Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Programmes Européens de Soldat du Futur


tropergol
 Share

Messages recommandés

Le tir en rafale n'a jamais permis un tir precis à longue distance, la plus grosse partie des bastos tirées partent dans le décor, ça ne sert qu'à faire baisser les têtes à la rigueur. Le recul au coup parcoup n'est pas un problème, c'est le rattrapage de jeu de détente qui compte. Le tir déporté permettra une meilleur précision, le tireur est masqué donc moins tenté de tirer pour ce planquer aussitôt, là il prend le temps de viser correctement et, rattraper son jeu de détente,ça reste pratique pour un tir entre 100 et 300 mètre. De plus plus besoin de démasquer les parties vitales de son corps pour observer une zone, une rue ou une pièce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les premières livraisons des ,tenues/systèmes Felin auront lieu en 2007 (plus de 600), une commande de 5145 exemplaires est inscrite au budget de la défense 2007. (source : récap du budget 2007 présenté par la Ministre dans le "Air et Cosmos" de vendredi 29 septembre (page 32 à 34). Un an de retard, comparé aux 4 ans de retard du Tigre et aux 3 ans du NH90, c'est presque bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

en meme temps, vu qu'on a pas de benzine a mettre dans nos bateaux, je ne suis plus surpris de rien... sinon petite parenthese sur les camos (cf page 2) le camo allemand d'aujourd'hui n'est il pas fortement inspiré des camo de la Waffen XX de 39-45? apres la MG-3, ca ferait encore une invention soixantenaire (ben vi, si c'est bien pourquoi changer? ) si c'est le cas je serai encore un peu plus admiratif des cerveaux allemands de l'epoque... (tiens je pense maintenant aux systemes IR, c'est eux aussi non?.... la classe)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si, leur uniforme est inspiré des tenues Waffen, et la MG3 comme dit est une valeur sûre, il suffit de rajouter 1 rail picatinny pour lunettes thermiques ou de visée et l'allemagne l'a encore en service jusqu'à l'horizon 2042!!!!...100 ans pour une arme, c'est plutot correct!!!! les allemands ont une sacré armée de terre, je dirais: 1ère d'europe, 2ème: France tout de même et 3ème: Grande-Bretagne en allemagne: ils modernisent sans arrêt, à peine ils avaient perçus leures tenues, qu'ils ont commencés à percevoir les G36 et AW7,62mm, à peine ont ils reçus tout les G36, qu'ils ont commencés à recevoir les AG36,... ils répartissent leur "félinisation" sur une dizaine/quinzaine d'années et parviennent à moderniser leur infanterie tout en continuant à acheter des Léopard, des Boxer, des Fuch2, des Dingo,.... je pense que la france devrait faire de même et répartir un peu le programme félin sur 5 années, d'abord les casques, puis les tenues, puis les communicaitons, puis les armes etc.... la france envisage t'elle d'acheter ou de faire produire par Giat un lance-grenade auto style M19 ou HK GMW pour l'armée de terre, ça donnerias une puissance de feu non négligeable aux troupes parachutistes (le LG auto qui pèse en général quelques 30kg, 20 si Giat se démerde bien, charge qui pourra être transportée sur Auverand avec son trépied en plus d'un bon nombre de munitions 40x53) et un lance-grenade sur Leclerc à la place de la 7,62 ça fait vraiement peur!!! ou un LG40 sur VBCI, sur VB2L, sur PVP......il pourrait y avoir un gros contrat si la france décidais d'acheter des LG40, et surtout, ça apporterais beaucoup à l'armée française

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Premieres livraisons début novembre 2006 d'un lot de 1000 tenues pour équiper 3 régiments en 2007 ( 8 rpima + 11 rama + un rgt infanterie mécanisé ) . poids de la tenue de 26kgs avec un nouveau casque Gallet et systeme zip pour pouvoir l'enlever en 6 secondes et autonomie en batteries de 24 heures . le FAMAS avec son viseur à un poids de moins de 5 kgs .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

26 kg répandu sur tout le corp ça fait un peu lourd non? 24h c'est pas un brin short? Enfin y 'a besoin de quoi pour remplir les batteries,je veux dire de quelles installations? Parce qu'en Opex j'imagine le bordel pour recharger les batteries de tout le monde en meme temps... Une tenue de combat avec Gilet pare-balle,arme,munitions et tout le tralala ça pese combien? (une tenue d'aujourd'hui évidemment)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que quelqu'un à les résultats des tests sur le terrain, parce que 26 Kg à porter en permanence pour faire du combat, moi je trouve çà particulièrement lourd. J'étais pas dans la biffe ( mais d'autres peuvent sans doute être plus crédible que moi, Jeanmi, Berkut ... ? ) mais quand on fait du combat d'infanterie, on est la plupart du temps accroupi ou allongé pour se déplacer, il faut se redresser le moins possible, être à l'aise pour passer les obstacles ( barrières, fenêtre ... ), et à force de faire du accroupis, couché, debout etc etc ça fait souffrir et fatigue beaucoup, alors avec un équipement qui fait 26 Kg ( et le suppose en plus qu'il faut ajouter le sac contenant le paquetage ! ? ), ou alors il est question de mettre tous les fantassins à la norme commando SAS ? Autre hypotèse : Le fantassin devient une espèce de robot, sans souplesse et débarqué le - possible pour ne pas l'épuiser ? c'est contraire à l'esprit de cette arme qui demande endurance et autonomie Si non je suis pour le principe du système FELIN, mais alors la, il est peut être un peut tôt, et il ne faudrait mettre en service les éléments les - lourds en premier lieu, et attendre d'avoir une technologie + avancée pour fournir les autres éléments avec une masse correcte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est 26kg tout équipé des pieds à la tête et avec le sac, mais quand tu rentre dans une phase de combat, généralement tu pose ton sac. L'avantage dans les méca c'est que tu portes rarement ton paco, les sac sont sur le 10p. Avec l'expérience de toute façon tu apprends à faire ton sac le plus léger possible. Je me rappelle d'une de mes premières sortie ou j'ai dormie avec mon duvet sous la pluie, malgré la bache tendue le duvet fut trempé et une fois celui ci rangé mon sac avait doublé en poid. Après on est partis en marche commando sur une douzaine de km et là ... j'en ais chier, j'etais au bord de la rupture et là merçi aux copains [61]. La lecon que j'en est tiré, faire mon sac le plus léger en évitant de prendre du superflue et de ne plus sortir mon duvet du sac .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Dans le Terre Information Magazine n°174 (mai 2006), il y a écrit que la mise en service de la première version du Félin est prévue en 2008. J'ai feuilleté dans un kiosque le Terre Information Magazine de ce mois-ci, ils parlent aussi de 2008 pour la première version du Félin en même temps que les VBCI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Pour l'équipement du fantassin, le FAMAS surbaissé est entré en phase de production série (19 000 armes à transformer). Son intégration dans le système FELIN a également été engagé (phase définition réalisée).

http://www.nexter-group.fr/index.php?option=com_content&task=view&id=38&Itemid=49

La production du FAMAS FELIN a t-il donc déjà commencé ? Et dire que l'on ne sait toujours pas a quoi il doit ressembler en définitif [26].

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...