Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Programmes Européens de Soldat du Futur


tropergol
 Share

Messages recommandés

ça, c'est de la provoc ... le progres ou le temps des cavernes ?

c'est sûr que le gourdin préhistorique ne tombait pas en panne mais niveau efficacité, c'est autre chose ...

je n'ai pas dit que ca tombait en panne mais que le risque est plus grand.Par contre, si l'arme tombe en panne face à l'ennemi, au moment où tu en as

besoin pour sauver ta vie et celle de tes camarades... tout compte fait, le gourdin [26]

On ne fait pas la guerre dans un bureau, assis dans un fauteuil.

Le matos, sur le terrain est mit a rude épreuve avec tous les risques (chocs,

humidité, mauvaise manip, mauvais traitement, etc... ).

Je suis pour le progrès mais pas à outrance et à n'importe quel prix.

N'oublions pas qu'un matériel simple est plus facile à manipuler, à

entretenir et ca par un plus grand nombre, sans oublier qu'il est moins couteux .

Regardez ce qui ce passe avec les équipages de Leclerc.

Formation très couteuse et loin d'être à la portée de tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben si l'électronique de ton arme tombe en panne, tu l'utilise comme un simple fusil d'assaut. Mais avant la panne tu auras mis HS plusieurs personne sans te mettre a découvert.

Exact, c'est là qu'est la différence entre une arme (les armes restent mécaniques et à part casser la détente de tir ...) et un système d'arme.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah !, si on commence à citer Jeannot, alors là, je n'ai plus rien à ajouter à cette référence universelle ... [08] On disait juste que ce n'est pas l'arme qui a de l'électronique mais ce qu'il y a autour... Les armes (mitrailleuses) sont encores purement mécaniques jusqu'à maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A quoi sa sert de dépenser des millions pour le Félin alors?

Restons au gourdin préhistorique (avec vision de nuit) [27]

Ca sert a doper les capacites de chaque soldat. Mais en cas de probleme (panne ou destruction d'elements) le soldat doit pouvoir continuer a se battre, d'ou un entrainement en tenue classique pour completer. Comme un tireur de precision s'entraine des fois sans lunette de tir (vu dans raid).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ton visage, il est pixélisé aussi?

Plus il y a de l'électronique et plus les risques de pannes sont important! [26]

Aah le bon vieux temps des tenues kaki et du stick de camouflage... [17]

Oh ben dis donc elle est marrante cette remarque.....

Bref je trouve que le pixel (entre autre le CADPAT en désert ) est TRES efficace cela n'engage que moi et je trouve que celui pondu pour le felin est merdique mais bon... je pense que le systeme MOLLE est aussi le plus adapté pour le moment mais ca c'est pas moi qui le dit hein!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mannix, je me suis très mal exprimé, désolé. J'espère que tu n'as pas cru que je t'agressais? La tenue "pixel" a été créée suite à l'augmentation des appareils de vision numérique dans les armées modernes (et avec des budgets [26] ). Et c'est vrai que celà fonctionne très bien mais le hic, c'est les parties découvertes du corps, comme le visage (même camouflé au stick). Il est tellement visible qu'on ne saurait pas le louper, un "coup de poing dans l'oeil". Par contre, avec un IL normal, c'est vachement moins efficace. Pour le camo de la tenue Felin, ce ne sont que des études pour l'instant. A ma connaissance, aucunes n'a encore été arreté. Une chose aussi, une tenue camouflée en pixels, coûte les yeux de la tête. Il faut y penser car, vous croyez que les rebelles en Cote d'Ivoire, en RCA ou même les talibans (eux, ils en ont mais pas des masses) ont beaucoup de moyen de vision numérique? Une tenue pixel servirait contre des armées comme les US, les russes, les brits, etc... des armées qui ont les moyens et je ne pense pas qu'on ait envie de ce frotter à ce type d'armée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mannix, je me suis très mal exprimé, désolé.

