Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Programmes Européens de Soldat du Futur


tropergol
 Share

Messages recommandés

Le G-36 arme standard UE? Faudra m'expliquer qui va payer la facture pour doter les troupes de cette arme, leur formation (bah oui, faut apprendre à s'en servir, la monter/démonter... La connaître quoi. Ca se fait pas par l'opération du saint esprit), l'achat des pièces de rechange etc. Quand on voit que la France réutilise des F1 déjà existant pour son programme FELIN je crois pas qu'elle va claquer des euros pour se payer des G-36 pour la biffe en OPEX sous mandat européen... (Surtout que H&K c'est pas de la marque générique.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on fait bien de recycler nos famas pour l'instant et voir si un calibre plus costaud sera adopté par les us d'ici 10-15ans et donc par l'Otan ensuite. Le Famas n'est pas fondamentalement depassé et puis il nous a couté la peau du cul... Sa compacité en fait une tres bonne arme, en tout cas j'ai moi bien aimé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le G-36 arme standard UE? Faudra m'expliquer qui va payer la facture pour doter les troupes de cette arme, leur formation (bah oui, faut apprendre à s'en servir, la monter/démonter... La connaître quoi. Ca se fait pas par l'opération du saint esprit), l'achat des pièces de rechange etc. Quand on voit que la France réutilise des F1 déjà existant pour son programme FELIN je crois pas qu'elle va claquer des euros pour se payer des G-36 pour la biffe en OPEX sous mandat européen... (Surtout que H&K c'est pas de la marque générique.)

Là ,tu redeviens raisonnable [13] ,la British army souffrait de son SA80 ,elle a donc revalorisé son FA. et H&K en a fait un fusil correct.

Hypothèse de travail : On prends le H&K G36 C/K comme base pour le FELIN.

Quel serait le budget pour équiper les unités félinisées et les autres forces conventionnelles AT ? Nexter serait-il en mesure de prendre la licence de production ?

Ce qui est valable pour une dotation minime pour nos forces d'intervention de Police (RAID/GIPN) et GSIGN en G36 ,l'est moins pour équiper l'AT en grand nombre.

Question subsidiaire à qui appartient H&K ? (attention il y a un piège)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le concept même du flingue bourré d'électronique n'est pas convaincant, ne ferait ont pas mieux de faire comme les russes, développé des interieurs innovants plutôt qu'une jolie enveloppe ? Comme l'AEK971 par exemple que je trouve plus convaincante que pas mal de gadjets dont on s'evertue à recouvrir les fusils de nos jours. Et a coté de ça s'axé sur la formation des troupes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le G36 remplace le FAMAS dans les unitées RAID et dotée de base d'une lunette de visée en plus l'ajonction de visée, de poignée ou de lance grenade est facilitée. Si l'espagne a pus se payer cette arme, elle doit pouvoir rentrée dans le budget Français. La France dépense plus que l'espagne et pour une fois on la joueras coopération internationale avec l'Allemagne et consoeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si l'Espagne c'est payé cette arme c'est parce que son CETME est une bouse et que même eux en convenaient donc ils ont payé (pour tout le monde? J'en doute mais je peux me tromper) des G36 E. Le RAID/GIGN/GIPN ne sont pas des formations militaires et n'ont pas le même volume. C'est une chose d'acheter 100 G36K ou C c'en est une autre d'acheter 150000. Philippe je suis un grand raisonnable dans l'âme mais il m'arrive aprfois de me mettre en colère, comme tout le monde [10] (Par contre dire que L85 A2 est une arme correcte c'est vraiment aimable [30] H&K c'est cassé les dents dessus quand même...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vois pas à quoi ça servirait d'acheter des G36, ce serait un très gros retour en arrière le Famas et son concept bull-up novateur il y a une vingtaine d'années est une merveille technologique française, et maintenant, on veut acheter allemand !!! c'est bien mieux de dépenser de l'argent pour acheter des optiques, des lances-grenades, des VBCI, etc plutôt que de remplacer une arme qui pourra encore servir 20 ans de plus là intervient le Famas remis au gout du jour : félin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si l'Espagne c'est payé cette arme c'est parce que son CETME est une bouse et que même eux en convenaient donc ils ont payé (pour tout le monde? J'en doute mais je peux me tromper) des G36 E. Le RAID/GIGN/GIPN ne sont pas des formations militaires et n'ont pas le même volume. C'est une chose d'acheter 100 G36K ou C c'en est une autre d'acheter 150000.

Philippe je suis un grand raisonnable dans l'âme mais il m'arrive aprfois de me mettre en colère, comme tout le monde [10] (Par contre dire que L85 A2 est une arme correcte c'est vraiment aimable [30] H&K c'est cassé les dents dessus quand même...)

Le GSIGN ,EPIGN et GIGN sont des formations militaires et ont l'éthique militaire de la gendarmerie.

Ce sont les militaires britanniques qui trouvent qu'à la suite de la rénovation de leur arme ,elle est devenue correcte. Ni toi ni moi ,nous trouvons que celle-ci est la meilleure arme du monde.

Sinon ,il y a plus de G36 à l'EPIGN qu'au GIGN.

Maintenant ,les concepteurs du FAMAS sont peut-être à la retraîte et que Nexter a perdu le savoir faire d'une conception de FA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en conviens je disais juste que question dimension c'était pas l'équivalent d'une division à équiper [30]
J'étais prêt à t'envoyer le groupe.

Sinon pour en revenir au FAMAS F1 ,à l'époque c'était l'arme la plus chère , développée et d'un design raffiné ,donc invendable pour les petits budgets.

Pour se financer une dotation élevée en FA/LMG/PA/PDW AT et AdA ,il ne fallait pas reverser 4 Giga € dans la recapitalisation de l'ex GIAT ,on pouvait doter correctement nos fantassins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais pourquoi voulez vous remplacez le bon FAMAS (vieux, certe) mais encore efficace et fiable! Quand au FELIN sa ne peut qu'apporter un + aux fantassins, et si le système casse les couilles a la bidasse rien ne les empèche de balancer toute l'électronique (facon de parlé) et de gardé tout simplement la FAMAS surbaissé avec le bon vieux organe de visé mécanique (conservé car c'est un rail picannity)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...