Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Programmes Européens de Soldat du Futur


tropergol
 Share

Messages recommandés

Invité Onduleur

C'est vrai que les soldats sont "drogué" chaque semaine? un vaccin qui fait tourné la tète et augmente l'adrénaline [57]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le projet de loi de finance pour 2007, il y a écrit : "La phase de développement, dont la maîtrise d'oeuvre a été confiée à Sagem, a démarré en mars 2004. Les commandes et les livraisons prévues en 2006 ont été décalées en 2007 (5 045 équipements commandés et les 358 premiers équipements livrés). La mise en service opérationnelle, initialement prévue en juin 2008, est désormais fixée à janvier 2009. Le programme porte sur 31.445 systèmes qui seront livrés jusqu'en 2013. Le coût d'acquisition d'un équipement complet pour un grenadier-voltigeur est évalué à 24.200 euros." Je suis impatient de voir le nouveau camouflage du félin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le site de la défense parti DGA ils disent ça « mise en service au premier semestre 2008 ».

Le lien FELIN

On devrait être la 1er armée européen avec ce système… [30]

Desoleè,

la premier a deja etè l'Italie.

Le premier 100 fantassins on deja recu le system e les essay sont comencè [08]

[12]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait tu as simplement à changer 2 pieces (obturateur et extracteur? )pour modifier le coté ou sortent les douilles et à changer de position du protege joue. Mon binome faisait ce changement en moin de 2 minutes. Le selecteur de tir ainsi que celui de rafale sont accecibles de la meme facon pour un droitier que pour un gaucher. Et je t'en supplie, ne le compare pas avec cette merde qu'est le SA 80...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait tu as simplement à changer 2 pieces (obturateur et extracteur? )pour modifier le coté ou sortent les douilles et à changer de position du protege joue.

Mon binome faisait ce changement en moin de 2 minutes. Le selecteur de tir ainsi que celui de rafale sont accecibles de la meme facon pour un droitier que pour un gaucher.

Et je t'en supplie, ne le compare pas avec cette merde qu'est le SA 80...

l appuie joue ca peut aussi servir camarade lol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme toute les armées occidentales se mettent à la NEB, le soldat est de plus en plus considéré comme un système particpant à la boucle en tant que capteur et effecteur. En tant que tel, et assurer sa protection et augmentation de la létalité, different programme sont en cours.

Du plus abouti (félin V1 [28] ) au prémices ?????

Présentation du programme italien

http://img96.imageshack.us/img96/6624/rotate3vr5.jpg

http://img120.imageshack.us/img120/5856/rotate5ru8.jpg

http://img120.imageshack.us/img120/8233/rotate4pn7.jpg

http://img205.imageshack.us/img205/4982/tordiqu19xz7.jpg

http://img503.imageshack.us/img503/7749/tordiqu16oh8.jpg

http://img503.imageshack.us/img503/2374/tordiqu11fx5.jpg

il pese combien son gun a johnny depp la?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on voit la gueule de l'équipement (FELIN ou autre) on se pose vraiment des questions sur l'efficacité pratique de la chose ! La lunette plus grosse que le fusil, les fils qui dépassent de partout ! Super pratique pour se balader en forêt ou pour rester accroché à une poignée de porte au moment adéquat .... [27][29]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, je suis à la recherche d'une information conernant une incompatibilté relative au FELIN et le VBCI, en clair il semblerait que les fantassins du futur auraient du mal pour pénétrer dans le VBCI, because tenue pas adéquate au niveau du format de passage de la porte d'accès arrière. Je suis à l'écoute et merci d'avance ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 - Ecrire en majuscule sur un forum revient a hurler, ce qui peux très mal être pris par les autres usagers.

... incompatibilté relative ... il semblerait ... auraient du mal ...

2 - De plus ce n'est pas la peine de s'emballer sur quelque chose basé sur .... bah rien justement !!! En effet Tiger pause une question (intéressant qui plus est) et non pas un fait prouvé, alors ce n'est pas encore la peine de tirer des conclusions hâtives.

Après si tu as des sources et des infos, donne les liens SVP ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé il s'agit d'une omission. Cependant écrire "ce qui peux très mal être pris", "Tiger pause " n'est pas un français correct, il faut savoir balayer devant sa porte...

De plus je ne suis pas là pour me faire chambrer de cette façon, nous ne somme pas sur un ring.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le VBCI a été en partie concu pour etre le point de ravitaillement en energie des tenus félins, ces deux programmes étant developpé en meme temps pour sortir à la meme epoque signifie que l'armée à du faire un maximum pour que tout soit compatible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...