J'espère que tu n'as pas cru que je t'agressais?

La tenue "pixel" a été créée suite à l'augmentation des appareils de vision numérique

dans les armées modernes (et avec des budgets [26] ).

Et c'est vrai que celà fonctionne très bien mais le hic, c'est les parties découvertes

du corps, comme le visage (même camouflé au stick).

Il est tellement visible qu'on ne saurait pas le louper, un "coup de poing dans l'oeil".

Par contre, avec un IL normal, c'est vachement moins efficace.

Pour le camo de la tenue Felin, ce ne sont que des études pour l'instant.

A ma connaissance, aucunes n'a encore été arreté.

Une chose aussi, une tenue camouflée en pixels, coûte les yeux de la tête.

Il faut y penser car, vous croyez que les rebelles en Cote d'Ivoire, en RCA ou

même les talibans (eux, ils en ont mais pas des masses) ont beaucoup de moyen de vision numérique?

Une tenue pixel servirait contre des armées comme les US, les russes, les brits,

etc... des armées qui ont les moyens et je ne pense pas qu'on ait envie de ce

frotter à ce type d'armée?

Tout à fait d'accord, mais si on part de ce princinpe, toute nos défense anti aérienne (que ce sois chasseur ou sol-air) sont obsolète [21]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben a dire vrai: oui je croyais que tu m'agressais mais y a eu malentendu pas de problèmes Phil..... Tout a fait d'accord avec toi pour les petits défauts du pixel cam, mais questions buget pas d'accord car si tu vois les prix de la MARPAT c'est pas execif non plus. Il n'ya pas que des armée a gros budget qui en ont les italiens meme les jordaniens (1 pour chaque armée...) Pour en revenir au felin j'entends depuis le début que c'est pas le patern définitif mais je crois que nous devons recevoir les premiers exemplaires du felin c'est année.......si tu as des news Phil tu es le bienvenu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'armée italienne n'est pas une armée pauvre et celle de Jordanie l'est encore moins! J'ai recensé pas moins de 6 tenues pixels différents pour la Jordanie!!! Le MARPAT n'est pas bon marché (comparé à une tenue dite classique), pour preuve, les GI's ne touchent que deux tenues au moment où ils partent en OPEX. Ils n'ont droit qu'à ces deux là. A ma connaissance, il faut déjà beaucoup pour avoir une nouvelle tenue (à condition de rendre l'ancienne). C'est d'ailleurs pour celà que l'US Army a opté pour une tenue vert/gris qui convient aussi bien pour le Centre Erope/Jungle que pour le Désert. Eh oui, ah nouveau, c'est le "nerf de la guerre" qui mène la dance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep j'ai vu ca sur le site du fabricant des tenues pixels Tout cela est cher car traité anti IR imputrescible etc... mais tu sais vu le prix du Felin.... et puis les Français en ont vraiment besoin. vu le budget de la France par rapoort a celui de l'italie ca devrait pouvoir se faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vache ils vont vraiment nous refiler ce camo de m....!!! il nous faut du pixel c'est trop efficace... et apparement pas de gilet avec systeme MOLLE non plus. Une fois de plus pour se demarquer des autres on va se retrouver avec une bouse.... Pourri pas grave mais Français!

La vache, comment on peut avoir un discours aussi peu argumenter ?

Pour voir passer un certain nombre de camo chaque samedi et de pas mal de nationalité, j'affirme que le camo de la BW est bien plus efficace que le camo pixel des ricains (qui est pompé sur celui des soviets au passage), du moins pour nos forêt c'est certain. Si je parle du camo BW c'est bien entendu parce qu'il s'agit de la principal source d'inspiration (je pense qu'il s'agit d'un mix entre les taches du camo BW et les couleur du DPM britanique).

