIN de pacotille par exemple.

On dirait pas mal que le Famas est pas top au final, une arme de pacotille ça le fait pas trop... lol

Jeanmi, peux tu stp développer l'aspect bandoulière stp ? Par ailleurs, je ne comprends pas trop pourquoi avoir fait une poignée aussi haute initialement ?

Ca a l'air de poser plus de soucis qu'autre chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ZedroS a écrit:

Jeanmi, peux tu stp développer l'aspect bandoulière stp ? Par ailleurs, je ne comprends pas trop pourquoi avoir fait une poignée aussi haute initialement ?

Il voulait je pense, parler de la bretelle de transport (la grande et la petite). Maintenant avec l'ITC la façon dont elle était utilisée a changé. On utilise plus que la grande bretelle et en sautoir autour du cou pour que l'arme pende sur la poitrine, cela donne une meilleur prise en main pour les différentes manipulations inhérente au nouvelles techniques de tir de combat. Maintenant pour ma part, j'en ai fait faire une perso pour mon famas. D'autre se l'achète en surplus mais je ne la trouve pas pratique, du moins les modèles adoptés par mes camarades de réserve.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non ZedroS le FAMAS est pas mauvais, pour moi son plus gros défaut est qu'il n'a pas subit de cure de jouvence réelle depuis sa sortie. bon il est un peu chiant à nettoyer mais sinon c'est un FA correct avec de bons points (pas comme le S80 briton) . Je dis juste qu'il serait peut être temps de penser à la relève maintenant qu'on en arrive à un nouveau soldat d'infanterie avec FELIN ou au moins produire une nouvelle version du FELIN, pas faire du neuf avec du vieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais qu'est ce qu'on en a foutre d'un missile M51 qui n'apportera de toute façon rien de plus à la France en terme de dissuasion vu que c'est un nain dans ce domaine? Autant renforcer nos points forts... Mais non, au moins on peut engraisser plus de monde avec des programmes à plusieurs milliards, en attendant, les transall, hercules et hélicos tombent en ruine, on ressucite plus de véhicules/matériel que Jésus en 33 ans, c'est une honte!

Quel râleur ce Berkut [29]! Quel est le rapport avec la dissuasion nucléaire et le BOP Felin ? En fait ,l'AT doit faire face à plusieurs programmes majeurs à financer et à intégrer ,le BOP Felin (dotation environ 28.000 ) fait partie des programmes majeurs au même titre que ceux des 406 Leclerc ,700 VBCI ,953 PVP ,133 TTH90 ,120 Tigre ,BOA ,77 Caesar ,MCT /223 VBHM /10 cobra ....+ les revalorisations des parcs VAB/256 AMX 10 RC / 10 P/....

Donc ,on peut comprendre que dans la première phase du FELIN ,les fantassins n'auront juste que le FAMAS F1 rabaissé et félinisé et qu'ensuite le FELIN V2 arrivera.

Image IPB

Nouvelle arme italienne pour leur fantassin du futur. De quoi ,faire râler encore Berkut.[12]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je râle Philippe parce que doter nos troupes d'un FA neuf coûterait pas si cher que çà, en tout cas bien moins cher qu'un PA2 ou un Invincible chargé des M51 à venir. Oui je râle parce notre pays a les moyens de le faire mais ne le fait, dilapidant l'argent dans des programmes morts nés ou finissant moribonds... [04]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je râle Philippe parce que doter nos troupes d'un FA neuf coûterait pas si cher que çà, en tout cas bien moins cher qu'un PA2 ou un Invincible chargé des M51 à venir. Oui je râle parce notre pays a les moyens de le faire mais ne le fait, dilapidant l'argent dans des programmes morts nés ou finissant moribonds... [04]

Le système d'arme le plus précieux est le combattant mais les programmes majeurs ont phagocité d'autres programmes ,parfois certains sont repoussés ou annulés.

Pour l’équipement du fantassin FELIN, il faut distinguer le "court terme" (horizon 2007-2010) et le moyen terme (horizon 2015) :

Pour le "court terme", Sagem Défense Sécurité a été retenue par la Délégation Générale pour l’Armement (DGA) et fournira le système FELIN V1 (Fantassin à Equipements et Liaisons Intégrés – Version 1)

Pour le moyen terme, les études sont déjà en cours pour ce que l’on peut appeler provisoirement "FELIN V2", mais dont l’enveloppe système sera nettement plus ample que celle du FELIN actuel.

En espérant ,que les crédits soient affectés pour le développement d'une nouvelle arme individuelle dont toi même ,tu lui reproches sa vieillesse.

L'AT devant se doter de nouvelles ALI (FA/FdP/LMG/PA) ,le nombre de dotation étant élevé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...