Le gilet avec système Molle n'a rien d'indispensable ... on fait des gilets tout aussi efficace, à moindre coût. C'est pas parce que c'est à la mode chez les ricains qu'il faut y voir l'ultime technologie des gilets moderne.

On se démarquera surtout par nos couleurs, ce qui est indispensable à toute armée, de plus un camo très efficace (à mon sens facilement parmis les meilleurs au monde) et unique.

J'attends de voir la résistance des équipements, les tester pour pouvoir mieux juger, je vais essayer de glaner des infos à un ami qui a eu l'occasion d'utiliser une partie du matos FELIN.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gilet avec système Molle n'a rien d'indispensable ... on fait des gilets tout aussi efficace, à moindre coût. C'est pas parce que c'est à la mode chez les ricains qu'il faut y voir l'ultime technologie des gilets moderne.

+ 1.000.000 et ça vaut aussi pour le reste de leurs déguisements et autres concepts.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personellement, je préfère le bon vieux harnais de combat que l'on peut régler sur le gilet pare-éclat. Ainsi, en cas de besoin, on ne s'encombre pas des deux. Pas besoin de tout ce fourbit pour faire le planton à l'entrée du bloc EM. Au sujet des camos, j'ai oublié de parler des accords internationaux. Un pays ne peut pas choisir son camouflage comme il veut, les autres pays doivent être d'accaord avec ce pattern. Pourquoi croyez-vous que certaines unités françaises avaient encore des pantalons rouges en 14-18 et les allemands en vert de gris? Conventions internationals. La Belgique, fin des années 90, quand elle est passée aux tenues camos pour toute son armée, voulait changer de schéma, en prendre un qui se raprochait du Woodland US. Refuser par les autres pays... Eh oui, on ne fait pas ce que l'on veut en matière de guerre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui j'oublie toujours de ne pas critiquer la matos Français!!! Quand je vois que la MAJORITE des autres armées utilise ou se mettent a utilisé le systeme MOLLE ou STRIKE je me dit que peut-etre c'est que c'est efficace ou alors c'est les autres qui sont cons et pas nous. C'est vrai que le brêlage F1 est super hein? et puis le deuxieme que nous a refiler le SERTCAT tellement modulable et léger que toutes les unités qui sont en OPEX ou un tant soit peu pro s'équipe chez ARTKIS (en 1601 par ex) Ce qu'on demande a un gilet de combat c'est d'être pratique et MODULABLE ce qui est le cas du CIRAS par ex qui est pour moi la Rolls ou un Ephod lorqu'on a le meme type de mission car pas modulable celui la. Et puis comme tu le dis toi meme : "Je pense que son véritable atout réside dans la facilité avec laquelle on l'adapte à une mission, avec ces spécificités et contraintes matériels précises." Notre CE a fait son temps les taches sont trop grande le noir doit disparaitre car n'existant pas dans la nature et puis le tissu brille de mille feux un fois qu'il a été lavé (a travers d'IL tu le vois scintiller.....) Le systeme des points type BW extrapolé de celui des Waffen SS nous avait été proposé au début 80 mais.... Maintenant tout a un cout les ricains n'ont pas que des qualités loin s'en faut mais ils équipent leurs hommes avec du matos de qualité. Le pixel a été testé par Sagem il est évidant que meme si c'est le plus efficace il ne sera pas retenu pour se différencier des USA!!!! Maintenant discutes avec des militaires français et demande leur si de temps en temps ils ont pas envie d'avoir des equipements dignes de ce nom! Voila mon avis la dessus maintenat je te laisse faire Cocorico a tout bout de champ ca me saoule ce nombrilisme a la con!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mieux est l'ennemi du bien. Le problème avec ces gilets modulaires, c'est qu'en plus du gilet, déjà pas donné, il faut acheter les modules et on est vite dans des prix ahurissants. Le vrai bénéficiaire est l'industriel, le soldat n'a pas d'avantage particulier par rapport à un gilet plus simple (sud africain par exemple), avec lequel on sait tout faire sans être embêté avec plein de petites poches, et ce, pour moitié prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le prix je suis d'accord Taka, mais ces gilets sont aussi des gilet par-éclats avec l'ajout de plaques SAPI et en plus larguable tres facilement grace a une suel action sur une poignée, donc au pire tu peux le porter juste en pare éclats avec un PA par ex la version pour la Navy et les Marines de la brown navy flotte!!!! mais il est tres cher c'est sur mais lma vie d'un hommme c'est pas donné non plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui j'oublie toujours de ne pas critiquer la matos Français!!!

(...)

Voila mon avis la dessus maintenat je te laisse faire Cocorico a tout bout de champ ca me saoule ce nombrilisme a la con!!!

Euh [10] c'est à moi que tu parles Mannix?

Tu sais, je suis pas français mais belge. [28]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui j'oublie toujours de ne pas critiquer la matos Français!!!

Quand je vois que la MAJORITE des autres armées utilise ou se mettent a utilisé le systeme MOLLE ou STRIKE je me dit que peut-etre c'est que c'est efficace ou alors c'est les autres qui sont cons et pas nous. C'est vrai que le brêlage F1 est super hein? et puis le deuxieme que nous a refiler le SERTCAT tellement modulable et léger que toutes les unités qui sont en OPEX ou un tant soit peu pro s'équipe chez ARTKIS (en 1601 par ex) Ce qu'on demande a un gilet de combat c'est d'être pratique et MODULABLE ce qui est le cas du CIRAS par ex qui est pour moi la Rolls ou un Ephod lorqu'on a le meme type de mission car pas modulable celui la. Et puis comme tu le dis toi meme : "Je pense que son véritable atout réside dans la facilité avec laquelle on l'adapte à une mission, avec ces spécificités et contraintes matériels précises."

Notre CE a fait son temps les taches sont trop grande le noir doit disparaitre car n'existant pas dans la nature et puis le tissu brille de mille feux un fois qu'il a été lavé (a travers d'IL tu le vois scintiller.....) Le systeme des points type BW extrapolé de celui des Waffen SS nous avait été proposé au début 80 mais....

Maintenant tout a un cout les ricains n'ont pas que des qualités loin s'en faut mais ils équipent leurs hommes avec du matos de qualité. Le pixel a été testé par Sagem il est évidant que meme si c'est le plus efficace il ne sera pas retenu pour se différencier des USA!!!! Maintenant discutes avec des militaires français et demande leur si de temps en temps ils ont pas envie d'avoir des equipements dignes de ce nom! Voila mon avis la dessus maintenat je te laisse faire Cocorico a tout bout de champ ca me saoule ce nombrilisme a la con!!!

La majorité, quel majorité ?Combien d'armée au monde peuvent se payer ce matos ?Encore faudrait-il qu'ils aient de quoi s payer de simple gilet. Qui parle d'être con ?Pour toi tout est soit noir soit blanc ?Chacun fait ces choix en fonction de ses idées, on préfère investir sur quelque chose qu'on juge plus pertinent, je trouve tes réflections grotesques. Ce qu'on demande à un gilet de combat c'est de pouvoir emporté tout son bordel et de l'avoir à porter de main en combat, le Sud Af (comme précédemment cité par Taka) remplis parfaitement ces exigences (largement employé en CI de source très sur) a coût largement moindre. Artkis c'est déjà pas le même prix ... Cesse de nous gaver avec tes sacro saint gilet, s'il a été fait le choix de gilet plus simple c'est qu'il nous satisferons amplement (car on parle bien du felin jusqu'à preuve du contraire ?).

Pas de noir dans la nature ?Bha tu dois pas sortir souvent l'ami mdr ouvre un peu tes yeux. Quand au tache trop grande elles font largement leur office, suffisamment employé pour garantir que ce camo est très efficace, quand à son lavage il faut simplement choisir la bonne méthode pour ne pas le délaver (quand à sa réflection je n'en sait rien). Maintenant, nul ,doute qu'en 80 l'argent pouvait/devait servir à autre chose ça nous aura permis de faire de très grandes économies (la preuve a été faite que ce n'était absolument pas indispensable).

Le pixel est loin d'être l'un des plus efficace de toute façon, pour nos régions ça reste largement le flecktarn. Tu vas trouver ça marrant, mais des militaires j'en voit tout les samedi sur un terrain, aucun en pixel américain bizarrement (le seul qui se balade en ricain préfère de loin le woodland) mais pas mal en flecktarn ou tenu russe diverse mais la plus grosse dominance reste ... le CE ! Quand au gilet modulable, aucun n'en a fait l'acquisition.

Ayant pas mal d'amis adepte de l'OPEX a outrance je sais ce qu'il souhaiterai le plus, et c'est pas franchement tes super system molle xD C'est pas du nombrilisme, c'est juste être réaliste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La majorité, quel majorité ?Combien d'armée au monde peuvent se payer ce matos ?Encore faudrait-il qu'ils aient de quoi s payer de simple gilet. Qui parle d'être con ?Pour toi tout est soit noir soit blanc ?Chacun fait ces choix en fonction de ses idées, on préfère investir sur quelque chose qu'on juge plus pertinent, je trouve tes réflections grotesques. Ce qu'on demande à un gilet de combat c'est de pouvoir emporté tout son bordel et de l'avoir à porter de main en combat, le Sud Af (comme précédemment cité par Taka) remplis parfaitement ces exigences (largement employé en CI de source très sur) a coût largement moindre. Artkis c'est déjà pas le même prix ... Cesse de nous gaver avec tes sacro saint gilet, s'il a été fait le choix de gilet plus simple c'est qu'il nous satisferons amplement (car on parle bien du felin jusqu'à preuve du contraire ?).

Pas de noir dans la nature ?Bha tu dois pas sortir souvent l'ami mdr ouvre un peu tes yeux. Quand au tache trop grande elles font largement leur office, suffisamment employé pour garantir que ce camo est très efficace, quand à son lavage il faut simplement choisir la bonne méthode pour ne pas le délaver (quand à sa réflection je n'en sait rien). Maintenant, nul ,doute qu'en 80 l'argent pouvait/devait servir à autre chose ça nous aura permis de faire de très grandes économies (la preuve a été faite que ce n'était absolument pas indispensable).

Le pixel est loin d'être l'un des plus efficace de toute façon, pour nos régions ça reste largement le flecktarn. Tu vas trouver ça marrant, mais des militaires j'en voit tout les samedi sur un terrain, aucun en pixel américain bizarrement (le seul qui se balade en ricain préfère de loin le woodland) mais pas mal en flecktarn ou tenu russe diverse mais la plus grosse dominance reste ... le CE ! Quand au gilet modulable, aucun n'en a fait l'acquisition.

Ayant pas mal d'amis adepte de l'OPEX a outrance je sais ce qu'il souhaiterai le plus, et c'est pas franchement tes super system molle xD C'est pas du nombrilisme, c'est juste être réaliste.

Tout ce qu'a dit Mannix à propos de la taille des taches, du noir, le probleme du lavage est tiré d'un article de armée.com ou autre site qui interrogé l'equipe de l'AdT chargé de choisir le nouveau camo, le tout à base de test informatique et autre, le gars interrogé disait effectivement que le noir n'existe pas dans la nature(des couleurs qui se rapprochent) d'ailleurs il voulait utiliser un bleu marine,que les taches du CE etait trop grande et donc qu'elle ne casser pas assez la silhouette, comme l'habitude des militaires français de porter le pantalon tres serré(au contraire des anglo-saxons) avec le meme effet que les taches et en plus cela retenait la chaleur donc les systemes thermiques voyaient leur boulot simplifier.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...